M. Schumacher favorisé?
Modérateur: modérateurs
48 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
M. Schumacher favorisé?
J'ai l'impression que ms est parfois un peu au-dessus du règlement. Ce super gp de Monaco le prouve encore.
Il crée exprès un bouchon en plein gp et peu remercier les freins de Rubens et Montoya (tiens, c'est pas Montoya qui est parti dernier a cause d'une confusion en essais?).
Et il mord la ligne jaune sans prendre de pénalité (du moins je ne l'ai pas vu).
Bref, c'est qu'une impression...
Il crée exprès un bouchon en plein gp et peu remercier les freins de Rubens et Montoya (tiens, c'est pas Montoya qui est parti dernier a cause d'une confusion en essais?).
Et il mord la ligne jaune sans prendre de pénalité (du moins je ne l'ai pas vu).
Bref, c'est qu'une impression...
-

Madtoya - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 116
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Oct 25, 2003 21:26 - à: Lyon
Oui, enfin, c'est surtout n'importe quoi!!! Peut-être que quelque fois ferrari fut favorisé et je suis la première à le dire..mais à ce grand prix ce n'est que des bétises de dire cela!
1->Schum fait soidisant un bouchon, faudra m'expliquer...Schum est noir et blanc maintenant..ah excusez moi , j'avais oublié qu'il etait parti chez Minardi, ben oui elle est trop nule la Ferrari!
2-> la ligne jaune, il l'a dépassé? Ah oui, un pneu l'a touché...et ça l'a avantagé , il a été dangereux? Ben oui le règlement stipule qu'on ne peut franchir la ligne , ok, mais le règlement stipule aussi pénalité si cause de dégat inutile...
Non , franchement je ne vois pas pourquoi Schum aurait du être pénalisé... ce n'est que fabulation et propos non objectifs...
Go Kimi, go!
Ali
1->Schum fait soidisant un bouchon, faudra m'expliquer...Schum est noir et blanc maintenant..ah excusez moi , j'avais oublié qu'il etait parti chez Minardi, ben oui elle est trop nule la Ferrari!
2-> la ligne jaune, il l'a dépassé? Ah oui, un pneu l'a touché...et ça l'a avantagé , il a été dangereux? Ben oui le règlement stipule qu'on ne peut franchir la ligne , ok, mais le règlement stipule aussi pénalité si cause de dégat inutile...
Non , franchement je ne vois pas pourquoi Schum aurait du être pénalisé... ce n'est que fabulation et propos non objectifs...
Go Kimi, go!
Ali

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
Schumi fait un bouchon, au passage Monty il en a fait un bon de bouchon hier
En meme temps, se sont les 2 gignols de TF1 et Montagny qui ont dit que c'etait lui qui le bouchon, et certains reprennent lors dire sans se poser la question, etait ce vraiment lui le bouchon ou la Minardi
De plus tu parles de la ligne, il l'a franchise totalement
, si il avait pris l'avantage sur Luzzi, je pense que la il aurait été pénalisé mais vu qu'il etait juste derriere a la sortie de stand, et apres il est ou le probleme de pneu par la suite. Donc a t'il pris un avantage si il y en a eut un ....
Au passage, Schumi J - au GP d'Australie cette année - a lui aussi coupé la ligne des stands et la bizzare personne n'a relevé cela, pas de topic ni de réaction de votre part
. C'est peu etre que sa voiture est faite en partie de peinture blache, pour que ne relleviez pas cela. Aller savoir ...
En meme temps, se sont les 2 gignols de TF1 et Montagny qui ont dit que c'etait lui qui le bouchon, et certains reprennent lors dire sans se poser la question, etait ce vraiment lui le bouchon ou la Minardi
De plus tu parles de la ligne, il l'a franchise totalement
Au passage, Schumi J - au GP d'Australie cette année - a lui aussi coupé la ligne des stands et la bizzare personne n'a relevé cela, pas de topic ni de réaction de votre part
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Montoya a fait bouchon aux essais, il a été pénalisé (et pas qu'un peu) et c'est très bien.
ms a clairement fait bouchon, il aurait pu repartir quasiment immédiatement contrairement à la minardi le nez dans le rail et il ne l'a pas fait. Anti-sportif et dangereux, (en plus après un virage).
Les pilotes sont en infraction quand ils mordent ou franchissent la ligne?
T'en fait pas que des que dès que c'est le cas la sanction tombe (téoriquement), ce n'est pas la question de gagner une place ou pas.
Et pas la peine de jouer la parano avec moi, je suis peut-être supporter de Montoya mais pas pour autant anti-ms et scuderia.
