Montagny: Plus ça va, moins ça va

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Montagny: Plus ça va, moins ça va

Messagede kador » Ven Sep 24, 2004 13:49

C'est pas un scoop que Franck montagny a les boules de ne pas être aidé par son écurie (pour ne pas citer Briatore une fois de plus) dans la quête d'un volant la saison prochaine alors que les oppurtunités existent. Tout autant, il espérait bien s'installer dans le baquet de la renault pour les 3 dernières courses. Mais voilà, chez Renault les valeurs humaines ont tendance à s'évaporer on ne sait où, on n'a qu'à voir l'épisode Trulli et la facon dont ça s'est passée et finie.

Tout çà pour dire: on ne sait pas le pire.
je laisse notre ami Franck Montagny vous expliquer celà avec ses mots à lui:
Image"Franck, c'est à vous:"

ImageMerci Kador:
"KARMA…
P'tite explication...

Alors dans business land c’est pas toujours facile de tout comprendre... enfin là je vous raconte tout ça très sereinement car c’est passé et le passé on s'en fout... d

Donc, au retour de Monza, le lundi exactement, on m'annonce que je ne vais pas tester avec mon ingé habituel mais avec ceux de Jarno... cool gros smile sur ma face... j'arrive donc début d'aprèm on bosse sur le programme qui change de celui que j'avais au départ et le soir on m'annonce qu’en fait je vais de nouveau rouler avec Mark, qui et mon ingé de test... pas de blem... Le premier jour on doit effectuer un test enfin 'on' je veux dire Fernando doit tester deux châssis : le normal et un autre peu différent... il faut une piste sèche...

Je roule le matin durant trente tours sous la pluie et après... fini je regarde l'évo châssis pendant l’après-midi, qui s'avère plutôt bien... débrief... tout bien, je me casse chez moi... sur la route petit coup de fil du boss qui me dis "bon demain Villeneuve va rouler... ok ?" Ben ouais, pas de blem.

Et après mon ingé m'annonce qu'il va rouler mais dans ma caisse... Comme ça faisait 2 mois que j'avais pas conduis l'auto sur le sec j'avais un petit peu les boules... Mais bon... je vais au circuit regarder toute la journée les tests et participe au briefing... le soir back to casa.

Le lendemain, donc jeudi, Franck content de monter dans la voiture même si je savais que c'était juste pour mon plaisir et pour travailler et que les dés étaient déjà jetés... le matin je roule plus vite que Villeneuve avec seulement trois trains de pneus neufs adaptés à la piste... not bad.

L’après-midi j'avais un programme d'amortisseurs et suspensions mais Jacques étant fatigué et devant faire un test d'endurance c’est bibi qui l’a fait. Donc me voilà parti dans des séries de 15 tours avec forcément pas mal de benzine... pendant que Jacques roule avec presque 30 kg de moins... voilà, Si vous connaissez la F1 vous savez que c’est énorme. Le truc qui m'a le plus gêné c’est que ce ne sont pas mes patrons qui m'ont annoncé le fait que Jacques allait monter dans la voiture pour les trois dernières courses mais... la presse. Le fait d'avoir un temps à 2 secondes ne me gêne pas car je connais les circonstances, mais le grand public non et je passe un peu pour un con...

Le fait de faire style on fait un petit test entre les deux alors que non aussi... voilà... Ceci étant je vais bien ; j'étais un peu pour être politiquement correct mais c’est bon je suis de nouveau à bloc et j'aurai ma place en F1... next year. Je fais vraiment tout pour et comme dirait un pote : KARMA ! Ce n'est pas la plus géniale des années passées. Fisico et Villeneuve… hummm hummm mais je suis optimiste et j'ai faim donc... va falloir me donner à manger !
Peace"

FKM

Image"Merci Franck, je pense nos lecteurs apprécieront. Voilà, c'était Kador en direct de Mufflins pour CNN International"

Source: http://www.fmontagny.com/mynews/mynewsd ... =47&type=0
Dernière édition par kador le Ven Sep 24, 2004 14:26, édité 1 fois.
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Messagede alex F1 76 » Ven Sep 24, 2004 14:21

ouai ta raison kador pour montagni qui imaginait presque avoir le baquet de trulllli l'année prochaine et qui s'le fai piquer par fisico et pui la il reste 3courses, jarno est viré fin il sen va ou il est viré fin ousenfou il est pu la quoi!! il pense que le volant est a lui et ;;;patatra c'est villlo qui le pren

et sur surtou ac la pathétique excuses de faure : on a mi villlo parceque on trouvé que ce netai pa rendre un service a montagni que de le faire debuter a trois courses de la fin" mais bien sur et moi chui monty et pui faudrai quan même quil fasse ses debuts un jours non :?: :?:

enfin bref il est en F1 ok mais il est pa encore en course (pa du tout même) et come tu le dit kador c'est pa ac l'aide de renault quil y arrivera

jpense qui se trouvera to ou tar un volant mais chez qui chez jordan ou minard peut etre.
alex F1 76
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 35
Ven Avr 30, 2004 13:00
à: 76

Messagede j2b » Ven Sep 24, 2004 17:35

Montagny est victime de sa réputation, c'est un bon metteur a point et Renault a besoin de lui pour le titre constructeur et pilote.

