Les ferrari peuvent-elles revenir aux premières lignes?
Modérateur: modérateurs
58 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les ferrari peuvent-elles revenir aux premières lignes?
Je me pose des questions sur les les ferrri , pensez-vous qu'elles peuvent revenir au fron ??
FORZA SCUDERIA, Forza schumi and Massa!
-

vivalascuderia - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 155
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Mai 27, 2005 10:37
LAURENT
Les ferrri
sont en train de prendre l'avantage sur williams et toyota...J'oubliais il ont aussi réussit à prendre l'avantage sur Jordan et Minardi à Indianapolis
Ferrari reviens comme la 3e force du plateau 2005...mais le duel de la saison c'est Renault - mc laren et je pense que ce sera le duel toute la saison.
Les rouges peuvent gagner quelques courses...Mais le retard du début de saison sera dur à rattrapper...Mais rien n'est impossible car bridgestone a beaucoup travaillé et du coté de Maranello on est pas resté les bras croisés non plus.
Cependant les bridgestones devraient souffrir sur des circuits à fortes chaleur tel Hockenheim et Budapest.
Ferrari reviens comme la 3e force du plateau 2005...mais le duel de la saison c'est Renault - mc laren et je pense que ce sera le duel toute la saison.
Les rouges peuvent gagner quelques courses...Mais le retard du début de saison sera dur à rattrapper...Mais rien n'est impossible car bridgestone a beaucoup travaillé et du coté de Maranello on est pas resté les bras croisés non plus.
Cependant les bridgestones devraient souffrir sur des circuits à fortes chaleur tel Hockenheim et Budapest.
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Re: LAURENT
LAURENT a écrit: le duel de la saison c'est Renault - mc laren et je pense que ce sera le duel toute la saison.
Ah bon ? Je croyais que le duel de la saison c'était Micheline - Bridgestone
Pour en revenir à la question de vivalascuderia, je pense pour ma part que oui, Ferrari et Schumacher peuvent encore gagner le titre. Même s'il ne restait que trois courses, ce serait encore mathématiquement possible. Ceci dit, les chances sont désormais minces.
L'aventure Michelin de ce week-end marquera peut-être un tournant artificiel de la saison. Soit Michelin va couler, miné par le revers américain, soit l'équipementier français va fournir par orgueil un travail encore meilleur, enterrant définitivement Bridgestone et donc Ferrari. On verra bien...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
oui enfin si c'est un duel mclaren,renault,schumi peut alors etre encore champion du monde car il est qu'a 3 point de raikkonen,donc on peut le dire: rien n'est jouer pour le titre pilote.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
je ne veux pas que ce que vous aller lire, vous le prenniez mal, ou mal compris, mais je pense, que la saison 2005 est classée. Les titres sont encore en jeu oui....mais.... on se contente des miettes messieurs...le rouleau compresseur qu'étaient la F2002 et la F2004, ne sont plus la F2005....une machine à tué oui, mais avec les éspoirs malheuresement pour nous.
On se rapproche des hauts de classements, à cause des contre perfs des autres teams...une casse, un abandon..etc...vous me direz c'est la course aussi oui...Alonso doit connaitre...mais nous, concretement, on vis dans les "je crois" "j'éspere" "je pense" "je suppose"....on m'a toujour dis que c'est à l'église qu'on crois
La saison 2005 n'est pas a enterré de tout suite, en tout cas pas encore.Voyons ce qu'il vas se passer au prochain GP, Magny-cours vas être très revelateur...comme on disais dans un autre topic...il risquerais peut être de n'y avoir encore que 6 voitures au départs...si les tensions entre les 7 équipés Michelin ne retombe pas...et je sens que l'histoire sera en plusieurs chapitres, comme Star Wars, en version F1 Wars..le retour du Jedi, eeeuuuhhhh le retour de Ferrari....
Wait & see wait & see, mais, ésperons d'une part, qu'on nous ne devrions nous contenter d'un titre sali de toutes ces histoires politico-marketo-economico-pourrico, qui détruisent cette fabuleuse discipline...
un retour en force de Ferrari maintenant, serais merveilleux pour tous...le spectacle, les spectateurs, le championnat...les titres seraient encore a attribuer jusqu'à la derniere course...
