Mc Laren risquerait t elle de perdre Mercedes?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Mc Laren risquerait t elle de perdre Mercedes?

Messagede Cuba » Dim Avr 12, 2009 15:04

Après les déboires récents de l'équipe Mc Laren Mercedes, la saison 2007 est vite revenue à tous les esprits et ça commence à faire trop pour Mercedes qui peut quitter le navire dès la fin de la saison, selon certaines rumeurs. il faut dire que les performances actuelles de l'équipe n'aident guère.

En effet, par sa participation en F1, Mercedes cherche à donner d'elle une certaine image qui s'inscrit dans une stratégie de communication et de Marketing qui véhicule une certaine image de classe et d'élitisme à plusieurs niveau dont l'éthique. et franchement avec deux affaire de mensonge dans un si peu de temps ça colle pas vraiment.

La question qui se pose alors, qui a le plus besoin de l'autre Mercedes ou Mc Laren? et puis si Mercedes se dissocie de Mc Laren, va t elle également quitter la Formula 1 surtout avec ces temps de crise ou restera en renforçant son association avec les autres équipes qu'elle motorise notamment la Brawn GP?

Par ailleurs, ce qui va être vraiment intéressant dans ce cas la, c'est de savoir qui va motoriser Mc Laren?
Imaginer pour un instant le Team Mc Laren-Ferrari. (là c'est le ferrariste en moi qui parle :lol: )
Si tu dis que le lion est un âne, va lui mettre un licou.
Cuba
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 128
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 23, 2008 16:52

Messagede BFr » Dim Avr 12, 2009 17:36

Je ne crois pas au retrait immédiat de Mercedes en cas de sanctions le 29 avril. Au pire le motoriste allemand se retirera à la fin du championnat. Du coup ça fera trois équipes sans moteur. Et trois clients potentiels pour le cosworth standard de tonton Max^^
BFr
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 187
Sam Oct 04, 2008 16:26

Messagede Tarod » Dim Avr 12, 2009 17:43

Si Mercedes se retire ce ne sera pas avant la fin de la saison car ils risqueraient de payer très cher le fait de ne pas respecter leurs contrats.
Pour l'an prochain c'est vrai qu'il y aura les Cosworth mais il y aura aussi les autres constructeurs qui seront intéressés par fournir des moteurs histoire d'avoir une plus grande visibilité...

Par contre je ne pense pas que les chances que Mercedes rachète une écurie (soit McLaren soir Brawn) sont grandes. On est plus à une époque où les constructeurs se retirent de la F1 car l'industrie automobile est en crise. Et puis la FIA agi pas mal pour avantager les écuries privées.
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1709
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Achram » Dim Avr 12, 2009 19:10

Moi j'ai pas entendu grand choses sur le moteur Cosworth donc peu être que Mercedes pourrai faire un contrat moteurs pas chers. Ils pourraient rester en tant que fournisseurs de moteurs tout court, pas standard, mais toujours assez performant.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1491
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Super4L » Dim Avr 12, 2009 19:23

Ne pas oublier que Mercedes est aussi impliquée dans l'affaire des diffuseurs qui sera tranchée après-demain, en tant que fournisseur de moteurs pour Brawn GP. Les proportions sont différentes mais ça rajoute de l'eau au vase prêt à déborder.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 816
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Tarod » Dim Avr 12, 2009 19:43

Moi j'ai pas entendu grand choses sur le moteur Cosworth donc peu être que Mercedes pourrai faire un contrat moteurs pas chers. Ils pourraient rester en tant que fournisseurs de moteurs tout court, pas standard, mais toujours assez performant.

Bah faut pas se cacher que tous les moteurs sont standard en F1 depuis l'introduction du V8 ainsi que le gel de leur développement.
Certains disent que comme ce n'est plus un moteur qui fait la différence dans la F1 d'aujourd'hui il n'y a plus d'intérêt à être motoriste uniquement. Mais je ne crois pas que cet intérêt ait disparu car malgré tout les investissements à faire sont nettement plus faibles donc les risques financiers également.
De toute façon quelle est la part de personnes qui suivent la F1 qui savent que les moteurs ne sont plus développés ? :roll:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Hattori Hanzo » Dim Avr 12, 2009 22:05

Mclaren a une longue histoire sans Mercedes, pas de tracas de ce côté-là :wink:
Honda, Porsche (TAG), Cosworth et Mercedes sont les plus importants en terme de résultats, mais il y a eu aussi Peugeot, BRM et même Alfa si mes souvenirs sont corrects :wink:
Hattori Hanzo

