Ma course pour vous....

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Ma course pour vous....

Messagede Kartman » Lun Avr 21, 2008 20:13

Grabels le 20/04/08.

Salut, voici un petit résumé de ma course de Grabels,
une piste que j'ai decouvert sous une pluie torrentielle....
Arrivée le matin, on debarque le matos, à part la pluie, jusqu'ici tout va bien.
J'effectue queques tours de piste pour prendre la température et voir où se situe la concurence.
Très mal à l'aise, je me rends vite compte que je suis bien plus rapide que certains, ça s'annonce comme je l'esperais.

Rentrée aux stand pour verifier la mécanique et rajouter 2 bons BAR dans les pneus slick!!!
Et oui, suite au debriefing ma catégorie était interdite de pneus pluie comme je l'avais prévu.
J'installe donc mes gommes les plus tendres surgonflées à 4bars (contre 0.6 habituellement) pour une surface de contact minimum.
Et là, un chat noir montre le bout de son nez!! une valve de roue AR vient de se sectionner avant même les essais libres!!
Je suis donc contrain à chausser des pneus dur (Vega) à l'arriere en gardant mes tendres (Dunlop) devant.

Je pars donc pour la séance d'essais libre pour valider les reglages effectués le matin.
Tout se passe très bien jusqu'à la prochaine apparition du chat noir, je suivais un pilote qui vraisemblablement n'avait jamais
roulé sous la pluie. Pressé de le doubler pour ne plus avaler ses gerbes d'eau, je me mets a son pare choc pour le depasser en sortie de virage.
Et là, il part à la faute, c'est le tête à queue. Surpris, je braque a fond pour l'eviter mais les conditions ne m'ont pas permis de tourner à temps et d'éviter le choc...
Ma roue arrière droite est venue taper son chassis. Pas de bobo pour les pilotes, je repars mais je sens une énorme vibration à l'arriere.
Je jette un coup d'oeil: arbre de transmission tordu....
Séance écourtée, je n'est que 8 tours de roulage dans les pates...

Redressage sauvage à coups de marteau et barre de torsion de Clio au stands pour pouvoir prendre part à la course 1 qui part au tirage au sort puis ordre inversé en course 2.
Ces deux couses permettent de marquer des points en fonction de la remontée au classement (nbr de dépassements) et determinent l'ordre de depart de la finale.

Départ de la course 1 je suis en 5ème ligne coté sale mais qui est un avantage sous la pluie en kart car la trajectoire glisse enormement.
Bon départ je grapille quelques places profitant des incidents du premier virage et depasse mon rival de ligne situé coté propre (sur le sec...).
Je sens un leger tremblement à l'arrière difficilement perceptible mais psychologiquement énorme.
Au bout du 8ème tour, je me fais surprendre par l'adhérence précaire de mon train arrière (slicks durs) et
je me retrouve dans une des nombreuses grosses glissades de la journée (cf photos), completement à l'equerre dans un 90° gauche
tandis que le concurrent qui tentais de me passer à l'interieur rate completement son freinage (les freins sont a l'arriere uniquement) pas facile en slick
et me percute assez violemment à l'avant droit causant pas mal de dégats materiels qui ont fait que je n'avais plus de freins.
En effet le pare choc était venu s'encastrer derriere la pedale...
Bilan: abandon= 0 point

Nouveau redressage sauvage aux stand histoire de retrouver mes freins pour la course 2...
Course qui va être très rapide pour moi car je n'ai même pas vu la ligne de départ. Un chat noir empechait mon kart de démarrer...
Bilan: 2 abandon= 0 point

Retour aux stand pour trouver la panne, et là!!!!! il demarre au 1/4 de tour!!!!
Toujours pas compris ce qui lui est arrivé....????

