les gardes temps qui nous passionnent

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Messagede le prince d'Armorique » Dim Aoû 05, 2007 11:36

Ben oui c'est vrai ça ils sont passés où???
Full notamment qui avait laissé un joli commentaire sur la première page! :wink:
Image

Supporter d' Alonso avant tout !
le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 546
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Juin 18, 2007 10:18
à: un petit village d' Armorique

Messagede J2K » Dim Aoû 19, 2007 13:03

me voila de retour des états unis!!pays des hamiltons et des timex!
je me suis bien marré pendant 2semaines, mais le forum me manquait!!
I M back!!!!!

j ai pu contasté que peu de personne se sont pris au jeu du VERSUS entre la TAG et la ROLEX, je vais donc reprendre prochainement la suite de mes explications techniques sur les mécanismes automatiques.

le topic reprend donc son cours, je suis désolé de l avoir abandonné pendant près de deux semaines!!!

cordialement!!!
"With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high."
J2K
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 311
Dim Juin 17, 2007 21:07
à: issy les moulineaux

Messagede Chimo » Dim Aoû 19, 2007 16:21

J2K a écrit:me voila de retour des états unis!!pays des hamiltons et des timex!
je me suis bien marré pendant 2semaines, mais le forum me manquait!!
I M back!!!!!

cordialement!!!

encore Hamiltons je croyais que c'était un topic sur les gardes temps :wink: ...........OK je sors :arrow:

c'est bien beau les vacances J2K mais faut que tu rattrappes le retard sur le topic notre altesse le Prince s'impatiente :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Gantilool » Dim Aoû 19, 2007 16:28

J'ai une hamilton que je tiens de mon paternel, je sais que c'est un mouvement auto avec un chronographe et la date + verre saphir.
Je la trouve super, quand j'ai vu l'arriver en gp d'hamilton j'ai hésiter a la mettre, ça faisait trop supporter de Lewis !
Image
Image
Image
Gantilool
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 146
Lun Oct 30, 2006 13:04
à: Bouche du Rhônes

Messagede BMW Group » Dim Aoû 19, 2007 22:30

Gantilool a écrit:Je la trouve super, quand j'ai vu l'arriver en gp d'hamilton j'ai hésiter a la mettre, ça faisait trop supporter de Lewis !

Ce n'est pas piour me moquer, mais en toute honneteté, Gantilool je trouve cette phrase exeptionelle.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Gantilool » Dim Aoû 19, 2007 23:00

Qu'est ce qu'elle à d'exceptionnel ? Je capte pas ! Je réclame une explication :cry:
Image
Image
Image
Gantilool
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede BMW Group » Lun Aoû 20, 2007 08:08

Nan mais foncierment parlant;, il n'y a rien de drôle ... C'est une sorte de private joke.

Parce que Hamilton gagne tu te demandes si tu mets ta montre ... Mais quelque peu déçu de la victoire de Hamilton tu ne la met pas pour ne pas que l'on puisse t'assossier avec le fans d'Hamiton.

Mais cela reste un Private Joke pour moi. Vous ne trouverez pas cela drôle c'est normal.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Gantilool » Lun Aoû 20, 2007 09:36

je viens de capter, je suis long a la détente !
Image
Image
Image
Gantilool
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede J2K » Mar Aoû 21, 2007 17:37

donc voici la quatrième partie de mon exposé sur les mouvements mécaniques!!
Vous allez enfin savoir à quoi sert l échappement!!

4 :arrow: L'ECHAPPEMENT

Il fait suite au rouage. Sa fonction est de distinguer périodiquement l'énergie et par la-même, entretenir des oscillations du balancier-spiral.

L'échappement classique dans les mouvements actuels(depuis 1857), se nomme échappement à ancre, il se compose de:

_La roue d'échappement rivée sur son pignon, lequel engrène avec la roue de secondes. La roue comprend en général 15 dents d'une forme particulière "dite à talon", elle est généralement en acier.

_L'ancre, nommée ainsi de par sa ressemblance avec l'ancre des navires.

La baguette de l'ancre est fixée sur une tige, portant un pivot à chaque extremité.

A l'une des extremités de la baguette,l'ancre comprend deux bras entaillés, portant les palettes, généralement en rubis. Les deux palettes(entrée et sortie), sont en contact avec les dents de la roue d'échappement. les palettes vont, successivement sous l'action du balancier, libérer l'énergie du barillet, en laissant échapper, une par une, les dents de la roue d'échappement. Ce phénomène produit le TIC TAC caractéristique des montres mécaniques.

