Les changements pour 2013...
Modérateur: modérateurs
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les changements pour 2013...
Kartman a écrit:On parle de la puissance d'un moteur par litre de cylindrée... rien de bien compliqué.
Sachant qu'aujourd'hui le record dans une auto de série d'origine est détenu par Honda avec la S2000 qui est mue par un 2.0l atmo de 244ch. soit 122ch/l.
Là où tu dois buter (je suppose) c'est au niveau du X 1.5. Tout simplement en rallye les classes sont faites par cylindrée pour être équitables.
Sauf qu'un 1300 atmo et un 1300 turbo n'ont pas du tout le même rendement puisque le turbo augmente le volume d'air dans les cylindres.
Un calcul a été fait pour savoir quelle cylindrée atmo serait équivalente au moteur turbo.
et on en a déduit que multiplier la cylindrée de base par 1.7 (1.5 pour les diesel) était le meilleur compromis.
Par exemple: une super 5 GT turbo à un 1300cm3 turbo. 1300 X 1.7= 2210. Il courra donc avec les atmos de plus de 2.0l.
D'ailleurs, j'ai inversé essence et diesel dans mon poste un 1.6l turbo correspond à un 2.7l
Si en tout il développe 800ch, 800/2.7= 293 ch/l (et non pas 500 Lexa) soit quasiment pareil qu'aujourd'hui.
Hein ?
Merci quand même !
Kartman a écrit:D'ailleurs, j'ai inversé essence et diesel dans mon poste un 1.6l turbo correspond à un 2.7l
Si en tout il développe 800ch, 800/2.7= 293 ch/l (et non pas 500 Lexa) soit quasiment pareil qu'aujourd'hui.
J'savais bien qu'une erreur s'était glissée quelque part...
Hein !
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 904
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15
C'est quand meme pas difficile à comprendre, mmenfin si c'est prit avec humour ça va
Rassurez moi, y'a que Inframonde qui comprend rien ou je parle dans le vent?
Rassurez moi, y'a que Inframonde qui comprend rien ou je parle dans le vent?
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Non non rassure toi y'a bien qu'Inframonde qui comprend rien
hye pas la têt inframonde
merci Karty car en faite, moi non plus je n'avais pas foncièrement tout pigé
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
je me demande ce que pense jojo de ces projets de réglementations.
lui qui est pour un retour aux sources, il doit etre assez satisfait.
j'aimerais en tout cas bien savoir ce que vont devenir les ailerons, avec le retour de l'effet de sol.
parce que si techniquement, leur disparition est souhaitable, coté marketing, ce sont des supports publicitaires que les écuries ne vont pas vouloir supprimer.
alors, je vous le demande : kékivasepasé?
lui qui est pour un retour aux sources, il doit etre assez satisfait.
j'aimerais en tout cas bien savoir ce que vont devenir les ailerons, avec le retour de l'effet de sol.
parce que si techniquement, leur disparition est souhaitable, coté marketing, ce sont des supports publicitaires que les écuries ne vont pas vouloir supprimer.
alors, je vous le demande : kékivasepasé?
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
Ca changera rien.
Avec les super-ordinateurs, ils trouveront une combine pour multiplier l'appui aéro avec un flux dégueulasse.
Limiter les coûts (et ce qui en découle), ça serait déjà bien.
Rappelons que Ferrari craque plus de 400M$ pour cette saison. Que Red Bull et McLaren sont a plus de 250M$.
Heureusement qu'on avait dit qu'on arrêterait les dépenses superflues.
A t-on besoin de 60 ingénieurs et 100 PC pour faire rouler 2 voitures 20 fois par an ?
J'ai rien contre eux, mais faudrait savoir se calmer.
Mario Ilien (fondateur d'Ilmor), motoriste reconnu, avançait qu'avec l'argent utilisé actuellement par Merco, il construisait 5 fois plus de moteurs.
5 fois !
Le souci du détail en F1 est poussé a un point extrême, qui en devient contre-productif...
Tu as beau changer 35 fois les règlements par jour, c'est une question de mentalité, et donc d'argent.
Trop d'argent tue le sport.
