Les voitures des forumistes

Ici, vous discuterez des débats de la vie de tous les jours en ce qui concerne l'automobile: la hausse du prix du pétrole, les pneumatiques, votre voiture actuelle... ou même votre dernière facture en date chez le garagiste. ;) En prime, les jeux des voitures et sur la F1.

Modérateur: modérateurs

Messagede ToXyMaTT » Jeu Oct 21, 2004 12:43

Drym's a écrit:je suis près avoir une voiture bridée à 150km/h mais avoir toute la puissance et le couple nécessaire je ne m'amuse pas sur 4 voies je n'y trouve aucun intéret à rouler à 200km/h en ligne droite par contre avoir 200cv comme sur ta voiture me plairais volontier j'ai eu le plaisir d'avoir un bapteme en Porsche sur circuit et la vitesse maxi atteinte était de 180km/h mais sur 400m seulement de ligne droite donc je ne vous décrit meme pas la puissance et la sensation éprouvé à son bord et ça c'est vraiment ce que je veut ressentir dans ma voiture la puissance mais en toute maitrise et sécuritée
:wink:

Oula brider les voitures je ne crois pas que ce soit une bonne solution
T'imagine le gars qui achete sa Ferrari, il est tout heureux et la il se fait doublé sur l'autoroute par une pauv' clio diesel ??? L'horreur !!!!! :shock: :shock: :shock: :wink:

Par contre je suis d'accord avec toi, la ou on ressent le plus de sensation, c'est a l'accélération et pas en vitesse de pointe.
Moi meme je suis monté sur la moto du pere d'un pote et la ou j'ai vraiment été bluffé c'est la sensation que tu as a l'accélération, c'est tellement énorme que depuis ce jour la j'ai qu'une envie : m'acheter une moto (c'est moins cher qu'une ferrari pour avoir une bonne dose d'adrénaline :roll: :wink: ) alors que la vitesse de pointe c'est pas si effrayant que ça, pourtant on est monté a 210... mais bon a part les bruits d'air rien de spécial.
De toute façon moi j'aurais un engin pareil je passerais mon temps a freiner .... pour pouvoir mieux accélérer derrière !!!! :lol: :lol:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede bigdoc » Jeu Oct 21, 2004 13:01

on avais touché à ce sujet Drym's....je te rappel les faits...j'ai beau avoir 200 bourrins sous le capot, mais ça n'avance pas...je me fait bruler vif part une Alfa Romeo JTD 1,9 L, qui elle a 140 CV, mais un couple demantielle...je crois que c'est aux allentours des 320N/m, alors que moi, je n'ai que 160N/m...le double...donc t'as de quoi être surpris des engins diesel...non?
C'est claire qu'après je le ratrappe en vitesse, mais un départ arrété, contre lui, je rivalise que à cause de mon grip du au 4x4...ça ne patine pas...d'ailleur, maintenant les constructeurs, sortent de plus en plus de 4 roues motrices dépassée une certaine puissance ( Golf R32, Ford Focus RS, BMW M5 constructeur qui ne fesai pas specialement de voiture 4 roues motrices)
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede Drym's » Jeu Oct 21, 2004 13:49

ToXyMaTT a écrit:Oula brider les voitures je ne crois pas que ce soit une bonne solution
T'imagine le gars qui achete sa Ferrari, il est tout heureux et la il se fait doublé sur l'autoroute par une pauv' clio diesel ??? L'horreur !!!!! :shock: :shock: :shock: :wink:

quand je dit bridage c'est pas pour emmerder le monde mais c'est juste un bridage automatique quand tu rentre en agglo tu es automatiquement bridé à 50km/h et sur autoroute lorsque que le temps et la fluiditée de la circulation le permet stopper le bridage :wink:
bigdoc a écrit:
j'ai beau avoir 200 bourrins sous le capot, mais ça n'avance pas...je me fait bruler vif part une Alfa Romeo JTD 1,9 L, qui elle a 140 CV, mais un couple demantielle...je crois que c'est aux allentours des 320N/m, alors que moi, je n'ai que 160N/m...le double...donc t'as de quoi être surpris des engins diesel...non?

avec ma 206HDI de 90cv j'ai 205Nm de couple ce qui est exactement le meme que la 206 RC qui en possède 180cv

