"Maranello Village"
Modérateur: modérateurs
9 messages • Page 1 sur 1
"Maranello Village"
Maranello le 23 novembre 2006
Premier complexe résidentiel du monde, plus de 120 appartements disponibles exclusivement pour le personnel Ferrari à été dévoilé aujourd'hui en présence du Président Jean Todt et du représentants des locaux.
Les résidences, sont située à Pozza di Maranello juste quatre kilomètres de l'usine Ferrari .
Relié par une piste cyclable elle offre une structure en armonie avec les environnements, respectant la tradition rurale du secteur.
Les batiments offrent quelques dispositifs originaux, tels que la couleur rouge, les enseignes énormes avec des images des courses historiques de Ferrari comme : Daytona 1967 (les célèbres triplé-gagnant pour Ferrari aux 24 heures), Monza 1975 (le championnat des conducteurs gagné), Suzuka 2004 et le Mans 1966.
Les bâtiments résidentiels ont été construits avec un standard de qualitée optimum et le plus élévé possible. Les quatre bâtiments sont entourés par des pelouses et des arbres formant le "village de Maranello" les appartements s'étendent de 30m² à 70m², il y a également 22 studios, 42 appartements avec deux chambres et 58 avec trois chambre à
coucher qui sont complètement fournis et équipés.
Les appartements sont loués pendant un temps donné !
Il y a non seulement des avantages concernant le coût du logement et des loyer avantageux, mais également un servive complémentaire comme : le centre de forme physique avec une surface de 770m² complet avec l'équipement de technogym, récéption, restaurant,bar , ainsi qu'un parking qui peut recevoir jusqu'a 150 voitures.
Le Président Ferrari : Luca di Montezemolo a souligné que l'idée d'un village sera avant tout un gage de qualité sur les Ferrari de production mais également d'une attention toute particulière au travail . Tout ceci contribura à l'excellence sur le porduit final.
Le "village Maranello" est une attention toute particulière pour que les employés de Ferrari ont une hygiène de vie des plus optimum possible.
D'ailleurs MS a sa chambre dans ces batiments.

Premier complexe résidentiel du monde, plus de 120 appartements disponibles exclusivement pour le personnel Ferrari à été dévoilé aujourd'hui en présence du Président Jean Todt et du représentants des locaux.
Les résidences, sont située à Pozza di Maranello juste quatre kilomètres de l'usine Ferrari .
Relié par une piste cyclable elle offre une structure en armonie avec les environnements, respectant la tradition rurale du secteur.
Les batiments offrent quelques dispositifs originaux, tels que la couleur rouge, les enseignes énormes avec des images des courses historiques de Ferrari comme : Daytona 1967 (les célèbres triplé-gagnant pour Ferrari aux 24 heures), Monza 1975 (le championnat des conducteurs gagné), Suzuka 2004 et le Mans 1966.
Les bâtiments résidentiels ont été construits avec un standard de qualitée optimum et le plus élévé possible. Les quatre bâtiments sont entourés par des pelouses et des arbres formant le "village de Maranello" les appartements s'étendent de 30m² à 70m², il y a également 22 studios, 42 appartements avec deux chambres et 58 avec trois chambre à
coucher qui sont complètement fournis et équipés.
Les appartements sont loués pendant un temps donné !
Il y a non seulement des avantages concernant le coût du logement et des loyer avantageux, mais également un servive complémentaire comme : le centre de forme physique avec une surface de 770m² complet avec l'équipement de technogym, récéption, restaurant,bar , ainsi qu'un parking qui peut recevoir jusqu'a 150 voitures.
Le Président Ferrari : Luca di Montezemolo a souligné que l'idée d'un village sera avant tout un gage de qualité sur les Ferrari de production mais également d'une attention toute particulière au travail . Tout ceci contribura à l'excellence sur le porduit final.
Le "village Maranello" est une attention toute particulière pour que les employés de Ferrari ont une hygiène de vie des plus optimum possible.
D'ailleurs MS a sa chambre dans ces batiments.

