Max Mosley veut réduire la performance des F1

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Max Mosley veut réduire la performance des F1

Messagede Boris » Sam Avr 10, 2004 22:15

J'ai pu lire récemment que Max Mosley trouvé que les F1 modernes devenaient de plus en plus dangereuses de part leurs performances toujours plus incroyable d'année en année.
Je pense réellement que ce serait une mauvaise idée.
Après tout les F1 sont les voitures les plus performantes du monde,et je trouve qu'il serait réellement dommage de diminuer leurs performence(en passant d'un moteur de 3litres à un moteur de 2.5l).
D'ailleur ,M.Schumacher lui meme à dit que cette décision n'est pas désirable.
Qu'elle est votre opinion à ce sujet?
Faut-il ou ne faut-il pas diminuer les performances des F1?
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede magic monty » Dim Avr 11, 2004 08:18

De toute facon, il peut essayer de faire des modifications, mais il sera obligé de tout chambouler, ce qui ne sera pas très bon pour la réduction des coûts.

A mon avis, meme changer la cylindrée du V10 ne fera pas descendre les performances, en tout cas pas beaucoup. Les améliorations aérodynamiques et pneumatiques des voitures d'année en année vont gommer le déficit de performance...
Je pense que ce qu'il faut, c'est beaucoup moins d'essais, un seul manaufacturier de pneus, le même moteur et le même châssis pour tous. ( V10 3L de 750 ch, + une base conçue spécialement pour l'occacion)

Cette solution est idéale pour réduire les coûts, pas trop mal pour réduire les performances.

Le problème, plutot important, est que la F1 est une véritable vitrine technologique, cette idée est absolument déplorable sur ce point.

Mais honnêtement, faites moi signe quand vous trouverez une solution qui abaisse vraiment les coûts, qui diminue les performances, et qui améliorent le spectacle, sans pour autant entacher l'aura technologique de la F1......... :roll: :wink:
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Messagede ToXyMaTT » Mer Avr 14, 2004 13:39

magic monty a écrit:Je pense que ce qu'il faut, c'est beaucoup moins d'essais, un seul manaufacturier de pneus, le même moteur et le même châssis pour tous. ( V10 3L de 750 ch, + une base conçue spécialement pour l'occacion)

- beaucoup moins d'essai je suis dacord mais les grandes écuries le sont un peu moins....lol
- un seul manufacturier de pneu : faudrait deja que y'en ai un qui se décide a partir et de plus les retombées économiques serait bocoup moins importantes sil n'y avait qu'un seul manufacturier
- un seul chassis et moteur pour tt le monde => ABSOLUMENT IMPOSSIBLE : la f1 n'est pas une formule de promotion mais une discipline qui rassemble les plus grands constructeurs mondiaux... si tu met la meme voiture avec le meme moteur a tout le monde autant supprimer la f1 et mettre tous les pilotes en f3000 (nouvellement renomée en f2 je croi...)
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Retourner vers Général