J'essaye d'être objectif.
ms a clairement fait bouchon, il aurait pu repartir quasiment immédiatement contrairement à la minardi le nez dans le rail et il ne l'a pas fait. Anti-sportif et dangereux, (en plus après un virage).
Les pilotes sont en infraction quand ils mordent ou franchissent la ligne?
T'en fait pas que des que dès que c'est le cas la sanction tombe (téoriquement), ce n'est pas la question de gagner une place ou pas.
Et pas la peine de jouer la parano avec moi, je suis peut-être supporter de Montoya mais pas pour autant anti-ms et scuderia.
-

Madtoya - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 116
Sam Oct 25, 2003 21:26 - à: Lyon
Mais ce n'est pas objectif du tout ce que tu avances et surtout illogique!!!
Pourquoi Schumi aurait il fait un "bouchon", pour la sortie de la safety car? Bon admettons mais cela ne l'avantageait pas... et si ce n'était pas lui le couchon c'était Montoya!
C'est vraiment ridicule ces arguments!
Et la ligne, je suis désolée mais faudrait changer de chaine de télé! Il touche la ligne mais ne la mord pas, et si on devait les pénaliser pour ça et bien faudrait pénaliser Coulthard, ben oui sa barbe, pas très réglo... et Kimi qui n'enlève pas ses lunettes noires lors de la minute de silence, PAF 3 secondes de penalité, et vous ne trouvez pas fou qqch, ben oui ces voitures qui font du 250 km/h de moyenne dans une ville! Pénalité!!!!!!
Alors je suis objective là non?

Pourquoi Schumi aurait il fait un "bouchon", pour la sortie de la safety car? Bon admettons mais cela ne l'avantageait pas... et si ce n'était pas lui le couchon c'était Montoya!
C'est vraiment ridicule ces arguments!
Et la ligne, je suis désolée mais faudrait changer de chaine de télé! Il touche la ligne mais ne la mord pas, et si on devait les pénaliser pour ça et bien faudrait pénaliser Coulthard, ben oui sa barbe, pas très réglo... et Kimi qui n'enlève pas ses lunettes noires lors de la minute de silence, PAF 3 secondes de penalité, et vous ne trouvez pas fou qqch, ben oui ces voitures qui font du 250 km/h de moyenne dans une ville! Pénalité!!!!!!
Alors je suis objective là non?

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
je demande à voir que des étoiles en or sur un casque rouge
-

le baron rouge du 02 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 222
Dim Avr 24, 2005 17:32 - à: bohain
Madtoya a écrit:Et pas la peine de jouer la parano avec moi, je suis peut-être supporter de Montoya mais pas pour autant anti-ms et scuderia.
Toujours est-il que lorsque Schumacher est impliqué dans une situation inhabituelle, les critiques sont souvent catégoriques et sans appel. Evidemment, Schumacher a touché la ligne. A-t-il pour autant gagné quelquechose avec cette manoeuvre ? Les règles sont les règles, mais le fait que, par exemple, Alonso ne se gêne pas de couper la chicane du port deux fois de suite pour protéger sa place alors qu'il sait qu'il va tôt ou tard la perdre, n'est-ce pas, quand même, bien plus répréhensible ? Et n'y voyez pas une remarque anti-Alonso, c'est un exemple parmi d'autres...
Pour ce qui concerne le petit bouchon créé suite au tête à queue de Albers, quels sont les éléments qui permettent de juger que Schumacher a sciemment voulu développer ce bouchon ? Effectivement, on le voit attendre avant de se dégager, mais que devait-il faire ? Continuer son tour jusqu'aux stands, quitte à semer des bouts d'aileron partout ? Ou encore mieux, abîmer ses pneus et courir le risque que, un tour plus tard, son pneu éclate et qu'il parte dans le décor ? Cela aurait été mieux ça ?
Vous vous excitez tous parce que les crétins de TF1 se sont excité. Je me souviens précisemment de leurs propos : "Schumacher a poussé Montoya" ; "Schumacher espérait bien que le drapeau rouge serait agité". Quelle est la part de vérité dans tout ça ? Qui sont ces minables commentateurs - je n'ose pas dire journalistes - qui se permettent de prétendre connaître ce qu'un pilote a en tête ? J'ai profité du sondage de la FIA pour préciser que les commentaires, les commentateurs et la couverture télévisée en France est nulle. Ces personnes manipulent l'opinion avec un maître mot : provoquer de l'audience en suscitant un sentiment d'orgueil national. C'est compréhensible jusqu'à une certaine limite, mais ça l'est beaucoup moins lorsque cela devient de la manipulation.
