Marlboro jusqu'en 2011

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Marlboro jusqu'en 2011

Messagede j2b » Sam Sep 10, 2005 13:01

Je pensais que certains allaient en parler mais la semaine derniere, Luca Di Montezemolo a annoncait que le groupe Philips Morris et Ferrari avaient ressigné jusqu'en 2011, alors que des lois anti-tabac fleurissent dans tous les pays acceuillant la Formula One Circus.

Ferrari restera dans la légalité : le projet d'accoler l'insigne du cheval cabré sur les paquets de cigarette du groupe Philip Morris, et plus particulièrement Marlboro. Ce qui pourrait constituer une publicité 'indirecte'. "Nous allons nous conformer aux lois et règlements partout où nous ferons des affaires," confirmait Tommaso di Giovanni porte-parole de Philip Morris.
source f1racing.net
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede jonathan » Sam Sep 10, 2005 13:53

J'en avais vaguement entendu parlé, mais merci pour cette info. Mais, pourquoi des équipes comme Mclaren et d'autres ont enlevé leurs marques de tabac et d'autres comme Ferrari se débrouillent pour rester dans la légalité. Pourquoi ne font-ils pas tous pareils. Il y a une règle, et je ne vois pas pourquoi une publicité indirecte soit autorisée, c'est quand même une pub, indirecte ou pas.
jonathan
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 206
Jeu Aoû 04, 2005 17:00
à: Suisse Italienne

Messagede Invité » Sam Sep 10, 2005 13:55

jonathan a écrit:J'en avais vaguement entendu parlé, mais merci pour cette info. Mais, pourquoi des équipes comme Mclaren et d'autres ont enlevé leurs marques de tabac et d'autres comme Ferrari se débrouillent pour rester dans la légalité. Pourquoi ne font-ils pas tous pareils. Il y a une règle, et je ne vois pas pourquoi une publicité indirecte soit autorisée, c'est quand même une pub, indirecte ou pas.

Les lois sont ainsi faite, elle sont aussi faite pour être contournées, moi je donne un point a Altria !
Invité

Messagede red » Sam Sep 10, 2005 14:05

jonathan a écrit:Pourquoi ne font-ils pas tous pareils. Il y a une règle, et je ne vois pas pourquoi une publicité indirecte soit autorisée, c'est quand même une pub, indirecte ou pas.

Parce que la loi n'interdit ni le sponsoring d'activités sportives par le tabac, ni l'affichage de logos sportives sur des produits en relation avec le tabac : elle interdit simplement que des publicités pour le tabac soient affichées lors d'évènements sportifs. Ce que respecteront entièrement Ferrari et Phillip Morris.

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede baracca » Dim Sep 11, 2005 01:41

red a écrit:[
Parce que la loi n'interdit ni le sponsoring d'activités sportives par le tabac, ni l'affichage de logos sportives sur des produits en relation avec le tabac : elle interdit simplement que des publicités pour le tabac soient affichées lors d'évènements sportifs. Ce que respecteront entièrement Ferrari et Phillip Morris.
.

J'avais pas percuté la suptilité :!:
Donc FERRARI va pouvoir faire tourner ses monoplaces avec des rayures rouges sur fonds blanc,sans que le noms soit marqués,et qu'en dehors de la course,afficher la marque en clair sur le meme fond blanc soit autorisé.
Dites moi une chose ,les avocats ne sont-ils pas payer pour dénicher ce style de choses ?!?! Le règlement est respecté,non ?
Comme quand le gouvernement Français autorise la vente et la consomation du tabac,règlemente ces commerces et à coté donne des fonds ,et de la publicté,pour lutter contre les résultats néfastes de celui-ci,dépendance,cancer,...
Pareillement pour les alcools !!!!

Donc les lois sont faites pour etre respectées au grand jours ,et une autre loi est faite pour la contredire pour pas que les pairs de cette dernière y soient confrontésun jour.

Arretons l'hypocrisie,ce n'est pas l'arret de certaines publicités,qui va cesser de vendre ou consommer tel ou tel produit.

PS:je propose d'interdire la pub pour la les PS,PS2 et XBOX car cela va abrutir mes enfants dans un très proche avenir ( mer.. j'ai pas de gosses :oops: ) :lol: :wink:
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede bigdoc » Lun Sep 12, 2005 07:23

si j'ai bien compris, la pub indercte qu'il y aura dès l'années prochaines sur Ferrari, sera associée à une image indirecte de la marque de cigarette par rapport à la voiture....

un peu comme le M de McDonald...tout le monde associent le M avec les bouts arrondi, à cette châine de restauration, tout en sachant bien ce que c'est, sans qu'il ne soit écris quoi que ce soit...tient il n'en vient un autre...la virgule Nike.

