Monoplaces 2010
Modérateur: modérateurs
Re: Monoplaces 2010 (2e séance d'essais privés ce mercredi)
lulu a écrit:tant de déductions pour des sois disant essais qui ne veulent rien dire ....![]()
![]()
j'me marre bien la !!
entiérement de ton avis mon cher Lulu , ça ne sert à rien de tirer des plans sur la cométe ........beaucoup dissertent pour pas grand chose : ce ne sont que des essais !!! avec les années ont commence en a avoir l'habitude.
juste pour un petit rappel : qui aurait parié sur Brawn l'an passé avant le début de la saison ? ......à mon avis pas grand monde.
comme je le dis chaque année , laissons passer 3 ou 4 grand prix et on y verra plus clair
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Aaargh flûte, j'ai vu que je pouvais voter alors que j'avais déjà voté il y a quelques temps. Je pensais qu'on avait remis les votes à 0 vu que pas mal ont fait leur choix avant la sortie de toutes les voitures. Du coup je viens de vous fausser un peu le truc. Désolé 

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
nom2dla a écrit:lulu a écrit:tant de déductions pour des sois disant essais qui ne veulent rien dire ....![]()
![]()
j'me marre bien la !!
Hé hé, ce que tu dis n'est pas faux.
En fait, les "prédictions" sont juste celles que l'on pourrait faire même sans le moindre essai.
tu a malheureusement raison, seul des changements radicaux de règlementations nous on montré que eux seuls pouvaient permettent de chamboulé momentanément une hiérarchie établie et dictée par les depuis plusieurs décennies .
mais au delà de ça ! je pense vraiment que ces essais offre de vrais renseignements sur les forces en présence , et sur la physionomie des premières lignes de départ.
P.S chimo , tu ma mal compris , je faisait de l'ironie ... car je pense que ces essais nous indique clairement qui serons les plus fort lors du 1er gp (pour moi ce sera une 1ère ligne red bull/ferrari et une 2ème merco /mc laren !!
pour brawn 2009 c diffèrent ils on été les seuls a jouer avec le feu et avec la FIA en interprétant a l'extrême une réglementation totalement nouvelle !
et entre nous ils auraient eu tord de ne pas le faire ...z'avaient pas grand chose a perdre !
le seul point encore flou ou ces essais ne nous renseigne pas, c'est l'usure des pneus en fonction des stratégie choisie , du poids embarqué.
en espèrent de bonne surprise mais je n'y croit pas un instant !
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
l' année derniere apres coup , on ne voulait pas voir l' evidence tout simplement , Brawn etait devant tout le monde des les premiers tests
- sport02
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 15
Jeu Fév 04, 2010 19:54
Vivement que Michelin revienne en F1 pour quune réelle hiérarchie des meilleurs pilotes se dessine avec des monoplaces qui feront les courses sans ravitaillement en essence.
Je me demande combien de bons pilotes vont encore être les victimes indirectes de ces pneus Bridgestone pour leur dernière saison en F1.
A cause de ces pneus slicks 2009 au rendement souvent anarchique, quils soient des pneus option ou des prime, les pires quon ait connu depuis longtemps en F1, on a vu Raikkonen perdre certains de ses repères, être beaucoup moins efficace dans ses réglages.
Heidfeld devenir nettement plus irrégulier dans ses résultats, tout comme Fisichella, devenu incapable de tirer le meilleur parti de ses gommes tendres dans une Ferrari, alors quil y parvenait beaucoup mieux à Spa au volant de sa Force India.
Sans oublier Bourdais qui malgré ses difficultés en qualifications pour tirer le meilleur parti de sa Toro Rosso STR4 en pneus option, a réussi à Monaco à préserver 28 tours ses super tendres, alors quils étaient censés être morts au bout de 12 tours, si on se réfère aux stratégies des vainqueurs.
Finalement le seul pilote réputé pour sa conduite coulée, qui a réussi à sauver sa saison et éviter la retraite anticipée, malgré ces pneus inconstants quil ne parvenait pas à chauffer avec son pilotage au cordeau, cest Button.
En le voyant zigzaguer en pleine ligne droite à chaque GP disputé par temps froid, à chaque fois quil venait de changer ses pneus, on peut supposer que sil navait pas eu cette BrawnGP si efficace dès le début de la saison, Button sil avait été encore au volant dune Honda en 2009, ne serait peut-être plus en F1 en 2010, comme Raikkonen, Heidfeld, Fisichella et Bourdais.
