Montoya ne regrette pas

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Montoya ne regrette pas

Messagede steph f1 » Mar Juil 29, 2008 20:59

voilà des nouvells de montoya

Zoom
Juan Pablo a tourné le dos à la F1
Le Colombien Juan Pablo Montoya, âgé de 32 ans, poursuit désormais sa carrière en Amérique du Nord, dans le championnat NASCAR. Et il n'a pas du tout l'intention de faire son retour en F1...

"En F1, ils veulent que vous ressembliez à un robot - affirme Montoya dans les colonnes du Sport Bild - Si vous avez une forte personnalité, vous vous exposez à certains problèmes. Je ne regrette absolument pas mon départ vers le NASCAR."

"En F1, de nombreuses personnes ont perdu de vue que la F1 est un sport. Chez McLaren Mercedes par exemple, ils prennent ça trop au sérieux. C'est chez Williams que j'ai pris le plus de plaisir, notamment au contact de Patrick Head. Il dit toujours ce qu'il pense et je le fais aussi. Lors de chacune de nos conversations, il tentait de rester poli, mais à la fin, il n'y arrivait plus. C'était très amusant," poursuit le Colombien.

Ses relations avec Ron Dennis furent beaucoup moins agréables. "Avec Ron, on pouvait avoir un dîner agréable un jour, mais le lendemain, c'était une personne totalement différente."

Kimi Raikkonen a été son dernier équipier en F1, lorsqu'il était chez McLaren. Mais Kimi est toujours un inconnu pour Juan Pablo. "Avec Kimi, on ne se demande pas si cela va aller ou pas, car il ne dit jamais rien. Il est difficile de bien connaître quelqu'un qui ne parle jamais."

source f1 live
a++
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede laurent » Mar Juil 29, 2008 22:13

Merci pour l'interview, assez interessant de voir Juan Pablo se replonger dans le passé.
Pour ce qui était de la F1, il avait été clair, faut plus lui en parler, il ne regardera plus aucun grand prix à la télé.

Mais on peux noter que cette saison est quelques peu différente de celle de la saison passée pour Montoya en Nascar Sprint Cup, puisque cette saison, pour la première fois il a eu des conflits internes dans son équipe et la situation qu'il a connu avec Ron Dennis il l'a connu un peu cette année avec Chip Ganassi, notamment il y'a quelques mois lorsqu'il a mal prit le changement de crew chief de son équipe, un changement décidé par Ganassi sans consulter l'avis du Colombien, ce qui avait eu don de l'irriter et de faire monter la tension dans l'équipe.

Depuis ça s'est un peu arrangé, mais le changement de crew chief n'a pas porté ses fruits, Montoya avait fait un début de saison très interessant pointant même à la 12e place du classement général après sa 2e place à Talladega en Avril...Mais depuis sa saison ressemble à un echec, ce weekend il est même sorti du top 20 du classement général...

Pourtant Montoya faisait une de ses meilleures courses de la saison à Indianapolis circuit qu'il affectionne tant...malheureusement alors qu'il était 5e, il a été victime d'une explosion d'un pneu qui a détruit une partie de la carrosserie ce qui l'a contraint à l'abandon.
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Montoya

Messagede mike » Mer Juil 30, 2008 12:53

Perso , ça folie au volant d une F1 ME MANQUE , mais c était son choix.Par contre je l aurais plus vu en IRL / Champcar qu en Nascar.
mike
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 151
Mer Avr 18, 2007 13:03

Messagede laurent » Mer Juil 30, 2008 13:06

C'est à la mode de passer en Nascar pour les vedettes des championnats de monoplace.

Montoya est quand même de loin celui qui se débrouille le mieux.
Dario Franchitti champion Indycar 2008 et vainqueur de l'Indy 500 n'a pas réussit à faire un seul top 10 lors des 15 premieres courses, résultats, Ganassi a été obligé de supprimer la voiture pour raison financière et Dario est sans volant.

Sam Hornish Jr le triple champion Indycar fait une premiere saison moyenne mais tout de même honorable.

Patrick Carpentier c'est pareil, de belles qualifs parfois et une pole position au New Hampshire mais des courses laborieuses et des résultats irréguliers.

Mais celui qui surprend actuellement est celui en qui plus personne ne croyais tellement il a mit un nombre de courses incalculables avant de réussir à se qualifier, celui dont tout le monde a dit qu'il n'avait rien à faire en Nascar, à savoir l'ancien rival de Sebastien Bourdais en champcar, A.J.Allmendinger qui a fait un top 10 dimanche à Indy d'ailleurs.