On se rapproche des hauts de classements, à cause des contre perfs des autres teams...une casse, un abandon..etc...vous me direz c'est la course aussi oui...Alonso doit connaitre...mais nous, concretement, on vis dans les "je crois" "j'éspere" "je pense" "je suppose"....on m'a toujour dis que c'est à l'église qu'on crois
La saison 2005 n'est pas a enterré de tout suite, en tout cas pas encore.Voyons ce qu'il vas se passer au prochain GP, Magny-cours vas être très revelateur...comme on disais dans un autre topic...il risquerais peut être de n'y avoir encore que 6 voitures au départs...si les tensions entre les 7 équipés Michelin ne retombe pas...et je sens que l'histoire sera en plusieurs chapitres, comme Star Wars, en version F1 Wars..le retour du Jedi, eeeuuuhhhh le retour de Ferrari....
Wait & see wait & see, mais, ésperons d'une part, qu'on nous ne devrions nous contenter d'un titre sali de toutes ces histoires politico-marketo-economico-pourrico, qui détruisent cette fabuleuse discipline...
un retour en force de Ferrari maintenant, serais merveilleux pour tous...le spectacle, les spectateurs, le championnat...les titres seraient encore a attribuer jusqu'à la derniere course...
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
sur le papier et d'aprés les nombres , oui !! elles reviennent dur !
sans compter indy , les deux courses d'avant , ferrari s'offre le luxe de marquer plus que mclaren et renault sur les deux courses !!!!!
et schumi s'offre aussi le luxe de marquer plus que alonso et raikko (enzo l'avait dit , seuls les points intermédiaires comptent !)
maintenant avec indy ces encore pire
et pour le concret ça vas etre une autre histoire..............
seuls les bavures des autres peuvent réélement nous donner une chance ,
ainsi que les chats noirs que sont fisichella et montoya , qui décidement cette année sont accablés.....
bref , pour moi l'espoir est permis , je me rapel d'une saison 2003 ou tout le monde doutais , et schumi est devenu champion !
sans compter indy , les deux courses d'avant , ferrari s'offre le luxe de marquer plus que mclaren et renault sur les deux courses !!!!!
et schumi s'offre aussi le luxe de marquer plus que alonso et raikko (enzo l'avait dit , seuls les points intermédiaires comptent !)
maintenant avec indy ces encore pire
et pour le concret ça vas etre une autre histoire..............
seuls les bavures des autres peuvent réélement nous donner une chance ,
ainsi que les chats noirs que sont fisichella et montoya , qui décidement cette année sont accablés.....
bref , pour moi l'espoir est permis , je me rapel d'une saison 2003 ou tout le monde doutais , et schumi est devenu champion !
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
Le principal c'est d'y croire ,on disait quand on voyait les Renault en début de saison ,que c'était très bien parti pour elles ,ensuite les Mc Laren reviennent a la charge rendant les points du haut du tableau accéssible .
n'oublions pas une chose qui compte sur toute une saison la performance ,mais encore plus important la FIABILITE ,et dans ce domaine ,sans etre hors sujet, les gommes on une grande responsabilité .
Donc le combat des deux écuries de tete de début de saison ,peut pourquoi pas, faire le je indirectement pour la victoire de la SCUDERIA.
n'oublions pas une chose qui compte sur toute une saison la performance ,mais encore plus important la FIABILITE ,et dans ce domaine ,sans etre hors sujet, les gommes on une grande responsabilité .
Donc le combat des deux écuries de tete de début de saison ,peut pourquoi pas, faire le je indirectement pour la victoire de la SCUDERIA.
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
Boris et Bigdoc, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous pour le coup !
Je ne pense pas que la seule chance de Ferrari soit de ramasser les miettes que les autres voudront bien leur laisser et de compter sur leur chats noirs !
J'ai la grande bêtise d'accorder beaucoup de crédit à ce que dit Jean Todt, et il a toujours maintenu que l'équipe avait envisagé son travail sur l'ensemble de la saison.
Etre en hyper forme comme Renault en début de saison, c'est bien...savoir le rester c'est mieux !
Etre au fond du trou (ou presque) en début de saison, c'est pas top...mais bosser et sans cesse s'améliorer, c'est bien !
C'est ce qu'ont fait Mc laren et Ferrari...
Donc moi, je n'enterre personne, ni Renault qui peut très bien se ressaisir, ni Mc Laren qui est partie sur une belle lancée, ni Ferrari qui rame fort pour garder la tête hors de l'eau, ni enfin BMW ou Toyota trop irrégulières pour le moment, mais rien ne leur empêche à tous, sur les dix courses qui restent, de se faire le petit "x 4" d'Alonso...
