les évolutions de la F2007 prévues et a venir

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Messagede j2b » Mer Avr 25, 2007 10:46

crushf a écrit:Quelqu'un a des nouvelles fraichement sortit de la soufflerie de Maranello :?: :wink:

Ça m'intrigue beaucoup :D

Ba non puisque Ferrari a apporté juste une modification juste avant ses défflecteurs (rajout d'un element) avant le dernier gp, les nouvelles évos devraient arriver la semaine prochaine pour les essais a Barcelone. Sinon aucune nouvelle.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede crushf » Mer Avr 25, 2007 22:39

j2b a écrit:
crushf a écrit:Quelqu'un a des nouvelles fraichement sortit de la soufflerie de Maranello :?: :wink:

Ça m'intrigue beaucoup :D

Ba non puisque Ferrari a apporté juste une modification juste avant ses défflecteurs (rajout d'un element) avant le dernier gp, les nouvelles évos devraient arriver la semaine prochaine pour les essais a Barcelone. Sinon aucune nouvelle.

Bah merci quand même, je savais pas quand était les essais privés, tu m'as donc aidé.

Merci :wink:
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede crushf » Ven Avr 27, 2007 12:36

Petite nouvelle

Selon Marc Gene, Ferari travaillerait sur son fond plat :wink:
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Jeu Juin 07, 2007 10:53

:arrow: GP de Monaco :
Image

Pour le GP de Monaco, les freins est un problème car ils sont constement solicités. En temps normal sur ce gp,le refroidissement des freins arrière est difficile alors avec une roue lanticulaire !!!!
Pour éviter des problèmes dans la course de 78 recouvrements, Ferrari a modifié les boucliers de la jante de leurs roues arrière, leur donnant les passages larges pour permettre la chaleur produite lors du freinage d'evacuter cette derniere.
Les passages diminuent l'efficacité aérodynamique mais c'est de peu de conséquence sur le circuit à basse vitesse de Monte Carlo.

Voila Lulu on a notre réponse dans le topic des photos a Monaco :wink:
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede j2b » Jeu Juin 07, 2007 10:56

:arrow: GP d'Espagne
Image
Man :wink:

:arrow: GP de Monaco :
Image

Pour le GP de Monaco, les freins est un problème car ils sont constement solicités. En temps normal sur ce gp,le refroidissement des freins arrière est difficile alors avec une roue lanticulaire !!!!
Pour éviter des problèmes dans la course de 78 recouvrements, Ferrari a modifié les boucliers de la jante de leurs roues arrière, leur donnant les passages larges pour permettre la chaleur produite lors du freinage d'evacuter cette derniere.
Les passages diminuent l'efficacité aérodynamique mais c'est de peu de conséquence sur le circuit à basse vitesse de Monte Carlo.

Voila Lulu on a notre réponse dans le topic des photos a Monaco :wink:

:arrow: GP de Canada :
La scuderia en vu de ce GP a testé de nouveaux élements
- Aileron avant
- Aileron arriere
- roues lanticulaires a l'avant
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede j2b » Ven Juin 29, 2007 13:47

:arrow: Pour ce GP de France, Ferrari apporte des solutions aérodinamiques tel que :
- nouveaux déflecteurs.
- les ailettes qui sont apparues lors des essais de Silverstone la semaine derniere.
- nouvelles suspensions a l'avant.
- modification de l'aileron arriere testé en essais a Silverstone, utilisé pour les GP de France et Silverstone.

En image :
ImageImageImage
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede j2b » Mer Juil 04, 2007 20:30

D'après l'article Automoto365, le journaliste nous parle des évolutions des Ferrari ce qui complémente le post ci-dessus :

:arrow: Les évolutions apparues pour ce GP de France :
- Un aileron avant avec une section centrale plus basse permet à la F2007 d’avoir de meilleurs appuis dans les virages lents et moyens.
- Des ailettes en forme de flèche canalisent l’air autour du cockpit pour mieux le diriger sur l’aileron arrière.
- Le fond plat et l’aileron arrière ont fait peau neuve
- Les échappements sont plus longs et rendent le moteur plus maniable.
- Ferrari étrennait en France un nouveau système de départ, qui ne devait à l’origine pas connaître son baptême de la piste avant le Nürburgring.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede crushf » Mer Juil 11, 2007 22:29

Enfin, gros plan sur les Jantes Lenticulaires Avant de la F2007:

Image
Image

crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Jeu Juil 12, 2007 11:43

merci Crushf

:arrow: GP de Silverstone :
Image
L'arrière de la F2007 a été fortement développée durant les derniers essais. La conception aérodynamique de ce secteur a été raffinée dans chaque détail pour fournir un flux d'air efficace et propre au diffuseur pour maintenir la stabilité a posteriori de la voiture.
A Silverstone, une sorte de diviseur légèrement incurvé (flèche jaune) a été adoptée devant les roues arrière, en remplacemant de l'impadice verticale (pointillés). La courbure marque un canal plus large dans le flux d'air, élargissant et augmentant le flux d'air au diffuseur.

Image
Déjà avoir testé en essais privés à Barcelone et au Paul Ricard, cette évolution est introduit à Silverstone.

Leur but est de diriger le flux d'air chaud produit par les freins loin des roues et sous la voiture (flèche rouge). La fente dans le bouclier de jante a un angle de 27 degrés pour réaliser ceci. L'air chaud accélère le flux d'air sous la voiture, par conséquent aidant avec l'extraction d'air par l'intermédiaire du diffuseur. Ceci fournit un appuie additionnel, une meilleure stabilité et un équilibre aérien amélioré.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede winas » Jeu Aoû 30, 2007 02:40

ca apporte quoi le roue lenticulaire a l'avant ?
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1432
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede Dorius » Jeu Aoû 30, 2007 08:08

j2b a écrit:Image
Déjà avoir testé en essais privés à Barcelone et au Paul Ricard, cette évolution est introduit à Silverstone.

Leur but est de diriger le flux d'air chaud produit par les freins loin des roues et sous la voiture (flèche rouge). La fente dans le bouclier de jante a un angle de 27 degrés pour réaliser ceci. L'air chaud accélère le flux d'air sous la voiture, par conséquent aidant avec l'extraction d'air par l'intermédiaire du diffuseur. Ceci fournit un appuie additionnel, une meilleure stabilité et un équilibre aérien amélioré.

Tout est dit dans le paragraphe juste au dessus, le tout est de récuperer l'air chaud du freinage et le diriger "sous" la voiture pour y gagner en stabilité. Ca fait un flux diriger supplémentaire.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede j2b » Jeu Aoû 30, 2007 10:22

Faut que je mette ce topic a jour, cet aprem si j'ai le temps ^^
Image
Image