Monoplaces 2010
Modérateur: modérateurs
Re: Monoplaces 2010 (2e séance d'essais privés ce mercredi)
IceJedi a écrit: et rappelle qu'André Thérive, dans Les Querelles du Langage, tome II,
(Voilà qui est beaucoup plus logique qu'une histoire de mouvement militaire raté souvent qualifié de « canular étymologique » et que seul les vieux débris imbus de leur personne de l'académie affirment croire juste pour ne pas avouer qu'ils ont tord)
Sauf qu'André Thérive n'a pas la moindre légitimité pour se poser comme maître ès linguistique. Et si Grévisse le cite, ce n'est que comme alternative à l'étymologie "officielle", car tu oublies sciemment dans ta citation de Wikipedia de préciser que Le Bon usage dit bien "peut-être" concernant l'hypothèse de la graphie "Autant".
En effet, dans son autre ouvrage Le Français correct, le même Grévisse n'évoque que l'étymologie militaire, et s'en tient à "au temps pour moi". Pourquoi ? Tout simplement parce que Le bon usage est un traité, qui de ce fait évoque les disputes et controverses multiples concernant le français, alors que Le Français correct est un manuel "pratique" si j'ose dire, qui n'expose que les versions avérées, comme le fait un dictionnaire.
Quant à dire que la seule et unique étymologie officielle est souvent qualifié de "canular", tu prends tes désirs pour des réalités
Moi, en ce moment, la F1 ça m'emmerde
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Sincèrement, est-ce que les ministres, l'assemblée nationale et autres font du bon travail ? Rien que quand on voit hadopi, ils ne savent même pas de quoi ils causent
Et comme toutes les institutions de l'État, l'académie française ne vaut probablement guère mieux. D'autant plus qu'il s'agit généralement de vieux croutons un pied dans la tombe : il y a tellement de morts successives que le nombre "complet" de 40 académiciens n'a été atteint que 5 fois et pour de courtes périodes car passe sont temps à faire le yo-yo.
Tonton Berni et Max la menace avaient (ou ont toujours pour Berni) la "légitimité" pour se poser comme maître ès sport automobile, et pourtant on sait tous les énormités qu'ils nous pondent ^^
Bref, chacun croira qui il veut, mais moi mon chois n'est clairement pas en faveur de la version "ah zut j'ai foiré le mouvement, je recommence"
-|houla, le flood, ça n'a vraiment plus rien à voir avec la f1|-
Tonton Berni et Max la menace avaient (ou ont toujours pour Berni) la "légitimité" pour se poser comme maître ès sport automobile, et pourtant on sait tous les énormités qu'ils nous pondent ^^
Bref, chacun croira qui il veut, mais moi mon chois n'est clairement pas en faveur de la version "ah zut j'ai foiré le mouvement, je recommence"
-|houla, le flood, ça n'a vraiment plus rien à voir avec la f1|-
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
Bon, on va bannir cette expression du forum comme ça ce sera plus simple. Tentons de revenir à la F1.
Et cela explique aussi pourquoi Williams a si peu réussi malgré de bons chassis. Je crois bien aux chances des williams cette saison moi : la ligne de la voiture est belle, leurs chassis sont très souvent réussis, ils ont une paire de pilotes complémentaires (même si ce ne sont pas les plus rapides intrinsèquement) et si les performances et la fiabilité du Cosworth sont au rendez-vous, ils peuvent être en mesure de jouer les points de façons constante.
lulu a écrit:Lexa a écrit:D'après Trulli, Le Cosworth est meilleur que le Toyota de l'année dernière...
c'est dire quelle daube c'était !!
Et cela explique aussi pourquoi Williams a si peu réussi malgré de bons chassis. Je crois bien aux chances des williams cette saison moi : la ligne de la voiture est belle, leurs chassis sont très souvent réussis, ils ont une paire de pilotes complémentaires (même si ce ne sont pas les plus rapides intrinsèquement) et si les performances et la fiabilité du Cosworth sont au rendez-vous, ils peuvent être en mesure de jouer les points de façons constante.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
remarque, marquer des points avec le nouveau barème ne sera pas très compliqué
y'en aura pour tou le monde
pour revenir a ces propos, trulli ne se risquera pas a casser du sucre sur son motoriste, avant meme le debut de saison,mais comme tu le dis, avec un bon chassis, un bon pilote, les faiblesses d'un moteur peuvent parfois se faire oublier
y'en aura pour tou le monde
pour revenir a ces propos, trulli ne se risquera pas a casser du sucre sur son motoriste, avant meme le debut de saison,mais comme tu le dis, avec un bon chassis, un bon pilote, les faiblesses d'un moteur peuvent parfois se faire oublier
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Voilà des infos en plus sur le Cosworth
espnf1 a écrit:Kovalainen est aussi un point de comparaison intéressant en ce qui concerne le moteur Cosworth, puisqu'il a piloté pour McLaren-Mercedes ces dernières années. "En termes de puissance pure, le Cosworth n'est pas aussi bon. Mais sur l'ensemble, le sentiment est positif. La souplesse est comparable à celle du Mercedes."
-

