les évolutions de la F2007 prévues et a venir

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

les évolutions de la F2007 prévues et a venir

Messagede j2b » Lun Mar 19, 2007 14:53

Pour eviter tout hors sujet, on parle de l'évo de la Ferrari, pour les autres monoplaces : création d'un topic approprié a ces dernieres

:arrow: GP d'Australie :
Image
Nouvel disposition du mini d'efflecteur. Le changement est conçus pour détourner le flux d'air par conséquent pour garder le fond de la voiture exempt de toutes turbulences.

Image
La saison passée, Ferrari a innové avec les roues lenticulaires.
Pour améliorer les changements des roues arriere avec la synchronisation et la précision de cette opération pour les mécanos lors de l'arret aux stand, Ferrari a équipé une prolongation d'écrou de roue, qui permet aux mécaniciens avec leurs pistolets d'acceder plus facilement a la roue donc a l'écrou. Tout cela pour réduire au maximum le changement de roue lors du ravitaillement.

Image
Le logement de la caméra est toujours placé sur le coté du nez de la monoplace mais ce dernier a été relevé pour agir en tant que dérive appropriée, détournant le flux d'air autour suspension avant. Précédemment, il était au milieu de nez, où sa position réduisait l'efficacité aéro.

Image
Cette série de changements fait partie du pactage aéro présenté lors des derniers essais a Bahrain. Ils ont développé à l'efficacité aéro tout en assurant le refroidissement du moteur.
Les aillettes lattérales (1) juste derrière et relié aux cheminées est maintenant un élément simple, plutôt que double, réduisant la trainée. Les "ouies de requins" (2) sont maintenant asymétriques dans leur disposition, Ceci, changera suivant les course.
La sortie des échappements (3) du côté droit est légèrement plus grand que cela du côté gauche, c'est pour le refroidissement.

Image
Nouvel aileron arriere avec le flap horizontal incurvé.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede BMW Group » Mar Mar 20, 2007 11:51

Il parait que dans la F2007 de KIMI ils vont installer un porte bouteille de Vodka .

A vérifier ... :lol:
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

...

Messagede Lexa » Mer Mar 21, 2007 21:16

Le système de hauteur de caisse mobile exploitait une faille du règlement à l'époque qui indiquait une hauteur de caisse minimum seulement à l'arrêt. Ce système était ultra dangereux en qualifs car il mettait du temps à monter et à descendre ce qui est d'ailleurs, à la base de la mort de Gilles Villeneuve... Depuis le règlement a changer et la hauteur doit être la même à l'arrêt qu'en roulant... C'est biensur ce point précis qui a l'air de faire polémique avec la F2007...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Matt » Mer Mar 21, 2007 22:52

hahaha Lexa, ou l'art d'en remettre une couche. :wink:
Non, ces voitures là avaient leurs changement de hauteur pendant le tour de chauffe.
J'ai en tête des photos, mais pas possible de les retrouver sur le net.
En position "haute", on aurait vraiment dit des araignées.
Pour la F2007, bah la FIA statuera et ne nous demandera pas notre avis.
Perso, s'il est vrai que le règlement est très strict à ce sujet, je ne sais pas si Ferrari y gagne vraiment. :?:
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Re: ...

Messagede 312T » Jeu Mar 22, 2007 21:30

Lexa a écrit:Le système de hauteur de caisse mobile exploitait une faille du règlement à l'époque qui indiquait une hauteur de caisse minimum seulement à l'arrêt. Ce système était ultra dangereux en qualifs car il mettait du temps à monter et à descendre ce qui est d'ailleurs, à la base de la mort de Gilles Villeneuve... Depuis le règlement a changer et la hauteur doit être la même à l'arrêt qu'en roulant... C'est biensur ce point précis qui a l'air de faire polémique avec la F2007...

Excuse-moi Lexa, mais çà c'est franchement du n'importe quoi!

