Monoplaces 2010
Modérateur: modérateurs
Re: Monoplaces 2010 (Ferrari F10 P3, Williams FW32 P4)
madkane a écrit:Vu l'aileron de requin, je me demande si l'aéro va tenir le choque dans les virages, il y a quand même une bonne prise au vent.
Ferrari n'avait pas mis à une époque ce genre d'aileron (2008)?
Ils ont du embauché un ancien de l'America's Cup !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Ben elle est pas belle la future championne du monde hein.....
Mais bon, je vais quand même les supporter
Les échappements sont vraiment très très reculés.....Vivement la piste. S'ils sont pas encore à 3 secondes à la sortie du carton, ça le fara peut être.
Tiens, juste devant la roue arrière, c'est des éléments de suspensions qu'ils ont collé? Z'ont interêt à avoir fait du bon boulot hein, sinon j'vais pas êt' content moi
En fait, le nez rallongé sur toute les voitures ça les rend beaucoup moins belles qu'avant je trouve. Bon, comme d'hab on va s'habituer.
Mais bon, je vais quand même les supporter
Les échappements sont vraiment très très reculés.....Vivement la piste. S'ils sont pas encore à 3 secondes à la sortie du carton, ça le fara peut être.
Tiens, juste devant la roue arrière, c'est des éléments de suspensions qu'ils ont collé? Z'ont interêt à avoir fait du bon boulot hein, sinon j'vais pas êt' content moi
En fait, le nez rallongé sur toute les voitures ça les rend beaucoup moins belles qu'avant je trouve. Bon, comme d'hab on va s'habituer.
Dernière édition par BipBip le Ven Jan 29, 2010 19:18, édité 1 fois.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Ba c'est pas le nez qui est ralongé, c'est la partie entre le baquet et le train arriere.
D'ailleurs, dans leurs comparatifs 2009/2010 les mecs feraient mieux d'aligner les autos par rapport au train avant qui, lui, n'a quasiment pas changé. On se rendrait mieux compte de l'alongement de la partie arriere.
Edit: et je pense que la livrée de la Mc Laren n'est pas celle de 2010, ils nous ont toujours sorti les couleurs de la saison à la fin des essais hivernaux. D'habitude, elles étaient jaune/orange pour leurs présentations. Mais là, c'est clairement la livrée 2009. Enfin c'est mon avis.
D'ailleurs, dans leurs comparatifs 2009/2010 les mecs feraient mieux d'aligner les autos par rapport au train avant qui, lui, n'a quasiment pas changé. On se rendrait mieux compte de l'alongement de la partie arriere.
Edit: et je pense que la livrée de la Mc Laren n'est pas celle de 2010, ils nous ont toujours sorti les couleurs de la saison à la fin des essais hivernaux. D'habitude, elles étaient jaune/orange pour leurs présentations. Mais là, c'est clairement la livrée 2009. Enfin c'est mon avis.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2277
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Kartman a écrit:Mais là, c'est clairement la livrée 2009. Enfin c'est mon avis.
Je le partage. C'est au détail près la même chose, ça me semblerait curieux qu'il n'y ait pas ne serait-ce qu'une variation !
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Oui, et puis le gris, à la base, c'est pour Mercedes...
-

Kartman - Modérateur

Oui mais d'après les contrats McLaren ET Mercedez ont le droit d'être en gris...

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Haaaaaa mickael jackson, si tu nous entendais....
Je

Je
-

Kartman - Modérateur

nom2dla a écrit:Kartman a écrit:Mais là, c'est clairement la livrée 2009. Enfin c'est mon avis.
Je le partage. C'est au détail près la même chose, ça me semblerait curieux qu'il n'y ait pas ne serait-ce qu'une variation !
heu, mclaren a été pendant plus de 10 ans aux couleurs de la marque au code barre.
deja entre 2008 et 2009, il n'y avait quasiment pas eu de changement dans la livrée.
rien de surprenant chez mac.
de retour sur mon commentaire sur les williams, le fait que ce soit un film publicitaire ne change rien.
quand un film publicitaire est réalisé, en général, on ne cache pas les autres sponsors.
on filme juste plus le logo de la compagnie qui fait le film, rine de plus.
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
nom2dla a écrit:Kartman a écrit:Mais là, c'est clairement la livrée 2009. Enfin c'est mon avis.
heu, mclaren a été pendant plus de 10 ans aux couleurs de la marque au code barre.
deja entre 2008 et 2009, il n'y avait quasiment pas eu de changement dans la livrée.
rien de surprenant chez mac.
de retour sur mon commentaire sur les williams, le fait que ce soit un film publicitaire ne change rien.
quand un film publicitaire est réalisé, en général, on ne cache pas les autres sponsors.
Rien de surprenant, au contraire, ils montrent qu'ils ont de la place... Williams n'est pas la plus riche mais n'est pas dans le besoin non plus !
Pour moi c'est l'archétype même de la vraie équipe de formule 1... C'est le meilleur rapport perf/prix ! Regardez Toyota l'année dernière (leur meilleure saison...) et ce que Panis disait à l'époque de Toyota...
CF en gros: "Toyota prend les décisions par un conseil d'administration donné tout les 3 mois alors qu'une "vraie équipe" comme Williams les prend dans la journée..."
En gros la réactivité est de mise et on devient pas "pro" de la F1 sans expérience et à l'argent (même si ça aide grandement)... Et heureusement !
Williams a dit l'année dernière que 3 saisons étaient financées... Pas d'inquiétudes donc.
Je trouve qu'elle a l'air bcp plus fine que la Ferrari et la McLaren à l'arrière, elle parait plus petite, gage d'une forte maniabilité...
Ils ont deux excellents pilotes dont un très gros espoir (Williams sait les dénicher), bref ça sent même bon, je dirais....
-

