Mieux utiliser le forum...

Si vous avez une idée afin d'améliorer les sites du webring...

Modérateur: modérateurs

Mieux utiliser le forum...

Messagede red » Mar Mai 10, 2005 23:01

Bonjour à tous,

Sur ce topic, je vous propose d'expliquer les "petits trucs" qui permettent d'employer au mieux le forum, et de faciliter son utilisation.

Tout d'abord, j'aimerais commencer par une chose qui, à mon sens, est fondamentale. Il s'agit du navigateur que vous employez. La plupart des gens utilisent Internet Explorer, livré avec Windows. Je vous conseille vraiment d'utiliser plutôt Mozilla Firefox, un logiciel gratuit bien plus puissant et sécurisé, qui permet d'aller sur internet comme Internet Explorer. Outre les fonctionnalités du navigateur web de Microsoft, Firefox propose un blocage des popups indésirables, des bannières de publicité. En plus, ce logiciel offre de nombreuses extensions personnalisables qui permettent d'améliorer son efficacité sur internet. Firefox est disponible sur le site http://www.mozilla.org/ (cliquer sur "Free download")

Par défaut, voici une capture d'écran de Firefox : http://webringf1.com/divers/forum/firefox_default.png

La grande force de firefox, c'est qu'on peut personnaliser ce logiciel très fortement. Par exemple, voici à quoi ressemble firefox chez moi : http://webringf1.com/divers/forum/firefox_main.png
Vous pouvez voir que j'y ajouté certaines fonctionnalités, comme par exemple l'affichage de la météo à Paris, en bas à droite de la fenêtre, ou le controle de mon lecteur de musique, en haut à droite...

Pourquoi je vous parle de ce logiciel ?

1- Tout d'abord, il est plus rapide, sécurisé, pratique que Internet Explorer, que vous êtes une majorité à utiliser. Ce sera donc plus agréable de consulter le forum du webring F1.
2- Ensuite, parce qu'avec l'ajout de l'extension Adblock, vous verrez Internet autrement, sans publicités. Par exemple, voici à quoi ressemble le site F1-live avec Internet Explorer : http://webringf1.com/divers/forum/ie_f1live.png
Avec Firefox, exit toutes les publicités désagréables ! Avouez que c'est quand même plus sympa ! Et ça marche avec tous les sites... http://webringf1.com/divers/forum/firefox_f1live.png

3- Avec le forum, il y a des fonctionnalités qui marchent mieux sous firefox. Par exemple, il existe un "fil rss" du forum. En employant l'extension "Sage" pour Firefox, vous pourrez afficher les derniers messages du forum directement dans votre navigateur, et donc coller au plus près de l'actualité du forum. Sage est disponible ici : http://sage.mozdev.org/ . Une fois installée, cette extension permet d'afficher le contenu du forum comme sur l'image suivante. En cliquant sur une entrée, on affiche directement le dernier message du topic concerné. Les topics non lus apparaissent en gras... Pratique non ? http://webringf1.com/divers/forum/firefox_sage.png

Bref, j'espère que je vous aurai convaincu d'employer Firefox. Véritable phénomène de société, ce petit logiciel bien pratique s'est taillé une part de marché de près de 15% en moins de 6 mois d'existence, et l'essayer c'est l'adopter. Alors essayez-le ! :) Si vous avez des problèmes ou des besoins spéciaux, n'hésitez pas à poster ci dessous, j'essaierai de vous répondre !

Si vous avez d'autres petits "trucs" qui vous facilitent la vie sur le forum, n'hésitez pas à les poster ci-dessous !