ToXyMaTT a écrit:Par contre je suis d'accord avec toi, la ou on ressent le plus de sensation, c'est a l'accélération et pas en vitesse de pointe.
Moi meme je suis monté sur la moto du pere d'un pote et la ou j'ai vraiment été bluffé c'est la sensation que tu as a l'accélération, c'est tellement énorme que depuis ce jour la j'ai qu'une envie : m'acheter une moto (c'est moins cher qu'une ferrari pour avoir une bonne dose d'adrénaline ) alors que la vitesse de pointe c'est pas si effrayant que ça, pourtant on est monté a 210... mais bon a part les bruits d'air rien de spécial.
De toute façon moi j'aurais un engin pareil je passerais mon temps a freiner .... pour pouvoir mieux accélérer derrière !!!!

tu as toute à fait raison prend l'exemple de la moto : le permis coute environ 500€ +une Hornet neuve qui elle coute dans les 7000€ et bien cette magnifique moto passe de 0 à 100km/h en 3.9s et tape le 200km/h sur 800m pour faire aussi bien en voiture il faut l'equivalent d'un bolide de + de 600cv alors que la hornet n'en possede que 90cv pour 200kg
maintenant que je suis + responsable sur la route je vais pouvoir me permettre de passer mon permis ce qui aurait du etre fait en aout mais quelques petits évenements mon ralentit :cry: :wink:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede ToXyMaTT » Jeu Oct 21, 2004 14:07

bigdoc a écrit:maintenant les constructeurs, sortent de plus en plus de 4 roues motrices dépassée une certaine puissance ( Golf R32, Ford Focus RS, BMW M5 constructeur qui ne fesai pas specialement de voiture 4 roues motrices)

La derniere M5 est une propulsion, comme toutes les BMW Motorsport, d'ailleurs BMW est un des seuls constructeurs a encore privilégier le plaisir de conduite (je dirais meme de piloter :wink: ... imaginer un V10 de plus de 500ch sous le capot d'une "banale" berline), contrairement a tous les autres qui prennent leurs clients pour des manches et bardent leurs modèles d'électronique dont l'un des effets pervert est de déconcentrer le conducteur de sa conduite... et ainsi occasionner plus d'accidents ... mais bon si c'est en toute sécurité qu'on se plante c'est moins grave :evil: :evil: :evil:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede bigdoc » Jeu Oct 21, 2004 15:26

OOOOUUUUPPPPSSSS tellement pris par mon explication que j'ai mis M5 au lieu de X5, excusez moi.....
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede bigdoc » Ven Oct 22, 2004 09:12

sophie a écrit:c'est clair que c'est une bonne idée!
on va pouvoir mater de belle voiture j'espère!moi j'ai une 206cc rouge rabaissé jantes cromé vitre tinté noir béqué une ptite sono un bon kit moteur bonne vitesse de pointe mais bon (j'ai un avantage d'etre flic)mais pour les automatique c la galère!! etc... ma 2ème passion c'est le tuning.je n'est maleuresement pas de photo des que je lai je vous montre mon BB avec plaisir! :lol:

Moi aussi je suis passé par la case TUNNING Sophie....pas mal la fliquette...je dirai que de mon côté, je me suis donné quand même une limite à ne pas dépasser....4000€, ça part vite en plus....vitre teintée 100% à l'arrière, pot d'échappement Remus, jantes 17" en aliage léger, pneus taille basses, volant, pomo de vitesse, pédalier....en plus j'ai installé une sono qui s'approche gentillement de 90 décibeles qui m'a couté aux alentours de 1500€...
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kador » Ven Oct 22, 2004 10:50