Je me demande combien de bons pilotes vont encore être les victimes indirectes de ces pneus Bridgestone pour leur dernière saison en F1.
A cause de ces pneus slicks 2009 au rendement souvent anarchique, quils soient des pneus option ou des prime, les pires quon ait connu depuis longtemps en F1, on a vu Raikkonen perdre certains de ses repères, être beaucoup moins efficace dans ses réglages.
Heidfeld devenir nettement plus irrégulier dans ses résultats, tout comme Fisichella, devenu incapable de tirer le meilleur parti de ses gommes tendres dans une Ferrari, alors quil y parvenait beaucoup mieux à Spa au volant de sa Force India.
Sans oublier Bourdais qui malgré ses difficultés en qualifications pour tirer le meilleur parti de sa Toro Rosso STR4 en pneus option, a réussi à Monaco à préserver 28 tours ses super tendres, alors quils étaient censés être morts au bout de 12 tours, si on se réfère aux stratégies des vainqueurs.
Finalement le seul pilote réputé pour sa conduite coulée, qui a réussi à sauver sa saison et éviter la retraite anticipée, malgré ces pneus inconstants quil ne parvenait pas à chauffer avec son pilotage au cordeau, cest Button.
En le voyant zigzaguer en pleine ligne droite à chaque GP disputé par temps froid, à chaque fois quil venait de changer ses pneus, on peut supposer que sil navait pas eu cette BrawnGP si efficace dès le début de la saison, Button sil avait été encore au volant dune Honda en 2009, ne serait peut-être plus en F1 en 2010, comme Raikkonen, Heidfeld, Fisichella et Bourdais.
-

zoom - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 687
Jeu Mai 01, 2008 14:11
sport02 a écrit:l' année derniere apres coup , on ne voulait pas voir l' evidence tout simplement , Brawn etait devant tout le monde des les premiers tests
et on a bien vu ce que ça a donner ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Sinon, voilà le résultat combiné des séances de cette semaine et celle d'avant :
Pos. - Pilotes - Equipes - M.Temps
1 - J. Button - McLaren - 1:18.871
2 - R. Kubica - Renault - 1:19.114
3 - K. Kobayashi - Sauber - 1:19.188
4 - M. Webber - Red Bull Racing - 1:19.299
5 - L. Hamilton - McLaren - 1:19.583
6 - V. Liuzzi - Force India - 1:19.650
7 - J. Alguersuari - Toro Rosso - 1:19.919
8 - S. Buemi - Toro Rosso - 1:20.026
9 - N. Rosberg - Mercedes GP - 1:20.061
10 - F. Alonso - Ferrari - 1:20.115
11 - A. Sutil - Force India - 1:20.180
12 - R. Barrichello - Williams - 1:20.341
13 - M. Schumacher - Mercedes GP - 1:20.613
14 - N. Hülkenberg - Williams - 1:20.629
15 - P. De La Rosa - Sauber - 1:20.736
16 - S. Vettel - Red Bull Racing - 1:21.203
17 - F. Massa - Ferrari - 1:21.485
18 - V. Petrov - Renault - 1:22.000
19 - T. Glock - Virgin Racing - 1:22.433
20 - L. Di Grassi - Virgin Racing - 1:22.912
21 - J. Trulli - Lotus - 1:23.470
22 - H. Kovalainen - Lotus - 1:23.521
23 - P. Di Resta - Force India - 1:25.088
24 - F. Fauzy - Lotus - 1:31.848
Je suis curieux de la prochaine séance où la plupart des équipes se lâcheront probablement à fond
Pos. - Pilotes - Equipes - M.Temps
1 - J. Button - McLaren - 1:18.871
2 - R. Kubica - Renault - 1:19.114
3 - K. Kobayashi - Sauber - 1:19.188
4 - M. Webber - Red Bull Racing - 1:19.299
5 - L. Hamilton - McLaren - 1:19.583
6 - V. Liuzzi - Force India - 1:19.650
7 - J. Alguersuari - Toro Rosso - 1:19.919
8 - S. Buemi - Toro Rosso - 1:20.026
9 - N. Rosberg - Mercedes GP - 1:20.061
10 - F. Alonso - Ferrari - 1:20.115
11 - A. Sutil - Force India - 1:20.180
12 - R. Barrichello - Williams - 1:20.341
13 - M. Schumacher - Mercedes GP - 1:20.613
14 - N. Hülkenberg - Williams - 1:20.629
15 - P. De La Rosa - Sauber - 1:20.736
16 - S. Vettel - Red Bull Racing - 1:21.203
17 - F. Massa - Ferrari - 1:21.485
18 - V. Petrov - Renault - 1:22.000
19 - T. Glock - Virgin Racing - 1:22.433
20 - L. Di Grassi - Virgin Racing - 1:22.912
21 - J. Trulli - Lotus - 1:23.470
22 - H. Kovalainen - Lotus - 1:23.521
23 - P. Di Resta - Force India - 1:25.088
24 - F. Fauzy - Lotus - 1:31.848
Je suis curieux de la prochaine séance où la plupart des équipes se lâcheront probablement à fond
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
Je pense aussi que l'on peut déjà établir une hiérarchie après ces essais...
