Mc Laren risquerait t elle de perdre Mercedes?
Modérateur: modérateurs
47 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Krys TOFF a écrit:Achram a écrit:Krys TOFF a écrit:asduvolant a écrit:Il a pas du dire cela en terme économique mais juste du point de vue d'un groupe de décisionnaires plus allemands que britanniques.
Bof. Anglais, Allemands, quelle différence ? La famille royale d'Angleterre est d'origine Allemande donc ils sont pareils.
Allemands ? Tu voulais surement dire français non ? Ils parlaient même français à la coure pendant quelques temps même...
Non, non. Les Windsor sont des descendants des Saxe-Coburg-Gotha, anciens ducs Allemands et dont l'un des membres fut l'époux de la reine Victoria.
Sachant que leur fils Edward VII épousa la fille du roi du Danemark (maison Oldenbourg), que vinrent ensuite George V, puis George VI (tous deux épousant des femmes Britanniques, ça changeait un peu) dont la fille Elisabeth (l'actuelle reine Elisabeth II) épousa Philip, fils du roi de Grèce et donc lui aussi descendant Danois de la lignée Oldenbourg.
Cela signifie donc, puisque la lignée se transmet par les hommes dans les traditions royales, que la lignée Allemande des Saxe-Coburg-Gotha, renommés Windsor pour faire moins Allemand lors de la 1ère guerre mondiale, s'arrêtera avec Elisabeth II et que la famille royale Anglaise passera donc d'une origine Allemande à une origine Danoise via les anciens rois Grecs (maison des Oldenbourg) une fois qu'Elisabeth II aura passé le flambeau à Charles ou à un de ses fils.
On peut aussi dire que qu'Elisabeth II a épousé un lointain cousin car son arrière-grand-mère (la femme d'Edward VII) était aussi une Oldenbourg.
Diana Spencer était la plus Anglaise de la famille royale en fait.![]()
interressant je ne pensais pas que les windsor etait allemands
il y en a aussi en espagne a ce que j'ai cru comprendre et meme en france
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1431
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
Krys TOFF a écrit:JuLie74 a écrit:Krys TOFF a écrit:asduvolant a écrit:Il a pas du dire cela en terme économique mais juste du point de vue d'un groupe de décisionnaires plus allemands que britanniques.
Bof. Anglais, Allemands, quelle différence ? La famille royale d'Angleterre est d'origine Allemande donc ils sont pareils.
Mouais va dire ça aux combattants des années 14 ou 40 lol
La guerre 14-18 était une guerre d'Empires.
La guerre 39-45 était une guerre de religion et d'idéologies politiques.
Dans les 2 cas, les nationalités importaient peu, les idéologies étaient plus importantes que les nationalités. La preuve : les Italiens ont fait les 2 guerres en ayant à chaque fois combattu dans les 2 "camps".
Pas uniquement.
Les allemands étaient amère du traité de versailles et de la France en général en 39.
Tout comme les Français n'avaient pas supportés la perte de l'alsace lorraine en 1870 et souhaitaient la récupérer en 14...
-

JuLie74 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 228
Sam Juil 19, 2008 22:12
JuLie74 a écrit:Krys TOFF a écrit:asduvolant a écrit:Il a pas du dire cela en terme économique mais juste du point de vue d'un groupe de décisionnaires plus allemands que britanniques.
Mouais va dire ça aux combattants des années 14 ou 40 lol
LOL mais pour ça faudra sûrement être prêt à voyager et visiter les nombreux cimetières... et parler aux morts...
C'est comme le Centre Simon Wiesenthal qui pourchasse les nazis. Ils sont quasi tous morts aujourd'hui. Un exemple? On a annoncé la mort de Alois Brunner à plusieurs reprises. Il est probable qu'il soit mort en 1992 ou 1996 comme le rapportent divers rapports, mais rien ne peut le confirme. Et il est plus que probable qu'il ait plus mal aux os aujourd'hui
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
Pour revenir au sujet initial du topic (je sais, c'est en partie ma faute si on a dérivé), 4 moteurs Mercedes aux 4 premières places des premiers essais en Chine, voilà qui devrait calmer l'envie de Mercedes de quitter la F1 si cette série se poursuit en qualif et en course. 
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Mercedes
asduvolant a écrit:Il a pas du dire cela en terme économique mais juste du point de vue d'un groupe de décisionnaires plus allemands que britanniques. Plus représentatif de Mercedes. Mais bon tu l'avais bien compris de toute façon![]()
Pas sûr que cela intéresse Mercedes, au vu du contexte actuel, qu'il soit économique ou "judiciaire" (cf les différents entre FIA et McLaren).
Oui c est exactement ça , mais je me rends compte que je suis un piètre posteur....
Je pense aussi que ce n est pas parce que Mclaren Mercedes a des problème qu ils vont vendre moins de Mercedes de route. Mercedes a toujours eu bonne réputation et on imputera tous ces problèmes a Mclaren même.....
Mclaren - Mercedes avec un duo Rosberg - Senna : ça vous dit????
excuse au fans d Hamilton....
-