Gilles Villeneuve, s'est tué du fait que l'effet d'entraînement entre sa roue avant et celle arrière de la monoplace de Jochen Mass à fait que l'effet de sol, de sa Ferrari s'est inversé,produisant de ce fait un effet "aile d'avion" qui à fait décoller la Ferrari.
312T
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 549
Dim Jan 21, 2007 18:23
à: alpes maritimes

Messagede crushf » Ven Mar 23, 2007 11:57

J'ai pas la bonne vue, mais c'est un bon début

http://youtube.com/watch?v=o5PDyrtdEfE
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede lulu » Ven Mar 23, 2007 13:19

impressionnant on le voit clairement être éjecter avec son baquet :shock:
sa fait froid dans le dos :cry:

c'est apparament en touchant la monoplace devant qu'il décole :?: :roll:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Matt » Ven Mar 23, 2007 13:28

Tout à fait. Sa roue avant touche le train arrière de Mass.
Dans ces conditions, la voiture décolle. Le fond prend dans le vent et c'est parti.
Rien à voir avec les jupes. C'est arrivé avec des voitures actuelles et le résultat est identique: une belle envolée.
J'ai encore été voir sa statue à Zolder dernièrement.
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede diabolik » Ven Mar 23, 2007 13:29

lulu a écrit:impressionnant on le voit clairement être éjecter avec son baquet :shock:
sa fait froid dans le dos :cry:

c'est apparament en touchant la monoplace devant qu'il décole :?: :roll:

exact, c'est un phénomène connu, sa roue avant à touché la roue arrière et l'a propulsé en l'air. Terrifiant. :!:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Lexa » Lun Mar 26, 2007 22:12

Je sais pas si c'est du "n'importe quoi" mais on voit clairement à l'image que Jochen Mass tourne au ralenti...
C'est justement pour cela que j'incrimine ses fameuses jupes car il attendait qu'elles remontes avant de rentrer aux stands... Ca produisait des voitures très lentes en piste d'où la dangerosité du système... Enfin c'est assez connu son incident pour pouvoir en connaître ses causes...

Excuses moi donc 312T de raconter "n'importe quoi"...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede BalooAusDenderloo » Lun Mar 26, 2007 23:26

crushf a écrit:J'ai pas la bonne vue, mais c'est un bon début

http://youtube.com/watch?v=o5PDyrtdEfE

Moi j'ai celle-ci avec l'explication en Allemand (Suisse) :(

:arrow: ICI

Sur le screenshot, on voit clairement les "jupes" latérales créant l'effet de sol (accentuées en rouge) :?

Image

Groetjes / Salutations
ЗĂŁΘŎ
Image#"Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.# (Coluche) :mrgreen: Image
BalooAusDenderloo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 163
Dim Mai 07, 2006 18:46
à: Absurdistan- Prendre à gauche à la sortie,puis au troisième rond point à droite,et au bout de la rue

Messagede 312T » Mar Mar 27, 2007 05:38

Lexa a écrit:Je sais pas si c'est du "n'importe quoi" mais on voit clairement à l'image que Jochen Mass tourne au ralenti...
C'est justement pour cela que j'incrimine ses fameuses jupes car il attendait qu'elles remontes avant de rentrer aux stands... Ca produisait des voitures très lentes en piste d'où la dangerosité du système... Enfin c'est assez connu son incident pour pouvoir en connaître ses causes...

Excuses moi donc 312T de raconter "n'importe quoi"...

Jochen Mass rentrait aux stands et était en tour de déccelération. Villeneuve lui, savait que s'il devait signer un temps, c'était ce tour ou rien. L'accident est surtout dû à une incompréhension entre les deux pilotes. la remontée des jupes se faisait largement sur la distance d'un tour.

Ce n'est donc pas ce point qui est intrinsèquement à l'origine de ce drame. CQFD par rapport au "n'importe quoi". C'est comme si tu disais que c'est parce que les voitures roulaient qu'est survenu l'accident. Dans l'absolu oui. In fine, non!
312T
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 549
Dim Jan 21, 2007 18:23
à: alpes maritimes

Messagede Lexa » Jeu Mar 29, 2007 22:37

C'est bel et bien le terme "tour de décélération" qui est à la base de l'accident... Maintenant on appelle ça tour de rentrée au stand et c'est pas minimum 1 minute de différence au tour mais ptet maxi 15, 20 secondes...

CQFD :wink:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede crushf » Mar Avr 24, 2007 23:03

Quelqu'un a des nouvelles fraichement sortit de la soufflerie de Maranello :?: :wink:

Ça m'intrigue beaucoup :D
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede lulu » Mer Avr 25, 2007 05:16

ouai ! ils soufflent des bougies :lol: :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1