Voici l'heure de la finale. Avec 2 abandons, facile de déterminer ma place pour le départ... 17ème et bon dernier.
Le départ est lancé , toujours sous la pluie qui ne s'est jamais arretée de tomber.
Départ sans encombre et sans accident (plutot rare...) je me contente d'observer en attendant que ça se decante pour eviter de payer les frais d'accrochages en amont.
Tour 2, j'attaque, je me décale au freinage sur la trajectoire gommée et bien sur j'ai fais "holiday on ice" tout droit,
pas de pouvoir directionnel, freins très limités, c'est le bac a gravier...
La course s'echappe le temps que je sorte l'engin du bac en priant pour qu'il redemarre. C'est chose faite, on est dans le tour trois et à ce moment là, personne devant moi
personne derriere. Je fais ma course seul. Je pars dans une endurance en essayant d'etre le plus propre possible et de rester sur la piste (ou la patinoire...).
Je n'ai pas beaucoup de roulage à ce moment là par rapport aux autres, mais en regardant mon chrono au fil des tours, je m'apperçois que mes temps descendent
à une vitesse phenomenale jusqu'à descendre sous la minute. Chrono a 5 chiffres pas encore vu du WE la moyenne étant de 1.02.500sec.
J'enchaine ainsi des tours très propres regulierement en 59sec que mes spectateurs ont décris comme tours qualifs.
Pendant ce temps je commence à voir les deboires des autres, repartant juste devant moi de leur sortie de piste ou carrément plantés dans le bac.
Je gagne ainsi deux positions assez aisément. mais le chat noir n'arrive pas à me suivre, il reste 6 tours à parcourir et j'apperçois un groupe de 4 en bout de ligne droite.
les yeux du chasseurs se sont ouverts et j'ai fondu sur eux en meme pas un tour. j'arrive au freinage et decide de ne pas faire 2 fois la même erreur.
Je freine exterieur et je jette mon kart dans la corde tandis que le concurent se laissait deriver lentement vers le bac a sable. le Virage suivant est dans l'autre sens, je me retrouve en bonne position
Sur la trajectoire adhérente. gaaaaazzzzz. Et de 1. Je profite ensuite de la bataille devant pour faire la meme manoeuvre sur 2 kart en train de se chamailler. Et de 3...
Et de là une grosse remontée s'en est suivie. Je faisais le spectacle et l'important, je me régalais.
Dans ces 6 derniers tours, j'ai donc effectué 13 dépassements!!! dont le dernier devant le drapeau à damiers. Je finis 4ème de la finale.
J'empoche un max de points grace a ma remontée +13 places, j'obtient aussi le meilleur tour en course.
Bilan: 19 points pour l'unique course terminée, mais quelle course!!!
Au classement général, qu'elle fut ma surprise de voir le premier à 21pts suivit de moi-même avec mes 19 points.
Je monte donc sur la 2ème marche du podium heureux. J'ai obtenu les felicitations des officiels et du paddock pour cette course dont je suis particulierement fier malgré un exces de confiance au tour2 sans qui
Je serais certainement monté sur la plus haute marche...
Peu importe, je me suis régalé, et j'ai fais régalé le public, c'est tout ce qui compte. Mais quand même, quelle course!!!!

Damien B.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2276
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Kartman » Lun Avr 21, 2008 20:19

Un gros travers dans la piscine...

http://images3.hiboox.com/images/1708/a0cc5x8l.jpg

Visière baissée, j'attends le départ....

http://images3.hiboox.com/images/1708/69ddpyto.jpg
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede jojo la patate » Lun Avr 21, 2008 20:33

Bravo a toi !

Sympa cette petite lecture. :wink:

Pourquoi il n'y a pas eu de SC ?
C'est un scandale. 8) :lol: :wink:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Han » Lun Avr 21, 2008 20:37

Pareil que jojo, je me suis régalé à la lecture de ton post :wink:
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 926
Sam Sep 15, 2007 11:03

Messagede asduvolant » Lun Avr 21, 2008 20:39

Bravo, belle finale. Très bien décrit.

Ton chat est de qualité aussi :wink: il doit être au LOF (comme le mien sur Batracer : j'ai un chat de concours, mais je suis surveillé par la SPA, ce qui m'empêche de le flinguer)
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

Pierre Dac
asduvolant
Rippeur en chef

Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40
à: Maisons-Laffitte (78)

Messagede Dorius » Lun Avr 21, 2008 20:40

Truc de fou, des slicks sous cette pluie ? :shock: :shock:

Félicitations sinon, j'aurai aimer voir cette démonstration ;)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Kartman » Mar Avr 22, 2008 12:41

Merci les gars :wink:
Je confirme que mon chat est d'une grande lignée prestigieuse :lol:
J'ai une petite vidéo mais c'est du 3gp et ya pas de son sur le PC, si vous avez une soluce je poste.

PS: je cherche un arbre de 40 creux et un spoiler avant jaune... :oops:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede Kartman » Mar Avr 22, 2008 17:33

Je rajoute une photo de la pré-grille de la course 2, on voit bien le choc et la barre du pare choc endommagée :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... g&error=0#
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede Chimo » Mar Avr 22, 2008 18:24

bravo c'est super sympa, j'ai bien apprécié ton post et tes images :D à la prochaine tu gagneras, tu verras :wink: et tu mettras sur le forum : chat à vendre :lol:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede lulu » Sam Mai 03, 2008 17:34

j'avais pas vu ce post désolé :shock:

joli l'ami :wink:

pour avoir souvent pratiquer sur la piste de GRABEL "elceka" près de Montpellier, ça reste pour moi une des plus belle piste sur laquelle j'ai eu le plaisir de piloter, surtout sur sol sec , très rapide , technique tout y est .
j'ai aussi vu collard (entre autres avec bouillon je croit , en chpt d'europe la-bas).

mais alors la !! effectivement sous la flotte pas évident ( quelques réglages obligatoire simposent pour un meilleur grip, , largeur de voies réduites , changement de moyeux,voir arbre arr , pression bien sur , et surtout trajo exter ) surtout pour une première ici .

en tout cas bravo pour ton résultat dans cette amicale .

la prochaine c'est ou ?? a gange ?? :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Retourner vers Stand