Montoya: !!! soyez intelligent !!!

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Montoya: !!! soyez intelligent !!!

Messagede jp42 » Ven Jan 12, 2007 16:31

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, c'est mon premier post, mais cela fais pas mal de temps que je lis les vôtre...

Je suis heureux de trouver un forum consacré à l'un des meilleures pilotes toutes catégories confondues...

Cela fais maintenant 7 ans que je suis JPM en F1 et maintenant en Nascar...je suis donc un très grand fan (et quant je dis très grand fan c'est très grand fan), et lors de sa carrière en F1, je ne me contentais pas de regarder et d'écouter les infos à la tv et dans les journaux, je me suis également penché sur la technique, que ce soit pneus, moteur, aero, etc...donc tous ces points on une enorme importance comme tous le monde le sait.

J'ai donc pu au fur et a mesure des saisons consater que JPM, avait de la peine à s'adapter à certaines règles et techniques auquel aujourd'hui la F1 est liée. Et quant on lit dans les journaux et ailleurs, que ce n'était pas quelqu'un de constant, qu'il fut trop fougueux, et que la F1 lui à fermé la porte...car il ne savait pas s'adapter, cela me permet quand même de dire que toute ces affirmations sont très facile et loin de la realité...

JPM est tout simplement un pilote qui peut vous amener une voiture à la victoire même si celle ci n'est pas parfaite techniquement (comme un certain senna), il à besoin de conduire une voiture digne de ce nom, qui n'est pas parfaite, qu'il faut rattraper quant elle sur ou sous vire, pas une F1 qui ne permet aucune erreur...prenons le cas d'Alonso ou Schumi, ce sont certe de très bon pilotes de playstation...donc avec des voitures qui n'ont que très peu de défaut, mais dès qu'il faut piloter pour rattraper les défauts et manque technique de la voiture...ils ne sont plus là...!!! Et cela c'est prouvé a mainte reprise pour Schumi, rarement pour alonso car il a toujours beneficié de la meilleure voiture du plateau…voyons ce qu’il fera chez mclaren…

Enfin tout ceci pour dire que chacun est libre de ses idées, mais cependant il ne faut pas tout mélanger…et dire que la F1 lui à tourné le dos !!!

C’est lui qui à tourné le dos à un monde sans intérêt sportif, dans lequel il s’ennuyait, ou une fois les qualif terminées, il n’est plus possible de gagner une place, sauf sur abandon d’un concurent, un sport pour lequel le seul intêret des équipes c’est l’argent, les droits de retransmission, etc…mais en aucun cas le sport…

Effectivemment je fais partie de ces fans qui ont été déçu de son départ, mais en ce qui me concerne, je n’était pas déçu de son choix, mais plutot de la F1 qui laisse partir un très grand pilote qui à su donné pleins de belles choses et de spectacle à une F1 qui en manquait…

Pour finir je dirais simplement qu’il ne reviendra pas en F1, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas quelqu’un qui est attiré par l’argent, ou par la une des magazines, que si il n’est pas libre de ses gestes…ça ne l’interesse pas…donc a moins que la F1 change…il ne reviendra pas
Et notre plus beau cadeau pour les Fans c’est de voir le sourire qu’il affiche aujourd’hui…

Jp42
jp42
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 9
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Jan 12, 2007 11:08

Messagede JPM » Sam Jan 13, 2007 15:50

Salut jp42 et bienvenue a toi, en lissant ton post je suis tout a fait d’accord avec toi, moi aussi je suis un très, très ….. Grand fan de JPM, et je te rejoins aussi quand tu parles de l’intérêt de la F1, je prends mon exemple j’ai arrête de regarder la F1 parce que y’avait plus ces bagarre, bataille de place … et j’avoue après quelques prestations de notre Monty national et notamment son fameux dépassement légendaire sur shumi à Interlagos en 2001, j’ai tout de suite retrouvé cette adrénaline qui me manquer lors des départs, des ravitaillements, etc.
Quand il a annoncé son retrait de la F1 après le grand prix des USA 06, j’étais le premier à être déçu mais vraiment… je me suis dis que la F1 vient de perdre l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération.
Moi qui comprends rien a la NASCAR, par ce que ça m’intéressait pas, je me suis vraiment penché sur la question et j’essaie d’avoir le plus d’information possible je lis beaucoup pour rattraper mes lacunes, pour que je puisse suivre les prouesses de notre Monty national.
En ce qui concerne la F1 pour ma part j’ai vraiment plus d’intérêt d’ailleurs je l’ai compris tout de suite après Magny cours 2006 « Première course sans Monty » j’ai regardé le Gp avec une nonchalance et puis après j’ai arrêté de les regarder.
En tous les cas ça fais plaisir de voir un fan de plus sur ce forum.Mais pour ma part s’il y’avait une palme d’or de Fan a décerner :D , sans aucune hésitation je la donnerai a notre JGMonty, je lis souvent le forum et j’avoue que notre ami JG est a jour :wink: .
Bon je profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2007 pleine de belles choses.
JPM
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 27
Ven Sep 08, 2006 16:29

