Les évolutions de la R25 prévues et a venir

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Les évolutions de la R25 prévues et a venir

Messagede Arcadia » Mar Juin 14, 2005 14:50

A présent, attaquons-nous à la R25 et à ses évolutions... :D

:arrow: GP de Bahrain

Image

Front barge boards

Deux bords horizontaux sont séparés par les ouïes verticales et coupent le flux d'air en trois parties.
L'augmentation du flux d'air est produit par les roues avants et en conséquent par la prise d'air sous la voiture qui permet une très bonne stabilitée aérodynamique.

:arrow: GP de Saint Marin

Image

Front wing

Les deux ailerons horizontaux sont placés au-dessus des profils d'aile.
Apport d' une quantité de downforce additionnel (important pour ce circuit rapide.

:arrow: GP d'Espagne

Image

Front ears

Ces oreilles de côtés fournissent une petite augmentation de downforce et également une meilleure gestion de flux d'air autour du secteur de l'habitacle.

:arrow: GP de Monaco

Image

Dérives latérales additionnelles

Les dérives de sidepod ont été doublées vers le haut, avec un élément inférieur supplémentaire. Un petit aileron a été également ajouté derrière la dérive supérieure, reliée par une nouvelle plaque d'extrémité verticale. Tout ceci fournit le downforce additionnel essentiel crucial sur les rues étroites de la Principauté.

:arrow: GP d'Europe

Image

Aile rear-light

Environ 15 centimètres de large, elle est reliée à la couverture légère et à la structure au moyen d'un pilier minuscule. Ce dispositif aide avec l'extraction d'air du fond de la voiture au moyen d'une dépression qu'il crée bien derrière la section centrale du diffuseur arrière.

:arrow: GP du Canada

Image

Nouvelle aile arrière

L'aileron a été réduit dans la coupe et la taille, alors que le profil principal est plus haut qu'avant. Révisions au point culminant de plaques d'extrémité les changements (leur section supérieure est maintenant plus étroite où elle se relie à l'aileron).

:arrow: GP de France

Image

Aile arrière additionnelle

Pour Magny-Cours, la plupart des changements sont aérodinamyques en raison de la surface plate du circuit. Renault a montré un nouveau développement interne forment une petite aile arrière placée sur la structure arrière d'écrasement de la R25.

Voici à présent quelques photos de la Renault à Monaco et au Canada présentants les différentes évolutions caractéristiques de la R25 :

ImageImageImageImage
Dernière édition par Arcadia le Mer Juil 06, 2005 10:47, édité 1 fois.
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede allezalonso » Mar Juin 14, 2005 15:08

On voit que tu t'y connais, Arcadia! :D Sais-tu si il va y avoir des modifications sur la Renault à Indy? Qu'est-ce-que ça demande, à la voiture, un circuit où il y a beaucoup de grands virages et une longue ligne droite en fin de tour qu'est le banking?
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede marc77 » Mar Juin 14, 2005 22:56

peut me dire arcadia ou tu trouve tout ses desins des modification de la voiture merci d'avance tres beau travail mes félicitation :)
vivement la saison 2006
marc77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40
à: baie-comeau (québec)

Messagede Arcadia » Mar Juin 14, 2005 23:01

allezalonso a écrit:On voit que tu t'y connais, Arcadia! :D Sais-tu si il va y avoir des modifications sur la Renault à Indy? Qu'est-ce-que ça demande, à la voiture, un circuit où il y a beaucoup de grands virages et une longue ligne droite en fin de tour qu'est le banking?

Je ne sais pas, je cherche demain et je le redis dans ce topic... je pense qu'il y en aura étant donnée la longue ligne droite de l'arrivée et les courbes rapides...

marc77 a écrit:peut me dire arcadia ou tu trouve tout ses desins des modification de la voiture merci d'avance tres beau travail mes félicitation :)

Je te remercie marc, ça fait plaisir de voir son travail récompensé par des félicitation :D

En ce qui concerne les dessins schémas, je les trouves sur le site officiel de la Formule 1
:arrow: www.formula1.com

Voilà, merci encore! :D
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Paulo » Mer Juin 15, 2005 08:01

Le problème avec un circuit comme Indy c'est qu'il faut absolument trouver le Bon Set Up.