Mercedes (1) cache son jeu mais est devant tout le monde avec Ferrari (2) pas loin derrière (Ferrari surement meilleure sur les longs relais).
Suivent Mc Laren (3) et RedBull (4) sur un niveau de performance très proche.
Renault (5) encore trop juste pour rivaliser avec les 4 premiers, la voiture sera meilleure sur les circuits lents à mon avis...
Williams (6)/Sauber (7)/Force India (8)
Toro Rosso (9)
Virgin (10)
Lotus (11)
Après c'est ma vision personnelle et je suis peut être (certainement ?) complètement à coté de la plaque...
Enfin je préfèrerai me tromper et voir Renault devant dès le 1er GP
Vivement le début de la saison
Mercedes (1) cache son jeu mais est devant tout le monde avec Ferrari (2) pas loin derrière (Ferrari surement meilleure sur les longs relais).
Suivent Mc Laren (3) et RedBull (4) sur un niveau de performance très proche.
Renault (5) encore trop juste pour rivaliser avec les 4 premiers, la voiture sera meilleure sur les circuits lents à mon avis...
Williams (6)/Sauber (7)/Force India (8)
Toro Rosso (9)
Virgin (10)
Lotus (11)
Après c'est ma vision personnelle et je suis peut être (certainement ?) complètement à coté de la plaque...
Enfin je préfèrerai me tromper et voir Renault devant dès le 1er GP
Vivement le début de la saison
- touchness
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 194
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14
lulu a écrit:sport02 a écrit:l' année derniere apres coup , on ne voulait pas voir l' evidence tout simplement , Brawn etait devant tout le monde des les premiers tests
et on a bien vu ce que ça a donner ...
Brawn avait tout pulvérisé pendant les essais hivernaux mais red bull avait bien caché son jeu car nul ne les aurait crus si rapides. On croyait aussi que BMW serait rapide...
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
De toute façon c'est encore difficile de se faire une idée entre ceux qui ont parfois roulé sans le nouveau lest de 15kg et avec des quantités d'essences variables... En fait c'est encore plus dur de se faire une idée sur les performances des monoplaces comparé aux saisons précédentes!

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tarod a écrit:De toute façon c'est encore difficile de se faire une idée entre ceux qui ont parfois roulé sans le nouveau lest de 15kg et avec des quantités d'essences variables... En fait c'est encore plus dur de se faire une idée sur les performances des monoplaces comparé aux saisons précédentes!
c'est bien mon point de vue aussi , je suis toujours un peu méfiant de ces soi-disant essais . ça sent toujours l'intox a plein nez.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Il n'y a cas voir Mercedes, ils n'ont pas du tout cherché la performance...
Entre les essais de la semaine dernière et le 1er GP, Renault apporterait 40% de pièces nouvelles
Ca montre bien qu'en plus du faites que l'on ne peu pas se fier aux chronos, une majorité de voitures ne sont pas en configuration définitive...
Entre les essais de la semaine dernière et le 1er GP, Renault apporterait 40% de pièces nouvelles
Ca montre bien qu'en plus du faites que l'on ne peu pas se fier aux chronos, une majorité de voitures ne sont pas en configuration définitive...
- touchness
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 194
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14
pour reprendre ce que tu dis, mercedes l'avais dit , qu'elle aussi aura une voiture definitive que lors du premier gp.
de tous ces essais on ne peut qe se faire une idée certe un peu des perf mais surtout de la fiabilité
de tous ces essais on ne peut qe se faire une idée certe un peu des perf mais surtout de la fiabilité
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Je suis désolé, je n'ai pas tout suivit au niveau des transfert pilotes.
Où est passé Nick Heidfeld ?
Où est passé Nick Heidfeld ?
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
Il est pilote essayeur chez Mercedes. 100% Allemand
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06