IceJedi - Pilote F1

Le Toyota (donc avec la Toyota mais aussi la Williams) était a la ramasse sur Monza et dans les VMax, symbole du manque de puissance du bloc, et en prime, niveau consommation, seul le Ferrari était derrière, on avait vérifié, et il doit être possible de retrouver des données sur le net.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Bon ben tout ça commence à se décanter un petit peu on dirait.
Encore un peu et on va pouvoir pronostiquer comme des malades
D'après ce que j'ai lu par ci par là Button pense que la Ferrari semble bien placée pour les longues distances, mieux que la Mercedes. Après, la Mclaren semble être très bonne sur un tour mais rentre dans le rang sur les longs relais.
Faudrait un peu voir la Renault et la Williams aussi, ils sont assez discrets. J'éspère vraiment que Williams va bien négocier cette année, là il faudrait commencer à avoir des résultats à la hauteur de ce qu'est cette équipe. Bon, j'ai rien contre Barrichello, mais je me demande s'il va être aussi bon que Nico pour eux....
Sinon c'est moi ou bien la RedBull passe souvent par la case "garage et réparations"? Pas plus que les autres?
Encore un peu et on va pouvoir pronostiquer comme des malades
D'après ce que j'ai lu par ci par là Button pense que la Ferrari semble bien placée pour les longues distances, mieux que la Mercedes. Après, la Mclaren semble être très bonne sur un tour mais rentre dans le rang sur les longs relais.
Faudrait un peu voir la Renault et la Williams aussi, ils sont assez discrets. J'éspère vraiment que Williams va bien négocier cette année, là il faudrait commencer à avoir des résultats à la hauteur de ce qu'est cette équipe. Bon, j'ai rien contre Barrichello, mais je me demande s'il va être aussi bon que Nico pour eux....
Sinon c'est moi ou bien la RedBull passe souvent par la case "garage et réparations"? Pas plus que les autres?

