Max Mosley prend la défense de Ferrari...

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Messagede robybagio » Dim Fév 13, 2005 18:58

jonkimi a écrit:...c'est vrai c'est pas ferrari qui devrai toucher la plus grosse part du gateau!!! cette distribution devrait se faire de matière dégressive!! plus d'argent aux petits et ce qui reste au grosse team! ça permettrait peut etre de combler 1 peu le fossé entre les écuries de haut rang et celles habituées aux 2 dernieres lignes!

WOW, j'ignorais que la F1 était à l'origine une coopérative de charité !! Image
Image
"Without Schumacher, this will be a world championship of taxi-drivers. For us, he is an amazing piece of good fortune" - Luca di Montezemolo
robybagio
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 161
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Juil 12, 2004 21:18

Messagede diabolik » Lun Fév 21, 2005 11:37

J'était absent ces jours et n'ai pu répondre à Lexa. Ce que je ne ferais plus sur ce sujet, vu que comme d'habitude il n'y a aucune analyse OBJECTIVE. Seulement des griefs contre Todt et Ferrari, je n'appelle pas ça analyser une situation donnée, jamais une critique à l'encontre d'un autre team ou patron d'écurie, quoiqu'ils fassent ils ont tojours une bonne raison de se comporter aussi mal que Ferrari, seulement eux ils ont le droit.

Ils font de l'obstruction? c'est normal Ferrari ceci ...

Ils sont incapables de proposer qq chose à la Fia dans les délais ? c'est normal Ferrari ceci....

etc...

et puis toujours le budget... tu me fais rire, Mclaren et Williams ont DU se mettre avec un grand constructeur pour survivre.... MDR. C'est leur pognon et leur moteur qu'ils voulaient, tout comme les autres années (honda t'as oublié 1988-1989), ou Peugeot , donc ce n'est pas nouveau. Et puis pour des écuries pauvres, Mclaren à trouvé le moyen de dépenser 50 millions pour une usine et 20 millions pour un motor home grand grand luxe.... Tu fais vraiment rire avec tes comparaisons de budget. Mais bon j'arrete là.

Robbybaggio à déjà répondu, la f1 c'est pas une oeuvre de charité. OK pour une meilleure répartition, mais là tu pousses jonkimi.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede diabolik » Lun Fév 21, 2005 11:42

JGMonty a écrit:Ouais, tout cela est pathétique j'en ai presque la larme à l'oeil, tiens...

Lisez donc cet article, après on en rediscute. Pris sur pitpass.com, un journaliste s'est entretenu avec Paul Stoddard et fait le point depuis quelques années jusqu'aux dernières réunions boycottés. Les dessous de cartes! Extraits d'échanges entre entre Team directors, pleins d'éléments intéressants, vous verrez aussi que les nouvelles régles 2005 sont en effet illégales si on s'en tient aux Accords de la Concorde actuels... :roll:
Si vous êtes fans de F1, de tout bord, il est important de lire cela et de se forger son opinion. C'est long, mais ça vaut largement le coup: Les dessous de cartes. De plus, on en rediscutera plus tard, mais à noter que Moxley n'est pas le seul à retourner sa veste très vite...

JG

1. Non il n'est pas le seul à tourner sa veste, M. Stoddardt est à bonne école aussi, lui qui s'est battu avec Dennis et traite M. Jordan de Judas (F1racing).... Donneur de leçon, faites ce que je dis pas ce que je fais.

2. Ton article en anglais cela valait-il la peine de nous le transcrire ? autant le faire en français direct à ce moment-là.

3. Je constate encore une fois que tu es prompt à t'appuyer sur un article qui te plait et à dénigrer mes sources lorsque c'est moi qui le fait.

4. Pour le dessous des cartes, la vie m'a appris qu'il est préférable d'avoir les 2 sons de cloches pour se forger une opinion valable. Je constate que tu dois etre très jeune pour ne pas connaitre ce principe. Mais j'oubliais , je parle à JGMonty....pas besoin de 2ème son de cloche....
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede JGMonty » Lun Fév 21, 2005 12:27

et traite M. Jordan de Judas (F1racing)....

Et c'était légitime à l'époque, c'est dailleurs Jordan qui a laissé tomber Stoodard, non? Tu as le F1RAcing, moi aussi, lis! Mais ils en plaisantent aujourd'hui, sans rancune, mais ils savent à quoi s'en tenir. De plus, il n'était pas question de leur survie en F1, que je sache?

