Les essais privés 2006

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede Mistermanu04 » Mer Sep 27, 2006 18:57

+ 1 Diabolik! :wink:

Arrêtes un peu David972, tu délires totalement! En plus, vu que tu es à cours d'argument tu reprends un sondage pour essayer de TE convaincre.

Et puis pour ma part, j'ai pas besoin d'un sondage pour aimer un pilote :roll:

Bref, moi je dis, arrêtes avec ta haine sur Alonso car à ce que je sais, il ne t'a rien fait. Mais tu es tellement frustré qu'il soit devant ton Schumi cette année et qu'il l'est battu la saison passé que tu cherches le moinde petit truc pour le critiquer... à tord la plus part du temps.

En témoigne ton argument de la crevaison en Italie qui est du à un débris sur la piste qui n'était pas visible à bord d'une F1... Et puis, si je fais comme toi, je peux dire qu'en "Hongrie 2006, Schumi est une kiche, il a cassé sa suspension alalala qu'est-ce qu'il est nul..." mais non, car il a essayé de protèger sa position, ça a raté, tanpis. Mais il a essayé et je ne le critique par pour autant.

Moralité dans tout cela : arrêtes David972 avec tes arguments bidon et garde ta haine pour toi :wink: Je sais pas si tu te rends compte mais depuis 2-3 jours, tes posts font rire... y'a peut-être un truc qui cloche non?
Mistermanu04
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 329
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Déc 21, 2005 13:21
à: région parisienne

Les essais privés 2006

Messagede David972 » Mer Sep 27, 2006 20:11

Bon allez, j'arrête. En fait, je délire grave car il n'y a plus d'essais privés et parce que j'estime que les essais qui viendront ne serviront pratiquement à rien. Donc je me défoule. Pour plus de sérieux, rendez-vous sur le topic du GP de Chine!
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17

Messagede allezalonso » Jeu Sep 28, 2006 13:53

Pourquoi tout le monde s'amuse lorsque je ne suis pas là? :cry: :(

Alors, Baracca: kinder, chouquettes... quoi d'autre? :lol: :lol:

Ok :arrow:
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Invité » Mar Oct 10, 2006 09:31

Les équipes sont d’accord sur les esais 2007 , La Toile .

LES onze équipes de F1 ont ce week-end signé un gentleman’s agreement concernant les essais privés pour le courant de la saison 2007.

La limite des 30 000 Km par équipe, signée à Suzuka par chaque équipe prenant part aux GP 2007, montre une nouvelle motivation du F1 Circus pour la réduction des essais privés, après de premières décisions similaires en 2005 et 2006.

Ce schéma se déroulera en parallèle de la décision de la FIA d’éliminer les essais libres du vendredi de Grand Prix, en vue d’instaurer trois heures d’essais mi-privés, mi-publics, lors de ces vendredi, lors desquels les équipes pourront faire leurs essais comme bon leur semble.

Bridgestone a joué un rôle important dans les négociations, le manufacturier de pneus japonais ayant donné son accord pour fournir à chaque équipe 300 trains de pneus pour les essais.

Il devrait y avoir 13 séances (de plusieurs jours chacune) d’essais "officiels" entre 1er janvier 2007 et la dernière course 2007.

"Oui, nous avons signé", annoncait hier par téléphone un porte-parole de l’ensemble des équipes, "et nous supposons que tout le même l’a fait aussi, incluant Ferrari."

L’arrangement a été signé dimanche, selon les équipes.

Ferrari avait de grosses réserves concernant cette décision, car ils possèdent comme vous le savez deux circuits attitrés (Fiorano et Mugello), gros avantage pour les essais privés. C’est pourquoi leur signature semble encore être discutable.

Les vendredi seront peut-etre plus intéressant , surtout pour ceux qui ont acheté un billet ... 3 heures de F1 non stop le grand panard .
J'aime bien l'expression des essais mi -privés mi-publics .
:shock: :D :wink:
Invité

Re: Les essais privés 2006

Messagede Dd » Mar Oct 10, 2006 10:15

David972 a écrit:Mistermanu04, mon analyse ne tient en effet pas debout car elle est très subjective. Oui mais elle est subjective seulement si on se place de ton point de vue. Autrement, elle est on ne peut plus subjective.