_A l'autre extrémité de la baguette de l'ancre, se trouve la fourchette composée d'une entrée, prolongée par deux cornes.

En dessous de la fourchette, se trouve le dard en prolongement de la baguette.

L'organe régulateur, de par son ellipse en rubis, est en contact avec l entrée de la fourchette. Il va permettre à chaque alternance de faire pivoter l'ancre et libérer ainsià chaque fois une dent de la roue d'échappement.
"With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high."
J2K
Pilote F1
Pilote F1

Messagede le prince d'Armorique » Mar Aoû 21, 2007 21:41

Ah au moins ça a le mérite d'être concis et de bien expliquer la chose!!! J'ai essayer de trouver une illustration pour me représenter le système de l'échappement...tu aurais vu les explications qu'il y avait avec : angle de tirage (alpha), plan de repos (segment [BH])),etc...Je suis en vacances, mince!!! :wink:

Et petite question concernant les rubis : on n'a pas réussi à les remplacer depuis le temps par quelque chose de moins "cher"? A moins que ces rubis soient déjà du bas de gamme...et là je dis plus rien!!!! :lol: :lol: :lol:

Et la pureté du rubis joue un rôle car j'ai lu que de l'échappement dépendait la précision de la montre, tu confirmes mon cher J2K??? :D :D
Image

Supporter d' Alonso avant tout !
le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18
à: un petit village d' Armorique

Messagede J2K » Mer Aoû 22, 2007 10:24

si tu relis attentivement mon premier post, tu verras que l on a remplacé assez rapidement les rubis naturels(1902), par des rubis synthétiques beaucoup moins cher et tout aussi rigide et résistant, possedant les mêmes caractéristiques physiques que les rubis classiques.

Pour faire simple, les rubis sont placés à des endroits stratégiques pour les frottements. Ainsi ils encaissent à la place des pièces maitresses, et leurs assurent une bonne durée de vie.

Et biensur que de l échappement dépend la précision de la montre, car c est l échappement qui régule le balancier, et distribue l énergie de manière periodique et régulière, donc je confirme mon cher prince!! :wink:
J2K
Pilote F1
Pilote F1

Messagede J2K » Ven Aoû 24, 2007 18:02

je fais une petite parenthèse pour vous présenter un coup de coeur!!
c est un concept watch, mais bientot en phase d industrialisation!!

Monaco Calibre 360 LS

Image

C’est à l’occasion de la prestigieuse Foire de Bâle 2006 qu’a été présentée la dernière innovation de taG Heuer en matière de technologie de chronographe au 1/100ème de seconde: le Concept Chronographe Monaco Calibre 360 lS (linear second), audacieuse pièce d’horlogerie à l’architecture moderne utilisant la technologie d’une précision inégalée du Calibre 360 lS.

Inspirée par le révolutionnaire Monaco V4

La Monaco Calibre 360 lS, dénuée de cadran, utilise des ponts satinés soigneusement finis à la main pour révéler les fonctions essentielles:

1. un compteur surdimensionné de chronographe précis au 1/100ème de seconde, extérieur au moteur chronographe, à 6 heures;

2. un compteur de 15 minutes intégré dans le moteur chronographe, à 9 heures;

3. un indicateur de réserve de marche de 100 minutes également intégré, à 12 heures;

4. un indicateur linéaire de la petite seconde également intégré, à 3 heures.

Une lecture intuitive

Les sept différentes finitions en métal des ponts créent un cadran prestigieux, facile à lire et incontestablement avantgardiste. Avec une boîte en acier poli aux angles francs, une glace saphir bombée aux facettes intégrées à la boîte et des indications logées à l’intérieur du moteur chronographe, la Monaco Calibre 360 lS est fidèle au modèle d’origine par sa forme carrée mais résolument contemporaine. Les deux fenêtres carrées du fond saphir offrent une perspective nouvelle sur le mouvement Calibre 360 lS, joliment décoré de Côtes de Genève.
J2K
Pilote F1
Pilote F1

Messagede nom2dla » Sam Aoû 25, 2007 11:29

J'apprécie pour ma part très peu les chronographes, trop volumineux pour mon poignet (bah vi, je suis pas bien gros :)) et très tape à l'œil à mon goût.
Et comme je n'apprécie pas davantage les mécanismes automatiques, vous comprendrez que j'ai opté voilà un peu plus de 11 ans pour un remontoir manuel (put** 11 ans que je fais ce même geste tous les matins !! ), et bien évidemment pour une Zenith (quoi d'autre ?).
Allez, voilà deux petites photos vite fait.

