Ma Lespaul Ferrari
Modérateur: modérateurs
7 messages • Page 1 sur 1
Ma Lespaul Ferrari
Tant que je suis de retour, j'ai eu envie de partager avec vous un projet.
il y a quelques mois, j'ai découvert un luthier français plébiscité par plein de monde connu (Patrick Rondat , Joe Satriani... ) et qui pratique des tarifs vraiment pas chères au point de dire qu'il rend service! (aucun rapport avec les parisiens qui propose des pelles limite d'entrée de gamme à 2000)
Il construit des guitares custom au prix de la grande série et il se contente d'un petit salaire sans chercher à s'enrichir, le modèle du vrai passionné! ce n'est pas de la pub que je lui fais, c'est plutôt de la reconnaissance.
Il s'appelle Xavier Petit, je ne sais pas si je peux donner le lien de son site sur le forum, mais une simple recherche sur google suffira
Mon objectif était d'obtenir une guitare de la qualité des Gibson à plus de 5000 avec des personnalisations en plus...et tout ça au tiers du prix!
Caractéristiques :
Corps acajou avec table en érable
Manche collé en acajou avec une touche en ébène 22 cases
Micros EMG 85 chevalet et 60 manche (en 18V)
Sillet en os
Mécanique sperzel
Cordier et tune'o'mtic tone pro
Pour la déco, je vous laisse découvrir au fur et à mesure des photos que je reçois
Première photo qui en dit tant :

il y a quelques mois, j'ai découvert un luthier français plébiscité par plein de monde connu (Patrick Rondat , Joe Satriani... ) et qui pratique des tarifs vraiment pas chères au point de dire qu'il rend service! (aucun rapport avec les parisiens qui propose des pelles limite d'entrée de gamme à 2000)
Il construit des guitares custom au prix de la grande série et il se contente d'un petit salaire sans chercher à s'enrichir, le modèle du vrai passionné! ce n'est pas de la pub que je lui fais, c'est plutôt de la reconnaissance.
Il s'appelle Xavier Petit, je ne sais pas si je peux donner le lien de son site sur le forum, mais une simple recherche sur google suffira
Mon objectif était d'obtenir une guitare de la qualité des Gibson à plus de 5000 avec des personnalisations en plus...et tout ça au tiers du prix!
Caractéristiques :
Pour la déco, je vous laisse découvrir au fur et à mesure des photos que je reçois
Première photo qui en dit tant :

-

cavallino-rosso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 798
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Jan 16, 2006 23:21 - à: 78
Pour l'instant ca ne donne pas grand chose mais ca inaugure de pas mal de choses. Même si je ne suis pas un super guitariste pour l'instant, l'auto apprentissage c'est super dur...
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
je parlais du cavallino
sinon pour l'apprentissage, c'est encore plus dure quand on commence près 16 ans, les muscles sont moins obéissants
sinon pour l'apprentissage, c'est encore plus dure quand on commence près 16 ans, les muscles sont moins obéissants
-

Ouah j'adore le corps !!!
Etant bassiste et guitariste, j'ai toujours aimé les LesPaul, je me doute que ta LesPaul ne sera pas une classique Sunburst mais une Cavallino-Rosso Ferrari Signature
A propos de Xavier Petit, c'est un excellent Luthier, qui pour pas très cher propose même des stages de Lutherie en une semaine, avec la possibilité de repartir avec l'instrument qu'on a fabriqué durant le stage, passionnant !
J'invite d'ailleurs tout les musiciens ou pas à lire ce dossier de chez Slappyto/Sweepyto sur le déroulement de ce stage:
Stage de Lutherie Guitare
Stage de Lutherie Basse <3
Et là je me met à rêver d'une Musicman Stingray Ferrari
Etant bassiste et guitariste, j'ai toujours aimé les LesPaul, je me doute que ta LesPaul ne sera pas une classique Sunburst mais une Cavallino-Rosso Ferrari Signature
A propos de Xavier Petit, c'est un excellent Luthier, qui pour pas très cher propose même des stages de Lutherie en une semaine, avec la possibilité de repartir avec l'instrument qu'on a fabriqué durant le stage, passionnant !
J'invite d'ailleurs tout les musiciens ou pas à lire ce dossier de chez Slappyto/Sweepyto sur le déroulement de ce stage:
Stage de Lutherie Guitare
Stage de Lutherie Basse <3
Et là je me met à rêver d'une Musicman Stingray Ferrari
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55
-

-

Sur ImageShack, quand on suit un lien, il y a sous la photo principale de petites vignettes sous le titre
Images Like This One
Autrement dit des images présentant une forte similitude avec la principale.
Sachant qu'il s'agissait d'une guitare avec le logo Ferrari, je n'ai pas été étonné de trouver cette image comme image présentant un fort rapport !
:lol:
Je précise quand même que ceci n'est qu'une gentille provocation gratuite, pas du tout sérieuse
, mais ça m'a fait marrer quand j'ai vu les photos en relation proposées
.
Images Like This One
Autrement dit des images présentant une forte similitude avec la principale.
Sachant qu'il s'agissait d'une guitare avec le logo Ferrari, je n'ai pas été étonné de trouver cette image comme image présentant un fort rapport !
Je précise quand même que ceci n'est qu'une gentille provocation gratuite, pas du tout sérieuse
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
7 messages • Page 1 sur 1