Lewis Hamilton : l'étoffe d'un champion ?

Venez parler ici de l'écurie McLaren-Mercedes et de ses pilotes!!

Modérateur: modérateurs

Messagede Vroum » Ven Oct 17, 2008 18:32

A la décharge d'hamilton, ou en sa faveur, prenez-le comme vous voulez, la pression de son environnement est d'une importance capitale.

Pourtant, je ne pense pas à celle de la F1 particulièrement.

Certes, mac la reine comme à son habitude ne sait pas gérer son pilote comme il faut.

Certes, ronne denise et quelques autres du staff ont les yeux doux pour leur poulain et passent sur toutes ses bourdes.

Il me semble pourtant que la pression principale n'est là.

Je ne vais pas faire le psy de bistrot, pourtant, l'impact psychologique est autrement plus important.

Son petit frère. Affecté d'une paralysie cérébrale.

Et cette espèce de frénésie qui caractérise le pilotage d'hamilton paraît faire foi de la joie qu'il veut procurer à son frère cadet.
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede winas » Dim Oct 19, 2008 11:48

hum :D
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1355
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede Hattori Hanzo » Sam Oct 25, 2008 10:12

Le gros problème de Lewis est qu'il est arrivé à 22 ans et a joué le championnat d'entrée.
Il y a de quoi pêter quelques plombs. Ajoutons-y le fait qu'il ait fait jeu égal avec un double CDM en arrivant même à le dominer, et cette saison la pression des commissaires sanctionneurs, il y a de quoi être nerveux.

Par contre, si on regarde sa course en Chine et plus particulièrement son volant, ce fut du travail très propre, très clean tout en roulant plus vite que les autres. De quoi rassurer sur sa capacité à gérer son stress et apprendre de ses erreurs.
Reste le Brésil. S'il est derrière les Ferrari, et qu'il a bien appris, il se contentera de suivre, s'il n'a rien appris, il attaquera et advienne que pourra. Dans ce cas de figure, on aura:

- il arrive à passer les rouges et on dira qu'il est titré avec panache
- il se plante, Massa est CDM et on le traitera de tous les noms

J'espère qu'il sera devant, mais qu'il gèrera et obtiendra sa première couronne car il la mérite plus que Massa à mon avis. Il a son sort entre les mains.
Hattori Hanzo

Messagede BadAcid » Sam Oct 25, 2008 10:31

Faut pas oublier que Schumi aussi au début de sa carrière avait parfois (souvent même) des attitudes criticables.

Lewis est super jeune, et il faut le reconnaitre, super talentueux. Il est vraiment rapide et régulier dans son pilotage. Laissons lui le temps de murir, il doit faire ses propres expériences et apprendre.
BadAcid
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 91
Mer Jan 23, 2008 13:21
à: Strasbourg

Messagede Hattori Hanzo » Dim Oct 26, 2008 12:10

Des pilotes qui ont fait des erreurs cette saison, il y en a un paquet. Je crois que c'est Kubica qui aura été le plus régulier.

Même Alonso, le plus mature à mon avis, a fait au moins une grosse erreur cette saison.
Kimi et Felipe en ont fait un paquet, Lewis également.
Hattori Hanzo

Messagede diabolik » Dim Oct 26, 2008 13:08

Sur le fait que Lewis aie l'étoffe d'un champion, pour moi, c'est clair: oui.

Il a le talent, la hargne, l'agressivité et l'ego pour ça.

LE champion de ces prochaines années ? pas pour l'instant... Je partage tout a fait l'analyse de Full à ce sujet. Pour l'instant je le définirais plutôt comme un diamant brut de décoffrage, à polir et mettre en valeur. Le Hic, c'est que ce n'est peut-être pas chez Mclaren le meilleur endroit pour ça, voir analyse citée, où on "boit" ses paroles et ses moindres faits et gestes... Malgré ses erreurs de 2007, Hénaurmes, il remet la compresse au fuji... La preuve est faite qu'il n'a pas encore "compris"... Sans parler de son comportement hors et sur piste...

En fait, il me fait penser, toute raison gardée, aux débuts de Senna en F1, très agressif... trop aux yeux de ses collègues qui le traitait de fou dangereux.. D'ailleurs Prost dit un jour " pourvu qu'il gagne rapidement un titre, qu'il se calme une bonne fois pour toute" . A peu près n'est-ce pas, c'est de mémoire...