Je ne hais pas Alonso mais je le déteste. Je n'aime rien en lui en réalité : je déteste tout ce qu'il est. Pour moi, c'est un pilote sans envergure qui profite juste du fait que les circonstances d'une saison lui ait été favorable. Pour moi, il n'est qu'un bon pillote et rien d'autre. D'ailleurs, mon avis est partagé par un grand nombre de personnes puisque le sondage de la FIA est sans équivoque!

Si Alonso n'était pas un véritable chien fou en essais libres, il aurait évité ce débris. Mais non, Alonso fait le con et il n'a que ce qu'il mérite.

Voilà, pour le reste, comme une écarsante majorité de personnes, je ne crois plus en un titre 2007 pour Alonso mais je le donne à Michael Schumacher.

À moins que la pluie vienne foutre son nez dans les débats. Mais Bridgestone peut très bien avoir redressé la barre au passage mais on annonce la pluie pour avant la course mais pas pendant la course. Voilà qui sent bon pour Ferrari...

Et oui, le Championnat est plié :wink: Pour qui , à ce jour , je ne sais pas :?: Quelqu'un dit plus haut que le (les) forum sera mou l'annés 2007, mais la vrai question est, que vont devenir les Schumistes (comme toi) car les autres vont continuer à s'interesser à la F1 :P
Dd
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 85
Sam Oct 29, 2005 14:08

Messagede crushf » Mar Oct 10, 2006 11:45

Devine, si tu vois plus loin que le bout de ton nez, certains sont des Pro-Ferrari avant d'être Pro-Schumi, donc ne t'attend pas à voir plein de monde partir... :wink:
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede Invité » Mar Oct 10, 2006 12:26

Les essais de Jerez du 10 au 13 octobre , avec cinq écuries présentes:

Ferrari :
--mardi:Badoer/Gene
--mercredi, jeudi :Schumacher/Badoer

McLaren:
--mercredi,jeudi:De La Rosa/Hamilton

Toyota:
--mercredi,jeudi:Panis/Zonta

Williams:
--mardi, mercredi, jeudi, vendredi :Wurz/Karthikeyan

Bmw:
--mercredi,jeudi:Kubica
--vendredi:Heidfeld

McLaren Mercedes fera rouler Lewis Hamilton afin de poursuivre sa formation et en comparaison avec De la Rosa, en vue du GP du Brésil

Toyota fera appel, pour la dernière fois de l'année, à ses deux pilotes de développement : Ricardo Zonta et Olivier Panis.

Williams poursuivra l'intégration du bloc Toyota dans le châssis 2007.

:wink:
Invité

Messagede allezalonso » Mar Oct 10, 2006 17:52

Voici les temps réalisés lors de la première séance d'essais privés à Jerez:

1. M. Gené - Ferrari 248 F1 - 1:17,805 (+0,000) - 102 tours
2. L. Badoer - Ferrari 248 F1 - 1:18,789 (+0,984) - 70 tours
3. A.Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1:19,549 (+1,744) - 108 tours
4. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4/21 - 1:22,916 (+5,111) - 10 tours
5. N. Karthikeyan - Williams Toyota FW28 - 1:23,550 (+5,745) - 10 tours

Source: f1-live.com

Lewis Hamilton à roulé alors que ce n'était (apparemment) pas prévu.

Chez Williams, l'un a tourné avec le bloc Cosworth et a aligné les tours tandis que l'autre, avec le moteur Toyota a seulement fait 10 fois le tour du circuit. :lol:

Sur f1-live, ils ne mettent pas les raisons du faible kilométrage d'Hamilton et Karthikeyan.

La suite demain, avec en plus les écuries BMW Sauber et Toyota.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Invité » Mer Oct 11, 2006 19:20

Essais Privés - Silverstone - Jour 1 .F1 Action.

