Les évolutions de la Renault R27 et R28 et R29
Modérateur: modérateurs
Encore des évolutions futures pour la R28, c'est Alan Permane, ingénieur en chef chez Renault qui le dit :
« Cest une certitude, dautant que de nouvelles pièces arrivent à Budapest. Ensuite, nous pourrons compter sur un nouveau package aérodynamique à Monza puis sur un nouvel aileron avant à Singapour. Bref, nous continuons à nous battre. Nelson, lui, pourra gagner en confiance grâce à ce résultat et en tirer profit lors des qualifications, qui est son point faible pour le moment. »
« Cest une certitude, dautant que de nouvelles pièces arrivent à Budapest. Ensuite, nous pourrons compter sur un nouveau package aérodynamique à Monza puis sur un nouvel aileron avant à Singapour. Bref, nous continuons à nous battre. Nelson, lui, pourra gagner en confiance grâce à ce résultat et en tirer profit lors des qualifications, qui est son point faible pour le moment. »
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
l'un n'empêche pas l'autre, avec les expérience passées ça m'étonnerais qu'ils ne bosse pas deja sur 2009 !
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
A prioris ils sont 50 % saison 2008 et 50% saison 2009 et plus sa décroit.
Sauf que la encore apporter autant de nouveauté sur une saison morte je ne comprend pas.
Red Bull a finit son développement aéro, on voit BM et FERRARI faire des test sur la config 2009 et que fait renault, ils ont meme pas finit leur dévellopement aéro ....
Ce qui m'a choqué cet hivers c'est que toutes les équipes faisait leur test avec 2 voitures sauf une renault tourné avec une seule voiture pour ces test...
Et la en juillet ils sont encore en train de sortie des nouveauté aéro.
Et personne ne s'etonne ????
Elle est morte la saison meme alonso a dit qu'il attendait la R29.
Sauf que la encore apporter autant de nouveauté sur une saison morte je ne comprend pas.
Red Bull a finit son développement aéro, on voit BM et FERRARI faire des test sur la config 2009 et que fait renault, ils ont meme pas finit leur dévellopement aéro ....
Ce qui m'a choqué cet hivers c'est que toutes les équipes faisait leur test avec 2 voitures sauf une renault tourné avec une seule voiture pour ces test...
- cxui
- Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42
cxui a écrit:A prioris ils sont 50 % saison 2008 et 50% saison 2009 et plus sa décroit.
Oui mais il faut dévelloper la R28 pour vérifier la corélation des résultats entre le nouveau CFD et la piste.Ce serait tout miser sur un coup de dés que d'arrêter complétement le dévellopement de la voiture.

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
En même temps, il faut bien que les ingénieurs aéros de chez Renault puissent faire des comparaisons entre ce qu'ils déduisent en CFD ou en soufflerie et sur la piste. Il faut rappeler que Renault a une nouvelle soufflerie depuis 2006 (qui apparemment était mal étalonnée), et que le bon comportement d'une F1 ce fait principalement sur ce point actuellement. Je ne parle pas du CFD car c'est seulement le calculateur qui a été changé, pas le logiciel donc il n'y a aucuns changements sur ce point.
Je ne pense pas que ces moyens investis à l'heure actuelle soient un mauvais investissement. En plus, vu leurs résultats, ils peuvent ce permettre de tester de nouvelles idées pour l'année prochaine en grandeur nature.
Les progrès de l'aérodynamisme ne ce fait pas sur les planches a dessiner, mais sur l'analyse des résultats (je pense que le prince d'Armorique sera d'accord avec moi
).
Je ne pense pas que ces moyens investis à l'heure actuelle soient un mauvais investissement. En plus, vu leurs résultats, ils peuvent ce permettre de tester de nouvelles idées pour l'année prochaine en grandeur nature.
Les progrès de l'aérodynamisme ne ce fait pas sur les planches a dessiner, mais sur l'analyse des résultats (je pense que le prince d'Armorique sera d'accord avec moi
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Analyse technique du Grand Prix d'Allemagne 2008
La Renault R28 de Nelson Piquet Jr dispose désormais de deux palettes supplémentaires derrière le volant (1), placées au-dessus des commandes de changement de rapport (2) et d'embrayage (3). Plus espacées par rapport à celles des McLaren-Mercedes, elles permettent au pilote Brésilien de régler le tarage du différentiel et réduire le phénomène de sous-virage qui afflige les Renault R28.
La Renault R28 de Nelson Piquet Jr dispose désormais de deux palettes supplémentaires derrière le volant (1), placées au-dessus des commandes de changement de rapport (2) et d'embrayage (3). Plus espacées par rapport à celles des McLaren-Mercedes, elles permettent au pilote Brésilien de régler le tarage du différentiel et réduire le phénomène de sous-virage qui afflige les Renault R28.
-

Le Toulonnais - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50 - à: Toulon
L'AutoHebdo de cette semaine indique que 20 ingénieurs ont été spécialement recruté pour le lancement du département d'aéro virtuelle (CFD) de Renault F1 à Enstone. L'article rajoute que la conception d'un tout nouveau moteur pour 2011 serait désormais incontournable puis que Flavio Briatore prépare une petite remise à plat structurelle, du moins au niveau de certain décideurs.
Voir : http://img184.imageshack.us/img184/5651 ... llero6.jpg
Voir : http://img184.imageshack.us/img184/5651 ... llero6.jpg
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

-

Le Toulonnais - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50 - à: Toulon
-

Le Toulonnais a écrit:Analyse technique du Grand Prix d'Allemagne 2008
Bah tiens, McLaren et Renault bénéficierait donc de la même amélioration qui fait gagner un paquet de temps.
Ouais bah je m'inquiete pour Renault parce que ce week-end en performance pure....
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Oui c'est vrai, mais si tu améliores ta caisse et que tu ne parviens pas a progresser par rapport a la concurrence, c'est pas super rassurant, surtout quand tes défauts ne sont pas effacés...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
-