Les évolutions de la Renault R27 et R28 et R29
Modérateur: modérateurs
Ce matin, sur Eurosport, pendant la 1ère séance d'essais libres à Bahreïn, JL Moncet à répondu à un internaute qui voulait des renseignements sur l'aileron W. Moncet à dit que des plans avaient été fait mais qu'il ne sait pas quand les éléments seront testés. Il a rajouté : peut-être sur la nouvelle R28 qui participera au GP d'Espagne.
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

-

Le Toulonnais - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1182
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Nov 13, 2006 22:50 - à: Toulon
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Ce nest un plus secret pour personne, Renault sactive pour gagner de la vitesse.
Voir aussi :
- Renault va renaitre en Espagne. Flavio Briatore en est persuadé...(F1-Live - 05/04/2008)
- Renault Briatore : «Le podium à Barcelone»(L'Equipe.fr - 05/04/2008)
Le ''mass damper'' est de retour...
Mais pas encore chez Renault !
Samedi 05 avril 2008 - 12h11
Le patron de l'écurie Renault, Flavio Briatore a affirmé aux médias espagnols que Fernando Alonso disposerait d'une monoplace "compétitive" à Barcelone le 27 avril et a attribué certains problèmes actuels de Renault aux affaires d'espionnage qui ont secoué la F1 en 2007.
Il a par ailleurs estimé que l'actuelle monoplace R28 de Renault serait "meilleure, si nous avions connu certaines informations comme certaines écuries impliquées dans l'affaire d'espionnage" (McLaren et Ferrari, ndlr.)
Selon la presse espagnole, le patron de Renault fait référence à l'utilisation cette année par les écuries les plus compétitives, McLaren, Ferrari, Toyota et Red Bull, de systèmes de "mass dampers" (amortisseurs de masse ou d'inertie), interdits sur les Renault en 2006.
En raison de cette interdiction, attribuée aux pressions de ses rivaux, et des incertitudes liées aux affaires d'espionnage portant notamment sur cette pièce, le constructeur français a tardé à développer un nouveau "mass damper" légal permettant de stabiliser la R28 et ne va l'incorporer qu'au mois d'avril.
Fernando Alonso, après les premiers essais libres à Bahrein, a indiqué qu'il s'attendait à souffrir davantage que lors des deux premiers GP en Australie (4ème du classement) en Malaisie (8ème.)
Il n'a réalisé que le 13ème temps lors de la 3ème séance d'essais libres, samedi matin.
Voir aussi :
- Renault va renaitre en Espagne. Flavio Briatore en est persuadé...(F1-Live - 05/04/2008)
- Renault Briatore : «Le podium à Barcelone»(L'Equipe.fr - 05/04/2008)
Go Renault !

-

On verra les 14, 15 et 16 Avril lors des tests à Barcelone où l'on verra la R28B dont Flavio fait les éloges...
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Enfin moi Flavio je me méfie, il faisait aussi l'éloge de Piquet avant le début de saison^^
Toute l'histoire de la F1 sur http://f1universalis.googlepages.com
- snake
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 276
Jeu Aoû 02, 2007 09:46
Wé mais bon, Piquet à chier son premier GP comme Kovalainen en 2007 et là il tourne bien je trouve, il à été devant Alonso en L2 et L3, mais il ne peut pas faire mieux vu la voiture déjà que Alonso est à fond...
Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que Flavio à dit la même chose l'année dernière pour la R27 et on a vu le résultat...
En 2007, il avait déjà dit que la R27 serait compétitive à Barcelone, puis en Turquie alors... Et cette année il recommence le même coup...
Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que Flavio à dit la même chose l'année dernière pour la R27 et on a vu le résultat...
En 2007, il avait déjà dit que la R27 serait compétitive à Barcelone, puis en Turquie alors... Et cette année il recommence le même coup...
-

s'ils pouvaient juste redevenir suffisament performants pour empecher Alonso d'aller chez Ferrari en 2009 moi ça me suffit.
dE toute façon, je veux bien que renault ait une grosse évo pour Barcelone, mais toutes les équipes en auront donc je crois pas qu'il faille vraiment s'attendre à des miracles. Si le top 10 pourrait être jouable a toutes les courses avec les deux pilotes et les points aussi mais de la a viser le podium...pas sûr
dE toute façon, je veux bien que renault ait une grosse évo pour Barcelone, mais toutes les équipes en auront donc je crois pas qu'il faille vraiment s'attendre à des miracles. Si le top 10 pourrait être jouable a toutes les courses avec les deux pilotes et les points aussi mais de la a viser le podium...pas sûr
Toute l'histoire de la F1 sur http://f1universalis.googlepages.com
- snake
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 276
Jeu Aoû 02, 2007 09:46
Ouais, mais là Flavio y va fort quand même il dit au journaliste que Fernando pourra jouer le podium en Espagne...
-

