Les performances d'alonso
Modérateur: modérateurs
1 message • Page 1 sur 1
Les performances d'alonso
Enfin, et cest tout aussi important pour des employeurs et partenaires potentiels, 2008 ne fait pas dAlonso lélément indispensable dune équipe, loin sen faut. Sur la piste, le pilote espagnol commet régulièrement des erreurs. Lexaspération de Briatore était évidente quand Alonso, alors 10ème, partit en tête à queue devant les caméras de télévision qui diffusaient la scène dans le monde entier dimanche dernier. Son équipe se plaint de son manque dimplication. Après le Grand-Prix du Canada, un ingénieur du Team Renault lança un commentaire assassin. « Fernando ne pense quà Alonso. Au Canada, il na même pas assisté au débriefing daprès course ! » La réputation de metteur au point quil a habilement mise en scène du temps de son premier passage chez la marque au losange en sappropriant lentier mérite du travail des ingénieurs et de Michelin vole en éclats. Devant son impuissance à faire évoluer la R 28, la prétendue ½ seconde quil aurait apportée à McLaren lan dernier apparaît désormais comme un vaste bluff. Il conviendra dailleurs de lapprécier au regard des turpitudes rappelées ci-dessus quil nhésita pas une demi seconde à exploiter avec Coughlan. Son esprit déquipe reste inexistant. « Fernando Alonso ? » écrit Stéphane Samson du Parisien Aujourdhui en France au lendemain dHockenheim. « Vexé par une anonyme 11ème place finale, il a boudé les célébrations de son équipe. Ego et savoir-vivre ne font pas toujours bon ménage
»
Alonso va encore vite. Comme tous pilotes de F1 Ces garçons ont quelque chose en plus que le commun des mortels, lIbère comme les autres. Il sait encore communiquer avec ses ingénieurs, comme tous ses confrères qui ont quelques saisons de F1 dans les roues. Grâce à Flavio Briatore, le pilote Renault sest trouvé au bon endroit au bon moment en 2005 et 2006, protégé qui plus est de toute concurrence interne. Un avantage dont il sut tirer un grand profit en terme de projection dimage mais qui sest retourné contre lui ensuite parce quil sest bercé dillusions sur la rudesse de la compétition face à un équipier rival comme à des concurrents bien armés. LIbère avait oublié quil ny a pas une seconde de différence au tour entre les pilotes de F1 et que sans une voiture dominatrice, il marquerait le pas. Or lhumilité ne nuit pas à la grandeur. Au contraire, elle aide à progresser ou au moins à se maintenir à son niveau. Et ce quil montre en 2008 nest pas de nature à faire passer les top teams, à commencer par Ferrari, sous ses fourches caudines ni celles de ses fans, pas plus quà décrocher des ponts dor auprès de partenaires financiers extra-sportifs.
Il conserve encore une pasionaria dans le quotidien sportif français, je veux parler de la journaliste qui met sa plume à son service. Mais il ne reçoit plus le soutien inconditionnel de la presse de son pays. FANATIC F1 la fidèlement rapporté :
http://www.fanaticf1.com/formule1/7132- ... -2008.html
FANATIC F1.
Je vous promet que ce n'est pas moi qui est écrit l'article, mais voila qui résume l'ensemble de mes pensées envers ALONSO.
Alonso va encore vite. Comme tous pilotes de F1 Ces garçons ont quelque chose en plus que le commun des mortels, lIbère comme les autres. Il sait encore communiquer avec ses ingénieurs, comme tous ses confrères qui ont quelques saisons de F1 dans les roues. Grâce à Flavio Briatore, le pilote Renault sest trouvé au bon endroit au bon moment en 2005 et 2006, protégé qui plus est de toute concurrence interne. Un avantage dont il sut tirer un grand profit en terme de projection dimage mais qui sest retourné contre lui ensuite parce quil sest bercé dillusions sur la rudesse de la compétition face à un équipier rival comme à des concurrents bien armés. LIbère avait oublié quil ny a pas une seconde de différence au tour entre les pilotes de F1 et que sans une voiture dominatrice, il marquerait le pas. Or lhumilité ne nuit pas à la grandeur. Au contraire, elle aide à progresser ou au moins à se maintenir à son niveau. Et ce quil montre en 2008 nest pas de nature à faire passer les top teams, à commencer par Ferrari, sous ses fourches caudines ni celles de ses fans, pas plus quà décrocher des ponts dor auprès de partenaires financiers extra-sportifs.
Il conserve encore une pasionaria dans le quotidien sportif français, je veux parler de la journaliste qui met sa plume à son service. Mais il ne reçoit plus le soutien inconditionnel de la presse de son pays. FANATIC F1 la fidèlement rapporté :
http://www.fanaticf1.com/formule1/7132- ... -2008.html
FANATIC F1.
Je vous promet que ce n'est pas moi qui est écrit l'article, mais voila qui résume l'ensemble de mes pensées envers ALONSO.
- cxui
- Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 608
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Nov 15, 2007 09:42
1 message • Page 1 sur 1