Ben moi je suis comme vous, je suis toujours à fond avec ma caisse. J'hésite pas à pousser ma Bx diesel de 1987 dans ses derniers retranchements. Sur l'autoroute si vous voyez dans vos rétros un flêche bleue qui déboule à ... 120, ben c'est moi. :mrgreen:
Plus sérieux,moi je flippe à partir d'une certaine vitesse (130-140). Vu que je suis plutôt cool (mes collègues diraient mou ou long à la détente), la vitesse me crispe et je regarde de partout comme un angoissé d'où va venir l'accident.
Du coup, guère de choix, je roule "comme un touriste" ( pi pour être honnête, vu ma caisse...peux pas faire autrement)mais quand même au dessus de 40 hein, faut pas déconner non plus. :)
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Messagede Drym's » Ven Oct 22, 2004 20:50

sophie a écrit:c'est clair que c'est une bonne idée!
on va pouvoir mater de belle voiture j'espère!moi j'ai une 206cc rouge rabaissé jantes cromé vitre tinté noir béqué une ptite sono un bon kit moteur bonne vitesse de pointe mais bon (j'ai un avantage d'etre flic)mais pour les automatique c la galère!! etc... ma 2ème passion c'est le tuning.je n'est maleuresement pas de photo des que je lai je vous montre mon BB avec plaisir! :lol:
une telle voiture pour une jeune fille de 19 ans quand je repense à ma 1° voiture :lol: :lol: :lol:
montre nous vite des photos
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messagede sophie » Sam Oct 23, 2004 12:20

c'était quoi ta 1ère voiture?ma ptite voiture c'est mon bijou j'y prend trop soin car on me la pas donné les équipement ca coute cher!des que je peu je met la foto t'inquiète :)
schumi le meilleur!!!je t'adore pour la vie
sophie
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 42
Lun Mai 31, 2004 17:46
à: montpellier

Messagede Drym's » Sam Oct 23, 2004 12:48

sophie a écrit:c'était quoi ta 1ère voiture?ma ptite voiture c'est mon bijou j'y prend trop soin car on me la pas donné les équipement ca coute cher!des que je peu je met la foto t'inquiète :)

ma 1° voiture :lol: :lol: :lol: c'était une pauvre Peugeot 309 de + de 12 ans avec + de 160 000 km c'est avec elle que j'ai fait les 400 coups comme tout jeune conducteur qui se prend pour le roi de la route mais j'ai assez vite changé car c'était un gouffre à essence 300 à 400 km au mieux avec un plein de 60 litres et ma 2° voiture devait etre justement une 206cc mais étant jeune conducteur l'assurance était hors de prix pour ma bourse mais tu as bien de la chance de rouler avec ça tous les jours :wink: je t'imagine bien à Montpellier les cheveux aux vent avec la sono à Donfff :lol: :lol: :lol: :lol: DJ sophie :wink: :lol: :lol: :lol:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messagede sophie » Dim Oct 24, 2004 10:01

défois c'est vrai je me la raconte! :lol: c'est vrai que l'assurance c pas donné mais je suis fille unique donc mes parents m'aident.plus précis j'habite au cap d'agde près de la mer c mieux!j'ai mit mtp car c pas tout le monde qui conné le cap.
schumi le meilleur!!!je t'adore pour la vie
sophie
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 42
Lun Mai 31, 2004 17:46
à: montpellier

Messagede bigdoc » Mer Oct 27, 2004 10:32

Alors personne qui nous montre leurs engins de guerre ? ou de frimes c'est vous qui voyez....

Moi je suis en train de préparer, avec les photos, un comme on pourrai dire, un "avant-après".....

N'oublié pas de planquer vos numèros d'immatriculation :wink:
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kador » Ven Nov 05, 2004 10:08

bigdoc a écrit:N'oublié pas de planquer vos numèros d'immatriculation :wink:

Quitte à avoir l'air bête, ça m'intrigue. Il vaut mieux éviter d'exhiber un moyen d'identification ou c'est simplement une vanne de ta part?
Comme je vais vous mettre une photo de mon bolide, je voulais savoir.
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Messagede bigdoc » Ven Nov 05, 2004 10:21

Je paranoie un peu mais pas en ayant peur des forumistes....mais plutôt des ésprits mal attentionné, qui, en voyant nos véhicules, se tapperai une petite crise, et la suite n'est qu'immagination.....

C'est comme vous voulez sinon....

Les miennes vont arriver tout soudain...depuis le temps que je les promets....vous me direz
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede bigdoc » Mar Nov 09, 2004 14:00

bon bein je me lance....choses promises...choses dûe.....

voila ma voiture quand je l'ai achetée

Image

les vieux intérieurs

Image

l'ancien pot

Image

Voila le résultat après

Image

Image

Image

Image

Image