Meilleurs moments de Fernando Alonso

Fan de RenaultF1, c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Messagede Hattori Hanzo » Mar Fév 17, 2009 09:27

nom2dla a écrit:
Hattori Hanzo a écrit:Ca ne veut pas dire charette, Arcelor Mittal a fait des bénéfices records, mais cela n'empêche pas le groupe de licencier à tour de bras.

Un record... à - 9% par rapport à 2007. Sauf erreur de ma part, quand on gagne moins que l'année passée, ce n'est pas un record.
D'autre part, l'argent gagné en 2008 ne présage pas de l'argent perdu en 2009, étant donné le contexte. Il faut arrêter la courte vue dans un domaine aussi complexe que la haute finance.

+12% au troisième trimestre 2008 par rapport aux deux premiers.
Dans le cas présent, il s'agit de sidérurgie, enfin je crois :lol:
Avec les pertes non encore actées du 4ème trimestre , le groupe reste largement positif par rapport à 2007.
C'est en tout cas ce qui est dit dans le bilan officiel publié par Mittal, chiffres consolidés à l'appui. Courte vue vaut peut-être mieux que mauvaises lectures.
Hattori Hanzo

Messagede nom2dla » Mar Fév 17, 2009 11:14

Le chiffre de l'année 2008 a été diffusé hier soir par l'émission "complément d'enquête". Le quatrième trimestre marque une chute vertigineuse, c'est en effet à ce moment que la baisse de production du secteur automobile (notamment) a commencé à se faire sentir, ce qui devrait s'accroître sérieusement au premier trimestre 2009.
Maintenant, peut-être que les infos de Benoît Duquesne sont fausses, mais ce n'est pas ce que dit La Dépêche, le Figaro, le JDD, etc. :

Après des bénéfices 2008 en baisse, ArcelorMittal pessimiste pour début 2009
ArcelorMittal pourrait aller au-delà des 9.000 suppressions d'emplois déjà prévues après avoir vu ses bénéfices fondre de 9% en 2008 et accusé une forte perte au quatrième trimestre, a annoncé le sidérurgiste mercredi.
Le groupe a enregistré une perte nette de 2,6 milliards de dollars (2 milliards d'€) au quatrième trimestre.

Cela ramène les bénéfices un milliard en dessous de ce qu'ils étaient en 2007. La direction du groupe a confirmé ces chiffres mercredi dernier.
Va savoir qui a de mauvaises lectures... Comme je le disais, l'argent gagné à un moment ne présage pas de l'argent perdu plus tard, certains analystes devraient tenter de se le rappeler.

Sinon, ce n'est pas avec des tubes d'acier que l'on calcul un Ebitda ou un revenu moyen par action. La question des résultats, c'est de la finance, quel que soit le domaine particulier de l'entreprise analysée.
Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1899
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Hattori Hanzo » Mar Fév 17, 2009 14:05

Le plan de licenciement lancé par Mittal ne donnait pas encore les chiffres définitifs 2008 à ce moment et ne parlait que des trois premiers trimestres, d'où ma remarque.
Il me semblait que les chiffres définitifs 2008 ne devaient être publiés que le 13 mars :shock:
J'ai dû louper un chapitre :oops:

Heureusement, je me suis désengagé de la sidérurgie depuis quelques mois, je préfère les biotechs, aurifères et services pétroliers pour l'instant :lol:

Bref, pas grand chose à voir Renault pour l'instant.
Les concernant, je me tracasserais beaucoup plus quant à l'attitude que prendra la direction envers la F1 alors que l'état français lui accorde un prêt de 3 milliards à 6 % sur 5 ans.
Comment justifier l'investissement F1 face à cela ?
Hattori Hanzo

Messagede RenaultF1Fan » Mar Fév 17, 2009 14:09

Il me semble que c'est le topic des meilleurs moments de Fernando Alonso, je pense pas que les bénéfices de Mittal en fassent partis...
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Précédente

Retourner vers Renault