mclaren n'est plus capable de faire de voiture fiable?????

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Messagede marc77 » Mar Juil 05, 2005 16:20

ton fanatisme :? je fait que constaté au premier aret il a eu des probleme avec le tuyau de ravitaillement sa ces quand même pas sa faute
vivement la saison 2006
marc77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 831
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Nov 02, 2004 03:40
à: baie-comeau (québec)

Messagede lulu » Mar Juil 05, 2005 17:08

non bien sur ce n'est pas ca faute !
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4572
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede JaJeLLiVe » Mer Nov 23, 2005 13:14

McLaren a été fantastique cette année de toutes façons :!:
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede Matt » Mer Nov 23, 2005 14:48

Si on exepte les problèmes de fiabilité en début de saison, oui!. :wink:
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede Thibaud » Sam Fév 04, 2006 10:20

Certes McLaren a eu des petits problèmes de fiabilité en 1ère partie de saison mais sur l'autre moitié McLaren a quand meme réussi à battre Renault au nombre de victoires!
Image
(Cliquez sur la photo pour entrer dans mon site)
Thibaud
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 33
Sam Fév 04, 2006 09:58
à: Cambrai

Tout est question de philosophie !

Messagede kimiko » Ven Fév 10, 2006 03:05

Thibaud a écrit:Certes McLaren a eu des petits problèmes de fiabilité en 1ère partie de saison mais sur l'autre moitié McLaren a quand meme réussi à battre Renault au nombre de victoires!

Je crois que Thibaud vient de mélanger la «fiabilité» à la «performance». Le fait que McLaren batte Renault dans la 2e moitié de la saison 2005 relève plus de sa PERFORMANCE et de sa vélocité plutôt que de sa fiabilité. Même s'il est vrai que Ron Denis dis toujours: «pour finir 1er, il faut premièrement finir la course!». C'est pour cela que la R25 était la meilleure voiture, car la plus efficace des voitures 2005.

Concernant la fiabilité de McLaren, je dirais que tout est question de philosophie globale: chaque écurie a sa philosophie de conception et de développement. Par exemple Ferrari a développé avec Jean Todt et sa clique (Ross Brawn, Rorry Burn et Paolo Martinelli) et pendant des années, la fiabilité «absolue» au détriement de la performance et a commencé à travailler sur la performance à partir de 1999 ! Ils ont réussit leur coup cinq années d'affilées: 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 !
Quant à McLaren, ils ont toujours sacrifié la fiabilité pour la performance. Même quand Hakkinen dominait la F1 (98 et 99), il n'avait pas une voiture fiable ! Cette tactique n'est payante que la voiture est extrêmement performante; on sacrifie la fiabilité de certaines pièces clées pour aller chercher cette performance brute. Même l'année 2006 la McLaren "flirtait" avec les limites contrairement à Renault. Ceci concerne aussi le moteur Mercedes qui a toujours été fragile. Je pense personnellement que l'une des raisons de ce manque de fiabilité du Mercedes est en partie due au fait qu'il s'agit en réalité de moteurs ILMOR badgés Mercedes, car rachété par Mercedes. Mais la culture d'entreprise n'est pas forcement identique à celle que l'on pourrait par exemple rencontrer chez BMW ou Honda ! Ça peut faire toute la différence !
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Messagede lulu » Ven Fév 10, 2006 06:10

je trouve etonant et bizard que l'on arrive pas chez mercedes a trouvé ce juste millieux
performance/ fiabilite , meme avec une politique agressive , les teams en general s'en sorte assez bien avec ces contraintes de fiabilité ...
pour moi ca devient de l'ordre du comique et du n'importe quoi ! ou alors
mac-laren compte trop sur la défaillance de ces concurrants pour gommé ce manque de constance... :roll:
de plus , commercialement pas certain qu'il fassent une bonne affaire en terme d'image avec ces fameux bloc ilmor éstempillés mercedes ... :? :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kimiko » Ven Fév 10, 2006 06:46

lulu a écrit:je trouve etonant et bizard que l'on arrive pas chez mercedes a trouvé ce juste millieux
performance/ fiabilite , meme avec une politique agressive , les teams en general s'en sorte assez bien avec ces contraintes de fiabilité ...
pour moi ca devient de l'ordre du comique et du n'importe quoi ! ou alors
mac-laren compte trop sur la défaillance de ces concurrants pour gommé ce manque de constance... :roll:
de plus , commercialement pas certain qu'il fassent une bonne affaire en terme d'image avec ces fameux bloc ilmor éstempillés mercedes ... :? :wink:

Je comprends ton étonnement que je partage, puisqu'en effet toutes les autres écuries ont compris la leçon Ferrari et s'y sont toutes mise sur ce crenau «faible» compromis fiabilité_100%/performance. C'est le cas notamment de Renault en 2005. Ferrari detient maintenant les clés de la fiabilité 100%. Je crois que LULU a mis le doigt sur une partie de l'explication du choix philosophique de McLaren; à savoir qu'elle compte sur la défaillance des autres pour prendre le large. Sinon, comment expliquer qu'à chaque fois les MP4/xx soient extrêment rapides (ou prometteurs) mais toujours fragiles comme du cristal ? Si cette analyse est vraie ca sera la seule écurie à procéder ainsi encore en Formule Un. C'est quand même contradictoire avec le slogan favori de Ron Denis qui dit toujours : «Pour finir 1er, il faudrait premièrement finir la course»! Si ce n'est le bloc Ilmor qui lâche une MP4 c'est sa boîte de vitesse ou un accessoire associé au moteur. Et ça dure depuis des années malgré le haut standing de cette écurie. Comme tu dis LULU, ça devient presque comique.

