Meilleure(s) nouveauté(s) 2011
Modérateur: modérateurs
6 messages • Page 1 sur 1
Meilleure(s) nouveauté(s) 2011
Quelle a été la meilleure nouveauté cette année ?
Bon, le SREC ne fait qu'un retour, ce n'est donc pas une vraie nouveauté. Mais on peut l'introduire quand même car la 1ère fois n'était pas une totale réussite, d'où son abandon.
Pour ma part, je vote l'aileron arrière mobile et le diffuseur soufflé. De belles parties de conception et d'ingénierie qui donnent de beaux résultats en course : une rbr qui colle à la piste et des dépassements avec l'aileron mobile.
Les pneus qu'on change tous les 70 ou 100 kms, ça donne certes du spectacle mais ça ne me plaît pas trop. Et sans concurrence...
Le SREC me laisse froid pour l'instant. Peut-être que quand ses capacités seront multipliés, ça m'attirera.
Bon, le SREC ne fait qu'un retour, ce n'est donc pas une vraie nouveauté. Mais on peut l'introduire quand même car la 1ère fois n'était pas une totale réussite, d'où son abandon.
Pour ma part, je vote l'aileron arrière mobile et le diffuseur soufflé. De belles parties de conception et d'ingénierie qui donnent de beaux résultats en course : une rbr qui colle à la piste et des dépassements avec l'aileron mobile.
Les pneus qu'on change tous les 70 ou 100 kms, ça donne certes du spectacle mais ça ne me plaît pas trop. Et sans concurrence...
Le SREC me laisse froid pour l'instant. Peut-être que quand ses capacités seront multipliés, ça m'attirera.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 904
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15
Re: Meilleure(s) nouveauté(s) 2011
Je trouve que les pneus sont la meilleure idée de cette année, on a eu pas mal de dépassements cette année grâce à eux. Je reconnais que ça fait bizarre au début mais après on s'y fait.
Le DRS m'a moyennement convaincu. C'est bien mais les dépassements sont un peu simples. Son utilité et son interêt est variable selon les tracés.
Le SREC passe presque inaperçu à coté du DRS.
Le diffuseur soufflé n'apportera rien sur le long terme, c'est la trouvaille annuelle des ingénieurs qui est détruite à la fin de l'année.
Le DRS m'a moyennement convaincu. C'est bien mais les dépassements sont un peu simples. Son utilité et son interêt est variable selon les tracés.
Le SREC passe presque inaperçu à coté du DRS.
Le diffuseur soufflé n'apportera rien sur le long terme, c'est la trouvaille annuelle des ingénieurs qui est détruite à la fin de l'année.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Comme nouveauté:
- la présence du GP d'Inde avec des dénivelés.
- L'aileron arrière sur certains circuits
Comme régression:
- Lors de la présence de la voiture de sécurité, les voitures retardataires ne peuvent plus doubler.
Conséquence les voitures ne sont plus en duel direct.
Comme moins bien
- Qualification sur Eurosport.
- Accrochage, les décisions sont floues et apportent à polémique, dernière en date Hamilton-Massa
Sans avis
- Les pneus, des fois ils durent un peu trop longtemps.
Comme régression:
- Lors de la présence de la voiture de sécurité, les voitures retardataires ne peuvent plus doubler.
Comme moins bien
- Accrochage, les décisions sont floues et apportent à polémique, dernière en date Hamilton-Massa
Sans avis
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 535
Dim Juil 01, 2007 21:06
madkane a écrit:Comme nouveauté:
Comme régression:
Comme moins bien
Sans avis
Enfoiré !
Dis tout de suite que le sondage est incomplet et mal fait pendant que tu y es !
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 904
Lun Avr 05, 2010 19:15
Je pense qu'on pourrait aussi aborder la qualité des pilotes par rapport à leur voiture.
Hedfield la bonne blague de l'année.
A un moment il disait qu'il était aussi bon que Kubica quand il était dans la même Team
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 535
Dim Juil 01, 2007 21:06
Chez BMW Sauber, je pense que c'était vrai, mais depuis que Schumacher a pris sa place chez Mercedes, Heidfeld n'a plus fait grand chose de bien. D'un autre côté, il faisait mieux que Senna qui a fait illusion 2 courses avant de s'écrouler.
Pour l'Inde, j'aurais bien aimé voir mais la TNT a bugué, a fait bugué l'enregistrement et donc je n'ai rien vu de tout.
Pour l'Inde, j'aurais bien aimé voir mais la TNT a bugué, a fait bugué l'enregistrement et donc je n'ai rien vu de tout.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
6 messages • Page 1 sur 1