Lifting du Webring ETAPE 3
Modérateur: modérateurs
Lifting du Webring ETAPE 3
Bonsoir à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer que le webring va faire peau neuve !
Le design est déjà globalement décidé et la page d'accueil se voudra plus fonctionnelle et "communautaire". Le design sera 100% nouveau et un nouveau style pour le forum verra le jour.
Il fera la part belle également aux sites membres.
Au niveau des nouveautés et des abandons prévus (et leurs raisons):
On commence par les abandons:
- le système de statistiques entre les sites membres sera éliminé au profit de liens en dur entre eux, nous avons tous des systèmes de statistiques avancés et cela permettra un meilleur référencement pour tous nos sites.
- les versions étrangères qui ne servent à rien
- le jeu de pronos, pour l'instant, je n'arrive pas a l'intégrer... C'était le code à red... J'ai intégré un système qui check la connexion des membres sur le site complet (l'ancien était pour phpbb2). Il faut maintenant que j'arrive a l'intégrer dans le jeu des pronos mais je ne peux rien promettre... Il y a le temps jusque la prochaine saison de toute façon.
Les nouveautés:
- Une page "dossiers" avec des liens vers les topics historiques ou techniques (ex: les sujets histos à jojo), certains seront mis en valeur sur la page d'accueil.
- Un blog intégré au site avec connexion automatique avec votre compte actuel pour reprendre l'idée du "journal du webring" avec analyses, debriefing, présentation etc des membres volontaires (ses derniers seront publiés après accord des admins/modos). Vous pourrez y laisser vos commentaires. Possibilité de créer une partie blog dans le forum avec topic automatique à voir... Un flux rss sera créé pour l'occasion.
- Un flux RSS sera compilé pour le site avec les news des sites membres et le blog.
C'est le moment pour avoir une idée de génie (selon faisabilité)
J'oubliais... Où j'en suis...
- Design: 90%
- Découpage de ce dernier sur une page "type" (codage XHTML et CSS): 80%
- intégration du système de connexion PHPBB3 sur tout le site: 90%
- Le blog: installation 80%, Intégration du nouveau design 50% (c'est la chianli), connexion via le système phpbb3 100%
- Template pour le forum 0%
J'ai le plaisir de vous annoncer que le webring va faire peau neuve !
Le design est déjà globalement décidé et la page d'accueil se voudra plus fonctionnelle et "communautaire". Le design sera 100% nouveau et un nouveau style pour le forum verra le jour.
Il fera la part belle également aux sites membres.
Au niveau des nouveautés et des abandons prévus (et leurs raisons):
On commence par les abandons:
- le système de statistiques entre les sites membres sera éliminé au profit de liens en dur entre eux, nous avons tous des systèmes de statistiques avancés et cela permettra un meilleur référencement pour tous nos sites.
- les versions étrangères qui ne servent à rien
- le jeu de pronos, pour l'instant, je n'arrive pas a l'intégrer... C'était le code à red... J'ai intégré un système qui check la connexion des membres sur le site complet (l'ancien était pour phpbb2). Il faut maintenant que j'arrive a l'intégrer dans le jeu des pronos mais je ne peux rien promettre... Il y a le temps jusque la prochaine saison de toute façon.
Les nouveautés:
- Une page "dossiers" avec des liens vers les topics historiques ou techniques (ex: les sujets histos à jojo), certains seront mis en valeur sur la page d'accueil.
- Un blog intégré au site avec connexion automatique avec votre compte actuel pour reprendre l'idée du "journal du webring" avec analyses, debriefing, présentation etc des membres volontaires (ses derniers seront publiés après accord des admins/modos). Vous pourrez y laisser vos commentaires. Possibilité de créer une partie blog dans le forum avec topic automatique à voir... Un flux rss sera créé pour l'occasion.
- Un flux RSS sera compilé pour le site avec les news des sites membres et le blog.
C'est le moment pour avoir une idée de génie (selon faisabilité)
