malmené cette année Schum a le sourire,c'est ça un champion!

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

malmené cette année Schum a le sourire,c'est ça un champion!

Messagede karviN » Sam Aoû 20, 2005 13:22

Bonjour a tous .
Voilà apres tant de peine cette année et une 20e place en qualification en Turquie , j' ai décidé de rendre hommage a Michael Schumacher , pas seulement en tant que pilote mais en tant qu' homme .... Il a souvent cette année été malmené et désabusé par ses performances avec la F2005 mais pour autant il n' abandonnera pas quoiqu' il advienne jusqu' a la fin de sa carriere ... Je tiens à preciser ici pour tous les tifosi , je ne suis pas fan de Ferrari , meme si c' est une écurie que j' apprécie malgrè quelques abus dans le passé ... non c'est uniquement dédié à Schum lui meme tant critiqué dans le passé comme n' ayant pa de coeur ne pensant qu' a lui et à ses victoires ... Aujourd hui on peut désormais voir sa vraie nature , sa vrai personnalité , celle d' un homme ayant du coeur et mettant malgré la deception au sein de toute une écurie , une impression de plaisir, de sérennité. Le vent a certes tourné , la fin d' une domination certe que je n' approuvais pas non plus ... mais l ' homme qu' il était n' a elle pas changé ... Il essaye tant bien que mal de faire plaisir a son public malgré il est vrai une voiture dépassé par la concurrence... On a tendance aujourd hui dans les média à parler de formule sans lui ... seul compte désormais Alonso ou
Raikkonen , même d' autres pilotes talentueux comme Montoya sont laissés de côté ... J' ai l ' impression qu' on a oublié ce qu' ils ont fait et ce qu' ils capables de faire non pas sur le moment mais sur le long terme ... Certes Schumi arrive sur sa fin de carrière , certes il a dejà beaucoup gagné dans le passé ... mais a-t-il vraiment par son palmarès le mérite d' etre mis au second rang comme le font sans peine beaucoup de comentateurs et d autres ? Non , et pour moi malgré ce qu' il advienne de lui ,victoire ou défaite,bonheur ou déceptions je le soutiendrai jusqu' au bout comme il le mérite ...
karviN
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 110
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Aoû 16, 2005 12:36
à: Lille

Messagede vale46 » Sam Aoû 20, 2005 13:30

Je suis entièrement d'accord avec toi karviN. Comme dans beaucoup de milieux "impitoyables", le vent tourne vite. Mais personnellement, même s'il est sur la fin de sa carrière, je ne pense pas que Schumacher soit fini et à écarter des prétendants à la couronne 2006. La F1 n'est pas le motoGP et le pilote ne peut pas rattraper énormément les carences de sa voiture.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede karviN » Sam Aoû 20, 2005 13:49

Je suis également d' accord avec toi vale 46 , il ne faut pa l' enterrer , je n' ai pas insisté sur ca dans mon message il est vrai mais j'espère qu' il remontrera son potentiel que beaucoup ont oublié et qui me desespère beaucoup ... Je parle pour lui car il est vrai c' est mon pilote fétiche depuis que je suis la F1 depuis 95 ( avant 95 j'été vraiment trop petit lol) mais je parle de lui également comme exemple pour d'autres pilotes avant lui et pour le futur , " les oubliés" en quelque sorte par leur manque de chance et de performance momentané...
karviN
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Anne » Sam Aoû 20, 2005 16:35

Bel hommage KarviN, et tu as raison !
Simplement, je ne crois pas qu'il soit vraiement "oublié", regarde sur ce forum, la place que prennent les conversations dans lesquelles il est inclu...et sur les sites consacrés à la F1 !
Malmené, ça oui, il l'a toujours été, et finalement d'après moi, peut-être un peu moins cette année que les autres où il mettait les nerfs de tout le monde à rude épreuve !
Ca lui a fait comme qui dirait une année de vacance... :wink: et moi j'ai eu l'impression qu'il s'amusait un peu plus cette année, au milieu du peloton, à devoir prouver à nouveau certaines choses, à se battre un peu plus durement...il n'en a que plus de mérite à mes yeux ...Immola, la Hongrie, l'Allemagne avec des pneus (ou une voiture :wink: pour Lexa) difficiles...
Bien sûr, ils restent toujours tous durs avec lui, mais c'est ce qui l'a, entre autre, rendu si fort mentalement, et à lui, il est clair qu'on ne lui passera jamais rien !
Il a créé autour de lui un très beau paradoxe d'après moi :
- d'une part, beaucoup l'ont descendu car il gagnait trop, le grand talent et l'approche de la perfection dérange ! on souhaitait qu'il fasse des erreurs...
- et en même temps, aujourd'hui, ses détracteurs lui demandent l'inverse, on s'étonne qu'il ne soit pas parfait et on le descend donc cette fois-ci à la moindre erreur...(la moindre glissade en qualif, gggrrrr !)
C'est ça Michaël Schumacher...et c'est beau je trouve ! dur, mais beau !
Je pense aussi qu'il n'en a pas terminé avec le talent, mais le sien, il nous l'a prouvé, même ses plus grands détracteurs s'inclinent à un moment ou un autre, alors qu'il y a plein d'autres talents qui ne demandent qu'à s'exprimer : Raikkonen, Button, Alonso...Montoya (sinon Laurent va encore gronder :wink: ) et je trouve ça bien qu'on leur laisse un peu de place, ils y ont droit aussi !
Je crois qu'il n'y a vraiment rien à regretter :wink:
Anne
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 576
Lun Juin 13, 2005 18:23