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede red » Mer Mai 11, 2005 14:50

Et alors ? Je suis le seul à utiliser ce navigateur ici ? :(

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Mer Mai 11, 2005 14:54

red a écrit:Et alors ? Je suis le seul à utiliser ce navigateur ici ? :(

.

nan moi aussi :)

qu'il est beau, qu'il est gentil ce navigateur ! :)

Qui n'en veux???
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede j2b » Mer Mai 11, 2005 15:13

moi j'y suis dessus mais je galere un peu a retrouvé les manipes qu'ont avait effectué cet hivers pour avoir les news de tous les sites du webring, du forum et de quelques site web
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede KimiRaye » Mer Mai 11, 2005 15:41

Je l'utilise aussi & c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique donc je conseille également aux autres de l'utiliser :wink:
Image
KimiRaye
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24
à: Belgique

Messagede Marc » Mer Mai 11, 2005 16:21

Moi aussi : vive Firefox !!! :D :D
NOUVEAU ! Découvrez F1 Buzz ! www.teamf1gp.com/f1buzz/ Réagissez sur la F1 !
www.teamf1gp.com - [WEBMASTER]
www.webringf1.com - [ADMIN]
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 642
Dim Déc 05, 2004 13:35
à: France

Messagede darksroker » Mer Mai 11, 2005 17:22

Que dire de plus : Firefox ça tue !! Au placard Internet Explorer ! (sauf pour certains sites supportés que par IE, comme Windows Update).
darksroker
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46
à: Limeil-Brévannes (94)

Messagede jonkimi » Mer Mai 11, 2005 18:38

Oui certes c'est 1 bonne solution :wink: mais il suffit aussi d'avoir 1 bon antivirus et 1 firewall et fini les pop ups et autre pti trucs enervants!!! lol
en tout cas chez moi sa marche parfaitement je suis tranquille :lol:
Perso j'ai Norton antivirus et firewall 2004 et sa fait tout, bloque les fenêres indésirables et les tentatives d'intrusions sur mon PC ça verifie meme les mails! donc moi je me plaind pas .

a+
jonkimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 464
Ven Juil 30, 2004 18:18

Messagede alizée » Mer Mai 11, 2005 20:54

Moi j'utilise Safari, c'est le navigateur livré avec un G4 mac, système X... et super rapide...
Image
Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
alizée
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08
à: Bruxelles

Messagede bigdoc » Jeu Mai 12, 2005 06:49

bon bein il est installé, il vas une merveille, mais quelqu'un pourrais me donner deux ou trois astuces pratiques, pour voir une belle difference ? D'accord que je ne suis pas un pro de l'informatique, mais s'il y aurais quelque chose "de plus" à savoir :wink:
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede Paulo » Jeu Mai 12, 2005 12:36

Red: ils t'ont payé combien?
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede baracca » Jeu Mai 12, 2005 13:30

OK ,il est super ,car depuis quelques temps avec IE les pages s'affichaient moins bien et je vois des infos qui ne se voyaient pas avant.
Merci ,c'est beaucoup mieux.
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede bigdoc » Ven Mai 13, 2005 06:35

ouias, c'est vrais qu'il est bien....merci Red
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede Paulo » Mar Mai 17, 2005 16:37

J'ai entendu parlé d'un nouveau navigateur qui ne vas pas tarder à sortir: XWebs. C'est un jeune irlandais de 16 ans qui aurait remanié tout le concept des navigateurs... Si vous avez des infos
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede red » Mar Mai 17, 2005 20:37

Paulo a écrit:J'ai entendu parlé d'un nouveau navigateur qui ne vas pas tarder à sortir: XWebs. C'est un jeune irlandais de 16 ans qui aurait remanié tout le concept des navigateurs... Si vous avez des infos

Ah oui, la légende urbaine dont on parlait déjà il y a deux ans :) Honnêtement, je suis persuadé depuis le début que ce n'est qu'un gros gag... Actuellement, si on ouvre bien les yeux, Firefox est un des tous meilleurs navigateurs du marché, et il n'a aucun concurrent...

ps : "ils" ne m'ont rien payé Paulo, "ils" m'ont juste convaincu ;)

.
red
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Les sites du webring : propositions, idées, rapport de bug...