J'oubliais... Où j'en suis...
- Design: 90%
- Découpage de ce dernier sur une page "type" (codage XHTML et CSS): 80%
- intégration du système de connexion PHPBB3 sur tout le site: 90%
- Le blog: installation 80%, Intégration du nouveau design 50% (c'est la chianli), connexion via le système phpbb3 100%
- Template pour le forum 0%
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 2909
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Re: Lifting du Webring ETAPE 3
Cool Lexa, j'ai hâte de voir ce nouveau forum !! 
- allezalonso
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4701
Sam Juin 04, 2005 21:42
Le topic " Le Vrai Schumi " merite aussi une petite surexposition médiatique, qui il faut l'avouer ne lui ferait pas de mal.
JE PLAISANTE BIEN SUR ! NE NOUS FÂCHONS PAS !
JE PLAISANTE BIEN SUR ! NE NOUS FÂCHONS PAS !
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2684
Ven Juil 14, 2006 18:23
Lexa a écrit:le jeu de pronos, pour l'instant, je n'arrive pas a l'intégrer... C'était le code à red... J'ai intégré un système qui check la connexion des membres sur le site complet (l'ancien était pour phpbb2). Il faut maintenant que j'arrive a l'intégrer dans le jeu des pronos mais je ne peux rien promettre... Il y a le temps jusque la prochaine saison de toute façon.
Plutôt que de checker les ip pour savoir qui fait le prono, ne serait-il pas plus simple de faire une page web à part ? On tape son login et son mot de passe du forum en plus des pronos sur la page et puis ça vérifie dans la BDD du forum l'adéquation login/mot de passe, mais la BDD des pronos est à part.
Ceci dit, moi je pense que le jeu des pronos serait bien plus intéressant si les pronos devaient être faits avant la Q1, et non pas après les qualifs. J'ai toujours fait mes pronos comme ça sur les premières courses et puis j'ai laissé tomber : vu que tout le monde faisait les pronos après la qualif mon score était pitoyable en comparaison. Forcément, en sachant qui part en 1ère ligne et les quantités d'essence, c'est vachement plus facile de faire un bon prono...
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1507
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Krys TOFF a écrit:Plutôt que de checker les ip pour savoir qui fait le prono, ne serait-il pas plus simple de faire une page web à part ? On tape son login et son mot de passe du forum en plus des pronos sur la page et puis ça vérifie dans la BDD du forum l'adéquation login/mot de passe, mais la BDD des pronos est à part.
Ce sont déjà des pages à part, le problème, c'est que le système doit chequer les admins/modos pour sa partie administration. J'ai déjà le système pour ça mais c'est très dur a intégrer dans le sens ou le programme avait été programmé par red et c'est très dur de reprendre un code derrière quelqu'un... Le Webring est codé via des systèmes de variables appelant des fichiers qui chequent d'autres variables, etc... Bref c'est du très lourd mais faut le connaitre par cur...
Comme déjà dit, je promet rien sur ce point, je vais essayer, mais clairement, c'est la dernière priorité, étant donné que de toute façon, ça serait fait pour le début de saison prochaine.
Krys TOFF a écrit:Ceci dit, moi je pense que le jeu des pronos serait bien plus intéressant si les pronos devaient être faits avant la Q1, et non pas après les qualifs. J'ai toujours fait mes pronos comme ça sur les premières courses et puis j'ai laissé tomber : vu que tout le monde faisait les pronos après la qualif mon score était pitoyable en comparaison. Forcément, en sachant qui part en 1ère ligne et les quantités d'essence, c'est vachement plus facile de faire un bon prono...
Les histoires de règlements se débattrons en temps voulu, pour changer la date limite, c'était configurable donc possible. Après les règles devront surement revenir à l'ancienne car le jeu est déjà codé et c'est chaud a modifier...
J'ai chercher des "moteurs de pronos" sur ne net mais à part des systèmes type "football", pas grand chose à se mettre sous la dent...
-