En effet, ce circuit est composé de grande ligne droite et de virage très serré. Comme au Canada, les freins souffrent beaucoup et il faudra trouver un compromis au niveau des appuis pour avoir une bonne pointe de vitesse mais aussi un bon rapport en courbe sérré.
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede sniperdiva » Mer Juin 15, 2005 09:19

je voudrais te félicité Arcadia pour ton joli travail.
Moi je dirai comme Paulo,il faut trouver le bon compromis appuis et vitesse.
Je pense que la renault a les arguments pour bien faire.
Passioné de formule 1 et fervant supporter de fernando alonso mais ça ne m'enpeche pas d'appréçie la classe des autres pilotes.
sniperdiva
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 424
Sam Avr 23, 2005 17:02
à: Le Chesnay

Messagede Paulo » Mer Juin 15, 2005 10:35

Et bien disons que la Renault a été toujours très compétitive en ce qui concerne les appuis il n'y a qu'à voir le désign et le chassis léchés... et en plus de cela ils ont maintenant un bon moteur. Il ne reste plus qu'à savoir s'ils seront plus compétitifs que McLaren. Il ont un point faible: ils devront partir en premier pour effectuer leur tour de qualification ce qui va surement leur faire perdre la course...
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede sniperdiva » Mer Juin 15, 2005 11:02

Je dirais aussi qu'ils ont en ce moment un autre point faible:
Les pneus.
je trouve qu'ils usent un peu vite a mon gout.
qu'en pensez-vous?
il y avait qu'a voir la voiture d'alonso,les pneux arrière ça devenait limite.
Passioné de formule 1 et fervant supporter de fernando alonso mais ça ne m'enpeche pas d'appréçie la classe des autres pilotes.
sniperdiva
Pilote F1
Pilote F1

Messagede boldrin » Mer Juin 15, 2005 14:07

Les pneus ont très bien resister au nurburgring,par contre au canada je n'ais pas fait attentions si les pneus etait fort user.

Alors qu'a indy ca ètre dure pour les pneus car c'est un circuit tre abrasif.
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40
à: Belgique

Messagede Paulo » Mer Juin 15, 2005 14:09

Apparemment Fernando Alonso ne s'est pas plaint de ses pneus...
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede sniperdiva » Mer Juin 15, 2005 14:10

Moi je peux te dire qu'ils commençait a etre usée....
si tu a enregistrée le grand prix regarde la voiture de alonso quand il rentre au stand.
sniperdiva
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Arcadia » Mer Juin 15, 2005 15:34

L'usure des pneumatiques n'est pas vraiment une faute des manufacturiers. Les pneus qui font figure d'usure après un Grand-Prix sont en réalité du à l'appuis, à la répartition du freinage et surtout du poid de la monoplace.

Pour Indianapolis, les écuries ont toutes optées pour le choix de gommes dures étant donnée la longue ligne droite (un peu courbée) et les freinages "violents"...
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Arcadia » Jeu Juin 16, 2005 11:03

La R25 connaîtra des évolutions au niveau de l'aéro majeure à Magny-Cours et au niveau moteur à Silverstone.
Je rapelle par ailleur que les deux Grand-Prix ne sont séparrés que de 1seule petite semaine :wink:

PS : Evolution pour Indianapolis à venir dans ce post, mais à la suite des autres c'est à dire en haut :D :wink:
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Paulo » Jeu Juin 16, 2005 11:35

« Les McLaren semblent être 0.3 secondes plus rapides que nous. Mais nous bénéficierons d’un gros step aéro à Magny-Cours et d’une évolution moteur à Silverstone ! » se réjouit cependant le pilotes des Asturies. « Cela nous ramènera au niveau des McLaren ».

« Nous avons concédé un peu de terrain à cause des nouvelles réglementations » déclare Flavio Briatore.

Source: GP2005
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede boldrin » Lun Juin 27, 2005 14:29

L'écurie Mild Seven Renault F1 Team a terminé ses essais privés au circuit de Jerez par une journée riche en kilométrage et en enseignements. Après deux journées à nombreuses interruptions, l'écurie a pu rouler sans incident avec ses deux voitures afin de terminer ses préparations pour le Grand Prix de France, notamment au niveau du choix des pneumatiques.

« Nous avons passé une journée fructueuse qui nous a permis de boucler nos préparations pour Magny-Cours, tout en travaillant sur des programmes de développement châssis, notamment au niveau des freins. Les voitures ont tourné sans incident, ce qui nous a permis de passer la barre des 1000 km avec nos voitures aujourd'hui » a déclaré Christian Silk, Chef ingénieur d'essais.

Source : RenaultF1

Renault va arriver a magny-court gonfler a bloc avec des essais reussis
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40
à: Belgique

Suivante

Retourner vers Technique