Michelin dans le trou?

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

D'après vous, les pneus Michelin sont ils très inférieurs aux Bridgestone?

Clairement inférieurs
4
19%
Un peu inférieurs
4
19%
A peu près égaux, ils ont juste des caractéristiques différentes
11
52%
Ils sont meilleurs
2
10%

Nombre total de votes : 21

Michelin dans le trou?

Messagede F-san » Mar Aoû 17, 2004 09:49

Dépêche du 16/08 sur www.gp2004.com :

Alonso s'est fait remettre à sa place par Michelin qui n'a pas apprécié ses remarques:
« Il est un peu tôt pour savoir si nous pourrons battre Ferrari et Schumacher l’année prochaine mais nous y travaillons. L’écurie travaille dur, Giancarlo nous rejoint l’année prochaine, le moteur sera à 100% – car nous avons changé de bloc cette année et tout était nouveau pour nous – et le châssis sera tout aussi prêt et pour pouvoir battre Ferrari il nous faudra probablement un coup de main de Michelin. Nous sommes cette année un petit peu retrait du point de vue pneus, à chaque course » a déclaré Fernando après course. Une affirmation qui n’a pas plu au patron de Michelin. Selon Autosport, Pierre Dupasquier aurait indiqué à Alonso d’aller saluer le camion Bridgestone avant de quitter le Hungaroring."

Et pourtant, Alonso a tout juste... si la Renault n'est pas au niveau technique de la Ferrari, ça paraît évident, les pneus jouent un rôle important et l'écart serait moindre avec des gommes au niveau des Bridge!
Je trouve quand même que Michelin a toujours montré une suffisance méprisante depuis qu'ils sont en F1. "Nos pneus ont été parfaits, on a placé 5 voitures dans les 10 premiers c'est une performance incroyable (sic!), grâce à nos produits l'écurie x ou y a fait un beau podium et peut battre Ferrari..." Qu'est ce qu'on entend pas dans la bouche de Dupasquier!

La vérité est que leurs pneus sont nazes, et ils sont trop imbus d'eux mêmes pour l'avouer. Sans cela, la concurrence serait (un peu) plus proche de Ferrari. Leur seul avantage résidait dans les premiers tours à froid. Force est de constater qu'en Hongrie, Bridge a réglé le problème de fort belle manière... Que reste-t-il à Michelin? Leur orgueil peut-être... :lol:

Parce que si l'année dernière ils ont bien profité de l'erreur de Bridgestone, cette année ils sont clairement largués au niveau technique. A chaque course les pneus sont atteints de graining, car ils ont une fenêtre de fonctionnement trop étroite. Si la température change de 5°, c'est la cata. Et pourtant ils continuent à dire que leurs produits marchent très bien. Ca me fait bien rire...

Enfin, ça c'est mon opinion. Qu'en pensez-vous?
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede Drym's » Mar Aoû 17, 2004 10:45

moi j'ai juste l'impression que Michelin et surtout Dupasqier se sont endormies sur leurs lauriers,c'est sur que l'année dernière les Michelin avaient un petit avantage que Dupasquier n'a pas put préserver parce que contairement à Ferrari et Bridgestone qui eux ont suent savoir rebondirs de fort belle manière après l'echec du gp de Hongrie de 2003 et c'est ça qui fait la force de la Scuderia :twisted: le travail et toujours le travail,il reste encore beaucoup de chemin à parcourir à Michelin si il reste dans cette optique de se contenter des restes :twisted:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede j2b » Mar Aoû 17, 2004 14:19

Je suis sur que Michelin ne pensait pas que Bridgestone allait etre a ce niveau cette année apres l'année dernier ou Michelin avait prit le dessus lors de l'été.
Michelin aurait pu deccrocher la victoire a Magny Cours mais il fallait compté sur la stratégie de Ferrari passé de 3 a 4 arrets.

Michelin équipe les 4 des 5 tops team : Williams, McLaren, Renault et BAR contraiment a Bridgestone qui equipe un seul top team Ferrari et je pense que c'est normal que Bridge soutienne a 100/100% Ferrari. A l'heure actuelle, pensez vous que Sauber Jordan et Minadi peuvent ce battre pour la victoire :?: :?: :?:

Il y a quelques années, en 2001 je crois, McLaren a choisit de passé en Michelin et cela a fait le jeu de Ferrari et Bridgestone qui pouvait renforcer leurs partenariat avec les resultat que l'on connait.

Il faudrait qu'un de ces teams decident de repasser avec Bridgestone, mais il faut ses dire qu'il faudra passer par une année de transistion, creer une voiture, les suspensions qui doivent etre en parfaite harmonie avec les pneux, mais cela reste un reve :roll: :roll:.Mais quand on voit BAR, en un hivers leurs progres qu'ils ont fait sont dus à 80% aux pneus Michelin.

Perso, je pense que Michelin fournit trop de top team et ils ne savent pas dans quelles directions aller avec ces teams.

PS: Pourquoi dans la PUB Michelin, les virrages sont toujours a gauches :!: :!:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede F-san » Mar Aoû 17, 2004 17:42

C''est clair qu'ils se dispersent trop parmi tous les top tems qu'ils équipent. Mais je me demande quand même si les perfs de BAR de cette année sont vraiment le fait des Michelin...
C'est vrai qu'ils ont vraiment développé la voiture avec les specs du manufacturier de pneus, mais ils auraient pu le faire également avec Bridge, et ils auraient peut être eu plus de régularité cette année, avec à la clé de meilleurs résultats encore... M'est avis qu'ils se sont fait avoir.