Messagede Invité » Sam Aoû 20, 2005 19:14

Heureusement qu'il n'est pas payé aux points comme un certain Coulthard car je pense qu'il perdrait son beau sourire . :no_no: :mrgreen: .Je plaisante , je plaisante . Sérieusement sa réaction est tout ce qu'il y a de plus normale , il va pas nous faire un caca nerveux non plus . C'est un professionnel , un homme public et son attitude en découle .L'oublier impossible son palmarès parle pour lui .Revenir il en a le talent et la motivation mais pas le "package" dans l'immédiat. Et en formule 1 les victoires sont cycliques pour les écuries et les pilotes . MS sort en ce moment d'un cycle on ne peut plus positif et les roues de l'histoire sont peut-etre en train de tourner .Tchuss :wink:
Invité

...

Messagede Lexa » Sam Aoû 20, 2005 19:36

C'est le pilote de second rang le mieux payé, pkoi n'aurait-il pas le sourrire? :mrgreen:

Plus serieusement, un pilote qui ne gagne pas n'est pas forcement un pilote qui fait la gueule... Albers fait la gueule :?:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede karviN » Dim Aoû 21, 2005 00:00

Lexa , tu compare ce qui n' est pa comparable selon moi , le palmares de Schumacher et de Albers n' a strictement rien à voir donc aucune comparaison pour moi n' est possible ... Je critique pas Albers quand je dit ca je veux juste dire qu' il n' a pas connu ce que Schumi a connu et donc forcément les réactions sur un échec des deux pilotes ne sont pas les memes ... même si Albers connait parfois des deceptions par rapport aux objectifs prévus , ils sont différents de ceux de schum car leur palmares en F1 est different
karviN
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Marc » Dim Aoû 21, 2005 21:23

Dans l'accrochage cette après midi en TURQUIE : Webber fautif ou Schumi trop préssé ?

Le gars Webber il s'accroche avec tous les pilotes, et là Schumi ne s'est même pas enervé : j'en conclu que Schumi aurait mal joué le coup ? ... :?
NOUVEAU ! Découvrez F1 Buzz ! www.teamf1gp.com/f1buzz/ Réagissez sur la F1 !
www.teamf1gp.com - [WEBMASTER]
www.webringf1.com - [ADMIN]
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 642
Dim Déc 05, 2004 13:35
à: France

Messagede JGMonty » Dim Aoû 21, 2005 21:33

Webber l'avait vraiment mauvaise dans ses déclarations d'apres course, parlant de l'antisportivité de MS, comme quoi MS l'a serré, qu'il avait une course à mener (malgré un tour de retard mais était plus rapide, les ferraris tres tres lentes (citation)) etc, tandis que MS le prend calmement, qu'il allait voir la vidéo du contact, et que de toute façon c'était pas très utile de tenter cette maneuvre car on ne reprend pas un tour comme ça. Je pense que les tords sont partagés. Mais décidément, les Willams et MS c'est une sacrée histoire!! :lol:

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede red » Dim Aoû 21, 2005 21:44

JGMonty a écrit:Webber l'avait vraiment mauvaise dans ses déclarations d'apres course, parlant de l'antisportivité de MS, comme quoi MS l'a serré, qu'il avait une course à mener (malgré un tour de retard mais était plus rapide, les ferraris tres tres lentes (citation)) etc, tandis que MS le prend calmement, qu'il allait voir la vidéo du contact, et que de toute façon c'était pas très utile de tenter cette maneuvre car on ne reprend pas un tour comme ça. Je pense que les tords sont partagés. Mais décidément, les Willams et MS c'est une sacrée histoire!! :lol:

JG

:biere: pour ton analyse JG, c'est exactement mon avis. Schumacher n'a peut-être pas été parfait - ça leur arrive tous de faire des fautes des fois - mais d etoute façon Webber aurait pu être plus zen dans son dépassement - les torts sont donc partagés...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Anne » Dim Aoû 21, 2005 21:52

Lu dans F1 racing-live
Mark Webber : "Lorsque je suis sorti des stands, j'avais un tour de retard sur lui, mais j'étais beaucoup plus rapide que lui. Je trouvais cela étrange qu'il bouge autant dans les zones de freinages, car tous les pilotes s'étaient mis d'accord pour ne pas faire ça. A cause de ça, je ne lui ai pas montré beaucoup de respect dans un virage et nous nous sommes donc touchés. Après ça, j'ai eu une autre crevaison et cela a mis un terme à ma course."