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede JGMonty » Lun Fév 21, 2005 12:34

Une citation de cet article interview:
Stoddard: "J'ai beaucoup de respect de respect pour ferrari, en particulier pour Michael, mais si une équipe domine totalement le Championnat depuis 4 ans et doit encore le faire pendant quelques saisons, c'est ajouter l'insulte à l'injure que de laisser ses membres rédiger les réglements car il est évident qi'ils les feront aller dans uine direction qui les arrange. Croyez-moi, Ferrari gagnera les titres en 2005 et 2006, et aucun de nous ne pourra rien y faire."
Ca fait un peu réfléchir, en tout cas, je partage son avis Ferrai gagera encore, c'est évident, le titre constructeur pour le moins, le titre pilote est un peu moins probable, mais c'est presque une certitude également.
Quand au reste...L'espoir fait vivre, mais pas seulement.

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messagede red » Lun Fév 21, 2005 14:58

JGMonty a écrit:Une citation de cet article interview:
Stoddard: "J'ai beaucoup de respect de respect pour ferrari, en particulier pour Michael, mais si une équipe domine totalement le Championnat depuis 4 ans et doit encore le faire pendant quelques saisons, c'est ajouter l'insulte à l'injure que de laisser ses membres rédiger les réglements car il est évident qi'ils les feront aller dans uine direction qui les arrange. Croyez-moi, Ferrari gagnera les titres en 2005 et 2006, et aucun de nous ne pourra rien y faire."
Ca fait un peu réfléchir, en tout cas, je partage son avis Ferrai gagera encore, c'est évident, le titre constructeur pour le moins, le titre pilote est un peu moins probable, mais c'est presque une certitude également.
Quand au reste...L'espoir fait vivre, mais pas seulement.

JG

Il est bien facile de tirer sur une grosse écurie célèbre, pleine de succés et irréprochable en terme de travail et de résultats... Ce qui me gêne un peu dans l'approche de Stoddard, c'est que prétendre que Ferrari REDIGE les règlements, c'est anihiler tout le travail qu'effectue la Scudéria pour disposer du meilleur matériel qui soit.

Et que dira Mossieur Stoddard si jamais Ferrari flanche en 2005 et/ou 2006 ? Qu'il y a bien un dieu en F1, qui a puni ces méchants italiens de mèche avec le pouvoir dirigeant ?

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede JGMonty » Lun Fév 21, 2005 15:46

Honnêtement Red, je ne crois pas que ça arrivera et toi aussi, t'en es persuadé.

Peut-être que je me trompe, dans ce cas, et bien, je me mettrais une baffe et ensuite j'hurlerai ma joie. Sans rancunes. :wink:

En tout cas, Stoddart sait des choses que tout le monde ici ignore, et s'il dit cela, et bien j'ai tendance à le croire, prudemment, mais à le croire. Et c'est inquiétant, non? :idea: :roll:

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Lun Fév 21, 2005 16:43

Je rejoins Red. Maintenant mon cher, cet article m'a beaucoup fait rire et toi aussi, d'ailleurs ton exemple que tu cites est révélateur. Stoddard tourne sa veste au gré de ses intérets, il traite Jordan de Judas (et c'est toi qui affirme qu'ils en rient maintenant pas lui) et ensuite il s'allie avec. Résumé: il va là ou est son intéret. Ce qui n'a rien de répréhensible à mes yeux. Simplement qu'il accorde le meme droit aux autres à commencer par Jordan.

Ensuite, ce genre d'affirmations exagérées rendent leur intéret caduc car plus du tout crédible. D'autant plus qu'il n'apporte aucune preuve, rien que des présomptions et ses idées. Que bien sur tu bois comme du petit lait...
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

...

Messagede Lexa » Lun Fév 21, 2005 17:38

Ah bon????

Jordan est revenu en F1????
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Re: ...

Messagede diabolik » Ven Fév 25, 2005 11:25

Lexa a écrit:Ah bon????

Jordan est revenu en F1????

Là je piges ? de quoi parles-tu ??
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Baronrouge » Sam Mai 07, 2005 22:12

red a écrit:Et que dira Mossieur Stoddard si jamais Ferrari flanche en 2005 et/ou 2006 ? Qu'il y a bien un dieu en F1, qui a puni ces méchants italiens de mèche avec le pouvoir dirigeant ?

Si Renault est champion avec Alonso il n'y aura plus un mot sur la Scuderia.
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
Baronrouge
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43

Précédente

Retourner vers Ferrari