Mercedes GP (née Brawn GP) - Actu

Fan des flèches d'argents ? Retrouvez ici les news de Michael Schumacher et Nico Rosberg !

Modérateur: modérateurs

Re: Mercedes GP (née Brawn GP) - Actu

Messagede coyotte » Mar Avr 13, 2010 20:28

je n'est jamais dis le contraire. et je prend ca comme un complimet que le vieux soit derrire car apres trois ans d'absence et un age avancé, heureusement, qu'il n'est pas devant.
car la deja , yen a pas mal qui devrait se faire du soucis.
d'ailleur le jeune a aussi avoué qu'il ne s'attendait pas a voir le vieux competitf de suite. :wink:

[quoteça risque de ne pas durer toute la saison. "J’ai l’équipier le plus fort en F1. Si j’arrive à faire aussi bien que lui à la fin de l’année, ce serait un grand succès pour moi. Il a toujours été clair pour moi qu’il aurait besoin de plusieurs courses, car il a été éloigné de la F1 pendant trois ans, ce qui est une période diablement longue," affirme Rosberg.][/quote]

cependant ceci etait juste une info sur mercedes et leur changement a venir et non un alibi pour les perf de schumi qui, ne t'inquiète pas,ne seront pas les meme dans quelque temps.
certain le dise fini avant meme qu'il ne retrouve ses reflexes,ce serait une grave erreur je pense, apres seulement 3 gp (enfin 1 et demi).

effectivement ils sont deux ds cette equipe mais c'set celui qui de suite s'est senti mal ,dc a remoulé son baquet après l'australie, et s'est le plus souvent plain du sous virage ne coincident pas du tout avec sa facon de piloter.
rosberg s'en est aussi plain mais pas autant.
maintenant je suis d'accord avec toi,ils sont deux a avoir eu des pbs, je l'ai jamais nié,
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 976
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede nom2dla » Mer Avr 14, 2010 09:44

coyotte a écrit:cependant ceci etait juste une info sur mercedes et leur changement a venir et non un alibi pour les perf de schumi

Euuh.. un peu quand même non ? On explique que comme la monoplace ne convient pas au pilotage du gars, il fait des perfs très moyennes, et que du coup on va redessiner pratiquement une F1 autour de lui. Si ce n'est pas pour améliorer ses résultats c'est pour quoi ? Le plaisir de dépenser du blé ?
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede coyotte » Mer Avr 14, 2010 17:56

comme la dit lexa ,les deux s'en sont plaint , sauf un plus que l'autre, et des le depart.
maintenant meme sans ca, elle n'est pas au niveau, meme avec rosberg qui fait certes de belles courses, mais ne peut en aucun cas viser une victoire avec cette voiture, a la régulière.

dc tous ces changements sont necessaires , et pas seulement pour schumi.
je n'ai pas cité rosberg ,dc vous avez pris ca comme un alibi, je me suis dc mal exprimé.

en tous cas , pour une autre info si schumi arrete a cette fin d'année, cela n'aura rien a voir avec ses perf.
en effet de bonne source , on parle d'un contrat d'un an pour avoir vettel par la suite .
d'ou le un an reconductible en 3 avec clause libératoire.

de plus c'est pas nouveau,raikkonen chez red bull .
1-pour seconder voir remplacer webber; si vettel part
et massa en partance si kubica va chez ferrari...

mais ca on en reparlera en fin d'année.
depuis le debut schumi n'a été q'un artifice marketting pour mercedes et il partira qd ross pourra engager le baby schumi voué a piloter pour la marque a l'étoile.

c'est un autre sujet ou l'on aura le temps de dialoguer dessus.
tout ceci n'est pas un film, cs'et juste un source sure, ya juste a attendre.
:oups:
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede nom2dla » Jeu Avr 15, 2010 08:40

Les deux s'en sont plaints, mais les projos sont quand même tournés vers un seul :

www.f1-instinct.com a écrit:Le champion allemand, souhaitait une adaptation de sa monoplace, notamment par un travail en soufflerie.

