Les évolutions de la Renault R27 et R28 et R29
Modérateur: modérateurs
Selon l'Auto-hebdo d'aujourd'hui (page 17) la R28 dispose de deux mass-damper. Selon un membre de l'équipe Renault il s'agit de deux système que RF1 peut adopter selon le tracé. Toujours d'après le magazine, Renault s'est décidé d'équiper la R28 d'un système dérivé du Mass damper à partir de janvier 2008 lorsqu'ils se sont aperçu que la concurrence l'utilisait. La production de certaines pièces réclamait un délai de 13 semaines, d'où le retard de Renault. Le gain est 0"4 - 0"5 selon les circuits.
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

-

Le Toulonnais - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1182
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Nov 13, 2006 22:50 - à: Toulon
Renault à annoncé qu'il y aurait quelques nouvelles évolution de la R28 en Turquie, mais qui saurait lesquelles ?
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
RenaultF1Fan a écrit:Renault à annoncé qu'il y aurait quelques nouvelles évolution de la R28 en Turquie, mais qui saurait lesquelles ?
J'ignore lesquelles. Selon le site Planète Renault il s'agirait d'éléments qui ont été testé lors des derniers essais privés :
"Le prochain Grand Prix de Turquie sera en effet le théatre de nouvelles modifications pour la Renault R28. Celle-ci recevra des éléments qui ont été testé lors des derniers essais privés. Ils viendront s'ajouter aux évolutions apportées en Espagne."
Voir : 19 nouveautés sur la Renault R28 (Planète Renault - 01/05/2008)
Go Renault !

-

Le Toulonnais - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50 - à: Toulon
-

RenaultF1Fan a écrit:Toujours pas de nouvelles sur les autres améliorations pour la Turquie ?
- Concernant Renault, je crois que Pat Symonds disait que ce serait au niveau aérodynamique qu'ils vont apporter d'autres évolutions à Istanbul.
- Concernant Ferrari, Luca Baldisseri vient d'annoncer que les F2008 n'utiliseraient pas le «museau troué» à Istanbul. La raison étant que ce système serait seulement efficace pour des circuits «medium to high downforce levels». Ils ont aussi fait rouler Marc Gené pendant le week-end sur le circuit de Vairano en préparation du GP de Turquie.
- Toro Rosso utilisera apparement une STR2-B et non la nouvelle STR3.
- Je ne sais rien concernant McLaren, BMW-Sauber, Red Bull, Toyota, Williams et Honda...
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
-

kimiko - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05 - à: Québec
Tu as raison, le nouvel aileron avant avec le «museau troué» des Ferrari ne conviendrait pas aux caractéristiques du tracé dIstanbul qui demande, semble-t-il, assez peu dappui aérodynamique.
En ce qui me concerne, je trouve que cette révélation inattendue est plutôt une bonne nouvelle pour Toro Rosso, dont la vieille auto est vraiment larguée en aéro.
Je pensais qu'elles seraient encore plus handicapées à Istanbul qu'à Barcelone, et qu'un troisième passage en Q2 serait un véritable exploit pour Bourdais, même si je crois me souvenir que la Red Bull y avait plutôt fait bonne figure aux mains de Webber l'année dernière.
Or comme les Super Aguri seront absentes, il sera encore plus difficile pour Vettel et Bourdais de ne pas être dans les quatre derniers.
D'après ce que m'a dit Fabiana Valenti vendredi, ils n'avaient pas le temps nécessaire pour préparer deux STR3 avec toutes les pièces de rechange.
Ils utiliseront donc pour la dernière fois normalement la STR2-B en Turquie, car ils ont prévu de ne mettre en piste la STR3 qu'à Monaco, après les trois jours d'essais prévus au Ricard du 14 au 16 mai, "pour accumuler des kilomètres".
Ils ont de plus l'air particulièrement confiants de ce que pourrait réussir Bourdais avec la nouvelle auto dans les rues de la Principauté, car ils ont gardé en mémoire qu'il avait gagné la course en F3000 et donc qu'il est à l'aise sur cette piste délicate, qui ne réussit qu'aux meilleurs pilotes.
En ce qui me concerne, je trouve que cette révélation inattendue est plutôt une bonne nouvelle pour Toro Rosso, dont la vieille auto est vraiment larguée en aéro.
Je pensais qu'elles seraient encore plus handicapées à Istanbul qu'à Barcelone, et qu'un troisième passage en Q2 serait un véritable exploit pour Bourdais, même si je crois me souvenir que la Red Bull y avait plutôt fait bonne figure aux mains de Webber l'année dernière.
Or comme les Super Aguri seront absentes, il sera encore plus difficile pour Vettel et Bourdais de ne pas être dans les quatre derniers.
D'après ce que m'a dit Fabiana Valenti vendredi, ils n'avaient pas le temps nécessaire pour préparer deux STR3 avec toutes les pièces de rechange.
Ils utiliseront donc pour la dernière fois normalement la STR2-B en Turquie, car ils ont prévu de ne mettre en piste la STR3 qu'à Monaco, après les trois jours d'essais prévus au Ricard du 14 au 16 mai, "pour accumuler des kilomètres".
Ils ont de plus l'air particulièrement confiants de ce que pourrait réussir Bourdais avec la nouvelle auto dans les rues de la Principauté, car ils ont gardé en mémoire qu'il avait gagné la course en F3000 et donc qu'il est à l'aise sur cette piste délicate, qui ne réussit qu'aux meilleurs pilotes.
-