C'est bien trouvé de leur part, car maintenant, tout le monde fait déjà le rapprochement de Marlboro à Ferrari...à cause du rouge d'une part, et des années de collaboration qu'ils ont déjà....donc qu'il soit écris Marlboro en grand partout.....ça ne changera rien côté marketing et sposoring.
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede j2b » Sam Oct 08, 2005 10:49

petite esplication du contrat de Ferrari avec Marlboro ressigné il y a peu de temps.

Cet article est issu du mag F1racing octobre 2005.

Luca Di Montezemolo, le président de Ferrari, a annoncé a Monza que Philip Morris a renouvelé son partonariat avec l'equipe jusqu'en 2011., en dépit du fait du sponsoring du tabac soit devenu illégal en Europe depuis le 31 juillet 2005.

L'apport de Marlboro a Ferrari en 2006 dépassera de peu les 100 Millions de $. Et il semble que la condition de l'accord est que Vodaphone - qui investit quand meme 80 millions de $ annuels dans l'equipe - sera évincé a l'expiration de son contrat, fin 2006. En retour, la dotation de Philip Moris grimpera a 175 Millions de $ en 2007 pour atteindre les 215 millions de $ en 2011.

L'exposé de Montézémolo visait a rassurer Raikkonene et ses conseillers. En 2007, les Ferrari seront toutes rouges et la presence de Marlboro sera a peine perspectible sur la plupart des course.

En gros Ferrari touchera 1 milliard de $ d'ici 2011.

Il y a longtemps, sur le chat on parlait que Marboro allait entrer dans le capital de Ferrari pour devenir un investisseur a part entiere et "louer" la carosserie rien que pour elle ou presque avec Shell qui sera toujours la.

Mais dernierement, BAT a réagit suite au prolongement du contrat. Cette idée serait purement interdite, le spectateur pouvant faire très facilement le rapprochement entre la Ferrari et le cigarettier.

"Nous ne sommes pas d'accord avec cette pratique!" a expliqué un des responsable du sponsoring chez BAT. "Il ne doit rien y avoir sur la voiture qui puisse faire penser à une marque de cigarette et il est clair que nous ne pourrons pas laisser passer cela..."

Alors que la saison 2005 n'est pas encore terminée, on peut déjà s'attendre à avoir de l'animation hors piste au début 2006 avec, après la guerre des pneus, celle des cigarettiers... source F1racing.net

Je croie que Milden Seven sera toujours presente sur les carosseries de Renault la saison prochaine, avec un logo different comme on a pu voir cette année.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede matdemat » Dim Oct 09, 2005 12:05

Bah comme Ferrari a toujours été et sera toujours rouge, ça pose pas trop de problème !

Par contre, pourquoi Vodafone doit être évincé ? :shock:
La Future Winning Machine ??

Image Image
matdemat
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 235
Ven Sep 30, 2005 18:45

Messagede coyotte » Dim Oct 09, 2005 15:14

c'set le buiseness.
quant tu matte schumi tu vois quoi??
vodafone sur sa tete ,plus que marlboro sur sa chemise.
voila tout.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede matdemat » Dim Oct 09, 2005 17:45

Bah justement, je vois pas en quoi ça gène qu'il y ait les deux sur la voiture ! :shock:

Image Image
matdemat
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede j2b » Dim Oct 09, 2005 19:19

Le contrat avec Vodaphone ne sera pas reconduit fin 2006 normalement, ce qui renforce la position de Marlboro qui est deja importante et accroit son sponsoring au sein de Ferrari.

coyotte a écrit:quand tu mattes schumi tu vois quoi??
vodafone sur sa tete ,plus que marlboro sur sa chemise.
voila tout.

Je dirai plutot que sur sa tete on y voit son sponsor perso avec lequel il a ressigné dernierment Deutsche Vermögensberatung. :wink:
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede matdemat » Lun Oct 10, 2005 19:16

Qui est aussi celui de son frère ! :wink: C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas McDo qui refusait le double sponsoring !

Image Image
matdemat
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Retourner vers Ferrari