Les constructeurs en F1 ont-ils encore leur place ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Les constructeurs en F1 ont-ils encore leur place ?

Messagede Vroum » Sam Déc 06, 2008 01:56

Avec le moteur standard, la boîte standard, le KERS standard, j'en oublie ?

Il ne reste plus que le châssis de plus en plus encadré.

Quels sont les intérêts pour les constructeurs de rester ou venir en F1 désormais ?
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede jojo la patate » Sam Déc 06, 2008 02:17

Payer 500 Millions pour faire 10e est tout aussi (in)intéressant je pense.

Que la F1 soit une pub énorme pour les winners, je veux bien, mais quand tu zones en Q1 comme Honda ou a longtemps zoné en Q2 comme Toyota, je vois pas non plus l'intérêt de craquer autant d'argent pour la F1....

D'un point de vue plus personnel, je pense que c'est pas plus mal que les constructeurs se barrent, les logiques économiques dont dépendent ceux-ci dépassent le simple cadre du sport et on sait tous que fric et sport ne font pas bon ménage a terme pour le spectateur.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede major-cz » Sam Déc 06, 2008 08:52

le KERS n'est pas encore standard, vroum. :wink: et j'espere bien qu'il ne le sera pas.

l'intéret des constructeurs en f1 ( et le mien aussi je dois dire), c'est qu'ils peuvent montrer leur savoir-faire les uns par rapport aux autres.

perso, ce que j'aime en f1 (et ce que j'aimais en champ car avant), c'est justement la différence entre les monoplaces.
une f1 monotype, je ne regarderai pas. (comme je ne regarde plus le champ car aujurd'hui)

pour répondre clairement a ta question : je dirais qu'ils ont intéret a rester ou venir en F1 s'ils peuvent développer quelques éléments stratégiques de la voiture : l'aéro du chassis, et des éléments du.... non pas moteur, mais groupe propulseur.
si tout est standard (<=> formule monotype déguisée) ils partiront... avec l'ame de la f1 aussi a mon avis.
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede Vroum » Sam Déc 06, 2008 09:42

Bin kouâ ?

J'ai juste un an d'avance. :P
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messagede RenaultF1Fan » Sam Déc 06, 2008 09:47

De toutes façon la FIA veut baisser les coups mais n'importe comment, il feront le gueule quand toutes les teams vont se réunirent pour former un championnat parallèle comme Bernie voulait le faire il y à pas longtemps.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

F1

Messagede mike » Sam Déc 06, 2008 10:03

Ah ce que Lotus ,brabham , Ligier et tant d autre constructeur passionnés me manque!!!! :wink:
mike
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 151
Mer Avr 18, 2007 13:03

Messagede Vroum » Sam Déc 06, 2008 10:15

Mercedes prétend vouloir faire baisser les coûts de moitié.

Les gros malins !

D'un côté, avec la FOTA ils proposent un moteur turbo d'1,8 litre, avec les coûts de R&D que l'on suppose !!! (en passant, il y a 15 ans, les moteurs turbo faisaient 1,5 l. et dépassaient les 1000 chevaux non ?).

De l'autre, avec un moteur standard, plus besoin de département moteur, seulement de montage, avec des coûts tendant vers pas grand chose... surtout s'il y a de plus en plus d'équipes avec le Cosworth.
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Hattori Hanzo » Sam Déc 06, 2008 10:27

Comme Major-cz, une formule monotype ne m'intéresse pas.
Depuis longtemps, les constructeurs vont et viennent en F1, le seul problème est que les petits ne peuvent plus gagner et leur présence en F1 est donc courte.
Trop de pognon, plus assez d'artisans. Merci Bernie.
Hattori Hanzo

Messagede RenaultF1Fan » Sam Déc 06, 2008 10:31

Sil la F1 passe en moteur unique, d'une toutes les teams qui sont motoriste vont gueuler et je le redis, se sera le bon moment pour eux de créer une nouvelle catégorie sans la FIA !
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Tarod » Sam Déc 06, 2008 10:32

Quels sont les intérêts pour les constructeurs de rester ou venir en F1 désormais ?

L'intérêt commercial est énorme quand même. Je pense qu'une entreprise comme Ferrari ne peut pas se passer de la F1 (même dans le cas d'un moteur standard) car toute leur stratégie de communication est basée sur la F1. Cependant d'autres entreprises peuvent se passer sans problèmes de la F1 sans que ça ne le touche énormément: Honda, Toyota, Renault n'ont pas vraiment besoin de la F1 :wink:
Après ce n'est pas parce qu'il y aura un moteur unique (contrairement à ce que croient certains ça ne veut pas dire que Toyota roulera avec un moteur Renault) que ça fera partir plus ou moins de constructeurs: 90% du public de F1 se fiche de ce qu'il y a dans les monoplaces du moment que ça va vite :lol:

Sinon pour moi les constructeurs ont énormément déstabilisé la F1, comme le dit Jojo les enjeux économiques des grands constructeurs dépassent en tout point les enjeux sportifs/techniques.

Quand au nouveau moteur d'1.8l j'ai cru à un fake quand j'ai vu ça mais apparemment c'est bien... Je pensais que si le turbo revenait le moteur ne ferait pas plus d'1.4l: quel intérêt de faire des moteurs plus puissants si c'est pour les brider à 19000tr/min :shock:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Hattori Hanzo » Sam Déc 06, 2008 10:33

Qu'ils en profitent pour le faire sans la FOA aussi alors, qu'on soit débarrassés des deux vieux d'un seul coup.
Hattori Hanzo

Messagede Hattori Hanzo » Sam Déc 06, 2008 10:34

Tarod a écrit:Quand au nouveau moteur d'1.8l j'ai cru à un fake quand j'ai vu ça mais apparemment c'est bien... Je pensais que si le turbo revenait le moteur ne ferait pas plus d'1.4l: quel intérêt de faire des moteurs plus puissants si c'est pour les brider à 19000tr/min :shock:

Rien ne dit que la bride à 19.000 resterait avec les turbos.
Hattori Hanzo

Messagede Vroum » Sam Déc 06, 2008 10:38

Surtout que, sauf erreur de ma part, les avantages du turbo s'expriment dans les hauts régimes.
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Hattori Hanzo » Sam Déc 06, 2008 10:51

Faudrait voir entre les turbos basse pression et les hautes pression.
Si un turbo peut s'exprimer dès 1500 tours sur une voiture normale, pourquoi pas sur une F1.

Y'a des ingénieurs ici ?
Hattori Hanzo

Messagede Vroum » Sam Déc 06, 2008 10:59

Au boulot les gars !

Sinon, c'est un des défauts du turbo. Il peut même démarrer à 500 tours/mn, mais ses avantages ne s'expriment(maient) que dans les hauts régimes. C'est pourquoi certains constructeurs lui préférent(raient) ou lui adjoignent(gnaient) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (c'est chiant hein ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) un compresseur qui "turbine" dès les 1ers tours/mn.
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Général