mike - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 151
Mer Avr 18, 2007 13:03
Toujours eu une bonne réputation Mercedes? Euh, pas vraiment. Il n'avais pas bonne réputation avant, guerre, on fait de super modèles impressionnants de fiabilité dans les années 70/80 et cette qualité et fiabilité tombe fasse à BMW depuis quelque temps. D'ailleurs, il y a deux ans, BMW est passé devant Mercedes en nombre de voitures berlines vendues, chose qui n'était jamais arrivé auparavant.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Ben honnêtement je pense pas que la place d'un constructeur dans le championnat F1 soit un critère pour beaucoup de monde lors de l'achat d'une voiture....
Enfin quoique, sinon pourquoi les constructeurs viendraient en F1? Ils doivent bien s'y retrouver au bout du compte. Un labo de recherche technique grandeur nature pour les voitures de route? Avant oui maintement....une mégane à double diffuseur c'est pas près de sortir
Ouais pour les noms c'est pas mal, et Senna de nouveau dans une Mclaren. Mais je préfèrais Hamilton - Alonso. Ou Kimi-Hamilton je veux bien aussi
Enfin quoique, sinon pourquoi les constructeurs viendraient en F1? Ils doivent bien s'y retrouver au bout du compte. Un labo de recherche technique grandeur nature pour les voitures de route? Avant oui maintement....une mégane à double diffuseur c'est pas près de sortir
Mclaren - Mercedes avec un duo Rosberg - Senna : ça vous dit????
Ouais pour les noms c'est pas mal, et Senna de nouveau dans une Mclaren. Mais je préfèrais Hamilton - Alonso. Ou Kimi-Hamilton je veux bien aussi
Dernière édition par BipBip le Ven Avr 17, 2009 14:11, édité 1 fois.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
BipBip a écrit:Ben honnêtement je pense pas que la place d'un constructeur dans le championnat F1 soit un critère pour beaucoup de monde lors de l'achat d'une voiture....
Enfin quoique sinon pourquoi les constructeurs viendraient en F1? Ils doivent bien s'y retrouver au bout du compte. Un labo de recherche technique grandeur nature pour les voitures de route? Avant oui maintement....une mégane à double diffuseur c'est pas près de sortir
Maintenant avec la règle des 30M, ca sera surement l'inverse. On ce met à 30M pour avoir les avantages et le bureau sport du constructeur bossera secrètement sur la F1, d'ailleurs Ferrari le fait déjà et je crois avoir entendu que BMW aussi alors...
-

Achram - Champion de F1

Sujet intéressant ! Les tensions entre McLaren et Mercedès ne datent pas d'aujourd'hui et cela fait un moment que l'on en parle. Le fait que l'équipe ait loupé le championnat l'an dernier, les affaires récentes qui éclaboussent l'équipe, les contre performances d'Heikki, les récentes performances qui ne tiennent manifestement pas au moteur et le retrait de Dennis semblent être assez d'éléments qui pourraient motiver le retrait du motoriste. Ca semble cohérent ! Mais à la fin de la saison !
De plus le même moteur monté sur la Brawn fait des miracles et Brawn, en bon chef d'équipe , saura à mon sens garder son motoriste voire approfondir ses relations avec lui. Pourquoi Mercedes ne le choisirait-il pas pour en faire son équipe phare ? A suivre... McLaren cosworth en 2010 ? Lol
De plus le même moteur monté sur la Brawn fait des miracles et Brawn, en bon chef d'équipe , saura à mon sens garder son motoriste voire approfondir ses relations avec lui. Pourquoi Mercedes ne le choisirait-il pas pour en faire son équipe phare ? A suivre... McLaren cosworth en 2010 ? Lol
-

Carpediem63 - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 93
Mar Fév 10, 2009 20:18
En sports moteurs? en sport mécaniques tu veux dire?
Je sais pas trop alors parce qu'il n'y en à pas beaucoup... Vauxall plus communément appelé Opel? Je ne pense pas qu'il ai gagné quelque chose en DTM et je ne les ai pas vu dans d'autres catégories. Ou alors Rover mais bon, je sais pas si on peu appeler ca une "vraie" voiture
Je sais pas trop alors parce qu'il n'y en à pas beaucoup... Vauxall plus communément appelé Opel? Je ne pense pas qu'il ai gagné quelque chose en DTM et je ne les ai pas vu dans d'autres catégories. Ou alors Rover mais bon, je sais pas si on peu appeler ca une "vraie" voiture
-

Achram - Champion de F1

47 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4