Maseraty MC 12
Modérateur: modérateurs
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Alors les voici :
Schumi dans le cockpit de la MC12, se fait expliquer rapidement les différentes commandes
Puis il prend la piste...
Vous pouvez vérifier;, c'est bien lui !
Voici la "version course" :
Et quelques photos de la version "traditionnelle"... Un régal !
.
Schumi dans le cockpit de la MC12, se fait expliquer rapidement les différentes commandes
Puis il prend la piste...
Vous pouvez vérifier;, c'est bien lui !
Voici la "version course" :
Et quelques photos de la version "traditionnelle"... Un régal !
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Je trouve la version "course" sublime mais par contre j'accroche pas trop avec la version "civilisée" : je trouve son design un peu fade par rapport à la Enzo et je pense qu'elle ressemble trop au proto Nissan R91 qui courait dans les années 90's.
Vale46
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
Moi c'est plutôt le contraire... la photo du cabriolet me fait office de fond d'écran depuis 2/3 jours
.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
red a écrit:Moi c'est plutôt le contraire... la photo du cabriolet me fait office de fond d'écran depuis 2/3 jours
.
Il y avait quand même de quoi faire plus élégant pour l'aileron arrière... Et puis on voit (sorties d'air sur le capot avant, console centrale dans l'habitacle...) que tout est repris à la Enzo. Mais là je pinaille... Comparativement à certaines autres dream-cars, je la trouve un peu fade, mais dans l'absolu elle est sublime.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

j'ai vu dans le mag auto-hebdo de cette semaine que la Maseraty MC12 n'avait pas passer les test de la FIA
.
je pars a la recherche des informations ou si quelqu'un en avait

je pars a la recherche des informations ou si quelqu'un en avait
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Je l'ai lu également j2b, ils doivent revoir l'aéro, les mensurations de la bête ainsi que toute l'ingénierie spécifique à la MC12 car c'est hors régles du championnat GT et Supercar...
Décidement la FIA elle plaisante pas, hein?
JG
Décidement la FIA elle plaisante pas, hein?
JG
Dernière édition par JGMonty le Mer Juil 14, 2004 20:12, édité 1 fois.

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
en fait il semblerait que cette voiture mélange un peu les deux règlements GT et supercar. Elle n'est donc pas homologable selon la fia, dans aucun des deux championnats. Plusieurs constructeurs attendaient les clarifications fia sur lesdits règlements et vont donc modifier leur caisse. Apparemment la maserati n'est pas hors-jeu, mais pour cette année en tous cas c'est cuit.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
C'est vrai qu'elle n'est pas tout à fait règlementaire mais aussi, les constructeurs concurrents et la FIA voit d'un mauvais oeil l'arrivée de cette voiture qu'ils redoutent énormément et qui est annoncée comme une dominatrice absolue. Je ne vois pas en quoi ils peuvent annoncer étant donné qu'elle n'a jamais été confrontée à la concurrence.
Vale46
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

ca y est la MC12 ferait son aparition ce week end a Imola lors du 8e LG Super Racing Weekend.
la Maserati MC12 fait donc ses débuts en FIA GT ; sans pouvoir marquer de points. Un compromis trouvé avec les équipes de la série, inquièté du rythme élevé auquel elle a mené ses essais avant son grand retour à la compétition. L'auto sera bardée de capteurs afin de mesurer ses capacités. Le but : ajuster sa définition technique afin qu'elle n'écrase pas la catégorie à son entrée officielle dans la série, en 2005.
Elle sera piloté par le Finlandais Mika Salo le remplace de Schumi en 99 et l'Anglais Johnny Herbert, pilote Audi cette saison en endurance, vainqueur de trois gp en F1 et des 24 heures du Mans en 1991.
source Eurosport
la Maserati MC12 fait donc ses débuts en FIA GT ; sans pouvoir marquer de points. Un compromis trouvé avec les équipes de la série, inquièté du rythme élevé auquel elle a mené ses essais avant son grand retour à la compétition. L'auto sera bardée de capteurs afin de mesurer ses capacités. Le but : ajuster sa définition technique afin qu'elle n'écrase pas la catégorie à son entrée officielle dans la série, en 2005.
Elle sera piloté par le Finlandais Mika Salo le remplace de Schumi en 99 et l'Anglais Johnny Herbert, pilote Audi cette saison en endurance, vainqueur de trois gp en F1 et des 24 heures du Mans en 1991.
source Eurosport
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2