Voici une interview que Pat Symonds à donné au quotidien sportif espagnol ''Diario AS''.
"Le problème est que nous avons perdu beaucoup de temps à analyser les erreurs aérodynamiques de lannée passée et nous avons un certain retard dans le développement de la voiture actuelle. Nous devons à présent travailler plus que les autres pour essayer de retrouver la position dans laquelle nous étions en 2005. Fernando (Alonso) se plaint surtout du manque dadhérence, cest un problème daérodynamique. Nous espérions avoir une meilleure voiture."
"Je serais très déçu si nous ne nous améliorons pas dune demi-seconde à Barcelone. Nous espérons que nos adversaires samélioreront de trois dixièmes. Nous avons prévu un important package aérodynamique pour ce Grand Prix, ainsi quune nouvelle suspension."
Je pense que l'on peut faire confiance à Pat Symonds dans ses déclarations. Cependant, je ne pense pas que Fernando puisse lutter pour le podium pour autant.
Enfin, qui vivra verra...
"Le problème est que nous avons perdu beaucoup de temps à analyser les erreurs aérodynamiques de lannée passée et nous avons un certain retard dans le développement de la voiture actuelle. Nous devons à présent travailler plus que les autres pour essayer de retrouver la position dans laquelle nous étions en 2005. Fernando (Alonso) se plaint surtout du manque dadhérence, cest un problème daérodynamique. Nous espérions avoir une meilleure voiture."
"Je serais très déçu si nous ne nous améliorons pas dune demi-seconde à Barcelone. Nous espérons que nos adversaires samélioreront de trois dixièmes. Nous avons prévu un important package aérodynamique pour ce Grand Prix, ainsi quune nouvelle suspension."
Je pense que l'on peut faire confiance à Pat Symonds dans ses déclarations. Cependant, je ne pense pas que Fernando puisse lutter pour le podium pour autant.
Enfin, qui vivra verra...

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Espérons que ses évos soient concluantes, et que la Renault est ensuite un rythme de devellpement rapide et performant comme en 2005-2006.
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55
Flavio dit que Fernando pourra se battre pour le podium en Espagne (il s'avance beaucoup) et là, Pat dit que Renault va gagner, selon ce espérance, 0.5sec au tour et espère que les autres team ne gagneront que 0.3sec au tour, si je fais le calcul sa fait seulement 0.2sec de gagner pas tour ce qui permet tous juste aux Renault de rentrer en Q1 mais à peine de se battre pour le 5 ou 6ième place alors encore moins pour le podium.
Si on prend les écarts entre les voiture en vitesse pure on voit nettement que les Renault se prennent 1 à 1.5 sec au tour alors gagner 0.2sec c'est pas sa qui va donner à Alonso un troisième titre...
Si on prend les écarts entre les voiture en vitesse pure on voit nettement que les Renault se prennent 1 à 1.5 sec au tour alors gagner 0.2sec c'est pas sa qui va donner à Alonso un troisième titre...
-

snake a écrit:s'ils pouvaient juste redevenir suffisament performants pour empecher Alonso d'aller chez Ferrari en 2009 moi ça me suffit.
Ne t'en fait pas, Ferrari ne voudra jamais de Fernando chez eux donc aucuns problemes
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Et le retour des rumeurs concernant le fameux ailerons W....
Fan de Fernando Alonso.
Sebastian Vettel
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55
Analyse technique du GP de Bahreïn
Recherchant désespérément à obtenir plus d'appui sur le train avant de leur monoplace, les ingénieurs Renault ont mis au point un profil supérieur plus incliné au niveau de l'aileron avant. Celui-ci finit d'ailleurs par se chevaucher avec la partie inférieure du museau, mais une version mieux intégrée à ce dernier devrait voir le jour bientôt.
Photo de l'aileron avant de la Renault R28 (3ème séance d'essais libres du 5 avril 2008 à Bahrein )
Photo de l'aileron avant de la Renault R28 en Malaisie

Recherchant désespérément à obtenir plus d'appui sur le train avant de leur monoplace, les ingénieurs Renault ont mis au point un profil supérieur plus incliné au niveau de l'aileron avant. Celui-ci finit d'ailleurs par se chevaucher avec la partie inférieure du museau, mais une version mieux intégrée à ce dernier devrait voir le jour bientôt.
Photo de l'aileron avant de la Renault R28 (3ème séance d'essais libres du 5 avril 2008 à Bahrein )
Photo de l'aileron avant de la Renault R28 en Malaisie

Go Renault !

-