Lewis Hamilton : l'étoffe d'un champion ?

Venez parler ici de l'écurie McLaren-Mercedes et de ses pilotes!!

Modérateur: modérateurs

Messagede Hattori Hanzo » Jeu Nov 13, 2008 22:12

Dorius a écrit:Et pourtant j'ai eu du mal, mais il faut avouer qu'un Fernando dans une Ferrari ça aurait de la gueule, sur le papier ;)

Le traitement d'équité cher à Ferrari ne lui plairait peut être pas ;)

Ou un Sebastian Vettel, bien plus impressionant je trouve qu'un Lewis. Lui n'as pas eu de cours particuliers (soit disant avec Schumi...) dans des simulateurs Hi-Tech avec une des team les plus performantes du plateau.

Fernando, même si je lui reconnais une nette amélioration de comportement cette saison, je ne pourrai jamais, il me file de l'eczéma :lol:

Je trouve assez poilant que tu mettes en avant l'équité de traitement chez Ferrari quand on ne voyait il n'y a que quelques années que des manoeuvres pro-Schumacher et que l'Autriche 2002 ressortait à tout bout de champ :lol:
(C'est pas une critique pour toi, je n'étais de toute façon pas ici à l'époque ) :wink:
Tout comme on louait l'égalité de traitement chez Maclaren alors que maintenant beaucoup crient au scandale sur un traitement préférentiel de Lewis. :lol:

En ce qui concerne Vettel, je suis également d'avis qu'il est très talentueux, mais gardons à l'esprit que sa victoire cette saison est très circonstanciée et ne permet pas vraiment de mettre sa valeur à un haut niveau. Sa course au Brésil fut excellente, mais à nouveau la pluie pour lui donner un coup de main et un adversaire qui ne pouvait prendre aucun risque. En début de saison, il n'aurait jamais pu passer voire suivre Lewis :wink:

Enfin, si un simulateur permettait de devenir CDM de F1, on ne manquerait pas de pilotes de combat de grand talent. Or, c'est loin d'être le cas. Les pilotes Playstation ne font pas forcément des champions, ce serait trop simple. 8)

Pour les pilotes décervelés, je ne citerai aucun nom, je vous laisse y penser, mais j'en ai connu un paquet en 32 ans de F1 :lol:
Hattori Hanzo

Messagede Achram » Ven Nov 14, 2008 12:30

winas a écrit:hamilton a gagné avec un bras dans le plâtre ( véridique )
et avait notamment pour adversaire de l'époque, un certain robert kubica ...

Tu peu me trouver ta source ? Car un pilote étant plâtré est interdit de rentrer dans une F1, ou tout autre bolide mécanique. Par contre, il peu courir avec un os fracturé (quel non sens mais bon...).
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede winas » Ven Nov 14, 2008 13:24

c'etait dans une article de l'equipe que je dois encore avoir
je vais te retrouver l'année et la serie
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede Hattori Hanzo » Ven Nov 14, 2008 13:27

Achram a écrit:
winas a écrit:hamilton a gagné avec un bras dans le plâtre ( véridique )
et avait notamment pour adversaire de l'époque, un certain robert kubica ...

Tu peu me trouver ta source ? Car un pilote étant plâtré est interdit de rentrer dans une F1, ou tout autre bolide mécanique. Par contre, il peu courir avec un os fracturé (quel non sens mais bon...).

La RTBF en a également parlé, certains pilotes avaient d'ailleurs tenté de faire annuler la victoire d'Hamilton car c'était interdit par le règlement.
Je pense que c'était pendant la dernière émission warm-up le week-end de la course au Brésil. Je vais vérifier dès que possible, c'est encore sur mon disque dur. Selon eux , cela s'est passé lors d'une course de kart.
Hattori Hanzo