Messagede jp42 » Sam Jan 13, 2007 17:01

Merci de ta réponse, effectivemment ça fait plaisir de voir de vrai fan...il y en as peu...qui peuvent pretendre avoir mal au ventre à chaque départ...

au plaisir de te relire bientôt..et les autres fans de monty aussi

a+ et bonne année aussi a tous
jp42
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 9
Ven Jan 12, 2007 11:08

Messagede P-Ash » Sam Jan 13, 2007 17:58

Cela veut dire que tu ne prends pas plaisir à lire ceux qui ne sont pas fan de Montoya?? :wink:
Image
P-Ash
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07
à: Nancy

Messagede manu » Sam Jan 13, 2007 19:00

:lol: :lol: Bienvenue a toi, jp42. Je suis heureux par le fait que tu es un nouveaux membre de la communauté d' one-pablo. Franchement ,ça fait plasir de se regrouper entre grands fans. La F1 est un sport très technique d'ou regarder les derniers détails (suspension,gomme..) comme a priori tu le fais ou faisais . Je n'ai pas plus le temps d'ecrire plus. Je te souhaite , sincerement le bienvenue et très bonne année a tous (j'avais oublier ca aussi !!)

BONNE ANNÉE 2007 A TOUS
PRET POUR UN NOUVEAU DEPART AVEC MONTOYA ?
manu
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 76
Sam Oct 09, 2004 16:10

Messagede BMW Group » Dim Jan 14, 2007 01:19

Et si moi aussi j'ai le ventre en vrac au moment du depart. Je suis un trés trés trés grand fan de BMW. Et en F1 le meilleur pilote que bmw a jamais eu restera MONTOYA.
Ce type je l'adore, dommage que mercedes a ruiné sa carriere.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede JPM » Dim Jan 14, 2007 12:05

ph-hondaracing a écrit:Cela veut dire que tu ne prends pas plaisir à lire ceux qui ne sont pas fan de Montoya?? :wink:

Salut ph-hondaracing,
Pas du tout, bien au contraire, j'aimerai bien lire les commentaire de ceux qui ne sont pas fan de Montoya, donc si tu as un avis sur le pilote, je suis Toute ouïe.:wink:
A+
JPM
JPM
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 27
Ven Sep 08, 2006 16:29

Messagede JGMonty » Dim Jan 14, 2007 12:41

Je partage vos pensées et vos avis, les journalistes s'égarent souvent dans des raccourcis stylistiques imposés par les tendances de la saison et les influences qu'ils subissent...Dommage :lol: TF1 est particuliérement pitoyable dans ce domaine, mais ils sont loin d'êtres les seuls.

Monty est HEUREUX en Nascar, il va faire une course d'endurance le 27 janvier sur des protos qu'il a découvert ces derniers jours, il est aux anges, pour preuve cette video:

http://sports.espn.go.com/broadband/ivp/index?id=2726407

téléchargeable ici:
http://rapidshare.com/files/11506265/Montoya_NASCAR2.rar

Image

Qu'il ne revienne surtout pas dans la F1 'actuelle', comme je le dis assez souvent, Juan est arrivé 10 ou 15 trop tard en F1, dans le milieu des années 80, il aurait fait un ravage. Mais c'est peut-etre mieux ainsi, maintenant il ne pense qu'à s'amuser et allonger si besoin est, son C.V assez unique.

