mettre des photos sur le forum
Modérateur: modérateurs
65 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
mettre des photos sur le forum
voila, nous sommes plusieurs a bien vouloir savoir comment on fait pour mettre des photos dans le forum.
Est-ce-qu'il serait possible qu'une personne nous explique avec une explication clair et precise
.
merci
Est-ce-qu'il serait possible qu'une personne nous explique avec une explication clair et precise
merci
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
ah wai moi aussi ça m'intéresserai pasque j'suis pas trop trop doué niveau informatique ...
Mais j'crois qu'il faut dabbord les mettre sur un site ou une page perso et après tu rentre l'adresse url ... enfin je suis pas sur du tout ... si quelqu'un s'y connait ???
Mais j'crois qu'il faut dabbord les mettre sur un site ou une page perso et après tu rentre l'adresse url ... enfin je suis pas sur du tout ... si quelqu'un s'y connait ???
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Alors...
Pour faire afficher des photos sur le forum, il faut qu'elles soient stockées sur un serveur web, sur internet. Il est par exemple possible d'utiliser un hébergeur gratuit, comme Lycos/Multimania.
1- création d'un compte chez Multimania :
Cette étape n'est à faire qu'une fois, et vous permet de disposer d'un espace de stockage de 50Mo pour vos fichiers sur internet.
2- envoi d'une image sur votre espace web :
Chez Lycos, il y a deux solutions : soit en employant un logiciel de transfert ftp (il faut alors installer un logiciel sur votre ordinateur), soit en envoyant l'image par le biais d'un formulaire. Je décris seulement la deuxième solution, pour les débutants. Je me doute que ceux qui sont débrouillards comprendront d'eux meme comment fonctionne un logiciel ftp...
Le webftp de lycos...

Pour ceux qui ont la flemme de créer un compte, j'ai crée un compte "forumf1". C'est d'ailleurs sur ce compte qu'est stockée l'image qui s'affiche ci-dessus. Demandez moi le login/mot de passe pour ce compte si vous voulez y stocker des photos, ou créez votre propre compte (je pense que c'est la meilleur solution)
Bon courage, j'espère que mes explications sont claires...
.
Pour faire afficher des photos sur le forum, il faut qu'elles soient stockées sur un serveur web, sur internet. Il est par exemple possible d'utiliser un hébergeur gratuit, comme Lycos/Multimania.
1- création d'un compte chez Multimania :
Cette étape n'est à faire qu'une fois, et vous permet de disposer d'un espace de stockage de 50Mo pour vos fichiers sur internet.
- - Allez sur la page suivante, et cliquer sur "accepter" : http://www.multimania.lycos.fr/signup/
-sur la page suivante, "Etape 2: Informations personnelles", remplissez les champs nécessaires (avec des informations correctes ou non, à vous de voir
- Un mail d'activation de votre compte vous est alors envoyé à l'adresse mail indiquée.
2- envoi d'une image sur votre espace web :
Chez Lycos, il y a deux solutions : soit en employant un logiciel de transfert ftp (il faut alors installer un logiciel sur votre ordinateur), soit en envoyant l'image par le biais d'un formulaire. Je décris seulement la deuxième solution, pour les débutants. Je me doute que ceux qui sont débrouillards comprendront d'eux meme comment fonctionne un logiciel ftp...
Le webftp de lycos...

- - logguez vous sur le site de multimania, et allez sur la page http://www.multimania.lycos.fr/build/webftp/
- cliquez sur "ouvrir webFTP", une nouvelle fenêtre apparait
- Dans la partie de droite, sélectionnez sur votre disque dur le fichier à envoyer, et cliquez sur "charger", en bas.
Pour ceux qui ont la flemme de créer un compte, j'ai crée un compte "forumf1". C'est d'ailleurs sur ce compte qu'est stockée l'image qui s'affiche ci-dessus. Demandez moi le login/mot de passe pour ce compte si vous voulez y stocker des photos, ou créez votre propre compte (je pense que c'est la meilleur solution)
Bon courage, j'espère que mes explications sont claires...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Pour afficher une image dans le forum, il suffit d'écrire son adresse (http://www.rosso-f1.com/photos/2004/05/2004_05_56.jpg, par exemple
) entre les balises [img] et [/img] (cliquer sur le bouton "Img", juste au dessus du cadre dans lequel on tape le message)
.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

Et voici ce qui s'affiche :
Par contre, un truc sympa ce serait de ne pas faire comme ce que je viens de faire à l'instant :
1- ne pas mettre d'image trop grande car ca prend trop de place à l'écran
2- ne pas mettre d'image de 200 ko (dans le mesure du possible), afin de penser à ceux qui tournent encore avec un modem 56K..
voila
.
Par contre, un truc sympa ce serait de ne pas faire comme ce que je viens de faire à l'instant :
1- ne pas mettre d'image trop grande car ca prend trop de place à l'écran
2- ne pas mettre d'image de 200 ko (dans le mesure du possible), afin de penser à ceux qui tournent encore avec un modem 56K..
voila
.
-

red - Champion de F1

vale46 a écrit:et comment on peut faire pour la redimensionner ?
Vale46
Il faut utiliser un programme de retouche d'image. La plupart sont payants, mais parfois ils sont livrés avec l'ordinateur... Paint permet de faire çà, par exemple... Dans le menu image > étirer, tu précises le facteur de redimensionnemenbt horizontal et vertival. Ensuite, il ne reste plus qu'à enregistrer au format jpg ou png.
.
-

red - Champion de F1

Et comment tu connais l'url des photos que t'as chargé avec WebFtp ?
Parce que j'ai fait ça et maintenant je veux les afficher sur le forum mais je connais pas leur adresse. On peut les visualiser sur l'espace web où on les a mises ?
Vale46
Parce que j'ai fait ça et maintenant je veux les afficher sur le forum mais je connais pas leur adresse. On peut les visualiser sur l'espace web où on les a mises ?
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
vale46 a écrit:Et comment tu connais l'url des photos que t'as chargé avec WebFtp ?
Vale46
lorsque tu mets une image à la racine ( / ) de l'espace web, elles sont accessibles à l'adresse
http://membres.lycos.fr/TON_IDENTIFIANT/TON_FICHIER
tu peux également les mettre dans un dossier, elles seront alors à
http://membres.lycos.fr/IDENTIFIANT/DOSSIER/FICHIER
voila
-

red - Champion de F1

65 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Les sites du webring : propositions, idées, rapport de bug...