Les Grands Prix de légende [Fin du championnat 1978]

La F1 d'avant vous fait toujours vibrer? Les Fangio, Senna, Prost, Mansell vous manquent? C'est ici et nulle part ailleurs pour revivre les années F1 du siècle dernier.

Modérateur: modérateurs

Re: Les Grands Prix de légende [Fin du championnat 1978]

Messagede Han » Ven Aoû 19, 2011 21:14

Pour Kubica, j'aurais davantage pensé à Nannini, qui avait eu lui aussi une partie du corps coupée ou presque, à savoir le bras au niveau du coude (et qui a été "recousu", mais ça a sonné le glas de sa carrière en F1) alors qu'il avait une carrière prometteuse en vue. Par contre, l'état de Kubica était bien plus grave en effet. En fait, ce qui était vraiment choquant dans les incidents de Monza 1978, c'était l'inorganisation du personnel face aux évènements, et aussi que Peterson n'aurait normalement pas dû mourir de ses blessures, assez graves mais pas mortelles. De nos jours, cela a peu de chance de se reproduire, heureusement pour les pilotes actuels.

La fin du championnat 1978 se déroule dans une ambiance assez particulière, les titres étaient joués et la mort de Peterson ayant fortement marqué les esprits.

On notera également que se prépare en coulisses la "reprise du pouvoir" de la FIA par Jean-Marie Balestre. Le clash entre la FOCA d'Ecclestone et la toute jeune FISA du Français semble assez probable. Notons également que le moteur turbo vient de marquer ses premiers points, et que les jupes de Lotus vont faire de nombreux émules suite au succès de la Lotus 79, et la confrontation entre les deux philosophies va alimenter durablement les batailles en coulisses dans les hautes sphères. Bref, c'est quelque part la fin d'une époque, et le début de celle qui va poser les fondements de la F1 actuelle...

http://www.webringf1.com/blog/watkins-g ... -1978-1576

Et puisqu'on en est à faire le bilan, voici la liste des Grands Prix de 1986 à 2010 que j'ai prévu de détailler (si jamais j'en ai le courage). La liste n'est pas définitive, au contraire, dites-moi ce que vous pensez de mes choix (même n'importe quoi, ça me fera plaisir :wink: ), si vous auriez mis d'autres courses ou que vous en auriez enlevé :

1986 : Espagne, États-Unis, Australie
1987 : Brésil, Allemagne, Autriche
1988 : Italie, Japon
1989 : Canada, Hongrie, Japon, Australie
1990 : Mexique, Hongrie
1991 : Saint-Marin, Espagne, Australie
1992 : Espagne, Monaco, Belgique
1993 : Afrique du Sud, Europe
1994 : Allemagne, Japon
1995 : Belgique, Europe, Australie
1996 : Monaco, Espagne
1997 : Monaco, Belgique
1998 : Canada, Angleterre, Belgique
1999 : Canada, France, Europe
2000 : Europe, Allemagne, Belgique
2001 : Malaisie, Brésil
2002 : Australie
2003 : Australie, Brésil, Angleterre, Hongrie
2004 : Monaco, Belgique
2005 : Saint-Marin, Europe, Japon
2006 : Australie, Hongrie
2007 : Europe, Japon
2008 : Australie, Monaco, Angleterre
2009 : Australie, Malaisie, Chine
2010 : Australie, Chine, Canada, Belgique, Corée du Sud

Et Tarod, j'espère que tu vas enfin avoir le temps de refaire un peu de pub :no_no:
Venez lire une page de l'histoire de la F1 (cliquez sur l'image).
Image
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 926
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Sep 15, 2007 11:03

Précédente

Retourner vers Historique