Alors svp, avant de prétendre, vous aussi, que Schumacher crée volontairement un bouchon, essayez de réfléchir sur ce que vous voyez, et cessez de répéter bêtement ce que vous racontent des animateurs d'émissions de télé-réalité.
red, de retour de Monaco...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
LAURENT
Salut Red
Comme je l'ai dit Schumacher ne mérite pas sanction sur ce coup, mais le réglement est le réglement !
Montoya en a payé le prix cher samedi !
Au Nurburgring en 2001 il me semble les frères Schumacher se battait pour la victoire et Ralf avait quelque peu empiété sur la ligne blanche, 10 secondes de pénalité ! La course fut remporter par Mickael !
Donc biensur on ne gagne pas de temps en mordant de quelques centimètres, mais comme le dit Lexa soit on pénalise tout ou soit on pénalise rien !
Comme je l'ai dit Schumacher ne mérite pas sanction sur ce coup, mais le réglement est le réglement !
Montoya en a payé le prix cher samedi !
Au Nurburgring en 2001 il me semble les frères Schumacher se battait pour la victoire et Ralf avait quelque peu empiété sur la ligne blanche, 10 secondes de pénalité ! La course fut remporter par Mickael !
Donc biensur on ne gagne pas de temps en mordant de quelques centimètres, mais comme le dit Lexa soit on pénalise tout ou soit on pénalise rien !
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Re: LAURENT
LAURENT a écrit:comme le dit Lexa soit on pénalise tout ou soit on pénalise rien !
Appliquons le même principe à la justice d'un pays : je ne sais pas si tu (vous) apprécieriez que l'on juge exactement de la même manière un excés de vitesse de 2km/h et un excés de vitesse de 50km/h qui provoque ensuite un carambolage... La justice binaire, cela n'a jamais été une bonne solution. La différence entre la sanction de Montoya et la non-sanction de Schumacher, c'est que Montoya s'est mis dans une situation dangereuse qui a provoqué l'accrochage de plusieurs pilotes. Pas Schumacher.
Mais ce n'est (que) mon avis...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Madtoya a écrit:Et pas la peine de jouer la parano avec moi, je suis peut-être supporter de Montoya mais pas pour autant anti-ms et scuderia.
Désolé....ça se voit pas en tout cas....
La différence entre la sanction de Montoya et la non-sanction de Schumacher, c'est que Montoya s'est mis dans une situation dangereuse qui a provoqué l'accrochage de plusieurs pilotes. Pas Schumacher.
Si l'on parle du soi-disant bouchon provooqué par MS je suis dirais que c'est n'importe quoi....quel avantage avait-il à provoquer un bouchon...avec ceux qui sont DERRIERE lui ??!! il a perdu un temps précieux par rapport à ceux qui sont DEVANT lui. Il me semble pourtant que ce sont eux qui sont dangereux pour lui....
Pour la ligne, je le répète, la sanction tombe lorsque l'on FRANCHIT la ligne. La décision appartient aux commissaires qui jugent s'il y a eu franchissement ou pas. Ceux qui ont vu jugeront moi j'ai pas vu les images. Je note qu'il y a peu de gens qui font des topics pour dire qu'Alonso à été favorisé...pas de sanctions alors qu'il a coupé la chicane deux fois.... Mais bien sur, il conduit une Renault....
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
red a écrit:Madtoya a écrit:Et pas la peine de jouer la parano avec moi, je suis peut-être supporter de Montoya mais pas pour autant anti-ms et scuderia.
Toujours est-il que lorsque Schumacher est impliqué dans une situation inhabituelle, les critiques sont souvent catégoriques et sans appel. Evidemment, Schumacher a touché la ligne. A-t-il pour autant gagné quelquechose avec cette manoeuvre ? Les règles sont les règles, mais le fait que, par exemple, Alonso ne se gêne pas de couper la chicane du port deux fois de suite pour protéger sa place alors qu'il sait qu'il va tôt ou tard la perdre, n'est-ce pas, quand même, bien plus répréhensible ? Et n'y voyez pas une remarque anti-Alonso, c'est un exemple parmi d'autres...
Pour ce qui concerne le petit bouchon créé suite au tête à queue de Albers, quels sont les éléments qui permettent de juger que Schumacher a sciemment voulu développer ce bouchon ? Effectivement, on le voit attendre avant de se dégager, mais que devait-il faire ? Continuer son tour jusqu'aux stands, quitte à semer des bouts d'aileron partout ? Ou encore mieux, abîmer ses pneus et courir le risque que, un tour plus tard, son pneu éclate et qu'il parte dans le décor ? Cela aurait été mieux ça ?