Mais je serais lui apres les coup "salops" de Briatore, je chercherai dès maintenant un vollant pour l'année prochaine.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Paulo » Ven Sep 24, 2004 17:47

Ben c'est ce qu'il a laisser entendre.... que Renault c'était des salauds et que l'année prochaine il a un volant! Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il l'a appris par la presse....
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede ToXyMaTT » Ven Sep 24, 2004 18:49

paul a écrit:Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il l'a appris par la presse....

carrément !!!! je comprend pas comment Renault a pus "oublier" de mettre au courant le principal intéressé (enfin le 2e principal intéressé... :wink: ). ça montre vraiment que les relations dans cette équipe sont pas au mieux...

Franck ferait mieux de se barrer pendant qu'il en est encore temps

En tout cas je lui souhaite une chose c'est qu'il ait un volant chez Minardi l'an prochain (en plus ça arrangerait tout le monde car comme Minardi ne fait jamais d'essais en dehors des GP il pourrait continuer son job d'essayeur chez Renault :D :D )
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede alex F1 76 » Lun Sep 27, 2004 18:55

oaui toxy matt cé clair que ce degue quil lai apri par la presse

si il va chez minardi ca métonnerai quil continue a etre pilote dessai chez renault a moin que ce soit renault qui le place ds la minardi ( ce qui métonnerai )

j'espere quil fera carrière mais a mon avis il ne seternisera pa en F1
alex F1 76
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 35
Ven Avr 30, 2004 13:00
à: 76

Messagede diabolik » Mar Sep 28, 2004 08:31

Merci pour le lien Kador ! lecture édifiante !!!! Décidément j'aime de moins en moins le sieur Briatore. Quand je pense aux leçons de management qu'il voulait donner à Todt concernant Rubens, il ferait mieux de balayer devant sa porte. C'est tout bonnement du "foutage de gueule " comme dit un gars de mes connaissance...
Qu'une équipe de ce niveau en arrive là est tout simplement incompréhensible. :twisted:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede red » Mar Sep 28, 2004 12:41

Ce qui est également incompréhensible, c'est que Renault laisse les pleins pouvoirs à Briatore... Il ne faut pas etre idiot pour se rendre compte que depuis quelques temps, les Renault buttent face aux BAR. La perte de la deuxième place au classement est, à mon sens, un évènement qui était prévisible depuis quelques temps - ça date du gp de France ou de Grande Bretagne, en fait... Les petites déclarations sur Trulli, le foutage de gueule par rapport à Montagny, tout ça n'est pas fait pour motiver l'équipe et la faire aller de l'avant.

De plus, le team a perdu nombre de membres importants. 2005 s'annonce très dure pour les ptits gars de chez Renault... dommage.

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede j2b » Mar Sep 28, 2004 13:51

Hier a Auto-critique, il ne comprenait pas la logique de Renault et de Briatore.

Briatore a fait le parie de Villeneuve pour prendre un max de points et au niveau Marketing aussi mais apres 1/4 du GP Renault a bien vu que leur parie prennait l'eau.
De plus Briatore fait le jeu indirectement de Ferrari car Villo a signé chez Sauber qui est le "sattelite" de Ferrari, donc il connaitra la perf des pneus, la voiture, le moteur, le chassis, le systeme de départ.... merci Briatore :P :P

De plus Briatotre est de mauvaise fois car il a refusé de prendre Montagny pour les 3 derneirs :cry: car d'apres lui ils ne connaissaient pas les circuit a venir (Shangaï, Japon, Bresil) hors les ingenieurs disent qu'il faut une dixinnes de tours pour apprendre le circuit. De plus Montagny connait parcoeur la R23, R23b et le R24 par coeur et la c'etait l'occasion royal pour voir le niveau de Montagny en GP.
Williams et Toyota ont pris leurs pilotes pour remplacer leur pilote (R.Schumacher et Da Matta) il connaisait leur voiture et cela evite de perdre du temps et Pas Renault..

