Massa chez Ferrari !!
Modérateur: modérateurs
c'est sur que le mauvais choix de gomme pourrait expliqué cette seconde d'ecard entre ferrari et mac-laren renault...sur le derniers gp.
ca expliquerait aussi la difficulté a mettre en température des pneus .
mais je ne comprend pas trop pourquoi ils s'obstinent avec des
gommes plus dure !
plus il fait frais, plus il faut des gommes tendre donc je comprend pas trop leurs choix ! d'ailleurs ils on etes les seul a faire le mauvais choix ...
ca expliquerait aussi la difficulté a mettre en température des pneus .
mais je ne comprend pas trop pourquoi ils s'obstinent avec des
gommes plus dure !
plus il fait frais, plus il faut des gommes tendre donc je comprend pas trop leurs choix ! d'ailleurs ils on etes les seul a faire le mauvais choix ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Le problème, c'est que la météo n'était pas plus froide que prévue, puisqu'elle était conforme à la saison. Dès le début de la semaine, MS sur son site disait qu'il s'inquiétait sur les pneus, à cause justement du froid. Il savait donc d'avance qu'il n'aurait le choix qu'entre du mauvais et du mauvais. Et il semble avoir eu raison.diabolik a écrit: Cependant, un fait important et "rassurant" -dit avec beaucoup de prudence- c'est que Ferrari s'est plantée sur le choix des gommes. Trop dure ! En plus, la météo plus froide que prévu les a pénalisés. Pas d'adhérence ! Cela laisse entrevoir une marge de progression.
Autrement dit, pour l'instant Bridgestone et Ferrari n'ont pas d'atomes crochus quand la piste est froide (MS a dit qu'il a eu l'impression de rouler sur du verglas). Mais chez Toyota, Ralph a dit aussi qu'il avait manqué d'adhérence pendant tout le GP. Avec en plus le handicap, pour tous, des SC, et des pneus péniblement chauffés qui se dépêchent de refroidir !
Heureusement un GP ne fait pas une saison, !
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, cest quon est convaincu quon dit la vérité parce quon dit ce quon pense. Sacha GUITRY
-

F1moth - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13
Si mes souvenirs ne me jouent pas de tours, il me semble que il ya quelques années, Météo France était la seule en étroite collaboration avec la SCUDERIA pour les prévisions.
Et depuis quelques temps (c'est le cas de la dire
), FERRARI n'est plus la seule a puiser ses infos auprès d'elle, donc petit avantage ratrappé.
Petit infos pour les esprits tordus, cela fait déjà plus d'un an que c'est le cas, donc pas excuses pour l'année 2005 .
Et depuis quelques temps (c'est le cas de la dire
Petit infos pour les esprits tordus, cela fait déjà plus d'un an que c'est le cas, donc pas excuses pour l'année 2005 .
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
massa chez ferrari
je suis plutot ok avec FanF1 quand au début d'une nouvelle année noire pour nous,les 2 prochains GP seront je pense décisifs.En esperant que la scuderia trouve enfin le package idéal.j'ai un doute par contre sur massa non pas sur son potentiel mais plutot sur sa regularitée.Il est capable du meilleur comme du pire.Le 23 à St Marin il faudrat qu'il supporte la pression (jouer à la maison devant ses supporters dur-dur , mais je veux y croire encore).Par contre il reste du boulo pour battre les Renaults redoutables tant au demarrage quand fiabilitée et en puissance , ainsi que les mc larren qui ont trouvées une solution à leur prob de casse moteur en baissant le regime moteur.Mais bon pour StMarin c'est une evolution de la F248 qui devrait être presente alors pourquoi pas un sans faute pour MS et FM ? à +
-