Ce qui suit est un peu hors-sujet, mais c'est quand même lié.
Aujourd'hui, je viens de voir cet entretien de Gérard Lopez sur Autosport, qui me conforte hélas dans l'idée que ce monsieur, que je ne tiens pas a accabler particulièrement hein, n'est pas vraiment dans la longueur d'onde requise pour considérer la F1 comme un sport.
En vrac.
Après, faut payer.
Plus sérieusement, on peut y voir de sérieux soucis pour la F1 en tant que sport.
L'arrivée d'un pilote champion du monde n'est-elle pas censée commercialement ?
Quand on voit le pataquès que parvient encore a remuer Villeneuve...
-Jouer le titre l'an prochain, alors que vous êtes 5e du championnat et que vous n'êtes montés sur le podium que 3 fois en 14 GP ?
C'est un appel a la chute libre.
Le budget moyen des 3 premières équipes du championnat est de plus de 300M$.
Ils croient vraiment concurrencer ça avec un pilote embauché prioritairement grâce a sa nationalité et ses sponsors ?
Restructurer l'équipe, c'est pas un peu tôt pour le dire ? Ils ne sont que 5e, soit leur pire classement depuis leur retour, 2009 excepté.
Ne pas revendre l'équipe si elle gagne...wow, tu parles d'un truc logique. Le souci, c'est si Renault stagne ou ne gagne pas.
Que se passera t-il dans 3 ans, quand Renault aura fait 10-15 podiums, mais n'aura pas gagné la moindre course (ou 1-2 maximum), et que sa meilleure place au championnat sera 4e ?
C'est là qu'on reconnait les bons des moins bons, et je doute vraiment qu'un fonds d'investissement soit enclin a prendre des risques dans ce genre de cas, indépendamment de la qualité des personnes.
Je résumerai en disant simplement, que c'est le sport qui doit diriger le business.
En F1, a l'image de ce qui se passe chez Renault c'est le business qui dirige le sport, conclusion, c'est foutu.
Avec les super-ordinateurs, ils trouveront une combine pour multiplier l'appui aéro avec un flux dégueulasse.
Limiter les coûts (et ce qui en découle), ça serait déjà bien.
Rappelons que Ferrari craque plus de 400M$ pour cette saison. Que Red Bull et McLaren sont a plus de 250M$.
Heureusement qu'on avait dit qu'on arrêterait les dépenses superflues.
A t-on besoin de 60 ingénieurs et 100 PC pour faire rouler 2 voitures 20 fois par an ?
J'ai rien contre eux, mais faudrait savoir se calmer.
Mario Ilien (fondateur d'Ilmor), motoriste reconnu, avançait qu'avec l'argent utilisé actuellement par Merco, il construisait 5 fois plus de moteurs.
5 fois !
Le souci du détail en F1 est poussé a un point extrême, qui en devient contre-productif...
Tu as beau changer 35 fois les règlements par jour, c'est une question de mentalité, et donc d'argent.
Trop d'argent tue le sport.
Ce qui suit est un peu hors-sujet, mais c'est quand même lié.
Aujourd'hui, je viens de voir cet entretien de Gérard Lopez sur Autosport, qui me conforte hélas dans l'idée que ce monsieur, que je ne tiens pas a accabler particulièrement hein, n'est pas vraiment dans la longueur d'onde requise pour considérer la F1 comme un sport.
En vrac.
-L'arrivée de Raikkonen chez Renault dépendra de ce qui sera le plus censé commercialement.
-Nous devons faire attention aux niveaux de sponsoring et financement afin de pouvoir jouer le titre l'an prochain.
-Les considérations financières sont très importantes. Nous utilisons la F1 pour notre business, et devons réussir a être performants, question d'image.
-Les gens font du business avec les gagnants, c'est une sorte de cercle vertueux.
Pour nous, a part l'avis d'Eric Bouiller et son objectif, qui est de gagner a nouveau des GP, le plus important, c'est la partie business de la chose.
C'est encore plus important maintenant que nous avons restructuré l'équipe, retrouvé des sponsors, nous faisons ce qui doit être fait.