Et bien je pense que c'est un peu la même chose pour Hamilton.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un fana de LH.. Cependant, je vous touve dur lorsque vous dites (enfin, certains) qu'il ne ferait pas un bon champion parce qu'il a fait trop d'erreurs. On dira ce que l'on veut, mais le titre est toujours remporté par celui qui fait moins d'erreurs que les autres, pas pour celui qui n'en commets aucunes. A de rarissimes exceptions toujours possibles.

Donc, si LH est champion, c'est qu'il aura les points pour ça, et donc il le méritera. Il n'y a qu'une vérité, celle des chiffres.

Si on devait juger un champion au seul panache, ou aux points "glorieux" qu'il a marqué, bien des figures seraient ternies...

Un Damon Hill par ex. ne m'a jamais semblé être un champion charismatique. Et alors ? il a tout de même remporté le titre.

Perso, pour l'instant, LE meilleur pilote, le plus complet, le plus déterminant, c'est Alonso. Et son expérience n'y est pas pour rien. Donc Lewis ne peut que se bonifier, ce qu'il ne manquera pas de faire, en tous j'espère pour lui... Car rien, mais rien ne dit que ces prochaines années il aura ENCORE la meilleure voiture ou l'une des meilleures voiture du plateau. C'est ce jour-là que l'on pourra vraiment apprécier sa valeur en tant que pilote complet.

Pour l'instant, il peut bien rigoler, il a tous les atouts en mains: voiture performante et fiable, team entièrement dévoué, équipier en laisse... Et pourtant, il "n'archi-domine" pas ses collègues...

Un diamant brut je vous dit...
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Hattori Hanzo » Lun Oct 27, 2008 08:56

Quand on voit la course de Shanghaï, il a largement dominé tout le monde y compris son collègue.
Il était évident à voir ses mains sur le volant qu'il en avait largement sous la pédale, il a, à mon avis, économisé son moteur au max dès qu'il a eu 5 sec d'avance.
Et que dire de Silverstone ?
Hattori Hanzo

Messagede winas » Sam Nov 01, 2008 02:02

c qui son collegue ? un fantome 8)
Image
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messagede winas » Dim Nov 02, 2008 21:58

l'etoffe je ne sais pas, champion oui !!
Image
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BFr » Dim Nov 02, 2008 22:33

Il a eu un bol de cocu sur ce coup là (remarquer Massa aurait été sacré j'aurais dit la même chose^^ mais j'aurais été content). Va falloir qu'il ai une conversation avec sa chant...pardon sa belle plante^^
BFr
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 187
Sam Oct 04, 2008 16:26

Messagede Hattori Hanzo » Dim Nov 02, 2008 23:15

Actuellement, je crois bien qu'il s'en tape :lol:

Avec une plante comme Nicole, je ne lui ferais pas qu'au cul, je lui ferais partout :mrgreen:
Hattori Hanzo

Messagede winas » Lun Nov 03, 2008 00:05

:lol: derapages derapages !!
ca doit etre le champagne moi aussi ca me fait ca :wink:
Image
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Kirin Wilder » Lun Nov 03, 2008 08:54

Là il a vraiment l'étoffe des champion, et tout le monde sera d'accord là-dessus =D
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1029
Ven Oct 26, 2007 10:55

Messagede Hattori Hanzo » Lun Nov 03, 2008 19:23

Avec Nicole, l'étoffe a dû rapidement rejoindre le sol hier soir :lol:

Félicitations au nouveau CDM en tout cas, et en route pour le second dès Mars. :P
Hattori Hanzo

Messagede Matt » Mar Nov 04, 2008 11:43

Je partage entièrement l'avis de Full et Diabo, pour moi Hamilton est comme un jeune pur sang Arabe. Fougueux et diablement nerveux.
Il doit (il va) progresser et devenir, non plus un diament brut, mais une perle rare, à l'instar de Senna. (Quelle comparaison).
Son gros problème est d'être entré en F1 dans un top team et d'être au volant de la meilleure voiture. (D'où un égo démesuré). Par contre, il a été à la hauteur de ce qu'on attendait de lui, être champion très vite.
Mais c'est maintenant qu'il va devoir faire preuve de maitrise et continuer à répondre aux (nouveaux) espoirs que son team va lui demander (imposer?).
Le futur lui appartient, qu'il en fasse le meilleur usage.
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers McLaren-Mercedes