Ce dont il parle avant, bien sûr, personne ne l'a vu...ça pleurniche, comme toujours...
Par contre pour l'accrochage, il l'avoue lui-même, il ne lui a pas montré beaucoup de respect...en gros, ça s'appelle du sabotage volontaire...no more comment !!!
Comme le dit JGMonty, Ms, lui a au moins l'intelligence de ne pas s'énerver, d'attendre de revoir les faits et...de prendre ça comme chacun devrait le faire : un incident de course !!!!

Ce que je trouve juste dommage, c'est qu'alors qu'on a eu un grand prix très intéressant (eh oui, je reste passionnée devant ma télé, même si mes préférés ne sont plus en position de gagner…) et qu'il y a plein de choses qui ont animé ce grand prix DE MANIERE A EN INFLUENCER LE RESULTAT, on s'arrête encore et toujours sur les mêmes ! alors que Ferrari a fait un GP de m**** (c'est pas une critique, ils ont fait ce qu'ils ont pu), il faut bien l'avouer, on ne devrait même pas en parler ! car il n'y a rien à dire d'intéressant sur leur course !
Alors parlons de ceux qui ont rendu ce grand prix intéressant à regarder ! au lieu de tirer sur l'ambulance…et à tort en plus !!!

Tu vois KarviN, tu avais peur qu'on l'oublie...n'ait crainte !!! :evil:
Anne
Champion de F1
Champion de F1

Messagede karviN » Lun Aoû 22, 2005 09:36

Marc a écrit:Dans l'accrochage cette après midi en TURQUIE : Webber fautif ou Schumi trop préssé ?

Le gars Webber il s'accroche avec tous les pilotes, et là Schumi ne s'est même pas enervé : j'en conclu que Schumi aurait mal joué le coup ? ... :?

Bonne question mais je pense pas que ce soit une question de qui est fautif ou pa , je pense que les deux sont fautifs et de toute manière ca n' aurait pas changé grand chose pour Schum qui aurait eut du mal comme Barrichello à terminer dans les points ... Sinon pour répondre à ta question j' ai eu des échos comme quoi Webber et Schum etaient amis dans la vie , donc je pense que c' est plutot elle la raison d' un relatif calme apres l' accrochage,malgrè quand même un signe de bras de mécontentement de la part de Webber...
karviN
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Marc » Lun Aoû 22, 2005 10:16

Webber et Schumi amis pour la vie !?? :lol: :lol:
J'y crois pas trop ... désolé :wink:
NOUVEAU ! Découvrez F1 Buzz ! www.teamf1gp.com/f1buzz/ Réagissez sur la F1 !
www.teamf1gp.com - [WEBMASTER]
www.webringf1.com - [ADMIN]
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 642
Dim Déc 05, 2004 13:35
à: France

Messagede karviN » Lun Aoû 22, 2005 10:20

C' est ce que j' ai pu entendre en tout cas , info ou intox je ne sais pas ...
pour répondre à Anne , oui Schumi n' est pas oublié mais bon ca me reste en travers de la gorge ses performances cette année ac une F2005 qui est tombée si bas ...
karviN
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Anne » Lun Aoû 22, 2005 10:57

karviN a écrit:C' est ce que j' ai pu entendre en tout cas , info ou intox je ne sais pas ...
pour répondre à Anne , oui Schumi n' est pas oublié mais bon ca me reste en travers de la gorge ses performances cette année ac une F2005 qui est tombée si bas ...

Je crois que c'est plutôt avec Heidfeld qu'ils se fréquentent...mesdames font du cheval ensemble... :wink: enfin, peut-être plus depuis l'Australie...
Pour Webber, j'ai un peu de mal à le croire aussi, mais pourquoi pas...
Il faut tomber bas à un moment pour pouvoir remonter et prouver des choses à nouveau, il faut prendre ça pour un nouveau challenge, même si c'est très dur, c'est vrai !
Mais la fan de MS et tifosi que je suis se passionne quand même de voir Kimi plus haut qu'Alonso sur un podium et Mc Laren grapiller un peu plus sur Renault à chaque fois et j'espère qu'ils l'emporteront !!
Anne
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Ferrari