Les équipes Renault et Midland ont moins tourné que prévu aujourd’hui sur le circuit de Silverstone, à cause de la forte pluie présente sur le circuit anglais. Renault voulait faire des essais avec Nelson Piquet Jr, son nouvel essayeur, mais le brésilien n’a finalement fait que quelques tours d’installation au volant de sa R26, attendant de meilleures conditions demain.

Le pilote de GP2 Ernesto Viso était également en piste, pour faire ses grands débuts en F1. Il sera le troisième pilote de Skyper lors du Grand prix du brésil et il lui fallait découvrir sa monoplace... dans des conditions difficiles ! Il n’a fait que quelques tours.

Demain, la météo devrait être plus clémente. Cela sera bon pour Renault, qui veut tester son V8 specification E et savoir si l’introduction de ce bloc à Interlagos représente un risque. Alonso n’a besoin que d’un point pour s’assurer le titre pilote, il n’en faut que 10 pour la firme au losange pour avoir celui des constructeurs. Prendre trop de risques n’est pas nécéssaire !

Mais pourquoi qu'ils sont pas partis sou le soleil d'Espagne .Entre la paella et la gelée à la menthe y'a pas photos :D :wink:
Invité

Messagede crushf » Mer Oct 11, 2006 21:51

Pendant que le Schumi claque les temps à Jerez, Renault se tappe des intempéries récurentes :lol:

Et vous vous rappelez de la blague de baraca (enfin, je crois que c'est lui qui l'a envoyé ici... )

Que veut sire le "E" du moteur V8 de renault Spec E; Explosé...

En toute neutralité je dirais que je le souhaite pas, mais comme je suis pas neutre, faîte comme si je l'étais :wink:

Je crois que Renault ne devrait pas être conservateur :lol: parce qu'en attendant, Ferrari paufine le Final... :wink:

Jerez : Schumacher s'approche du record de la piste

Michael Schumacher a fait honneur à son professionnalisme et à son écurie en reprenant le volant d'une Ferrari ce Mercredi, moins de 72h après avoir déclaré publiquement que le titre mondial n'était plus à sa portée. Le septuple champion du monde n'a pas pris le temps de recharger ses batteries en famille mais a pris la direction de Jerez de la Frontera très vite après son retour sur le vieux continent.

Un retour gagnant puisque Schumacher a signé le meilleur temps de la journée en s'approchant à 6 dixièmes de seconde du record de la piste, qui lui appartient depuis Septembre 2004 (Ferrari F2004 à moteur V10). Michael a rapidement trouvé un bon rythme et fait descendre les temps : 1:17.700 puis 1:17.287 six tours plus tard et enfin un spectaculaire 1:16.238 qui a retenti dans le paddock andalou.

Dans le clan McLaren Mercedes, Pedro De La Rosa était chargé de travailler sur le nouveau moteur de Stuttgart pendant que Lewis Hamilton poursuivait son apprentissage de la F1 et plus particulièrement de la MP4-21.

Peu d'incidents à déplorer aujourd'hui. Une légère sortie de Badoer en bout de ligne droite et un arrêt en piste de Kubica sur un incident mécanique. Les essais se poursuivront demain avec les mêmes écuries.

Les meilleurs temps de la journée :

1. Schumacher - Ferrari (B) - 1.16.238 (117 tours)

2. Badoer - Ferrari (B) - 1.17.311 (92 tours)

3. Kubica - BMW (M) - 1.17.575 (120 tours)

4. De La Rosa - McLaren Mercedes (M) - 1.17.788 (80 tours)

5. Hamilton - McLaren Mercedes (M) - 1.17.818 (62 tours)

6. Zonta - Toyota (B) - 1.17.988 (111 tours)

7. Wurz - Williams (B) - 1.19.072 (90 tours)

8. Panis - Toyota (B) - 1.19.342 (95 tours)

9. Karthikeyan - Williams (B) - 1.20.474 (87 tours)
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Les essais privés 2006

Messagede David972 » Mer Oct 11, 2006 22:37

Le moins que l'on puisse dire est que Michael Schumacher veut partir sur un ultime et flamboyant succès. Michael Schumacher semble bien motivé...