Messagede winas » Lun Avr 13, 2009 01:28

il me semble que vous oubliez un facteur important
Mclaren, c'est Mercedes !!!
ils sont actionnaires majoritaires mclaren n'est qu'une division de mercedes comme ferrari l'est de fiat
un depart de fiat de la f1 signifierai la fin de ferrari, c'est la meme chose pour mclaren mercedes

autant oui, ils ont deja existé seuls, ou avec d'autre, honda porshe etc... autant aujourd'hui ce n'est plus possible

je ne les vois pas partir parce qu'ils y a enormement d'investissements et que la presence de la marque dan ce secteur est importante
a mon avis ca voir leur image ecornée n'est pas pour leur plaire donc ils mettent un logique coup de pression
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1363
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede Tarod » Lun Avr 13, 2009 01:55

Mclaren, c'est Mercedes !!!

à 40% seulement
Et compte tenu du contexte économique actuel, a fortiori dans le secteur automobile, je ne crois pas que Mercedes rachètera McLaren.
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede winas » Lun Avr 13, 2009 02:03

et oui mais c'est suffisant
ils sont majoritaires ( 30 % a des quataris et 15 et 15 pour mansour et ron dennis )
vous parlez de la crise, justement mclaren est un avoir qui a bcp de valeur, ils ne sont pas stupides, ils ne vendront pas maintenant au risque de perdre de l'argent
meme si c'est vrai la probabilité de les voir racheter 100% des part de suite s'eloigne( et tant mieux d'ailleurs), ils sont trop impliqués pour quitter le navire maintenant
Image
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Hattori Hanzo » Lun Avr 13, 2009 08:48

Ojeh et Dennis sont toujours ensemble majoritaires de Mclaren, Mercedes est à moins de 40 % et sans possibilité de blocage ni droit d'ingérence.
Mercedes pourrait se retirer sans empêcher Mclaren de continuer :wink:

Par contre, ce serait plus problématique pour Brawn et F1ndia, à voir en fonction des contrats de fournitures moteur :wink:
Hattori Hanzo

Messagede P'tit Munster » Lun Avr 13, 2009 09:05

Quand on parle argent, il n'y a plus de place pour la stupidité, seulement pour la cupidité, quelle que soit les participations dans les sociétés.

Mercedes n'a pas besoin de la F1 pour vivre, surtout en s'associant avec une écurie aux mœurs douteuses. ça m'étonnerait que Mercedes accepte cette situation.

A leur place, je me dissocierais de mclaren si je souhaitais rester en F1.

Maintenant, s'ils estiment que la visibilité médiatique est plus importante que le reste, ils rachèteront mclaren et vireront les anciennes huiles.
P'tit Munster
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 148
Mar Mar 17, 2009 02:56

Messagede BFr » Lun Avr 13, 2009 11:36

Dennis et Ojeh détiennent 15 % chacun Mercedes 40% et les 30% qui restent sont détenus par une banque de Barhein si je ne dit pas de bétises. ça fait plusieurs années qu'on parle d'un éventuel rachat pur et simple de Mercedes mais le duo Dennis Ojeh freinent des 4 fers^^.

ET si Mercedes se désengageait tout simplement vis a vis de McLaren, sans forcément quitter le F1?
BFr
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 187
Sam Oct 04, 2008 16:26

Messagede winas » Lun Avr 13, 2009 15:07

Hattori Hanzo a écrit:Ojeh et Dennis sont toujours ensemble majoritaires de Mclaren, Mercedes est à moins de 40 % et sans possibilité de blocage ni droit d'ingérence.
Mercedes pourrait se retirer sans empêcher Mclaren de continuer :wink:

Par contre, ce serait plus problématique pour Brawn et F1ndia, à voir en fonction des contrats de fournitures moteur :wink:

revois tes sources :wink:
pour que mclaren reste en f1 sans mercedes il faudrait racheter ces 40 % en plus trouver un moteur
ca me parait plus que compromis
Image
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messagede guillaume » Lun Avr 13, 2009 17:04

c sur qu'un départ de mercedes serait très dur pou mc laren. La meilleure solution serait de virer Martin withmarsch qui a l'air d'être un nouveau nick fry.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 912
Mar Mar 20, 2007 14:03

Suivante

Retourner vers Général