C’est ce qui semble être en cours dans les ateliers de Mercedes GP à Brackley, l’ancien pilote de F1 suisse Marc Surer précisant même que Mercedes ne pouvait rien refuser à Michael Schumacher.

Mais sinon, je me pose une question : quelles sont tes sources pour affirmer que cette "version B" verra officiellement le jour à Barcelone ? A la rédaction d'ESPN, on en n'était hier encore qu'aux supputations.
La rumeur veut que Mercedes soit en train de préparer une mise à jour importante de la MGP W01, assez importante pour être considérée comme une version 'B' de la voiture. Elle pourrait apparaître en piste lors du Grand Prix d'Espagne au début de mai.

La seule certitude que j'ai trouvée c'est que Ross Brawn avait démenti l'apparition d'un nouveau châssis :? .
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede coyotte » Jeu Avr 15, 2010 17:04

oui ross dement outjours, comme n'importe quel patron d'ecurie.
raikonen n'allait pas chez ferrari,schumacher restait alors qu'on voulait viré massa au profit de schumi pour laisser une place a raikkonen. schumi a refusé .
retraite dans un placard doré afin de le ressortir avec une troisième voiture!.

non, ne crois jamais les démentis,car avoué une grosse évolution ou un depart,c'est t un aveu d'échec.

de toute facon il ne peut pas changer le chassis car il est homologué pour la saison complète.dc la il ya aucun démenti, juste une affirmation de respect du reglement.

voila une des sources
http://motorsport.nextgen-auto.com/Une- ... elone.html

alors effectivement, elle ne s'appelera pas version b . ce serait un echec cuisant. mais l'evolution est belle et bien la , prete a temps pour barcelone, on verra.

ah oui encore un commentaire de schumacher montrant que certaine chose st effectivement faites autour de lui.
j'avais deja fait un commentaire dès la premiere course de la saison sur une stratégie visant a la mettre en leader.
et ca ne m'étonne pas, qd on connait ross , schumacher et le sponsor qui a accepter de placarder son nom sur la voiture que si schumacher etait au volant... (le gros petrolier).la encore j'ai de bonne source et pas espn, car il se radote un peu je trouve.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede Johnp77 » Ven Mai 07, 2010 06:32

Voici une des amélioration de la Mercedes,et faut avouer que c'est vraiment osé .a voir si l'entrée d'air sur les cotés apporte une nette amélioration.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede coyotte » Dim Mai 30, 2010 19:22

voila ca y est, je me pose des quetions sur la motivation de mercedes sur leur stratégie en f1
en effet ,Le 7 juin à 15h00, le conseil d’administration de Mercedes-Benz se réunira, sous la pression des actionnaires, pour discuter du cas de la Formule 1 chez Mercedes. ceci venant d'une source plus que tres sure,le pire est a craindre.

d'un coté mercedes veut se developper sur le projet f1 , mais pas les actionnaires.de plus ayant été hostile a l'embauche de msc (mais devant l'accepter afin d'obtenir leur sponsor),les résultats mitigés de l'equipe au point de zapper cette saison dès le 27 juin pour la saison prochaine,et la conjoncture actuelle, cette reunon extraordianire aura pour but d'expliquer aux actionnaires le bien fondé de leur engagement sur les grand prix.

quant une marque doit se justifiée a ce point a ses actionnaires n'est ce pas que quelque chose ne tourne pas rond?
vous en pensez quoi?
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede InfraMonde » Dim Mai 30, 2010 20:00

Bah comme je le disais...

je sais plus où...

ni quand... j'en pense...

rien...

hmmmmmm
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede coyotte » Mar Juin 01, 2010 19:34

t'as bien raison, le boss de daimler a péter du poing sur la table, lorsq'uil a vu ses deux voitures a 30s des meilleur et en plus devant bénéficier,de faits de course.

selon ses mots:
"On ne peut se satisfaire de ce résultat obtenu par des faits de course et, de plus, à distance".