Si la politique veut bien rester à sa place...seulement dans les isoloirs...on aura une belle fin de saison car ils sont je pense tous remotivés d'une manière ou d'une autre...
Donc pour répondre plus clairement à la question du topic, je pense comme MS, que tant que mathématiquement, c'est jouable, il faut y croire ! moi j'y croyais avant Indy...alors j'ai de meilleures raisons d'y croire encore maintenant !
Je ne pense pas que la seule chance de Ferrari soit de ramasser les miettes que les autres voudront bien leur laisser et de compter sur leur chats noirs !
J'ai la grande bêtise d'accorder beaucoup de crédit à ce que dit Jean Todt, et il a toujours maintenu que l'équipe avait envisagé son travail sur l'ensemble de la saison.
Etre en hyper forme comme Renault en début de saison, c'est bien...savoir le rester c'est mieux !
Etre au fond du trou (ou presque) en début de saison, c'est pas top...mais bosser et sans cesse s'améliorer, c'est bien !
C'est ce qu'ont fait Mc laren et Ferrari...
Donc moi, je n'enterre personne, ni Renault qui peut très bien se ressaisir, ni Mc Laren qui est partie sur une belle lancée, ni Ferrari qui rame fort pour garder la tête hors de l'eau, ni enfin BMW ou Toyota trop irrégulières pour le moment, mais rien ne leur empêche à tous, sur les dix courses qui restent, de se faire le petit "x 4" d'Alonso...
Si la politique veut bien rester à sa place...seulement dans les isoloirs...on aura une belle fin de saison car ils sont je pense tous remotivés d'une manière ou d'une autre...
Donc pour répondre plus clairement à la question du topic, je pense comme MS, que tant que mathématiquement, c'est jouable, il faut y croire ! moi j'y croyais avant Indy...alors j'ai de meilleures raisons d'y croire encore maintenant !
- Anne
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 576
Lun Juin 13, 2005 18:23
Merci à vous tous de m'avoir repondu.
Cela di , il me reste une petite questions, pourquoi les ferrari se font-elles doublés au démarages??(A cause des pneumatiques?...)
Cela di , il me reste une petite questions, pourquoi les ferrari se font-elles doublés au démarages??(A cause des pneumatiques?...)
-

chére Anne, je crois que encore je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur le forum, j'en profite tient, et si ça été déjà fait ailleur, bienvenue encore.
justement, c'est dans l'ésprit que je voulais faire comprendre, comme tu l'as décris...je suis quelqu'un de très positif attitude on dira, tand que le dernier drapeau à damier ne sera pas baisser, ou que les maths ne nous donne pas un nom et une écurie...j'y suis toujours positif attitude.
Mon principal interet, et le championnat constructeurs, pilote est secondaire, car l'écurie est quelque chose qui dure déjà plus qu'un pilote, et Ferrari est le mythe incarné pour moi. ça serais n'importe qui, des pilotes du plateau ou pas, qui roulent en Ferrari, tand que je vois du rouge à l'arrivée, au premieres places si possible, je suis heureux.
Alonso, kimi, trulli, pourrais pour moi devenir champion du monde, je m'enfouterai, mais si Ferrari garde son statut de champion constructeur c'est autre chose.
Par contre tu ne peut pas nier, que les circonstances, ne sont pas très roses pour nous...cette année. à part Imola... donc c'est là, d'ou vient mon inquietude. Le titre oui, mérité oui, mais sans abandon ou lutte non...et Indy n'a pas arrangé le choses...
Alors en conclusions, j'y crois et j'y croirais jusqu'à quand le mot FIN ne sera pas prononcé.
justement, c'est dans l'ésprit que je voulais faire comprendre, comme tu l'as décris...je suis quelqu'un de très positif attitude on dira, tand que le dernier drapeau à damier ne sera pas baisser, ou que les maths ne nous donne pas un nom et une écurie...j'y suis toujours positif attitude.
Mon principal interet, et le championnat constructeurs, pilote est secondaire, car l'écurie est quelque chose qui dure déjà plus qu'un pilote, et Ferrari est le mythe incarné pour moi. ça serais n'importe qui, des pilotes du plateau ou pas, qui roulent en Ferrari, tand que je vois du rouge à l'arrivée, au premieres places si possible, je suis heureux.
Alonso, kimi, trulli, pourrais pour moi devenir champion du monde, je m'enfouterai, mais si Ferrari garde son statut de champion constructeur c'est autre chose.