-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
J'aurais en horreur d'habiter dans un tel bui-bui.
Des choses sont sympa mais quel manque d'esthetique.
La face rouge vive... et il y plus de parking que de m² de gazon. Ou les enfants vont'ils s'amuser?
Toujours est-il que Luca Di.... vit dans des lofts de 700m² un peut partout dans le monde.
La face rouge vive... et il y plus de parking que de m² de gazon. Ou les enfants vont'ils s'amuser?
Toujours est-il que Luca Di.... vit dans des lofts de 700m² un peut partout dans le monde.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
Superbe j2b tout ça
Au moins les employers de la Scuderia on la chance, que la direction s'occupe d'eux comme ça.
Ok , certain diront que c'est pour qu'ils soient plus productifs,.... et alors du moment que tous le monde y trouve sont compte, y a pas de soucis.
Déjà que ceux qui ont voulu aller travailler chez les rouges, ont surement pas du les forcer, alors là ils voudront encore moins en partir
Après les Blai....x de base trouveront encore a redire que Ferrari n'est pas une grande famille, vous m'en direz si vous en connaissez beaucoup des boites qui font ça pour le confort de leurs employers (même si ceci rime avec bien entendu pruductivité) .
Au moins les employers de la Scuderia on la chance, que la direction s'occupe d'eux comme ça.
Ok , certain diront que c'est pour qu'ils soient plus productifs,.... et alors du moment que tous le monde y trouve sont compte, y a pas de soucis.
Déjà que ceux qui ont voulu aller travailler chez les rouges, ont surement pas du les forcer, alors là ils voudront encore moins en partir
Après les Blai....x de base trouveront encore a redire que Ferrari n'est pas une grande famille, vous m'en direz si vous en connaissez beaucoup des boites qui font ça pour le confort de leurs employers (même si ceci rime avec bien entendu pruductivité) .
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
BMW Group a écrit:J'aurais en horreur d'habiter dans un tel bui-bui.
Apparement tu n'a pas du tout compris puisque ces logements ont été fait pour le personnel residant assez loin des usines et cela leur evitent de faire X bornes dans une journée.
Toyota France a bien fait de meme avec ses employés en construisant carrament un village avec coté de leurs usines, et je ne pense pas que soit dans le "style Ferrari" comme sur les photos.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
BMW Group a écrit:J'aurais en horreur d'habiter dans un tel bui-bui.
A mon avis, tu auras un aure discours quand tu paieras ton propre loyer et que tu te rendras compte qu'avoir un logement très agréable, cela a un prix non négligeable. Tu te rendras sans doute compte, alors, qu'avoir des conditions de vie agréables (logement propres et assez spacieux) comme celles qu'offre Ferrari à ses employés, c'est vraiment bien.
Et à mon avis, tu auras un autre avis sur la question quand tu auras voyagé un peu plus... Parler de bouiboui pour désigner des logements neufs et disposant d'un standard de confort bien supérieur à la moyenne nationale, j'hallucine. Ca doit être beau le monde des bisounours.
BMW Group a écrit:Toujours est-il que Luca Di.... vit dans des lofts de 700m² un peut partout dans le monde.
Il aurait tord de se priver... Si tu étais à sa place, tu ferais pareil... Et si tu dis que non, c'est que tu es un crétin.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
belle intiative de Ferrari pour ses employés... Et comme Schumacher est toujours l'un des leurs, lui aussi aura droit à son logement dans le maranello village!
source: la toile de la F1
j'en entends deja dire que Schumi à les moyens de se payer un logement... C'est vrai! N'empeche que le symbole est sympa: il est logé à la meme enseigne que les autres employés! (dans l'appart le plus grand, certes!)
LE désormais retraité Michael Schumacher à reçu un nouveau présent, un petit peu plus petit cette fois-ci, de la part de Ferrari.
Nous vous parlions il y a quelques jours de la création dun énorme et luxueux complexe Ferrari à Maranello, réservé à ses employés : le Maranello Village. Et bien Ferrari lui a offert un des appartements disponibles... et pas le plus petit !
Michael Schumacher, dont le nouveau manoir localisé en Suisse est près de la finalisation, utilisera sans doute cette petite suite lorsquil viendra travailler à Maranello dans son nouveau rôle chez Ferrari : assistant de Jean Todt à partir de 2007.
source: la toile de la F1
j'en entends deja dire que Schumi à les moyens de se payer un logement... C'est vrai! N'empeche que le symbole est sympa: il est logé à la meme enseigne que les autres employés! (dans l'appart le plus grand, certes!)
-

Monza2006 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 188
Mar Oct 24, 2006 15:47 - à: Marseille
Très sympa tout ça, bonne idée. J'approuve à 100%.
Toutefois, je suis tout de même un peu déçu par l'intégration dans le paysage, trop de rouge...
Toutefois, je suis tout de même un peu déçu par l'intégration dans le paysage, trop de rouge...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
diabolik a écrit:Très sympa tout ça, bonne idée. J'approuve à 100%.
Qu'est ce que tu nous dis là,...
, non je déconne
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
9 messages • Page 1 sur 1