ImageImage
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede J2K » Sam Aoû 25, 2007 11:34

arf je comprend ton raisonement. Je conçois que porter des chronographes automatiques tout le tps peut faire flambeur mais en tous cas ça me fait plaisir de voir quelqu un qui porte pour la vie de tous les jours une aussi belle pièce!!
prends en soin!!! et surtout bienvenu sur le forum!!!
J2K
Pilote F1
Pilote F1

Messagede J2K » Dim Sep 16, 2007 23:15

cette montre est vraiment géniale car pour moi, elle est la synthèse parfaite entre les materiaux les plus resistants, les plus précieux, et lorsqu elle defend des causes pour la fondation SENNA, je la trouve encore plus spectaculaire!!!Elle porte bien son nom...BIG BANG!!!!!!
Monaco, le 26 avril 2007 - En l’espace de quelques semaines, Hublot assied sa présence dans le milieu automobile, en soutenant tout d’abord la Fondation Ayrton Senna au travers de la manifestation « Monaco Senna Celebration », grande vente aux enchères organisée pendant le Grand Prix de Monaco.

Big Bang All Black “Ayrton Senna”
Hublot et le sport automobile : une association fusionnelle

Image
Le 25 avril à Monaco, Hublot était aux côtés des organisateurs de la « Monaco Senna Celebration », évènement commémoratif prévu le vendredi 25 mai à l’Hôtel Fairmont en l’honneur du grand champion disparu. 20 ans jour pour jour après la première victoire d’Ayrton Senna sur le circuit de Monaco, une grande vente aux enchères d’objets uniques en rapport avec le sport automobile sera organisée en faveur de l’Institut Ayrton Senna, présidée par Viviane Senna, la sœur de Ayrton. Cette vente viendra couronner l’exposition rétrospective qui se tiendra à Monaco du 19 au 27 mai.
Particulièrement sensible à la cause des enfants défavorisés, en particulier au travers de sa Fondation Main dans la Main qui œuvre auprès des orphelins en Inde et qui reçoit 10% des ventes annuelles, Hublot a répondu présent avec enthousiasme. La marque horlogère a ainsi mis à disposition de la Fondation Senna un exemplaire unique de la très exclusive Big Bang All Black, qui portera la signature du champion en rouge sur le cadran. Limité dès sa sortie à 250 exemplaires qui ont tous trouvé preneurs, ce modèle incarne l’ « invisible visibilité » selon Hublot. Ce modèle exclusif et unique devrait donc attirer toutes les convoitises des collectionneurs, pour la plus grande joie de l’Institut Senna qui touchera la totalité des recettes de cette vente.

Hublot Big Bang All Black “Ayrton Senna”
Descriptif technique

Boîtier : “Big Bang” diamètre 44.5 mm. en céramique noire polie et brossée
Lunette : Céramique noire mate avec 6 vis Titane de forme H noyées polies-bloquées
Glace : Saphir sans anti-reflets
Cadran : Noir mat avec chiffres et index appliques en nickel noir, signature Ayrton Senna en rouge
Aiguilles : Facettées en nickel noir, aiguille de chronographe rouge
Logo : Noir brillant
Fond : Titane avec glace saphir

Signature Ayrton Senna dans le compteur 9h, en rouge

Mouvement : Chronographe mécanique avec remontage automatique
Calibre Hublot HUB44 développé avec La Joux-Perret

Platine : Sablée rhodiée
Ponts : Satinés anglés polis
Barillet : A ressort renforcé
Vis : Noires PVD
Echappement : Spiral Glucydur
Réserve de Marche : 42 heures
Quantième : Guichet trapézoïdal à 4h30, fond anthracite, chiffre noir brillant
Masse Oscillante : Carbure de tungstène avec surface alvéolée traitée en noir PVD
Couronne : Avec insert en caoutchouc naturel noir
Poussoirs : Rectangulaire avec insert en caoutchouc naturel noir

Etanchéité : 100 m. ou 10 ATM

Bracelet : Réglable en caoutchouc naturel noir lisse avec logo Hublot gravé
Fermoir : Acier couvert PVD noir
J2K
Pilote F1
Pilote F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stand