-On a pris Petrov pas uniquement pour ses sponsors. Même si Lada est un bon sponsor, il n'apporte pas la somme que vous dites.
Il a terminé second du GP2 et aurait pu gagner sans ses soucis mécaniques.
De toute façon, il y a 250 millions de russes qui croient en lui, et il serait stupide d'ignorer les possibilités derrière ça. Mais nous devons le former. Il est aussi important que Kubica.
-Nous ne revendrons pas a Renault. Nous sommes intéressés par cette équipe, nous tenons a la faire gagner des GP a nouveau, des championnats aussi, et si tout se passe bien, on sera là encore dans 10 ans. Vous pouvez poser la questions aussi longtemps que vous voudrez, notre intention n'est pas de vendre, l'équipe F1 n'est pas une entreprise comme les autres.
Après, faut payer.
Plus sérieusement, on peut y voir de sérieux soucis pour la F1 en tant que sport.
L'arrivée d'un pilote champion du monde n'est-elle pas censée commercialement ?
Quand on voit le pataquès que parvient encore a remuer Villeneuve...
-Jouer le titre l'an prochain, alors que vous êtes 5e du championnat et que vous n'êtes montés sur le podium que 3 fois en 14 GP ?
C'est un appel a la chute libre.
Le budget moyen des 3 premières équipes du championnat est de plus de 300M$.
Ils croient vraiment concurrencer ça avec un pilote embauché prioritairement grâce a sa nationalité et ses sponsors ?
Restructurer l'équipe, c'est pas un peu tôt pour le dire ? Ils ne sont que 5e, soit leur pire classement depuis leur retour, 2009 excepté.
Ne pas revendre l'équipe si elle gagne...wow, tu parles d'un truc logique. Le souci, c'est si Renault stagne ou ne gagne pas.
Que se passera t-il dans 3 ans, quand Renault aura fait 10-15 podiums, mais n'aura pas gagné la moindre course (ou 1-2 maximum), et que sa meilleure place au championnat sera 4e ?
C'est là qu'on reconnait les bons des moins bons, et je doute vraiment qu'un fonds d'investissement soit enclin a prendre des risques dans ce genre de cas, indépendamment de la qualité des personnes.
Je résumerai en disant simplement, que c'est le sport qui doit diriger le business.
En F1, a l'image de ce qui se passe chez Renault c'est le business qui dirige le sport, conclusion, c'est foutu.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Johnp77 a écrit:Non non rassure toi y'a bien qu'Inframonde qui comprend rien![]()
![]()
![]()
![]()
même moi j'avais compris
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Chimo a écrit:Johnp77 a écrit:Non non rassure toi y'a bien qu'Inframonde qui comprend rien![]()
![]()
![]()
![]()
même moi j'avais compris![]()
![]()
on va donner quelques cours à Inframonde
alors je commence pour lui : B et A = BA ..................
Booooooooooooon... baaaaaaaaah jeeeeeeeeeeeeeee voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis qu'oooooooooooooooooon cheeeeeeeeeeeeeercheeeeeeee meeeeeeeeeeeeeeees rééééééééééééééaaaaaaaaaaaaactiooooooooooooooooooons...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaloooooooooooooooooors jeeeeeeeeeeeeeee vaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ceeeeeeeeeeeeeeee queeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense deeeeeeeeeeeeeeeeeee touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaandeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee d'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeempaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafééééééééééééééééééééééééééés !
-

- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
J'ai rapidement compris que j'étais une affligeante buse à ces jeux. 
-

A préciser que le record de la S2000 de 122ch/L s'applique a la catégorie 4 cylindres en ligne. Sinon les Ferrari sont bien au dessus, mais technologie en V.
A noter aussi que c'est une des rares voitures capable de titiller les 9000 rpm
A noter aussi que c'est une des rares voitures capable de titiller les 9000 rpm
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Je parlais bien entendu des voitures de monsieur tout le monde.....
Et pour moi les Ferrari ne sont pas des voitures de "série". J'entends par là: grande série.
Et pour moi les Ferrari ne sont pas des voitures de "série". J'entends par là: grande série.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2276
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2