Vous vous excitez tous parce que les crétins de TF1 se sont excité. Je me souviens précisemment de leurs propos : "Schumacher a poussé Montoya" ; "Schumacher espérait bien que le drapeau rouge serait agité". Quelle est la part de vérité dans tout ça ? Qui sont ces minables commentateurs - je n'ose pas dire journalistes - qui se permettent de prétendre connaître ce qu'un pilote a en tête ? J'ai profité du sondage de la FIA pour préciser que les commentaires, les commentateurs et la couverture télévisée en France est nulle. Ces personnes manipulent l'opinion avec un maître mot : provoquer de l'audience en suscitant un sentiment d'orgueil national. C'est compréhensible jusqu'à une certaine limite, mais ça l'est beaucoup moins lorsque cela devient de la manipulation.
Alors svp, avant de prétendre, vous aussi, que Schumacher crée volontairement un bouchon, essayez de réfléchir sur ce que vous voyez, et cessez de répéter bêtement ce que vous racontent des animateurs d'émissions de télé-réalité.
red, de retour de Monaco...
.
Les critiques sont catégoriques pour une raison bien simple : Schumacher est le plus capé des pilotes et ses moindres faits et gestes sont observés à la loupe...
Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
red a écrit:LAURENT a écrit:comme le dit Lexa soit on pénalise tout ou soit on pénalise rien !
Appliquons le même principe à la justice d'un pays : je ne sais pas si tu (vous) apprécieriez que l'on juge exactement de la même manière un excés de vitesse de 2km/h et un excés de vitesse de 50km/h qui provoque ensuite un carambolage... La justice binaire, cela n'a jamais été une bonne solution. La différence entre la sanction de Montoya et la non-sanction de Schumacher, c'est que Montoya s'est mis dans une situation dangereuse qui a provoqué l'accrochage de plusieurs pilotes. Pas Schumacher.
.
Seulement là c'est pas du code de la route... Franchissement de ligne jaune = sanction. POINT BARRE
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
red a écrit:LAURENT a écrit:comme le dit Lexa soit on pénalise tout ou soit on pénalise rien !
.
pas possible de le casser sur ce coup la le red
je suis d'accord , il faut mesurer la gravité des faits avant de balancé des pénalité
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
de plus quand on regarde bien schum a perdu son aileron et il est monté dessus, franchement assis dans sa monoplace comment pouvait-il savoir si l'aileron était coincé ou pas
il attendait peut-etre simplement qu'un commissaire lui dise qu'il pouvait repartir.Pour le coup de la ligne bon la roue était dessus donc pas de franchissement et de plus il ne gagne pas de place alors une sanction pour quoi faire.
- seb
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 166
Mar Avr 26, 2005 13:18 - à: loiret
Alors j'ai revu la vidéo : c'est simple : Albers part en tête à queue . Coulthard devant Schumacher qui arrive à pleine vitesse s'arrête . Schumacher ne peut l'éviter et perd son aileron . Il est obligé de voir quelques éléments qui volent et puis il a dû sentir qu'il avait perdu l'aileron avant avec toute son expérience . Il s'arrête car il sait que il peut casser la suspension en heurtant le rail dont il est tout prêt . Il sait aussi que si il roule sur son aileron il va crever ses pneus, après ce qu'on a vu à Barcelone avec les pneus Bridgestone à cause d'un élément invisible à l'oeil nu qui a crevé le pneu ... Donc il enclenche la marche arrière et il est bloqué par Villeneuve . Il attend quoi ? Que le commissaire le dégage . Et le commissaire lui fait le signe de repartir . Il le fait . Safetycar et il a perdu un tour dans cet incident . A quoi ca lui aurait servi de faire ca pour qu'il y est safetycar et qu'il ne puisse pas redoubler Raïkkonen et qu'il perde un tour ? De plus si on réfléchit la course n'aurait pas été arrêtée : il y a une grue à cet endroit, en trente secondes il dégagent Schumacher si il n'avait pas pu repartir . Hors là il le pouvait et il est reparti quand un commissaire lui a enlevé l'aileron avant . Dans le pire des cas et c'est arrivé, il y aurait eu safetycar . Comment voulez - vous qu'un pilote qui peut continuer sa course pense à cela ? Schumacher en Autriche 2000 je veux bien, il a eu 30 sec pour y penser . Mais là il avait qu'une envie, c'était repartir et ca se voit ! Il roule sur son aileron et dès qu'il s'en apercoit il s'arrête . Quoi de plus normal ? Vous croyez que Schumacher est du genre à sacrifier sa course pour permettre aux autres voitures de passer alors qu'elles y arrivent même sans cela ?
- The Stig
- Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 61
Mer Avr 06, 2005 22:10
48 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4