Messagede winas » Sam Nov 15, 2008 00:20

je crois bien que c'est le meme episode, il avait d'abord caché son platre sous sa combi avant qu'un des officiels ne remarque qu 'il ne pouvait pas monter dans son bolide tout seul et qu'il avait donc un platre

c'est ron dennis qui etait intervenu pour le faire courir quand meme au grand dam des autres pilotes ( dont le sus nommé robert) et des autres teams

mais il avait gagné quand meme
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede steph f1 » Sam Nov 15, 2008 07:42

winas a écrit:je crois bien que c'est le meme episode, il avait d'abord caché son platre sous sa combi avant qu'un des officiels ne remarque qu 'il ne pouvait pas monter dans son bolide tout seul et qu'il avait donc un platre

c'est ron dennis qui etait intervenu pour le faire courir quand meme au grand dam des autres pilotes ( dont le sus nommé robert) et des autres teams

déja a cette époque là, il était avantagé par son Team... rien n'a changé aujourd'hui :wink: :arrow:
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede Hattori Hanzo » Sam Nov 15, 2008 10:00

Robert l'a eu très mauvaise: se faire battre par un pilote plâtré :lol:
Hattori Hanzo

Messagede major-cz » Sam Nov 15, 2008 10:09

steph f1 a écrit:déja a cette époque là, il était avantagé par son Team... rien n'a changé aujourd'hui :wink: :arrow:

avantagé parce qu'on l'a autorisé a courir avec un platre? :lol:
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede Vroum » Sam Nov 15, 2008 10:10

Tout un foin pour un ongle retourné !

On ne me fera pas croire qu'il avait un os cassé.

Que des tapettes là-dedans !
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede steph f1 » Sam Nov 15, 2008 10:35

Vroum a écrit:Tout un foin pour un ongle retourné !
Que des tapettes là-dedans !

Même pas ... c'est sans doute pour un ongle incarné... t'as raison Vroum que des tantes,invertis... :lol: :lol:

major-cz a écrit:
steph f1 a écrit:déja a cette époque là, il était avantagé par son Team... rien n'a changé aujourd'hui :wink: :arrow:

avantagé parce qu'on l'a autorisé a courir avec un platre? :lol:

bien sur que non ...mais plutot parce qu'on lui en a mis un... :lol: :arrow:
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede Hattori Hanzo » Jeu Nov 20, 2008 17:51

Selon mes sources, ce ne serait Lewis pas la tapette du paddock :lol: :arrow:
Hattori Hanzo

Messagede rascasse » Ven Nov 21, 2008 08:38

Hattori Hanzo a écrit:Selon mes sources, ce ne serait Lewis pas la tapette du paddock :lol: :arrow:

Maître, je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? :D
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
rascasse
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 181
Mar Oct 07, 2008 13:59

Messagede Lumin0u » Mar Déc 09, 2008 11:50

Hattori Hanzo>
tu as une facheuse tendance à comparer les performances de pilotes avec des voitures minables comparées à celle d'hamilton (comme Alonso et Vettel pour ne citer que ceux que j'ai remarqué)
Lumin0u
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 362
Mar Aoû 21, 2007 13:44
à: Paris

Messagede Hattori Hanzo » Mar Déc 09, 2008 14:02

Ah bon :shock:
Tu parles de quoi ?

Voitures minables, je n'en vois vraiment que 3: RB, Honda et F1 India.
Les résultats, ou plutôt l'absence de résultats, empêche toute comparaison avec les autres voitures et pilotes.

Parmi les autres, seules deux écuries n'ont pas gagné: Toyota et Williams.

En ce qui concerne les gagnants, on peut sans problème comparer les pilotes, mais en accpetant par le postulat que la seule vraie comparaison ne peut se faire qu'avec excatement la même voiture et les mêmes conditions.
La Renault n'était pas une voiture minable en fin de saison, et la TR non plus. Inutile d'essayer de dénigrer ces voitures pour porter leurs pilotes aux nues. Quant à la BMW, elle a été assez bonne sauf sur la fin de saison quand BM a laissé tomber son développement.
Hattori Hanzo

Messagede Lumin0u » Mar Déc 09, 2008 19:40

plus de mauvaise foi tu meurs :roll:
c'est juste incroyable
Lumin0u
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 362
Mar Aoû 21, 2007 13:44
à: Paris

PrécédenteSuivante