Car même si les Bridge sont développés pour la Ferrari, rien n'empêche une autre équipe d'adapter sa monoplace à ces pneus là!
C'est vrai que Sauber a des problèmes. Mais ils viennent du fait que leur chassis (très inspiré du F2003 quand même) , n'a pas vriament été conçu pour les Bridge de cette année, mais plutôt ceux de l'année dernière...

Michelin a donc un sérieux travail sur la planche, et ils doivent pas s'endormir sur leurs lauriers (pardon, leur laurier au singulier) de cette année, parce que c'est vraiment nul ce qu'ils font par rapport à Bridge, qui sont beaucoup plus réactifs en cas de coup dur.
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede j2b » Ven Aoû 20, 2004 02:05

:roll: ce topic n'a pas l'air d'atirrer du monde :roll:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Drym's » Ven Aoû 20, 2004 11:24

si la!!!!!!! ouh!!!! ouh!!!!!!!!! moi ici juste derriere!!!!! regarde bien :lol: :lol: :lol: :roll:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jonkimi » Sam Aoû 21, 2004 16:09

Moi je pense que Michelin à eu 1 coup de moins en ce moment mais il vont se reprendre, cela dépend du circuit, on ne peut pas etre performant partout! :wink:
jonkimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 464
Ven Juil 30, 2004 18:18

Messagede vale46 » Dim Aoû 22, 2004 09:41

Moi je ne pense pas que Michelin se soit endormi, mais qu'ils se pensent les meilleurs, ça c'est sûr !!! Je déteste les commentaires de Dupasquier qui dit à tout bout de champ "nos équipes disposent d'un net avantage grâce au matériel que nous leur fournissons et patati et patata....".

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede Drym's » Dim Aoû 22, 2004 10:55

justement Vale,tu as raison de signaler ça au sujet de Dupasqier et Michelin,ils se sont endormies sur leurs lauriers :roll: Mischelin sont un peut comme le reste des ecuries,ils pensent que une victoire en ammènera d'autres sans trop forcer!! :roll:
et c'est ça qui fait toute la force de Ferrari et Bridgestone,le travail toujours le travail,c'est la qualité première de la Scuderia,chaque victoire est fêtée comme si c'était la première :wink:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Dim Aoû 22, 2004 15:42

Vrai, perso, j'ai toujours trouvé Dupasquier un peu arrogant dans ses affirmations. Bien sûr, les Michelin ne sont pas inférieurs aux Bridgestones , du moins pas de manière flagrante. Mais Bibendum s'est endormi sur ses lauriers. Dupasquier à beau jeu de dire nous avons x voiture dans le top dix ! à la fin du championnat, le titre constructeur sera -est !- Bridgestone ! D'ailleurs, je me souviens qu'une fois, dans F1 racing (2002 ou 2003 ?) Dupasquier montrait avec force chiffres et graphiques que si l'on enlevait Ferrari du classement, Michelin serait Champion du monde ! On se console comme on peut ! :D Ceci dit, il ne faut pas les enterrer. Les pneus sont très important, mais ils ne font pas tout non plus. Je ne suis pas convaincu que c'est toujours à cause des pneus uniquement que certaines courses ont été perdues. Un bon pneu c'est bien, encore faut-il que la voiture l'exploite bien.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Arcadia » Lun Aoû 30, 2004 21:58

J'ai voté que les pneumatiques Michelins sont meilleurs que les Brigestone. Je le pense bien sur mais sur certains GP les michelins sont meilleurs et sur d'autre les Brigestone sont favorisés. Autre fait, les conditions météorologiques. Celà joue beaucoup sur les performances des pneumatiques :D
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede reini » Lun Aoû 30, 2004 23:06

Moi je pense comme certains que Michelin s'est reposé sur ses lauriers en voyantles résultats de Bridgestone l'année dernière.
Le résultat est que les progrets de Bridge ont été tels que maintenant Michelin ce fait surpasser! Mais pas sur tous les terrains, comme par exemple à froid où ils sont encore plus performants que les Bridge, et aussi si les conditions météorologiques leurs sont favorables!
C'est pour ça que j'ai voté pour l'égualtié!
Mais à mon avis Michelin a l'argent et les dispositions pour remonter la pente! :wink: :lol: :wink:
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23
à: Sigolsheim / Alsace

Messagede Arcadia » Mar Aoû 31, 2004 13:56

en fait ce que tu veut dire c'est que si michelin avait pour ta part encore cherché une évolution de ses pneumatiques, ils auraient complètement exusé moi mais déchirés les brigestone ? je suis un petit peu d'accord avec toi. :wink:
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede bigdoc » Mar Aoû 31, 2004 14:31

c'est génial de constater de ma part, que les Michelin étaient supèrieur l'an passé, à cause de leur non-conformité, et que cet année, conforme, ils explosent l'un après l'autre...Spa n'a été qu'une henième course où l'on a pu constater cela....
Pour ma part j'ai voté la prèmiere solution...
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede ToXyMaTT » Mar Aoû 31, 2004 20:16

moi je pense qu'en regle générale les michelins sont moins bons que les bridg' , du moins en course, car leur fenetre d'utilisation est bien trop petite (on a bien vu cette année qu'a chaque fois que les températures changeaient ne serait-ce qu'un peu, les michelins bullaient a chaque fois...), qu'en plus ils ont un énorme passage a vide meme s'ils sont bien plus rapides a mettre en température au début

L'avantage des bridg' est qu'ils sont beaucoup plus constant, ce qui est un net avantage en course

Par contre quand toutes les conditions sont réunies (bonne température, bonne pression, bonnne voiture) la les michelins sont un peu meilleurs je pense. Le probleme est que les conditions idéales d'utilisation ne sont pas souvent réunies, donc michelin doit progresser rapidement s'ils veulent etre champion l'an prochain !!!!
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Suivante

Retourner vers Technique