LEs remontées d'Alonso!!!

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Pensez vous qu'Alonso aurait pu effectuer 1 meilleur remontée que celle qu'a fait Button en Espagne?

oui
4
50%
non
4
50%

Nombre total de votes : 8

LEs remontées d'Alonso!!!

Messagede jcb » Lun Mai 10, 2004 15:04

On a vu que Button avait été incapable de remonter correctement durant la course!!!!
Alonso lors des 2e et 3e GP a effectués des remontés impressionnantes!!!
Je pense qu'Alonso en partant 14e aurait pu finir 4e ou 5e!!! :D :D
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 78
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 27, 2004 13:09

Re: LEs remontées d'Alonso!!!

Messagede Alex » Lun Mai 10, 2004 17:33

jcb a écrit:On a vu que Button avait été incapable de remonter correctement durant la course!!!!
Alonso lors des 2e et 3e GP a effectués des remontés impressionnantes!!!
Je pense qu'Alonso en partant 14e aurait pu finir 4e ou 5e!!! :D :D

Alonso ne partait pas 14ème mais 8ème :roll:
Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

Messagede jcb » Mar Mai 11, 2004 08:56

Je comparais par rapport aux remontées d'Alonso qu'il a effectué lors des GP de Malaysie et de Bahrein où il est parti de la dernière ligne :D :D :D :D
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 78
Mar Avr 27, 2004 13:09

Messagede j2b » Mar Mai 11, 2004 11:02

je trouve eu peu normal qu'Alonso fasse des remontés comme celle de Malaisie et de Barhien avec la voiture qu'il a, autrement il y a un problème.
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede red » Mar Mai 11, 2004 15:55

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt du sujet : casser Button pour glorifier Alonso ? Ce que l'on peut dire, c'est qu'effectivement Button a fait une remontée bien moins éclatante que celle de Alonso à Bahrein et en Malaisie. Mais :

1- les deux circuits où Alonso est parti du fond de grille sont deux circuits ultra modernes, très larges, avec de nombreuses possibilités de dépassement. Le circuit de Barcelone, lui, est beaucoup moins avantageux sur ce plan là. Ensuite, le circuit de Barcelone est extrêmement sujet aux vents changeants, qui déséquilibrent la monoplace et favorisent les perturbations aérodynamiques provoquées pa les voitures de devant.

2- Alonso partait du fond de grille : pas dur de doubles 5 voitures dans la première ligne droite, quand il ne s'agit que de Minardi ou de Jordan... Toujours est il que ses strategies bien calées l'ont bien aidé pour doubler les autres automobiles et ne pas perdre de temps. Button, lui, n'a pas gagné de place au départ (il faut dire qu'il s'est élancé de facon assez moyenne...), et il est tout de suite tombé sur des monoplaces suffisamment rapides pour ne pas se laisser dépasser à l'aspiration. Et dépasser dans les grandes courbes rapides, il ne faut pas y penser. Button a donc perdu beaucoup, beaucoup de temps derrière des monoplaces bien moins rapides. Dois-je rappeler qu'il est celui qui a effectué le deuxième meilleur tour de la course, derrière Schumacher ? Une fois la piste libre, il n'a pas amusé la galerie...

Voila, en résumé mon message sert à souligner que l'on ne peut pas prendre les chiffres de manière brute, il faut toujours modérer les comparaisons... :wink:

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Alex » Mar Mai 11, 2004 18:16

jcb a écrit:Je comparais par rapport aux remontées d'Alonso qu'il a effectué lors des GP de Malaysie et de Bahrein où il est parti de la dernière ligne :D :D :D :D

Je te pris de m'excuser :)
Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

Messagede diabolik » Mar Mai 11, 2004 20:56

Entièrement d'accord avec toi Red. Les chiffres ne sont qu'une partie de la vérité. Méfions-nous des jugements hâtifs. :D
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Paulo » Mer Mai 12, 2004 20:44

En fait ce qu'il faut savoir c'est que red supporte un peu Button lol . Mais c'est vrai que je suis assez daccord:

On gloirifie Alonso sur ce sujet par rapport a une "défaite" de Button. Ca arrive et je ne pense pas qu'il faut gloirifier Alonso car ils ne se sont meme pas affronté directement donc...

Je voudrai rajouter que la BAR est quand meme une meilleur monoplace que la Renault cause de sa 8 e place....
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede red » Lun Mai 17, 2004 12:22

paul a écrit:On gloirifie Alonso sur ce sujet par rapport a une "défaite" de Button. Ca arrive et je ne pense pas qu'il faut gloirifier Alonso car ils ne se sont meme pas affronté directement donc...

Exactement ! Et puis... Fernando n'a pas besoin qu'on le compare à un autre talent : il est suffisamment rapide et il l'a déjà prouvé... Pour moi, Alonso et Button, ce sont ceux qui occuperont le haut de l'affiche lorsque Schumacher se sera retiré. Alors, content Paulo ? :twisted: :wink: :D

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Retourner vers Lotus-Renault