Mon deuxième message-sondage a été également supprimé ....

Si vous avez une idée afin d'améliorer les sites du webring...

Modérateur: modérateurs

Mon deuxième message-sondage a été également supprimé ....

Messagede Lynemary » Sam Juin 11, 2005 23:49

Chers Administrateurs-Webmasters,
Je n'avais pas révé ! C'est bien vous qui avez supprimé mes deux messages-sondages! De quoi ou de qui avez-vous peur ou avez-vous des actions chez TF1?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous avez carrément supprimé mes deux messages-sondages sans même m'adresser un e-mail pour me dire ce qui n'allait pas. J'ai pris connaissance du règlement du forum et je n'ai, nulle part, entravé ce règlement (que vous vous laissez la liberté de modifier à votre aise : un peu litigieux, non?) !
Dans votre forum, on y lit "pourquoi TF1 est si mauvais???" et ce message n'a pas été supprimé! Pourquoi oui pour l'un et non pour l'autre ?
Les liberté d'expression et vérité POLIES n'ont jamais tué personne ! Croyez-vous qu'un magazine comme AUTO-PLUS aurait le succés qu'il a s'il s'était abstenu de révéler certaines vérités ou de faire des sondages ou des pétitions ?
Petit forum ne deviendra pas grand avec la langue de bois ! Vous finirez par vous ennuyer au bout d'un moment sur votre forum si l'expression est contenue à ce point... Cela vous regarde, c'est votre choix et je le respecte mais n'appelez pas votre site un "FORUM" car il ne mérite vraiment pas ce titre. Par simple curiosité promenez-vous sur les VRAIS forums - AOL à titre d'exemple -, vous allez voir autre chose ! Cela vous permettra peut-être d'évoluer et de ne pas vous laisser envahir par l'enlisement .... A moins que vous ne vous protégiez pour un interêt quelconque...
Lequel du message ou du sondage vous génait le plus ? Bien évidemment, vous n'aurez pas le courage de me répondre. Une fois de plus le message sera supprimé mais j'aurais eu au moins l'avantage de tester votre "site" et de ne pas continuer à perdre mon énergie sur un site qui ne respecte pas la liberté d'opinion et qui ne sait accepter que des sondages "enfantins". Et qui sait, j'aurai peut-être réveillé quelque chose de novateur en vous! Si tel est le cas, tant mieux pour vous, le hasard aura bien fait les choses!
Au fait, savez-vous quel est mon métier ? Webmaster depuis 9 ans ! Alors croyez-bien que je connais la nettiquette par coeur !
La peur n'a jamais évité le danger ...
Bien à vous.
Lynemary
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 2
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 11, 2005 17:18

Messagede j2b » Dim Juin 12, 2005 00:10

Petit forum ne deviendra pas grand avec la langue de bois !

Ba on voit que tu es nouveau ici ....

Je n'ai pas tout suivis mais si tu as lut les regles du forum comme tu le dis, on evite un maximum les doublons de topic sur le meme sujet tout simplement :?: Pourquoi en créer un alors qu'il en existe un depuis le 3 avril 2005 et afin de ne pas arrivé sur les gros forum avec enormement de doublon avec en plus des sondages qui sont toujours répététif...
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Paulo » Dim Juin 12, 2005 00:20

Je t'ai envoyé un message privé pour te prévenir que j'avais supprimé ton topic... ;) Je suis tout à fait daccord avec toi à propos de TF1 mais, les doublons de sujet sont très embetant car les idées ne sont pas répartis dans un même sujet.
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

suppression de mes deux messages-sondages

Messagede Lynemary » Dim Juin 12, 2005 01:09

Ce sondage n'existe pas dans votre topic !
j'ai tout de même publié mon message-sondage deux fois, et il a été supprimé deux fois alors que ce sondage détaillé n'existe pas dans le topic dont vous faites état. Je pense, au fait, que l'initiative de ce sondage, ne venant pas d'un habitué voire même d'un administrateur, ne pouvait être accueillie favorablement.
Quand à l'excuse du mauvais emplacement, plutot que de supprimer, pourquoi ne pas déplacer ou demander de déplacer le sondage dans le bon topic (on est webmaster ou on ne l'est pas ?)
Pour moi, rien dans tout cela n'est logique....
Je vois qu'aujourd'hui j'ai perdu beaucoup de temps pour des choses qui n'en valaient vraiment pas la peine. C'est une perte d'énergie totale face à des comportements quelque peu cavaliers...
Je renonce à poursuivre.
Bonne nuit à tous.
Lynemary
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 2
Sam Juin 11, 2005 17:18