Ainsi la situation pourrait être des plus bizarre : 8 victoires en saison 2006 contre 7 à Alonso avec le titre pour Alonso. Au Brésil, si cela arrive, Alonso risque bien de se retrouver bien seul car les mécaniciens Ferrari monopoliseraient toutes les attentions...

Bref, Ferrari qui cartonne et Renault qui se fait cartonner... Je ne souhaite pas le mal à ALonso car il mérite ce titre mais je ne me plaindrais pas d'une casse moteur ou d'un abandon d'Alonso au Brésil juste pour fermer le clapet à Briatore. Schumi était déjà à terre et Briatore sort qu'il y a une justice sur Terre... J'aurais tellement aimé voir sa tête en pareille circonstance... Mais là je suis trop subjectif!
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17

Messagede Invité » Jeu Oct 12, 2006 06:38

Denis Chevrier, responsable de l'exploitation moteur Renault, a déclaré dans les colonnes du Guardian, "Fernando ne laissera pas passer une occasion de gagner si la victoire est à sa portée. Mais ses objectifs seront différents."

Et d'après GP2006,
La R26 possède une certaine marge de manoeuvre par rapport à la concurrence , hormis Ferrari , suffisante pour qu'elle lui permette de lever légèrement le pied et de jouer la carte de la fiabilité avant celle de la performance.

La mesure la plus facile à prendre est de limiter le régime moteur du RS26 Spécification D. De ne pas l'autoriser à dépasser 19.500 tours/min par exemple, au lieu des 19.800 de la Chine et du Japon. En aucun cas, ni en qualifications pour viser la Pole Position à tout prix, ni même si dépasser un concurrent le Dimanche démange le bouillant Espagnol.

Sans oublier le départ qui est souvent chaud bouillant au Brésil avec les esses de Senna.

Et Alonso de déclarer :"Si je peux me permettre de donner un conseil à l’équipe, c’est d’être plus conservateur !"
Invité

Messagede touchness » Jeu Oct 12, 2006 12:01

Ils ont cas garder le spec D pour Alonso et filer le spec E à Fisico, comme ca ils assurent au moins le titre mondial pilote, ils ne risques pas de tout perdre, et Fisico pourrait peut être terminer sur une victoire et offrir le titre constructeur :lol: (si il ne casse pas...)
touchness
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 194
Mer Mar 15, 2006 20:02
à: 14

Messagede Invité » Jeu Oct 12, 2006 18:28

Essais privés à Jerez, jour 3 .

C’est Michael Schumacher qui a une fois de plus réalisé le meilleur temps à Jerez aujourd’hui. 1:15.688, c’est son temps, proche de quelques millièmes seulement du record de la piste. Le pilote allemand tente sans doute de montrer qu’il est loin d’avoir abandonné la lutte pour les titres mondiaux, se montrant très agressif.

Les essais ont continué aujourd’hui sur une piste sèche. Michael Schumacher était épaulé par Luca Badoer pour Ferrari, accompagnée des équipes McLaren, BMW-Sauber, Toyota et Williams.

Hamilton s’est lui distingué, finissant 2e, une demi-seconde devant De La Rosa.

Kubica, Karthikeyan, Alex Wurz et Ricardo Zonta ont tous provoqué plusieurs drapeaux rouges aujourd’hui.

Pos. Pilote Temps Tours
1 M. Schumacher
Ferrari 1:15.688 / 104
2 L. Hamilton
McLaren
1:16.811 / 73
3 R. Kubica
BMW 1:17.015 / 98
4 L. Badoer
Ferrari 1:17.243 / 76
5 P. De La Rosa
McLaren 1:17.300 / 70
6 R. Zonta
Toyota
1:17.488 / 73
7 O. Panis
Toyota 1:17.801 / 92
8 A. Wurz
Williams
1:18.267 / 79
9 N. Karthikeyan
Williams 1:20.450 / 61

Invité

Messagede crushf » Jeu Oct 12, 2006 22:21

Pour ceux qui veulent le savoir, le record appartient à MS lui même sur une F2004 V10 il a tappé un tour de 1'15"650 :wink:
Image

crushf
Champion de F1
Champion de F1

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés