Montagny : avenir incertain (AFP source)

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Messagede zoom » Ven Juin 27, 2008 18:07

Viva America!!!

Et voila c’est reparti, le Mans est bel et bien fini.

Le 2ème semestre qui paraissait bien tranquille vient tout d’un coup de s’animer très fort.

En effet, je viens de signer avec le team Andretti Green Racing pour effectuer la fin de saison (7 courses) en ALMS sur Acura (Honda). Le team me permettra aussi à travers une grande journée d’ovale, de découvrir cette spécialité toute américaine en IRL.

Ça devrait être vraiment cool, même si je ne connais pas vraiment les circuits, je pense sincèrement que je vais prendre beaucoup de plaisir au volant de ce nouveau proto.

Si j’en juge par mes premiers échanges avec l’équipe, la motivation est très présente et nous espérons ensemble que notre association aura pour solde la victoire chez l’Oncle Tom.

A très bientot

have fun

FKM

10-12/07 – Lime Rock Park (American Le Mans Northeast Grand Prix, Lakeville, CT, US)
17-19/07 – Mid Ohio (Acura Sports Car Challenge, Lexington, OH, US)
07-09/08 – Road America (Generac 500 at Road America, Elkhart Lake, WI, US)
22-24/08 – Mosport (Mobil 1 presents the Grand Prix of Mosport, Bowmanville, ON, CA)
28-30/08 – Detroit (Detroit Sports Car Challenge presented by Bosch, Detroit, MI, US)
02-04/10 – Petit Le Mans (Petit Le Mans, Braselton, GA, US)
16-18/10 – Laguna Seca (Monterey Sports Car Championships, Monterey, CA, US)

ici, le communiqué de presse de l'écurie de Michael Andretti, nouveau patron de FKM
http://www.andrettigreen.com/uploadimag ... _FINAL.pdf
Image
zoom
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 687
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mai 01, 2008 14:11

Messagede zoom » Sam Nov 15, 2008 09:40

ALMS/INDY : Nouveau test pour Montagny

Franck Montagny se rapproche d'un volant en IRL pour Andretti-Green avec un nouveau test réussi, jeudi à Sebring.

Le Français, qui a piloté une grande partie de la saison en ALMS pour AGR ignore si ce test aura une suite. Il est en train actuellement de finaliser son programme pour la saison 2009.

Mais à la demande de l'écurie, très satisfaite de leur collaboration en 2008, Montagny a pris part à une seconde journée de tests. Il a partagé le volant de la Dallara-Honda avec le Brésilien Tony Kanaan, pilote titulaire d'AGR en IndyCar et titré en 2004, avec lequel il avait remporté la catégorie LMP2 le mois dernier lors de la dernière course de la saison en ALMS, à Laguna Seca.

"Cela faisait un moment que l'équipe Andretti-Green voulait me faire faire un test sur circuit routier, ce qui n'avait pas été possible durant la saison des courses. J'avais déjà tourné une journée sur ovale, au Kentucky Speedway, en septembre, et ils m'ont proposé de venir rouler à Sebring afin de les aider un petit peu dans leur recherche de réglages pour les circuits routiers", a déclaré le pilote.

"Sur une seule journée de tests, ce n'est pas facile, mais je pense avoir pu leur indiquer une direction à suivre. J'ai eu du mal au début avec la voiture, qui est faite pour rouler avant tout sur ovale, avec très peu d'appui, mais on a changé certaines choses et ça s'est mieux passé à partir de la mi-journée.

On s'est bien amusés avec Tony, il y a eu un peu d'émulation entre nous deux et nous avons signé des chronos assez similaires.
Je crois que l'équipe a apprécié cette petite rivalité entre nous, ainsi que notre travail."
http://fr.motorstv.com/auto/endurance/a ... r-montagny

EDIT MODO : PAS LA PEINE DE COPIER/COLLER TON ARTICLE DEUX FOIS !!!!!
zoom
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 687
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mai 01, 2008 14:11

Précédente

Retourner vers Autres