je crois qu'en fin de compte, juste e^tre motoriste ca a aussi des avantages!
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede Super4L » Mar Juin 01, 2010 21:53

Quand ils ont annoncé il y a maintenant plusieurs mois que Mercedes allait racheter l'écurie Brawn, j'avais émis un peu plus tard des doutes quand à l'avenir de cette écurie. Pas qu'elle manque de moyens, mais l'engagement de Mercedes en F1 est lié à la présence de leur concurrent historique BMW, qui s'en est allé justement quelques semaines après.
Je pense qu'ils ont quand même été convaincu d'entamer la saison grâce à l'argument Schumacher, vecteur de publicité incontestable. Mais des résultats sont aussi exigés...
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede coyotte » Mer Juin 02, 2010 05:56

oui j'avais aussi parlé de ce gros coup de pub.
on ne parlait que d'eux a l'intersaison en gros décembre a la signature de msc.
ils ont fait un beau coup d'éclat , mais ca ne suffira pas si ca continu comme ca.
d'autant plus que ww tappe a la porte maintenant!
donc va falloit se sortir les doigt du ...........
et se mettre au boulot che les gris.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede coyotte » Mer Juin 16, 2010 21:59

beaucoup de choses se disent sur les moteurs de 2013 (1300 turbo).
en tous cas chez mercedes, ils ont proposé une table ronde avec la fia pour un 1800 turbo et un gros kers( plus de puissance redistribuée).
renault les suivent sur ce terrain quitte a déplaire a ferrari.
en effet d'après les infos, mercedes veut se partager avec renault la majorité du plateau d'ou une remontrance de Dieter Zetsche, le Pdg de Daimler-Benz ,à ross brawn.(pour avoir critiqué cette politique, de fournir trop d'écuries).

autre sujet: hedfiel va se voir offrir un volant en dtm en plus de son supposé role de troisième pilote et communiquant prioritaire.

le pire: d'après une source proche du staff de mercedes, a propos des évolutions:
je cite : " l’actuelle Mercedes F1 va continuer d’évoluer mais ces évolutions concernent la voiture de 2011."

autrement dit, c'est fait ,des évolutions sont à venir, sur cette w01 mais pour finir sur la voiture 2011.
la page semble etre deja tourné sur l'avenir chez mercedes, et les prochains essais libres des gp vont ressembler à des éssais privés afin de mettre en place une base solide pour la w02.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede InfraMonde » Lun Juin 28, 2010 10:34

Je me posais la question depuis quelques temps mais il me semble qu'effectivement mercedes joue la saison 2011 avec ses développements actuels. Le gp de valencia a montré comment schum a transformé, par la force des choses, sa course en terrain d'essais.
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Lun Juin 28, 2010 12:41

pourtant les modifications apportées sont quasiment identique a la concurrence...

les mêmes causes n'ont pas forcément mes mêmes effets !! :mrgreen:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede InfraMonde » Lun Juin 28, 2010 13:24

:mrgreen:

ça me rappelle une anecdote de Laffitte du temps où il était chez Ligier. Alors que leur F1 était très performante, ils ont continué à faire évoluer leur voiture. Rien que de très normal jusque-là. Sauf qu'une amélioration majeure, censée leur apporter un gain substantiel (de poids je crois, plusieurs kilos en moins) a fait s'effondrer les performances de leur bolide. Jusqu'au jour où, décidant de revenir en arrière, ils ont remis en place l'élément concerné et ont retrouvé la vélocité initiale.
Si je me souviens à peu près, ils avaient remplacé des éléments en acier par d'autres en fibre de carbone : gain de poids énorme mais perte de la rigidité du châssis. Ligier, apprenant ça, a sauté à pieds joints sur ces pièces.

La réflexion de Laffitte était qu'il faut aussi comprendre pourquoi une F1 marche bien, et pas seulement ce qui ne marche pas.

mercedes, c'est pire, ils ne comprennent rien du tout. :mrgreen:
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mercedes