interceptor - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 3
Mar Avr 11, 2006 20:04
Voilà,je reviens sur le topic crée spécialement pour Massa !
La saison de Massa chez les Rouges a très bien commencait,Massa est un coéquipier très important pour Schumi,depuis qu'il ait chez Ferrari il ne cesse de progréssé est de devancé des grands pilotes !
Depuis qu'il ait chez Ferrari Massa a :
[Bons]
Fini 1 fois 1er
Fini 2 fois 2ème.
Fini 2 fois 3ème.
A marquer 62 Points pour sa 1ere Saison chez Ferrari (Ce n'est pas terminé
)
A été 6 fois sur la 1ere Ligne :
- 5x 2eme
- 1x 1er (A ISTANBUL)
1ère Pole Position de la carrière de Massa chez Ferrari sur le circuit d'ISTANBUL.
Massa a terminé 2 GP devant Schumi,et il a devancait 1 fois Schumi en Pole Position.
Sur 14 GP finis Massa a Terminé 11x dans les points.
Massa n'a pas marqué de points sur 3 GP sur 14 !
Massa a fini 7x consécutivement dans les points depuis le GP de Grande Bretagne (serie en cours)
--> Meilleur Résultat en course pour Massa : 1er <--
--> Meilleur Résultat en Qualification pour Massa : 1er <--
Massa est actuellement 3ème au Championnat Pilotes.
Massa en ait a sa 5ème Saison dans la catégorie reine.
[Les STATS de Massa sont celles de cette ANNEE !
]
Tout est en cours encore,mais Massa me fait grosse impression,je suis content de ce pilote,je l'adore et j'espère qu'il sera champion un jour car il a le TALENT pour reussir !
Je trouves qu'il ait sur une belle serie surtout pour sa 1ere Saison !
Fan F1.
--> Comparaison des 3 Pilotes Ferrari : Irvine,Barrichello & Massa <--
[EDIT]
Barrichello pour sa 1ere année chez Ferrari a terminé 4ème au championnat Pilote avec 62 points marquaient !
Barrichello a obtenu 1 Victoire.
Barrichello a obtenu 1 Pole Position.
Barrichello monte 9 fois sur le podium !
--> Meilleur Resultat en course : 1er <--
--> Meilleur Resultat en Qualification : 1er <--
[RE EDIT]
Irvine pour sa 1ère année chez Ferrari a terminé 10ème au championnat Pilote avec 11 points marquaient !
Irvine a obtenu 0 victoire.
Irvine a obtenu 0 Pole Position.
Irvine monte 1 fois sur le podium !
--> Meilleur Resultat en course : 3eme <--
--> Meilleur Resultat en Qualification : 3eme <--
Fan F1.
La saison de Massa chez les Rouges a très bien commencait,Massa est un coéquipier très important pour Schumi,depuis qu'il ait chez Ferrari il ne cesse de progréssé est de devancé des grands pilotes !
Depuis qu'il ait chez Ferrari Massa a :
[Bons]
Fini 1 fois 1er
Fini 2 fois 2ème.
Fini 2 fois 3ème.
A marquer 62 Points pour sa 1ere Saison chez Ferrari (Ce n'est pas terminé
A été 6 fois sur la 1ere Ligne :
- 5x 2eme
- 1x 1er (A ISTANBUL)
1ère Pole Position de la carrière de Massa chez Ferrari sur le circuit d'ISTANBUL.
Massa a terminé 2 GP devant Schumi,et il a devancait 1 fois Schumi en Pole Position.
Sur 14 GP finis Massa a Terminé 11x dans les points.
Massa n'a pas marqué de points sur 3 GP sur 14 !
Massa a fini 7x consécutivement dans les points depuis le GP de Grande Bretagne (serie en cours)
--> Meilleur Résultat en course pour Massa : 1er <--
--> Meilleur Résultat en Qualification pour Massa : 1er <--
Massa est actuellement 3ème au Championnat Pilotes.
Massa en ait a sa 5ème Saison dans la catégorie reine.
[Les STATS de Massa sont celles de cette ANNEE !
Tout est en cours encore,mais Massa me fait grosse impression,je suis content de ce pilote,je l'adore et j'espère qu'il sera champion un jour car il a le TALENT pour reussir !
Je trouves qu'il ait sur une belle serie surtout pour sa 1ere Saison !
Fan F1.
--> Comparaison des 3 Pilotes Ferrari : Irvine,Barrichello & Massa <--
[EDIT]
Barrichello pour sa 1ere année chez Ferrari a terminé 4ème au championnat Pilote avec 62 points marquaient !
Barrichello a obtenu 1 Victoire.
Barrichello a obtenu 1 Pole Position.
Barrichello monte 9 fois sur le podium !
--> Meilleur Resultat en course : 1er <--
--> Meilleur Resultat en Qualification : 1er <--
[RE EDIT]
Irvine pour sa 1ère année chez Ferrari a terminé 10ème au championnat Pilote avec 11 points marquaient !
Irvine a obtenu 0 victoire.
Irvine a obtenu 0 Pole Position.
Irvine monte 1 fois sur le podium !
--> Meilleur Resultat en course : 3eme <--
--> Meilleur Resultat en Qualification : 3eme <--
Fan F1.
Dernière édition par Fan F1 le Lun Aoû 28, 2006 19:15, édité 5 fois.
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
Et est-ce que l'on pourrait avoir les stats de Irvine et de Barrichello pour le 1ere année chez Ferrari ?? Histoire de comparer avec Massa.
Allez Ferrari !
-