Par contre tu ne peut pas nier, que les circonstances, ne sont pas très roses pour nous...cette année. à part Imola... donc c'est là, d'ou vient mon inquietude. Le titre oui, mérité oui, mais sans abandon ou lutte non...et Indy n'a pas arrangé le choses...
Alors en conclusions, j'y crois et j'y croirais jusqu'à quand le mot FIN ne sera pas prononcé.
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Merci beaucoup Bigdoc !
Alors on est d'accord ! attendons le mot FIN !
Juste une petite apparte, moi je soutiens un pilote avant de soutenir une écurie, même si ça me fait et me fera toujours plaisir de voir du rouge sur le podium...je trouve ça moins anonyme de soutenir un être humain plutôt qu'une écurie (qui est un ensemble d'être humain, je vous l'accorde...) et justement parce qu'ils ne restent pas, je trouve les pilotes plus "attachants" ! Il y a même une époque où je soutenais MS en pilote et BMW en écurie...depuis, BMW m'a déçue, la Scudéria m'a convaincue, je suis devenue une vrai tifosi et ma vie de fan en est devenue plus simple !!!
Quand la Scudéria n'aura plus son pilote fétiche, je crois que je ne pourrai jamais m'empêcher de la soutenir, mais je me tournerai vers un autre pilote (de grandes chances que se soit Kimi ou Trulli) s'ils sont en rouge tant mieux, sinon, ça ne changera rien !
Alors on est d'accord ! attendons le mot FIN !
Juste une petite apparte, moi je soutiens un pilote avant de soutenir une écurie, même si ça me fait et me fera toujours plaisir de voir du rouge sur le podium...je trouve ça moins anonyme de soutenir un être humain plutôt qu'une écurie (qui est un ensemble d'être humain, je vous l'accorde...) et justement parce qu'ils ne restent pas, je trouve les pilotes plus "attachants" ! Il y a même une époque où je soutenais MS en pilote et BMW en écurie...depuis, BMW m'a déçue, la Scudéria m'a convaincue, je suis devenue une vrai tifosi et ma vie de fan en est devenue plus simple !!!
Quand la Scudéria n'aura plus son pilote fétiche, je crois que je ne pourrai jamais m'empêcher de la soutenir, mais je me tournerai vers un autre pilote (de grandes chances que se soit Kimi ou Trulli) s'ils sont en rouge tant mieux, sinon, ça ne changera rien !
- Anne
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 576
Lun Juin 13, 2005 18:23
je suis du meme avis que toi bigdoc, je prefere le championnat constructeur, au championnat des pilotes, meme si je soutiens à fond schumacher
, et tant que la fin du championnat ne sera pas donnée, tout est encore possible, il peut arriver plein de choses à des écuries tant à des pilotes ( ce que je ne souhaite pas ), mais je le dis j'avais perdu un petit peu espoir dernierement, mais en voyant que ferrari sont deuxieme au classement, et schumacher troisieme, et je compte bien, qu'il remonte encore dans le classement on peut dire que l'on est dans la moitié du championnat, et rien n'est encore fait 
je demande à voir que des étoiles en or sur un casque rouge
-

le baron rouge du 02 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 222
Dim Avr 24, 2005 17:32 - à: bohain
Je suis auussi d'accord avec vous, c'est l'écurie en 1er même si je suis a fon sur schumi!! Et personnellement, il ne me tarde pas qu'il arrêt la compétition, sa sera plus pareil sans lui
-

Je suis egalement un nouveau venu sur le forum, eh oui je commence a en avoir marre de lire l'avis des autres sans partager le mien !
A propos de Ferrari , je ne pense pas que se soient les mieux places quand on voit les resultats des qualifs (a Part au Canada) et les resultats en course, en augmentation certe.
Je pense que c'est Mc Laren qui a le plus de chance de finir champion quand on voit l'ecart avec Renault en debut de saison et maintenant, je pense qu'il n'y a pas photo, ils sont meilleurs, surtout en qualif.
Mais Ferarri garde l'avantage d'avoir souvent 2 pilotes dans les points, contrairement a Renault et Mc laren. Seulement, c'est du a la malchance de Fisichella et de Montoya et je ne pense pas que ca va durer ...
Sur ce, bonne continuation a tous.
-

Adrien - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 52
Lun Juin 20, 2005 19:37 - à: Marne
Ok!!Mais la scuderia se raproche de plus en plus de la 1ere ligne!!Moi je pense qu'on va pas tarder à les revoirs au fron comme les années passé!! 
-

58 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4