Messagede red » Dim Juin 12, 2005 01:21

Bonsoir Lynemary,

Je supposes que, étant nouvelle ici, tu n'es pas habituée au mode de modération assez restrictif que nous avons mis en place. Outre le fait que le forum grandit vite, nous sommes plusieurs administrateurs et modérateurs qui essayons de veiller au développement correct du forum. Il arrive, évidemment, que certains messages soient modérés de manièr etrop fortes et, qu'au contraire, certains passent au travers des mailles de nos filets.

Ceci dit, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s'énerver au premier message qui est effacé. Sans doute aurais-tu pu t'adresser aux modérateurs directement par Message Privé au lieu de prendre tout le monde à parti. Lis réellement en profondeur quelques sujets du forum, et tu verras qu'il n'est question ici ni de langue de bois, ni de sous dialogue.

La preuve : je vais te répondre de manière un peu polémique, pour essayer de résoudre notre différent...

Je n'avais pas révé ! C'est bien vous qui avez supprimé mes deux messages-sondages! De quoi ou de qui avez-vous peur ou avez-vous des actions chez TF1?

j2b t'a déjà répondu : nous n'avons peur de rien, tant que tes propos sont légaux, et ils l'étaient. Ce qui nous dérangeait, c'est qu'il existait déjà des sujets intéressants pour parler de tf1. Pourquoi en ouvrir un nouveau ? C'est la question que nous nous sommes posée et qui a motivé l'effacement de tes messages.

je n'ai, nulle part, entravé ce règlement (que vous vous laissez la liberté de modifier à votre aise : un peu litigieux, non?) !

1- Si, tu as posté un message doublon par rapport à ce topic : http://www.webringf1.com/forum/viewtopic.php?t=1313
2- Que ce soit clair : nous n'avons aucun engagement à tenir vis à vis des internautes qui visitent nos sites, et qui participent au forum. Nous sommes tous, adminsitrateurs et modérateurs, des bénévoles qui donnons du temps (beaucoup) et de l'argent pour faire fonctionner ce réseau de sites. Dans cette mesure, tu imagines bien que nous souhaitons nous réserver un contrôle absolu sur le contenu du forum, afin déviter tout problème affectant son fonctionnement. Outre l'engagement moral que nous avons pris auprès de la communauté du webringf1 de maintenir un forum proposant une ambiance conviviale et des sujets intéressants, je ne me sens personnelement redevable de rien aux personnes qui visitent mon site, si ce n'est de continuer sur la lancée actuelle tant que j'en ai le temps et la possibilité. Je ne crois donc pas, au final, que ce soit litigieux de nous permettre de modifier le règlement suivant nos observations de l'évolution du forum.

Dans votre forum, on y lit "pourquoi TF1 est si mauvais???" et ce message n'a pas été supprimé! Pourquoi oui pour l'un et non pour l'autre ?
Les liberté d'expression et vérité POLIES n'ont jamais tué personne ! Croyez-vous qu'un magazine comme AUTO-PLUS aurait le succés qu'il a s'il s'était abstenu de révéler certaines vérités ou de faire des sondages ou des pétitions ?

En l'occurence, tes messages ne révelaient rien de plus que ce que l'on peut apprendre dans le sujet déjà existant...

Au fait, savez-vous quel est mon métier ? Webmaster depuis 9 ans ! Alors croyez-bien que je connais la nettiquette par coeur !

Je peux alors te renvoyer à la Charte du forum, disponible à cette adresse : http://www.rosso-f1.com/index.php?page=faq&id_faq=18 , et librement inspirée de : http://www.foruminternet.org/telecharge ... 030708.htm
Le paragraphe 5 éveillera sans doute ton attention :
5. Modération :

Ce forum est modéré a posteriori, c'est-à-dire après que le message a été publié.

Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les loi et règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants

J'espère que tu as compris les raisons de l'effacement de tes messages, et que tu te redonneras le mal de participer au forum. Crois moi, on peut parler ici de beaucoup de choses, à condition que l'on se donne un peu de mal pour veiller à ne pas effectuer de doublons.

amicalement,

red, co-administrateur des forums du webring f1
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede reini » Dim Juin 12, 2005 01:32

OK avec toi red, mais je crois que ce que lynemary voulait dire, c'est que étant donné qu'aucun sondage n'avait été fait sur le sujet, son sondage a elle n'était pas redondant, bien qu'il ait parlé d'un sujet qui existait dans un autre topic. :roll:
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23
à: Sigolsheim / Alsace

Messagede red » Dim Juin 12, 2005 01:36

Je comprends bien reini. je tiens à dire que ce n'est pas moi qui ai effacé ce message, j'avais même répondu au sondage sans réagir. Manifestement, nous n'avons pas tous la même manière de modérer, et c'est pour ça que j'ai ouvert un nouveau sujet dans le forum d'administration, pour que nous parlions de tout ça...

Comme tu le dis Lynemary, tu nous as sans doute montré une limite de notre fonctionnement actuel : l'hétérogénéité de notre manière de modérer. cec dit, était-ce bien la peine de raler pour ça ? ;)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede reini » Dim Juin 12, 2005 01:49

Je sais que ce n'est pas toi, je connais les responsables ! :twisted: lol :lol: :wink:
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23
à: Sigolsheim / Alsace

Messagede lulu » Dim Juin 12, 2005 08:10

sans vouloir faire de polémiques , je trouve que tu a assez bien cerné ce forum lynemary :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Arcadia » Dim Juin 12, 2005 10:22

Ce que je ne comprend pas c'est la manière dont tu arrives dans le forum. Tu aurais pu voir en arrivant dans ce forum que ce n'était pas comme un tru de "aol" ou n'importe qui vient poster à la volée.

C'est moi qui ai prévenu que ton topic était un double en quelque sorte d'un autre topic, et qu'il fallait le supprimer. Et alors? J'ai rempli mon rôle de modérateur. Je ne doit en faire ni plus ni moins. Comme l'a dit red, je passe du temps, énormement de temps et même des fois plusieurs heures à surveiller le forum. On m'a fait confiance pour que je veille au calme du forum, alors je le fait du mieux que possible.

A présent, je tient à dire que je n'apprécie pas trop la manière que tu as de critiquer notre forum. Tu arrives et tu laches une tonnes de choses alors que tu es là depuis quoi... ? Moi je suis inscrit et actif depuis plus d'un an et jamais quelqu'un est arriver et a critiquer ce forum. Et laisse moi te dire que tu te trompes totalement sur la mentalité du forum et sur tout ce que tu as décrit.
Je commence, ce forum est un des seuls(si ce n'est le seul) où tu véras que tout les gens se connaissent plus ou moins. Il y a une convivialité, et une amitié entre certains membres du forum. Personne n'est ici (excusez moi de l'expression) pour se cracher sur la gueule. On partage une passion commune et on essaye d'en faire profiter les autres afin que cette passion dure et que nous la partagions le plus longtemps possible ensemble.

A toi le droit de critiquer, je trouve que tu es dure. Si tu étais là depuis bien du temps et que tu dirais celà, on comprendrais que tu puisses dire ce que tu veux. Mais étant donné les circonstances dans lesquelles tu publies ton postn je doute que tu puisses dire une choses pareille.

Ce que j'apprécie le moins, (je vais me répéter) c'est de critiquer le forum, mais cette fois en devenant blessante, certaines personnes y passent énormement de temps. Lexa, red, Paulo, Marc, Koxin-L font leur sites du mieux qu'ils peuvent! Ils y travaillent dur (tu le sais car tu es admins) mais tu n'as pas pensé une seconde que tes paroles pourraient être mal prises? Il en faut peu pour décourager... imagine que moi j'arrive et que je critique ce que tu fais alors que tu y passes des journées entière à vouloir perfoectionner l'aspect de ton site. Imagine j'arrive et je dit "c'est nul à chier, j'appelle même pas ça un site!" tu serrais blessée... ne dit pas le contraire...

J'aimerai que tu peses tes mots, tu as l'air d'avoir du tempérament mais pèses tes paroles s'il te plait...
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Retourner vers Les sites du webring : propositions, idées, rapport de bug...