un_ferrariste_de_+ - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 228
Jeu Aoû 24, 2006 18:38 - à: Caen (14)
un_ferrariste_de_+ a écrit:Et est-ce que l'on pourrait avoir les stats de Irvine et de Barrichello pour le 1ere année chez Ferrari ?? Histoire de comparer avec Massa.
Je pensez a ça,je vais essayé de trouvé et de vous en informaient au plus vite !
Je vais voir si je trouve ça !
Voilà,j'ai trouvais !
J'ai aps tout mais je penses,que j'ai déjà le plus important pour comprarer
-- 1er : Barrichello
-- 2ème : Massa
-- 3ème : Irvine
Sans trop parlé,Barrichello est le Pilote qui a mieux reussit sa 1ère Saison chez Ferrari,que Massa ou pire Irvine !
Mais Massa pour le championnat sera plus important que Rubens car il reste 5 course est il a 52 points,tandis que Barrichello en a marquaient 62 !
Pour voir les stats de Barrichello & Irvine,faut monté quelque messages plus,dans mon poste ou je parles des stats de Massa !
Fan F1.
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 660
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
pilotes
On ne peut pas comparer mathématiquement aussi simplement.
Trop de paramètres entrent en compte.
Mais si on doit juger la capacité à apporter un rendement le plus rapidemment possible, Massa est plus efficace que Barrichello lors de sa première saison chez Ferrari.
Ce n'est d'ailleurs pas fini, comme on a pu le voir lors de la séance de qualifs d'aujourd'hui.
Massa pourrait bien être celui qui matera Alonso, indirectement, grace aux points intermédiaires que Fisico n'arrive pas à prendre, lui.
Je ne donne pas cher de Renault l'an prochain. Certes, la monoplace est très importante, mais il faut reconnaitre que Renault aura une faiblesse côté pilotes.
Mais si on doit juger la capacité à apporter un rendement le plus rapidemment possible, Massa est plus efficace que Barrichello lors de sa première saison chez Ferrari.
Ce n'est d'ailleurs pas fini, comme on a pu le voir lors de la séance de qualifs d'aujourd'hui.
Massa pourrait bien être celui qui matera Alonso, indirectement, grace aux points intermédiaires que Fisico n'arrive pas à prendre, lui.
Je ne donne pas cher de Renault l'an prochain. Certes, la monoplace est très importante, mais il faut reconnaitre que Renault aura une faiblesse côté pilotes.
-

Navarrocknroll - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24
Re: pilotes
Navarrocknroll a écrit:On ne peut pas comparer mathématiquement aussi simplement.
Ouais c'est vrai mais bon on peut déjà avoir une ptite idée.
Allez Ferrari !
-

un_ferrariste_de_+ - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 228
Jeu Aoû 24, 2006 18:38 - à: Caen (14)
Fan F1 a écrit:un_ferrariste_de_+ a écrit:Et est-ce que l'on pourrait avoir les stats de Irvine et de Barrichello pour le 1ere année chez Ferrari ?? Histoire de comparer avec Massa.
Je pensez a ça,je vais essayé de trouvé et de vous en informaient au plus vite !
Je vais voir si je trouve ça !![]()
Voilà,j'ai trouvais !![]()
J'ai aps tout mais je penses,que j'ai déjà le plus important pour comprarer
-- 1er : Barrichello
-- 2ème : Massa
-- 3ème : Irvine
Sans trop parlé,Barrichello est le Pilote qui a mieux reussit sa 1ère Saison chez Ferrari,que Massa ou pire Irvine !
Mais Massa pour le championnat sera plus important que Rubens car il reste 5 course est il a 52 points,tandis que Barrichello en a marquaient 62 !
Pour voir les stats de Barrichello & Irvine,faut monté quelque messages plus,dans mon poste ou je parles des stats de Massa !
Fan F1.
Faudrait voir aussi pour comparer que le bareme de points en 2000 n'était pas celui de 2006. Ainsi, avec un bareme 2006, Barrichello aurait eu 86 points pour la saison 2000.
Et pour Irvine, il faut dire que la Ferrari F310 n'était pas vraiment fiable et n'avait pas le niveau de compétitivité de la F2000 et de la 248-F1
Forza Ferrari
- Marien
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 173
Lun Aoû 21, 2006 17:04
on peut pas vraiment comparer la 1e saison de ces 3 pilotes. Irvine est arrivé en 1996, et Ferrari a cette époque était pas du tout dominatrice, elle recommençait tout juste a gagner.
Barrichello est arrivé en 2000, c'est deja plus comparable avec cette saison 2005, 2 saisons assez disputées ou la Ferrari joue régulièrement la victoire avec un autre team (McLaren en 2000, Renault cette année.)
En tout cas moi aussi il me plait ce Massa, et il va encore progresser je pense, ce n'est que sa 1e saison en tant que titulaire a la Scuderia.
Barrichello est arrivé en 2000, c'est deja plus comparable avec cette saison 2005, 2 saisons assez disputées ou la Ferrari joue régulièrement la victoire avec un autre team (McLaren en 2000, Renault cette année.)
En tout cas moi aussi il me plait ce Massa, et il va encore progresser je pense, ce n'est que sa 1e saison en tant que titulaire a la Scuderia.
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)