Lutte contre le cancer !
Modérateur: modérateurs
15 messages • Page 1 sur 1
Lutte contre le cancer !
Un petit effort vous tous !
http://www.rjb.ch/?page=82
Loïc Bregnard se bat contre le cancer. atteint de la maladie, il s?est lancé dans une grande opération pour récolter de l?argent : Battre le record du monde de cartes postales !
A 14 ans, Loïc s?est lancé dans ce projet avec sa famille. Il doit passer les 33 millions de cartes postales reçues pour entrer dans le livre Guinness des records ! Une fois le nouveau record établi, Loïc reversera la totalité de ses gains à l?association FORCE qui soutien la recherche sur le cancer des enfants. (www.force-fondation.ch)
Grand défi, pour une noble cause à laquelle RFJ s?associe.
Aidez-nous à battre ce record du monde, aidez Loïc et luttez contre le cancer, envoyez une carte postale datée avec la mention « POUR LE RECORD DU MONDE » à Loïc Bregnard, Vergeret 7, 2603 Péry-CH
En passant devant le tabac du coin, pensez à lui
http://www.rjb.ch/?page=82
Loïc Bregnard se bat contre le cancer. atteint de la maladie, il s?est lancé dans une grande opération pour récolter de l?argent : Battre le record du monde de cartes postales !
A 14 ans, Loïc s?est lancé dans ce projet avec sa famille. Il doit passer les 33 millions de cartes postales reçues pour entrer dans le livre Guinness des records ! Une fois le nouveau record établi, Loïc reversera la totalité de ses gains à l?association FORCE qui soutien la recherche sur le cancer des enfants. (www.force-fondation.ch)
Grand défi, pour une noble cause à laquelle RFJ s?associe.
Aidez-nous à battre ce record du monde, aidez Loïc et luttez contre le cancer, envoyez une carte postale datée avec la mention « POUR LE RECORD DU MONDE » à Loïc Bregnard, Vergeret 7, 2603 Péry-CH
En passant devant le tabac du coin, pensez à lui
Dernière édition par Baronrouge le Mer Sep 28, 2005 21:33, édité 1 fois.
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
-

Baronrouge - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 548
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 04, 2005 13:43
-

Pourquoi dans la rubrique stand
Je suis très déçu !!!!!!! Ce sujet méritait au moins cette journée en première page !!!
Immense déception !
Carton Red !!!!!!!!!!!!
Je suis très déçu !!!!!!! Ce sujet méritait au moins cette journée en première page !!!
Immense déception !
Carton Red !!!!!!!!!!!!
-

Baronrouge a écrit:Pourquoi dans la rubrique stand![]()
![]()
Immense déception !
Carton Red !!!!!!!!!!!!
Effectivement, c'est moi qui ai pris la liberté de déplacer ce topic dans le stand. Pas parce que j'estime que la cause n'est pas bonne, mais parce qu'elle n'était pas à sa place. Tu peux me mettre un carton, effectivement, mais laisse moi observer plusieurs choses :
1- la partie "forum général" a un intitulé clair : comme son sous-titre l'indique, "on y parle de F1 et QUE de F1". La partie stand, au contraire, autorise des sujets plus généraux. Y placer un topic, ce n'est pas le mettre à la poubelle : c'est le mettre à sa bonne place. Il n'y a pas de gradation dans l'importance des rubriques du forum, mais juste de l'ordre. Sans ça, personne ne s'y retrouverait, et la consultation du forum serait bien moins agréable.
2- Si le forum général devait accueillir tous les sujets d'importance du monde, ce ne serait plus un forum de F1, mais une communauté, une société. Je le répète, je n'ai absolument rien contre cette cause - j'ai d'ailleurs déjà envoyé une carte postale à Loïc à la mi-Juillet - mais le forum n'a pas vocation à accueillir toutes les causes humanitaires. Pourquoi ne pas parler de l'extinction des ours edans les Pyrennées ? Pourquoi ne pas parler des détournements d'aides humanitaires qui affament les populations nigériannes ? Pourquoi ne pas parler des centaines d'enfants qui travaillent dans des usines en Asie ? Ainsi de suite...
3- Je comprends ton engagement pour cette action. C'est humain, et c'est très beau. André, qui arbore dans sa signature un message en faveur du Michel Blanc, a demandé aux admins s'il pouvait y placer ce message de soutien. Cela aurait sans doute été une bonne idée de faire de même car, sans nous lancer des fleurs, si le forum est agréable à consulter, si on y trouve une bonne ambiance, c'est aussi un peu grace à nous
4- à mon sens, un "Carton Rouge" aurait été mérité si le topic avait été effacé ou si j'avais fait un commentaire déagréable. Ce n'est pas le cas et, au contraire, j'ai fait en sorte qu'il soit à un endroit tel que personne ne pourra se déclarer dérangé de l'y trouver. Je n'ai pas eu le temps de mettre un petit message de soutien à Loïc, ce qui aurait sans doute permis de mieux comprendre mon intention en déplaçant le message : j'ai trop de travail en ce moment. D'ailleurs tu vois l'heure à laquelle j'écris ce message : il est 3h20 et j'arrête de travailler pour aller me coucher...
Que ce soit donc clair : déplacer ce topic ici, ce n'est pas l'enterrer, c'est permettre d'assurer sa présence tout en conservant l'ordre nécessaire à l'épanouissement de chacun sur le forum.
amicalement,
red
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Sans vouloir d'offenser baronrouge,il me semble que red a raison ,car ses explications sont pleines de bons sens,et cela n'empecherat personne d'y aller jeter un coup d'oeil et d'y participer 
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
Désolé ! Je me suis un peu trop emporté !
Mes plus plates excuses Red !
Mes plus plates excuses Red !
-

Pas de probl*me Baronrouge
Je comprends que *a ait pu t'interpeler de voir le topic d*plac* sans explications, c'est en partie ma faute
amicalement,
red
amicalement,
red
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
-

-

Les bonnes résolutions s'oublient vite, tu as raison de remonter le sujet de temps en temps, (les cartes sont achetées mais pas envoyées...
)
Ceci dit, les envois n'ont pas tous faits l'objet de publicité ici, peut-être...
Ceci dit, les envois n'ont pas tous faits l'objet de publicité ici, peut-être...
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, cest quon est convaincu quon dit la vérité parce quon dit ce quon pense. Sacha GUITRY
-

F1moth - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13
15 messages • Page 1 sur 1