Lotus F1 Team

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Lotus F1 Team

Messagede Krys TOFF » Mer Oct 14, 2009 21:52

Il s'agit ici de parler de la nouvelle écurie portant le nom de Lotus, rien à voir avec la mythique écurie du passé.

Et bien, cette écurie semble avancer assez bien dans son développement puisqu'un modèle est déjà en soufflerie.

Interview de Mike Gascoyne sur leur site web, http://lotusf1team.com/, ainsi que les 2 photos de la voiture en développement ci-dessous :

Image

Image
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Re: Lotus F1 Team

Messagede IceJedi » Jeu Oct 15, 2009 10:25

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais elle m'a l'air ultra simple et conventionnelle. Ces derniers temps, les écuries travaillent pourtant beaucoup plus le museau afin de bien gérer les flux dès le début.

J'espère que la soufflerie fera beaucoup évoluer cette maquette, sinon j'ai peur qu'on tienne une nouvelle Minardi :|
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede BMW Group » Ven Oct 16, 2009 13:15

Je n'en n'ai plus peur. J'en suis convaincu !
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Johnp77 » Dim Oct 18, 2009 11:21

Au vu de comment est fixer l'aileron avant,j'attends avec impatience les bordures :mrgreen:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede Kartman » Mar Oct 20, 2009 17:26

Boaf, c'est quasiment la même fixation que la Toyota.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede BMW Group » Mar Oct 20, 2009 21:10

Kartman a écrit:Boaf, c'est quasiment la même fixation que la Toyota.

MAIS C'EST LA NOUVELLE TOYOTA ! :lol:
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede mrwhite » Ven Oct 23, 2009 10:51

Krys TOFF a écrit:Il s'agit ici de parler de la nouvelle écurie portant le nom de Lotus, rien à voir avec la mythique écurie du passé.

j'ai pas trop suivit ce qui s'est passé dans les coulisses de la saison mais quand j'ai appris que Lotus faisait son retour en F1 j'etais tout content et puis j'ai appri qu'ils aurait un moteur "low cost" . du coup je sais plus sous quel pied placé l'accelerateur et ce que ca va etre comme l'a dit ice jedi une minardi ou bien pensez vous qu'il y a moyen qu'il nous reservent de grande surprise?
mrwhite
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 20
Ven Oct 23, 2009 09:21
à: Lorraine

Messagede Tarod » Ven Oct 23, 2009 11:04

Tous les moteurs sont censés être les mêmes alors je ne crois pas que c'est ce qui changera tout pour une écurie (nouvelle ou pas).
Sinon on qualifie le Cosworth de low-coast étant donné qu'ils veulent réduire les coûts en en produisant d'avantage mais ce nom à marqué l'histoire de la F1 tout de même!

C'est probable que les nouvelles écuries rament en fin de peloton au moins pendant une année mais les écuries de fond de grille comme minardi l'était avant méritent leur place en F1. AU moins ça permet de former d'avantage les jeunes pilotes au lieu de les envoyer direct se casser les dents dans une grande écurie qui demande des résultats immédiats ou presque :wink:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Han » Ven Oct 23, 2009 11:15

Déjà, la nouvelle entité Lotus n'aura rien à voir avec l'ancienne équipe, si ce n'est le nom, prestigieux il est vrai :roll:

Concernant le Cosworth, il me semble qu'on lui a autorisé un gain de 10 chevaux supplémentaires comparé aux autres moteurs, donc j'espère pour les nouvelles écuries que la fiabilité sera aussi au rendez-vous (et y'a pas de raisons que ça ne soit pas le cas...).
Venez lire une page de l'histoire de la F1 (cliquez sur l'image).
Image
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 919
Sam Sep 15, 2007 11:03

Messagede mrwhite » Ven Oct 23, 2009 12:34

Han a écrit:Déjà, la nouvelle entité Lotus n'aura rien à voir avec l'ancienne équipe, si ce n'est le nom, prestigieux il est vrai :roll:

Concernant le Cosworth, il me semble qu'on lui a autorisé un gain de 10 chevaux supplémentaires comparé aux autres moteurs, donc j'espère pour les nouvelles écuries que la fiabilité sera aussi au rendez-vous (et y'a pas de raisons que ça ne soit pas le cas...).

j'ai un peu de mal a comprendre quand tu dit que lotus version 2010 n'a plus rien a voir avec l'ancienne ecurie lotus.

est ce que par la tu veut dire que comme renault qui courrait dans les années 70/80 avec ses voitures jaunes et qui est revenu il ya quelques années il ya eu beaucoup de changement dans l'ecurie,ou bien est ce que tu ve dire que cette ecurie lotus est une equipe lambda qui aurait juste recuperer ce nom pour faire de l'esbroufe?
mrwhite
Pilote Kart
Pilote Kart

Messagede Han » Ven Oct 23, 2009 12:42

Bah, à part le nom, qu'est-ce qu'elle a de commun avec l'ancienne Lotus ?
Venez lire une page de l'histoire de la F1 (cliquez sur l'image).
Image
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 919
Sam Sep 15, 2007 11:03

Messagede mrwhite » Ven Oct 23, 2009 14:08

Han a écrit:Bah, à part le nom, qu'est-ce qu'elle a de commun avec l'ancienne Lotus ?

c'est bien ce que je te demandais ce que je veut dire par la c'est est ce que ce lotus a le meme arbre genealogique que l'ecurie lotus celebre tant par son histoire que par son design jps
mrwhite
Pilote Kart
Pilote Kart

Messagede IceJedi » Ven Oct 23, 2009 16:41

mrwhite a écrit:
Han a écrit:Bah, à part le nom, qu'est-ce qu'elle a de commun avec l'ancienne Lotus ?
c'est bien ce que je te demandais ce que je veut dire par la c'est est ce que ce lotus a le meme arbre genealogique que l'ecurie lotus celebre tant par son histoire que par son design jps

Pour résumer des malaisiens ont envie de faire une écurie de F1. Coup de chance, Proton (constructeur automobile malaisien) possède la marque Lotus et donc le droit de faire revivre le nom. Proton s'est donc impliqué dans cette association de différentes entreprises et de l'État malaisien en leur prêtant le nom. (Par ailleurs Proton est sponsor de l'ex l'écurie malaisienne d'A1GP qui essaye de fusionner avec le projet Lotus)

Hélas, à par le nom il n'y aura rien en commun…

The team is a partnership between the Malaysian Government and a consortium of Malaysian entrepreneurs[2] such as Proton (who owns Lotus Cars), Sepang International Circuit (SIC), AirAsia, Naza Motors, the Motorsports Association of Malaysia and Automobile Association of Malaysia.

Le seul élément "sérieux" est Mike Gascoyne qui est à la tête du projet, mais ce type a surtout été capable de se faire virer partout pour manque de résultat…
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede jojo la patate » Sam Oct 24, 2009 00:58

Gascoyne s'est surtout fait virer pour son caractère de cochon.
La meilleure Jordan de l'histoire (1999), c'est lui.
La meilleure Toyota de l'histoire (2005), c'est lui.
Force India et Renault ont progressé lorsqu'il était présent.

Bref, y a pire.

Pour la filiation, le Team Lotus est mort et enterré.
Reste les droits sur le nom qui appartenaient a David Hunt (frère de James).
Après, Proton possède Lotus Cars (la marque qui produit les véhicules de série, comme l'Elise), donc c'est quand même pas complètement différent.
Ca dépend de la présence de Proton derrière en fait.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Lexa » Sam Oct 24, 2009 01:21

jojo la patate a écrit:Gascoyne s'est surtout fait virer pour son caractère de cochon.
La meilleure Jordan de l'histoire (1999), c'est lui.
La meilleure Toyota de l'histoire (2005), c'est lui.
Force India et Renault ont progressé lorsqu'il était présent.

Bref, y a pire.

Pour la filiation, le Team Lotus est mort et enterré.
Reste les droits sur le nom qui appartenaient a David Hunt (frère de James).
Après, Proton possède Lotus Cars (la marque qui produit les véhicules de série, comme l'Elise), donc c'est quand même pas complètement différent.
Ca dépend de la présence de Proton derrière en fait.

Si seulement elle pouvait sortir verte avec avec la fameuse bande jaune et un numéro noir sur fond blanc rond, après le reste, je m'en fous, ça sera une Lotus !!! :yo:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Suivante

Retourner vers Autres