zoom - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 687
Jeu Mai 01, 2008 14:11
D'après Eurosport, la STR03 ne sera pas utilisée faute de pièces de rechange due au crash de Seb Bourdais en essais privés à Barcelone...
Mais on parlait de la R28 ici je crois

Mais on parlait de la R28 ici je crois
Karty pour les intimes...
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1750
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Désolé, je n'avais pas vu le titre du topic. Cependant l'info d'Eurosport date d'une bonne semaine et F1-action confirme ce soir ce que je disais :
http://www.f1-action.net/infos/article8479.html
http://www.f1-action.net/infos/article8479.html
-

zoom - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 687
Jeu Mai 01, 2008 14:11
[quote="zoom"]Tu as raison, le nouvel aileron avant avec le «museau troué» des Ferrari ne conviendrait pas aux caractéristiques du tracé dIstanbul qui demande, semble-t-il, assez peu dappui aérodynamique.
[quote]
Pas sur qu'ils aient tout de me suffisament d'appui, il en faut suffisament pour le triple gauche n°8 et la courbe n°2.
Rien qu'a ses 2 endroit c'est pas la seconde qu'il perdront mais presque....
Qui plus ait ils sont obligé de roulé avec moins d'appuis que les autres pour pas etre trop pénalisé en vitesse de pointe ....
Ferrari a beaucoup plus d'appui meme sans le nouveau museau que la STR2......
[quote]
Pas sur qu'ils aient tout de me suffisament d'appui, il en faut suffisament pour le triple gauche n°8 et la courbe n°2.
Rien qu'a ses 2 endroit c'est pas la seconde qu'il perdront mais presque....
Qui plus ait ils sont obligé de roulé avec moins d'appuis que les autres pour pas etre trop pénalisé en vitesse de pointe ....
Ferrari a beaucoup plus d'appui meme sans le nouveau museau que la STR2......
- cxui
- Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42
S'il vous plait, ici c'est pour la R28, si vous voulez parler de la STR3 crée un autre topic
s.v.p, merci.
s.v.p, merci.
-

Il est nerveux parce qu'il va se prendre une grosse tôle a BatRacer avec son AGS.

Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6908
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Non mais sa fait quelques posts que vous parlez de Torro Rosso dans ce post, c'est pas que sa m'intéresse pas mais je pense qu'il n'est pas a sa place, moi je vais pas parler de de Renault dans le topic de la Ferrari
C'est toi qui dit sa Jojo ? Ta voiture est au même niveau que la mienne
C'est toi qui dit sa Jojo ? Ta voiture est au même niveau que la mienne
-

Perso tout le monde parle des progres de Renault, je les ai trouver bien faible les progrés.
On peut etre sur qûe plus les grand prix avance plus le pourcentage de chance de voir revenir Renault est mince.
Surtout l'année prochaine avec le changement de régle, je pense que les équipes et particuliérement celle qui ont raté leur début de saison se concentrerons sur l'année suivante.
On peut etre sur qûe plus les grand prix avance plus le pourcentage de chance de voir revenir Renault est mince.
Surtout l'année prochaine avec le changement de régle, je pense que les équipes et particuliérement celle qui ont raté leur début de saison se concentrerons sur l'année suivante.
- cxui
- Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42
cxui a écrit:Perso tout le monde parle des progres de Renault, je les ai trouver bien faible les progrés.
Ton commentaire va dans le sens d'une discussion portant sur la notion de «circuit étalon». Certains disent que Montmelo est un circuit «étalon», d'autre qu'il est la «référence en aéro» etc.
Comme l'aéro est importante de nos jours, il n'y a qu'un pas pour dire qu'il s'agit d'un circuit «étalon».
Force est de constaté que, sans grande modifications des monoplaces entre Barcelone et Istanbul, les McLaren semblent avoir réduit l'écart avec les rouges, l'écart entre les McLaren et les BMW s'est prononcé et apparait plus en évidence, les progrès de la R28 sont honorables, les RBR semblent constantes, Honda a marqué le pas, et Toyota n'a pas su briller.
Conclusion: il n'y pas de circuit «étalon». Le seul qui pourrait avoir ce statut est le Paul Ricard qui serait plutôt un circuit «polyvalent».
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
-

kimiko - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05 - à: Québec