Côté commercial, c'est vrai que l'image de moteurs qui partent en fumée à chaque grand prix ne doit pas aider Mercedes, mais je ne crois pas que l'impact soit très grand pour cette marque mythique qui a réussi à bâtir son image par le passé. C'est le cas également de Honda, qui malgré la période des feux d'artifices de ses moteurs sur les pistes de Formule 1 avait quand même un grand capital confiance au niveau de la notoriété de la marque et de ses produits. C'est pour toutes ces raisons que M. Gohsn voulait vérifier les rétomées financières pour la firme Renault avant de décider de s'agager à long terme dans la Formule 1. Le lien n'est pas direct, même pour Ferrari. On dirait que les gens savent et se disent que la F1 est non seulement une vitrine technologique, mais surtout un laboratoire grandeur nature pour essayer toutes sortes d'innovations technologiques dont la portée dépendra toujours des règlements en vigueur et qui sont sujets à changement fréquents! On évite donc de faire des rapprochement trop directs entre la voiture F1 et sa cousine de série pour Monsieur tout-le-monde (pour les constructeurs ou les fournisseurs de moteurs).
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Ven Fév 10, 2006 07:16

kimiko a écrit: On évite donc de faire des rapprochement trop directs entre la voiture F1 et sa cousine de série pour Monsieur tout-le-monde (pour les constructeurs ou les fournisseurs de moteurs).

bien sur on evite, mais dans l'inconscient des gens qui s'interressent a la f1 , (et dieux sait s'ils sont nombreux! meme si dieux n'a rien a voir la-dedans :lol: )
le doute commence doucement mais surement a s'installer, année apres année ...
dans tous les cas le manque a gagné en terme de nouveau client risque de grimpé .
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kimiko » Ven Fév 10, 2006 07:32

lulu a écrit:
kimiko a écrit: On évite donc de faire des rapprochement trop directs entre la voiture F1 et sa cousine de série pour Monsieur tout-le-monde (pour les constructeurs ou les fournisseurs de moteurs).

bien sur on evite, mais dans l'inconscient des gens qui s'interressent a la f1 , (et dieux sait s'ils sont nombreux! meme si dieux n'a rien a voir la-dedans :lol: )
le doute commence doucement mais surement a s'installer, année apres année ...
dans tous les cas le manque a gagné en terme de nouveau client risque de grimpé .

oui mais il ne faudrait pas oublier que c'est une marque qui fabrique des voitures de luxe dont peu de gens (moi en tous cas) ne peuvent s'offrir facilement (c'est aussi le cas de BMW et Ferrari bien sûr). Ce n'est par contre pas le cas de Renault, Ford, Honda et Toyota qui produisent beaucoup de voitures de série.

Je suis quand même avec toi que dans notre subconscient on se dit que ça devient un marque «à risque» alors qu'on attendait BMW sur ce terrain qui était arrivé plus tard dans la F1 (comme quand Peugeot arrivait en F1 pour rejoindre Renault).
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Angeldust » Mar Mai 09, 2006 11:55

je up ce sujet, par ce que là je suis terriblement déçue ! vraiment, et j'aimerai comprendre, alors qu'en pensez vous ? que savez vous ? et ou va mclaren et ses deux fantastiques pilotes qui ne méritent vraiment pas ça ! :(
Image
Angeldust
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09
à: Region Toulonnaise

Messagede Invité » Mar Mai 09, 2006 13:21

Je ne suis pas plus inquiet que cela, ils vont redresser la barre :wink:

Je suis sûre qu'ils seront là en espagne, zen Angeldust :wink:
Invité

Messagede fullmetjack » Mar Mai 09, 2006 13:49

D'autant plus que je ne pense pas que ce soit la voiture qui soit en cause.

Quand on voit le tableau de marche de Kimi ce WE il y a plutôt motif à se réjouir. Non, ce qui m'inquiète le plus c'est la stratégie pour le moins déconcertante. C'est d'autant plus flagrant qu'elle devient systèmatique et que les gros point s'envolent à tire d'ailes... :roll:
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede lulu » Mar Mai 09, 2006 15:42

les deux meilleurs stratèges sont chez ferrari et chez renault , ca ce voit non ???
LES AUTRES s'EMBLEnt UN TON EN DESSOUS ...
c'est pas pres de s'arrenger chez mac !
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Angeldust » Mar Mai 09, 2006 17:06

j'ai quelque peu du mal a rester zen tout de même, Denis était très bon stratége jusqu'a l'année dernière ce qui leur a value quelques beau podium mais là on ne sais plus quoi penser, esperons que tu as raisons d'être optimiste André pour ma part je n'y arrive plus :(
Image
Angeldust
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09
à: Region Toulonnaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique