Michel Vaillant ?
Modérateur: modérateurs
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Michel Vaillant ?
Je vais faire bref : regardant en ce moment les épisodes de la série télévisée Michel Vaillant, je me suis dit que certains d'entre vous voudraient peut-être soit les découvrir, soit les revoir.
Je précise : les histoires sont nulles, c'est assez mal joué, et la chanson de générique est horripilante.
Certes.
Mais il n'en demeure pas moins qu'il y a quelques images très nostalgiques et tout ce qu'il y a de plus sympathiques sur l'ambiance qui régnait autour des sports mécaniques dans les années 60 (la série date de 65) : les scènes de rallye dans le deuxième épisode par exemple sont vraiment géniales. On voit bien que les impératifs de sécurité à l'époque, on s'en tamponnait gravement. Tout était fait dans un amateurisme extrêmement rafraîchissant. Et puis quoi, voir une Alpine déguisée en Vaillante, c'est quand même bon non ?
Si vous le souhaitez, je mettrai ces épisodes à disposition sur mon serveur perso.
Je précise : les histoires sont nulles, c'est assez mal joué, et la chanson de générique est horripilante.
Certes.
Mais il n'en demeure pas moins qu'il y a quelques images très nostalgiques et tout ce qu'il y a de plus sympathiques sur l'ambiance qui régnait autour des sports mécaniques dans les années 60 (la série date de 65) : les scènes de rallye dans le deuxième épisode par exemple sont vraiment géniales. On voit bien que les impératifs de sécurité à l'époque, on s'en tamponnait gravement. Tout était fait dans un amateurisme extrêmement rafraîchissant. Et puis quoi, voir une Alpine déguisée en Vaillante, c'est quand même bon non ?
Si vous le souhaitez, je mettrai ces épisodes à disposition sur mon serveur perso.
Dernière édition par nom2dla le Mer Avr 01, 2009 22:35, édité 2 fois.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Dialogue culte, entre deux pilotes essayant une F3 :
" C'est quoi comme voiture ?
- Ben, c'est une voiture que j'ai faite moi-même..."
Haaaaa ouiiiiiiii, un monde où on pouvait courir en construisant soi-même sa propre monoplace, ouiiiiiiiiiiiii !
" C'est quoi comme voiture ?
- Ben, c'est une voiture que j'ai faite moi-même..."
Haaaaa ouiiiiiiii, un monde où on pouvait courir en construisant soi-même sa propre monoplace, ouiiiiiiiiiiiii !
-

nom2dla - Champion de F1

J'ai les DVDs =D
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55
Rha là là, je viens de regarder l'épisode de Monaco, et y'a pas à dire, c'est sûrement le meilleur !
Exit toutes les fanfreluches de l'historiettes faites pour les midinettes de l'époque, place à la course, à la bonne vieille F3 qu'on remonte à la main dans la nuit pour participer à la course coûte que coûte.
Ça tient bien plus du reportage que de la série télé, et c'est ça qui est bon. Punaise, oui, sur le coup, j'ai envie de dire : c'était mieux avant
.
Exit toutes les fanfreluches de l'historiettes faites pour les midinettes de l'époque, place à la course, à la bonne vieille F3 qu'on remonte à la main dans la nuit pour participer à la course coûte que coûte.
Ça tient bien plus du reportage que de la série télé, et c'est ça qui est bon. Punaise, oui, sur le coup, j'ai envie de dire : c'était mieux avant
-

nom2dla - Champion de F1

Re: Michel Vaillant ?
Plus que trois à visionner, c'est plutôt vieillot et très kitch, mais c'est sympa de voir dans quelles conditions on courait à l'époque.
Par contre, je suis assez déçu de voir à quel point c'est loin de la BD.
Par contre, je suis assez déçu de voir à quel point c'est loin de la BD.
- Hattori Hanzo
Re: Michel Vaillant ?
Preneur aussi
J'avais pas vu le topic..;
J'avais pas vu le topic..;
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2