Minardi

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Minardi

Messagede Monty3 » Sam Juil 10, 2004 17:08

Un petit topic sur Minardi.
Je vois que l'on parle rarement de Minardi, alors j'en profite pour lancer le sujet.
Voilà, de retour du GP de France, j'ai pu mieux évaluer les performances de F1. J'étais placé dans dans les gradins face à adélaïde et j'ai pu donc comparer les freinages et les reprises d'accélération de chaque voiture.
En ce qui concerne Minardi, elles sont pitoyables. Elles freines que très rarement proprement et leur accélération est freiné par la gestion du moteur lorsqu'il remonte dans les tours.

Lors du GP, elles se font prendre 1 tour en moins de 10 tours... enfin elles ne font que de la figuration.

Alors, est ce Minardi a vraiment sa place en F1? Personnellement je ne pense pas. Ok on me dira que elle, au moins, elle donne la chance a quelques pilotes prométeurs de faire leur premier pas dans la F1, mais bon.

Le réglement stipule qu'il faut au moins 20 voitures au départ, ce qui fait que si Minardi n'est plus là, les autres team serai obliger d'engager une troisième voitures en piste. Imaginer des combats MS, Ruben, Lucas contre Monty, Schum jr et Marc Géné...De plus le pilote essayeur déviendrai titulaire et tout le monde serai content..Hein Frank (Montigny)
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 365
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Sep 11, 2003 17:54
à: Romans sur isère

Re: Minardi

Messagede ToXyMaTT » Sam Juil 10, 2004 17:25

Monty3 a écrit:Le réglement stipule qu'il faut au moins 20 voitures au départ, ce qui fait que si Minardi n'est plus là, les autres team serai obliger d'engager une troisième voitures en piste. Imaginer des combats MS, Ruben, Lucas contre Monty, Schum jr et Marc Géné...De plus le pilote essayeur déviendrai titulaire et tout le monde serai content..Hein Frank (Montigny)

Wai mais a ce moment la, les petites écuries se toucheraient bien pour marquer quelques petits points !!!
Imagine si toutes les écuries de pointe avaient 3 voitures !!!

Par contre je suis pas du tout d'accord avec toi ! Minardi a sa place en F1, au vu du boulot qu'ils effectuent avec le (très) peu de moyens qu'ils ont, je trouve que ce qu'ils font est magnifique !!!

Reamrque qu'ils n'effectuent pour ainsi dire quasiment jamais d'essais privés et encore moins en soufflerie... les essais c'est pendant les essais du vendredi chez eux.
De plus comme tu l'avait remarqué au GP de France si elles ne sont pas équilibrées du tout au freinage et accélere dans le vent (moteur coswoth de plusieurs années déja et fiabilsé par Minardi eux memes ....)

Alors dans ces conditions, etre a seulment 5-6 secondes des meilleurs je trouve que c'est pas mal deja

De plus la cote de popularité, ou tout du moins de sympatie, de Minardi est très élevée dans le paddock et pis si Minardi devait quitter la F1, ce serait comme l'arret de mort des artisan en F1 (ceux qui l'ont créé...) ce qui serait extrèmement dommage, et dommageable a la F1 :roll:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede j2b » Sam Juil 10, 2004 20:56

dire que Minardi n'a pas sa place en F1, t'es un fou.

Pour ma pars, j'ai vu les monoples dans les stands a Magny Cours en 2002 et je peux dire que je les admire car il amene des evolutions qui sont reprises par les plus grandes ecuries et perfectionnés et puis au niveau des pilotes Alonso et Weber ont fait leurs armes et c'est dans ces voitures qu'ils apprennent beaucoup.

heureusement qu'ils sont la avec Jordan et Sauber car ils sont l'ame de la F1
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Retourner vers Général