Lifting Du Webring, ETAPE 2
Modérateur: modérateurs
Lifting Du Webring, ETAPE 2
Ayant été faire un tour sur les autres forums de F1, j'ai pu constater à quel point le Webring était tout de même à la ramasse niveau présentation.
Je m'explique : que ce soit bien clair, je ne fais en aucun cas des critiques à propos du forum, cette rubrique est juste destinée à améliorer l'interface qui me paraît d'un autre âge, et ce, pour le confort de tous les utilisateurs...
Evidemment, il y a des choses à faire qui nécessitent plus ou moins de temps, et je sais très bien que les administrateurs n'ont pas réellement le temps d'effectuer toutes ces tâches!
Néanmois, un léger lifting, simple et efficace permettrai au Webring de concurencer aisément les autres forum sur ce point.
Le but ultime du forum, c'est d'avoir un nombre de participants assez conséquent, mais la vraie question c'est comment réagissent les visiteurs du webring vis à vis de :
- une bannière datant de 2004.
- des fans clubs d'au autre temps (JPM, Frank Montagny, Mickael Schumacher...)
Un exemple de changements rapides, qui ne nécessiteraient que quelques minutes et qui amélioreraient considétrablement le confort des utilisateurs et la structuration du forum serait de créer une sous partie pour chaque "grosse" si nécessaire écurie!
Est-ce normal de ne pas avoir de rubrique "BMW" ou encore "Mc Laren-Lewis Hamilton"?? Mais d'avoir encore Frank Montagny??
Dans un second temps, le changement des bannières serait tout de même le bienvenue..
Mais, si le temps manque aux admins, je m'engage à aider si les admins l'acceptent..
Par contre, je tiens quand même à dire que, niveau utilisation, notre forum est tout de même bien plus maniable que la plupart des autres..
En espérant avoir votre avis, et mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour ces petites modifications
Je m'explique : que ce soit bien clair, je ne fais en aucun cas des critiques à propos du forum, cette rubrique est juste destinée à améliorer l'interface qui me paraît d'un autre âge, et ce, pour le confort de tous les utilisateurs...
Evidemment, il y a des choses à faire qui nécessitent plus ou moins de temps, et je sais très bien que les administrateurs n'ont pas réellement le temps d'effectuer toutes ces tâches!
Néanmois, un léger lifting, simple et efficace permettrai au Webring de concurencer aisément les autres forum sur ce point.
Le but ultime du forum, c'est d'avoir un nombre de participants assez conséquent, mais la vraie question c'est comment réagissent les visiteurs du webring vis à vis de :
- une bannière datant de 2004.
- des fans clubs d'au autre temps (JPM, Frank Montagny, Mickael Schumacher...)
Un exemple de changements rapides, qui ne nécessiteraient que quelques minutes et qui amélioreraient considétrablement le confort des utilisateurs et la structuration du forum serait de créer une sous partie pour chaque "grosse" si nécessaire écurie!
Est-ce normal de ne pas avoir de rubrique "BMW" ou encore "Mc Laren-Lewis Hamilton"?? Mais d'avoir encore Frank Montagny??
Dans un second temps, le changement des bannières serait tout de même le bienvenue..
Mais, si le temps manque aux admins, je m'engage à aider si les admins l'acceptent..
Par contre, je tiens quand même à dire que, niveau utilisation, notre forum est tout de même bien plus maniable que la plupart des autres..
En espérant avoir votre avis, et mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour ces petites modifications
Dernière édition par BMW Group le Mar Sep 09, 2008 23:00, édité 1 fois.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 14, 2006 18:23
Je pense aussi que quelques petits changements graphiques suffiraient à lui donner une plus belle allure, après pour plus de modifications il faudrait voir avec le temps libre des admins...
Ensuite en ce qui concerne les parties dédiées aux écuries, il faudrait que l'offre corresponde à la demande, il me semble que cela est lié à l'association de sites...
Je pense que la partie Ferrari pourrait ne plus porter le nom de Michael Schumacher et qu'une partie Lewis Hamilton serait une bonne idée... 
Ensuite en ce qui concerne les parties dédiées aux écuries, il faudrait que l'offre corresponde à la demande, il me semble que cela est lié à l'association de sites...
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Absolument d'accord avec vous tous.
Je pense même que la rénovation du webring n'est pas un luxe, mais que c'est une priorité!
Le coup des chapitres, c'est hyper important : avoir un chapitre BMW, Honda, Mc Laren etc.. c'est indispensable pour traiter tous les sujets et ne pas transformer le forum en foutoire comme c'est dans "général"...
Pour les banières, ça fait longtemps qu'on en parle.. C'est vrai que voir encore les Sauber-Petronas.. bon c'est sympa mais c'est clair que ça fait forum mal entretenu!
Bref, je suis conscient que ça prend du temps, mais si on s'y met un peu tous, ça peut aller très vite!
Je pense même que la rénovation du webring n'est pas un luxe, mais que c'est une priorité!
Le coup des chapitres, c'est hyper important : avoir un chapitre BMW, Honda, Mc Laren etc.. c'est indispensable pour traiter tous les sujets et ne pas transformer le forum en foutoire comme c'est dans "général"...
Pour les banières, ça fait longtemps qu'on en parle.. C'est vrai que voir encore les Sauber-Petronas.. bon c'est sympa mais c'est clair que ça fait forum mal entretenu!
Bref, je suis conscient que ça prend du temps, mais si on s'y met un peu tous, ça peut aller très vite!

-

P-Ash - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07 - à: Nancy
Ouais, j'avais failli lancer un petit topic aussi pour suggérer des petites F1 et illustrations en présentation des sous forums, des petites bannières, etc...
-

Navarrocknroll - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24
-

Baronrouge - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43
trés bonne idée mais c'est du boulot quand même
un peu de relooking ne ferait pas de mal en plus j'en vois qui se propose pour innover c'est super .
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Bonne idée, innover un peu pour attirer plus de monde.
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55
Pour commencer, je pense qu'il est possible de proposer un petit tutorial avec les codes qu'il faut entrer pour pouvoir intégrer une vidéo Youtube ou Dailymotion pour illustrer des posts.
On sait tous ou presque insérer des images et j'aime toujours voir cela dans une participation sur le forum.
Illustrer un comentaire ou découvrir des perles en vidéo serait quelque chose de dynamisant pour le Webring
On sait tous ou presque insérer des images et j'aime toujours voir cela dans une participation sur le forum.
Illustrer un comentaire ou découvrir des perles en vidéo serait quelque chose de dynamisant pour le Webring
-

Allons y pour les modifs :
- Mettre à jour les bannières.
- Mettre à jour les différentes sections avec de nouveaux Sous-menu (1 par Team serait déjà une bonne idée)
- Une section Tutorial pour comment insérer les liens photos et vidéos.
- Une section lien ramenant vers tout ces sites qui alimentent tant le Webring
- Mettre à jour les bannières.
- Mettre à jour les différentes sections avec de nouveaux Sous-menu (1 par Team serait déjà une bonne idée)
- Une section Tutorial pour comment insérer les liens photos et vidéos.
- Une section lien ramenant vers tout ces sites qui alimentent tant le Webring
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
-

Navarrocknroll a écrit:Pourquoi pas aussi un petit pack de nouveaux smileys sympas?
C'est une bonne idée
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
-

Baronrouge - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43
Retourner vers Les sites du webring : propositions, idées, rapport de bug...