Puis de son coté Jacques Villeneuve, pilotera dans la 2e séries Nascar, en Nationwide lors de la course routière de Montreal au mois d'Aout.
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messagede steph f1 » Mer Juil 30, 2008 13:26

Salut laurent , j'avoue que depuis que juan pablo a qutté la f1 j'ai pas vraiment chercher a suivre sa carriere :!: mais je vois que "toi" tu maitrises bien ce sujet.C'est sympa d'avoir quelques infos sur lui :D Il est vrai que sa "fougue" au volant d'une f1 me manque ,mais il a l'air plus heureux maintenant (tant mieux pour lui) 8)
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Montoya

Messagede mike » Jeu Juil 31, 2008 07:20

Moi j ai comment a suivre sa carrière depuis son titres F3000 en 98 et les courses qu il avait fait en CART en 99 et 2000 m avaient tellement impressionné, qu il était devenu mon 2 ème pilote ( le premier etent endéboulonnable:SENNA ).

Sa période F1 a été l une des plus excitante a suivre , mais malheureusementm trop courte :cry: .J éspère en tout cas que le NASCAR lui apportera se qu il cherche au volant d une voiture de course. :wink: .

En tout cas merci, Laurent , de toujours nous donner de ces news par tes post. :wink:
mike
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Azvedo » Mer Oct 08, 2008 23:21

Faut-il encore garder ce forum actif ?

Pas de messages depuis longtemps... c'est la pause en NASCAR en ce moment ?
Image
Azvedo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 238
Dim Jan 23, 2005 21:55

Messagede Tarod » Mer Oct 08, 2008 23:28

Bah c'est les playoffs, seuls les 12 meilleurs du championnats comptent réellement...
Et évidement vu l'équipe qu'il se paye Montoya n'est pas dedans. J'espère qu'il fera mieux l'an prochain :?
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede laurent » Mer Oct 15, 2008 14:22

Azvedo a écrit:Faut-il encore garder ce forum actif ?

Pas de messages depuis longtemps... c'est la pause en NASCAR en ce moment ?

J'ai arreté les résumés nascar parce que :

1/ je manque de temps
2/ ça interesse pas beaucoup de monde
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Monto

Messagede mike » Sam Oct 18, 2008 12:54

Moi j aimerais bien que tu continues a donner des news de temps en temps pour pas qu on oublie Montoya. :wink:
mike
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede laurent » Dim Nov 02, 2008 13:16

Montoya a vraiment fait une course formidable la semaine dernière sur le circuit d'Atlanta très rapide qu'il aime bien...Il a passé presque toute sa course entre le top 5 et le top 10 mais lors de l'avant dernier ravitaillement sa course a été foutue lorsqu'il est ressorti des stands, Bowyer lui arrivait sur son pit box et boum, avant arraché pour Montoya.

Aprés réparation, pour couronner tout le tout, Montoya a été embarqué dans ce crash là :
http://www.youtube.com/watch?v=7jAGZwCOMdo

Et voici les meilleurs moments de la course :
http://www.youtube.com/watch?v=VPPg60fA ... re=related
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messagede steph f1 » Lun Nov 10, 2008 11:52

Montoya a refusé une offre de l'équipe TR pour la saison prochaine .... vraiment dommage ça aurait été vraiment sympa de le revoir le JUAN... :cry:

ARTICLE ICI
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Azvedo » Lun Nov 10, 2008 14:44

En même temps, la T.R. si elle a impressionné en 2008 risque d'être plus à la peine en 2009 et je ne vois vraiment pas Montoya revenir en F1 pour animer les queues de pelotons. Gageons que si c'était une écurie de pointe qui l'avait rappelé, il y aurait sans doute réfléchi ?
Et puis bon, le passé c'est le passé, ça serait tellement triste de le voir revenir en dessous de ce qu'il nous a offert en 2001 2002 2003...
Image
Azvedo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Tarod » Lun Nov 10, 2008 17:05

Gageons que si c'était une écurie de pointe qui l'avait rappelé, il y aurait sans doute réfléchi ?

Pas si sûr :roll:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Azvedo » Lun Nov 10, 2008 18:22

Oui, après tout il a bien quitté Mclaren Mercedes...
Image
Azvedo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Suivante

Retourner vers Autres