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
la ferrari a l'air mieux que les autres, surtout sur les longs relais
ensuite la redbull est bien aussi, mais a l'air d'avoir des soucis de fiabilité
la mclaren est la plus rapide sur des relais courts, elle est fiable, mais peche bcp sur de longs runs ( surtout valable pour button)
mercedes me semble derriere, mais ils prevoiraient bcp d'evolution notament sur les diffuseurs et le nez ( a quoi servent les essais si ils n'y testent pas leur voiture en config course?)
au meme niveau que l'etonnante sauber
derriere renault force india, williams
et les autres
a mon avis
ensuite la redbull est bien aussi, mais a l'air d'avoir des soucis de fiabilité
la mclaren est la plus rapide sur des relais courts, elle est fiable, mais peche bcp sur de longs runs ( surtout valable pour button)
mercedes me semble derriere, mais ils prevoiraient bcp d'evolution notament sur les diffuseurs et le nez ( a quoi servent les essais si ils n'y testent pas leur voiture en config course?)
au meme niveau que l'etonnante sauber
derriere renault force india, williams
et les autres
a mon avis
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
winas a écrit:la ferrari a l'air mieux que les autres, surtout sur les longs relais
d'ailleurs pour les lecteur d'auto-hebdo , il y a déjà des débuts de polémiques concernant le diffuseur ferrari
mais bon ... tout ça ne veut rien dire , ce ne sont que des essais , hein !!!
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
" Aujourd'hui certains ont montré leurs muscles"
Alonso, toujours arrogant, pour combien de temps ?
Alonso, toujours arrogant, pour combien de temps ?
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
Moi je crois que Mac laren, ferrari et red bull sont les plus rapides. Mercedes est derrière
Williams et renault semblent au même niveau que force india ou sauber.
Enfin les nouveaux lotus et virgin vont se battre pour éviter la dernière place.
Williams et renault semblent au même niveau que force india ou sauber.
Enfin les nouveaux lotus et virgin vont se battre pour éviter la dernière place.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
Moi, sachant que Mercedes et Renault n'ont pour le moment présenté que des mix 2009/2010, voilà le classement que je verrais bien se dessiner :
Ferrari
Mercedes GP / McLaren Mercedes
Red Bull Renault
Sauber Ferrari
Renault
Williams Cosworth / Toro Rosso Ferrari / Force India Mercedes
Virgin Cosworth
Lotus Cosworth
Campos Cosworth
US F1 Cosworth
Et je pencherais pour un titre d'Alonso au coude à coude avec Massa, Shumi et Hamilton.
Mais bon, en attendant le 1er GP, wait and see, rien est certain...
Ferrari
Mercedes GP / McLaren Mercedes
Red Bull Renault
Sauber Ferrari
Renault
Williams Cosworth / Toro Rosso Ferrari / Force India Mercedes
Virgin Cosworth
Lotus Cosworth
Campos Cosworth
US F1 Cosworth
Et je pencherais pour un titre d'Alonso au coude à coude avec Massa, Shumi et Hamilton.
Mais bon, en attendant le 1er GP, wait and see, rien est certain...
-

IceJedi - Pilote F1

tant de déductions pour des sois disant essais qui ne veulent rien dire ....
j'me marre bien la !!
j'me marre bien la !!
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
lulu a écrit:tant de déductions pour des sois disant essais qui ne veulent rien dire ....![]()
![]()
j'me marre bien la !!
Hé hé, ce que tu dis n'est pas faux.
En fait, les "prédictions" sont juste celles que l'on pourrait faire même sans le moindre essai.
Mettre Ferrari en tête... C'est presque une évidence, tant il y a de monde pour penser que l'écurie ne peut rester plus longtemps en retrait.
Mercedes GP / McLaren Mercedes, quoi de plus logique ? D'un côté on a la voiture championne du monde et Schumacher, de l'autre Hamilton et une voiture qui restent toujours dangereux.
Red Bull, rien d'étonnant : ils avaient sans doute la meilleure voiture sans double diffuseur en 2009.
Sauber devant Renault, ça c'est un vrai risque. Mais il faut dire que Renault ne montre plus rien sinon des horreurs depuis longtemps. En plus, il ne faut las négliger l'anti-chauvinisme, très souvent à l'uvre.
Bref, les pronostics exprimés aujourd'hui ont la même valeur que le vote pour la plus belle voiture avant que la première soit dévoilée : aucune. On mise aveuglément sur les forces en présence l'an dernier, pas sur celles qui se battront cette année. Mais en même temps, une surprise comme celle de l'an dernier avec Brawn GP n'est pas monnaie courante...
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Apparemment us f1 compte rater les quatres premières course de la saison!
http://fr.espnf1.com/teamus/motorsport/story/9215.html
Est ce que stefan gp sera enfin autorisé à rouler?
Concernant campos, même si l'équipe a été rachetée je me demande comment ils pourraient être présent à Bahrein...
http://fr.espnf1.com/teamus/motorsport/story/9215.html
Est ce que stefan gp sera enfin autorisé à rouler?
Concernant campos, même si l'équipe a été rachetée je me demande comment ils pourraient être présent à Bahrein...
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03