Comme tu le dit Red comment Renault laisse faire Briatore mais je l'ai dit dans le topic de Monza je pense que c'est depuis la tournée nord américaine ou cela ne tourne plus rond dans le team............
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede reini » Mar Sep 28, 2004 19:24

Je ne comprends pas nomplus pourquoi Renault laisse Briatore aux commandes, ou en tout cas avec tellement de pouvoirs!
Peut être des problèmes de fric?
En tout cas moi ça m'énerve qu'il saccage (c'est le mot) une team aussi prometteuse que Renault!!!
Ensuite pour l'épisode Montagny je trouve ça carrément dégueulasse! Encore qu'il préfère prendre Villo pour ça connaissance des GP ok (à la limite), mais que Briatore fasse autant le focul avec Montagny c'est innacceptable!
De plus quand on observe la persévérance de Franck cette année, sa connaissance de la voiture, sa capacité à s'adapter, et le fait que Villo aille dans une team (quasi)Ferrari l'année prochaine, Montagny avait plus que largement sa place dans la 2° Renault!!! :twisted:
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23
à: Sigolsheim / Alsace

Messagede pyb » Sam Oct 02, 2004 11:49

en lisant l'article de montagny:
il raconte sa version, ils sont tous méchant et c'est lui le gentil...
désolé, mais il rêve quand même..
faut pas tout prendre au pied de la lettre.
il n'est qu'un pilote essayeur, rien de plus, alors...
LA SAISON RECOMMENCE : vivement les filles de Chine et du Japon !!!

ne me tapez pas trop fort... et surtout pas sur la tête...
pyb
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 152
Mar Juin 29, 2004 09:22
à: ici & ailleurs

Messagede pyb » Sam Oct 02, 2004 11:52

reini a écrit:Je ne comprends pas nomplus pourquoi Renault laisse Briatore aux commandes, ou en tout cas avec tellement de pouvoirs!
Peut être des problèmes de fric?
En tout cas moi ça m'énerve qu'il saccage (c'est le mot) une team aussi prometteuse que Renault!!!
Ensuite pour l'épisode Montagny je trouve ça carrément dégueulasse! Encore qu'il préfère prendre Villo pour ça connaissance des GP ok (à la limite), mais que Briatore fasse autant le focul avec Montagny c'est innacceptable!
De plus quand on observe la persévérance de Franck cette année, sa connaissance de la voiture, sa capacité à s'adapter, et le fait que Villo aille dans une team (quasi)Ferrari l'année prochaine, Montagny avait plus que largement sa place dans la 2° Renault!!! :twisted:

ouais, c'est un point de vue
mais briatore est un excellent stratège et il a des contacts en F1 qui rendent d'inombrables services à renault et aussi à ses propres protégés., il ne faut pas l'oublier.

non plus pas oublier : la F1 est impitoyable, et celui qui n'est pas à sa place n'y reste pas longtemps. d'ou le "succès" de briatore et la rature de montagny.

dans ce troupeau de moutons chacun reconnait son congénère. une chèvre n 'y pas bien vue !!!

pyb
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede j2b » Sam Oct 02, 2004 12:41

Pyb tu fais la course aux messages, les derniers auraient pu etre en 1 message :wink: .

Mais les millions de dollars investis dans le team Renault agasse beaucoup le n°1 de Nissan filliale de Renault en Asie Carlos Gones qui en retour Renault n'a qu'une victoire cette année et doit battre Ferrari l'année prochaine :roll: .

Sur GP2003 il y avait un article qui disait que Renault pourrait se retitrer de la F1 en 2006 :arrow: http://www.gp2003.com/news/news.php?lan ... &year=2004 :roll: :roll:
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede pyb » Sam Oct 02, 2004 13:28

j2b a écrit:Pyb tu fais la course aux messages, les derniers auraient pu etre en 1 message :wink: .
mea culpa ! je ne recommencerai plus !!! oui, désolé, tu as raison. j'aurais du inverser mes réponses, citer en premier "reimy" et ensuite faire mon autre commentaire. je ne fais pas la course aux posts, cela ne m'intéresse pas, sinon je vous aurait innondé d'ignominies depuis longtemps !!!! simplement je ne savais pas que ça fonctionnait ainsi.
j'ai l'habitude d'un forum ou tu peux écrire un post, l'envoyer, puis aller chercher à citer un autre "posteur" lui répondre, fermer et ainsi de suite autant de fois que tu le désires et, pour autant que tu fasses cela les uns après les autres, il restent tous dans le même cadre du même post. c'est d'ailleurs très joli quand tu réponds à plusieurs posteurs en même temps !
comme ce forum est de la même provenance que ce forum-là, cela devrait également être possible ici.

pyb
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Drakkar » Sam Oct 02, 2004 17:05

pyb a écrit:en lisant l'article de montagny:
il raconte sa version, ils sont tous méchant et c'est lui le gentil...
désolé, mais il rêve quand même..faut pas tout prendre au pied de la lettre
il n'est qu'un pilote essayeur, rien de plus, alors...

Tu minimises un peu trop le rôle du pilote essayeur...Il est le premier à tester les modifications (télémétrie, soufflerie...) et, par là, le premier interlocuteur des ingénieurs et des pilotes...Peut-être même celui qui connaît le mieux la voiture... :wink:
BAR HONDA & Jenson Button
Never complain...Never explain
Drakkar
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 453
Mar Juin 29, 2004 15:55
à: Genève

Suivante

Retourner vers Autres