Lexa - Administrateur

major-cz a écrit:quand un film publicitaire est réalisé, en général, on ne cache pas les autres sponsors.
Hmmm, tu n'as quand même pas dû uvrer beaucoup auprès de pubards pour dire ça. Tout dépend de l'annonceur, du public qu'il vise, du prix du spot, du type de sponsor qui aurait pu/dû éventuellement se trouver là, etc.
Une fois de plus, je précise que je ne sais pas si le fait que ce soit une pub est bien la cause de l'absence de sponsor sur les pontons, mais je suis en revanche certain que c'est une explication plausible
major-cz a écrit:deja entre 2008 et 2009, il n'y avait quasiment pas eu de changement dans la livrée.
Voilà, c'est exactement ce que je veux dire : là ce n'est pas quasiment pareil, mais strictement identique, hormis la disparition logique de Santander.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Je sais que contractuellement avec Ron Dennis, les sponsors McLaren sont limités a un code couleur très simple (Du blanc au noir avec du rouge pour relever, un truc très simple et efficace...le même que les nazis par exemple)
Je sais pas si c'est la même avec Whitmarsh, mais c'est possible.
Du coup, certains peuvent être réticents a changer de couleur pour faire de la pub...
De plus, la situation économique fait qu'on peut hésiter un peu en ce moment avant de s'engager...
Faudra voir les autres équipes, mais on sait que Renault a du mal a sponsoriser sa caisse, Brawn l'a quasiment fait au coup par coup toute l'année, Force India doit le faire avec les boîtes du patron etc...
Je sais pas si c'est la même avec Whitmarsh, mais c'est possible.
Du coup, certains peuvent être réticents a changer de couleur pour faire de la pub...
De plus, la situation économique fait qu'on peut hésiter un peu en ce moment avant de s'engager...
Faudra voir les autres équipes, mais on sait que Renault a du mal a sponsoriser sa caisse, Brawn l'a quasiment fait au coup par coup toute l'année, Force India doit le faire avec les boîtes du patron etc...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Lexa a écrit:CF en gros: "Toyota prend les décisions par un conseil d'administration donné tout les 3 mois alors qu'une "vraie équipe" comme Williams les prend dans la journée..."
En gros la réactivité est de mise et on devient pas "pro" de la F1 sans expérience et à l'argent (même si ça aide grandement)... Et heureusement !
Williams a dit l'année dernière que 3 saisons étaient financées... Pas d'inquiétudes donc.
Williams m'a beaucoup déçu en 2009 car je les pensais capable de gagner une ou deux cours grâce au double diffuseur. A la fin 2010 RBS arrête son sponsoring, cette saison est donc cruciale pour eux si ils veulent attirer un nouveau sponsor. Mais ils ont, c'est vrai, un très grand espoir comme pilote associé à un autre très expérimenté. Reste à voir si le moteur cosworth sera au niveau.
Concernant les autres autos, la mas laren semble "extrême" alors que la F10 ressemble à simple copier/coller de la red bull de l'an passé. Il nous reste plus qu'à attendre les présentations de red bull et de la vrai mercedes gp.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03
Au fait, il parait que Capos va se faire racheter lundi par Texeira (pas sur de l'ortho) le mec de l'A1GP...
Il en profiterait pour aligner Adam Caroll ! Un pilote qui m'impressionne en tout cas, je trouve l'idée sympa...
Que pensez-vous de Stefan GP au fait ?
Il en profiterait pour aligner Adam Caroll ! Un pilote qui m'impressionne en tout cas, je trouve l'idée sympa...
Que pensez-vous de Stefan GP au fait ?
-

Lexa - Administrateur

Texeira et Bernie s'entendent vraiment pas donc je doute toujours que ça ce fasse mais je pense que si il achète Campos ce serait une écurie assez sérieuse. Sinon j'aime bien aussi Adam Caroll comme choix, au moins il serait pas là à cause de son pognon 

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56