Lexa - Administrateur

Lexa a écrit:Le Webring est codé via des systèmes de variables appelant des fichiers qui chequent d'autres variables, etc... Bref c'est du très lourd mais faut le connaitre par cur...![]()
-

Krys TOFF a écrit:Lexa a écrit:Le Webring est codé via des systèmes de variables appelant des fichiers qui chequent d'autres variables, etc... Bref c'est du très lourd mais faut le connaitre par cur...![]()
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Disons que c'est un site fait avec plaisir et pour motivation d'en apprendre encore un peu plus
Pour l'époque, il est extrêmement moderne niveau codage.
Bref, je suis entrain de tout refaire à ma sauce (je m'éclate) et pour le jeu de prono ça sera un ptit défi pour l'hiver que de le reprendre
-

Lexa - Administrateur

ouais, en gros on est des bêta-testeurs quoi...
(même si certains sont plus bêta que testeurs mais bon...)
sinon, c'est cool, je pensais que le webring avait atteind sa dernière "configuration", je m'apperçois que je me suis agréablement trompé
PS: Pour l'idée de génie, j'en ai une: Passer le forum en skin "subsilver" pour tout le monde. ( Quoi je suis lourd?)
sinon, c'est cool, je pensais que le webring avait atteind sa dernière "configuration", je m'apperçois que je me suis agréablement trompé
PS: Pour l'idée de génie, j'en ai une: Passer le forum en skin "subsilver" pour tout le monde. ( Quoi je suis lourd?)
Karty pour les intimes...
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1731
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Kartman a écrit:ouais, en gros on est des bêta-testeurs quoi...(même si certains sont plus bêta que testeurs mais bon...)
![]()
sinon, c'est cool, je pensais que le webring avait atteind sa dernière "configuration", je m'apperçois que je me suis agréablement trompé![]()
Nan pas des béta-testeurs, j'ai rien mis en production encore
Pour la dernière config, il y avait au moins le design a revoir et bon, même si ça prend du temps, j'aime pas quand un site est pas finis ou quand il y a des fonctions qui fonctionnent plus...
Pour l'idée de génie, dois-je en déduire que celle de mettre subsilver à tous provient d'un bêta.... Testeur ?
Au fait... Vous êtes plus que 7 !
-

Lexa - Administrateur

Juste comme ça, après avoir terminé 1984 (pas le bouquin hein), je devrais pouvoir proposer un quizz pour passer le temps cet hiver.
Ca branche du monde ou pas ?
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6897
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Tu l'as déjà fait il me semble, moi sa me tente bien mais si je me rappel, sa n'avait pas intéressé tant de monde que sa par le passé...
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
jojo la patate a écrit:pour passer le temps cet hiver
Il y a aussi la possibilité de enfin pouvoir refaire une partie batracer privée entre membres du webring tous ensembles. La partie en cours il y a autant d'invités extérieurs au clan que de joueurs du webring et on est au minimum syndical du nombre total de joueurs (12, dont 6 invités)...
Pour les quizz, pourquoi pas, mais je suis franchement nul vu le niveau dans le topic des questons sur la F1 alors faudra pas attendre de miracle de ma part à ce niveau-là...
-

jojo la patate a écrit:Juste comme ça, après avoir terminé 1984 (pas le bouquin hein), je devrais pouvoir proposer un quizz pour passer le temps cet hiver.
T'inquiètes tu va pouvoir blogguer comme un fou
-

Lexa - Administrateur

pourquoi pas pour le quizz , mais fait en sorte que tout le monde puisse participé selon ces maigres connaissances ...
sinon ce sera encore un questions réponses entre les deux GRAND crack historique du webring
sinon ce sera encore un questions réponses entre les deux GRAND crack historique du webring
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4564
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
lulu a écrit:pourquoi pas pour le quizz , mais fait en sorte que tout le monde puisse participé selon ces maigres connaissances ...
Je sais... Je sais...
-

Lexa - Administrateur

Retourner vers Les sites du webring : propositions, idées, rapport de bug...