JPM: Merci, merci ! :lol: On essaye en tout cas, bientôt le début de saison, on va tacher de vous tenir informés :D

@+

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede Angeldust » Dim Jan 14, 2007 18:26

JP a fait le choix le meilleur pour lui, c'est a dire celui qui lui permettra de se sentir bien et de donner le meilleur de lui même par ce qu'il aime ce qu'il fait, dans une équipe qui aime ce qu'il fait !
on peu par ce que fan de f1 et d'autres pilotes, critiquer et penser ce que l'on veux de son départ, ça ne changera rien a la réalitée.
Alors les mauvais coucheurs on y prête pas attention.

ps: je ne suis pas très bavarde car je suis loin de tout maitriser mais grace aux pilier du forum comme Laurent, JGMonty, ou JPM.... Je le suis dans sa nouvelle carrière avec attention et je suis de tout coeur avec lui :D
GO, GO Monty !!!!!! :yo:
Image
Angeldust
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09
à: Region Toulonnaise

Messagede major-cz » Dim Jan 14, 2007 18:42

salut tous, de mon côté, j'ai été très très fan de JPM à son arrivée en f1. Voilà un pilote qui avait des c..., et qui osait dépasser! Le pilote dont on rêvait tous!

je comprends totalement sa décision, c'est mieux pour lui, et pour la f1, je suis plus partagé.... :?

je regrette un pilote qui donnait à la f1 ce qu'elle recherche depuis des années : des dépassements spectaculaires. :o :D

par contre, s'il avait du courage dans les dépassements, sur la fin de sa carrière f1, il ne me paraissait plus courageux, mais limite inconscient.... (ex : la pulvérisation de son coéquipier et plusieurs autres voitures.....)
dans ce cas-là, ce qui me pose problème, c'est la course se trouve amputée d'un paquet de concurrents, et même dans le peloton, il n'y a plus de bagarre => un grand prix ch.... :x

donc, je suis vraiment partagé, mais c'est un sentiment de tristesse qui domine... un poil plus de prudence de sa part, et on aurait eu des GP extras! :cry:

@ +monty, ce fut un plaisir! :wink:
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede JGMonty » Dim Jan 14, 2007 19:26

Je pense que sur la fin, il avait la tête dejà ailleurs, un matón comme Juan Pablo, s'il ne sent pas estimé et appuyé à sa juste valeur, il vous le rend bien, c'est certain, ça l'a toujours été. On peut le faire chier un moment, mais il vous le rend avec intérêts, et je trouve génial. A contrario de ceux qui se mettent en pelote et qui acquiessent quand on leur dit 'roule et tais-toi'. :lol: mdrrrrr !

Bref, Un nouvel univers pour JPM qu'il a commencé à explorer et comme a dit Mark Blundell récemment, "Juan in Nascar is like a child in a candy store" :D Il va se gaver et nous régaler 8)

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede Invité » Lun Jan 29, 2007 11:22

Après avoir refusé une offre de Toro Rosso pour revenir en F1, Montoya déclare aujourd’hui : "J’ai fait tout ce que je voulais faire en F1. Oui, il aurait été sympa de remporter un championnat, mais ça ne valait plus le coup à la fin", dit le colombien.

"Si vous voulez rouler derrière un safety car, allez-y, faites-le, mais moi je veux me divertir."

http://www.toilef1.com/Montoya-nouveau- ... r-dit.html

:D :wink:
Invité

Messagede juliano » Lun Jan 29, 2007 12:41

TU M'ETONNES JG MONTY
ET TU TE SOUVIENT PAS DE CELLE DU CANADA OU DES LE PREMIER TOUR IL FORCE SHUMI A COUPER LE GAZON POUR EVITER LE CONTACT, AU DEUXIEME TOUR IL EXPEDIE ROSBERG DANS LE MUR QUI LUI FAISAIT DE LA RESISTANCE, ENSUITE REPASSAGE PAR LES STANDS POUR CHANGER DE MUSEAU ET C'EST REPARTI, IL PASSE COULTHARD, DEUX TOURS APRES C'EST SHUMI JR ET ENSUITE C'EST LE MUR DES CHAMPIONS QUI L'ACCUEILE ET IL ABANDONNE PEPERE NO PROBLEME.
C'EST CLAIR QU'ON VOYAIT BIEN QUE SON EQUIPE S'EN FOUTAI DE LUI ET IL LE LEUR RENDAIT BIEN ET TANT MIEUX.
MONTY LA CLASSE IL N'AVAIT PLUS RIEN A PERDRE ET SA COURSE A DURER QUE 12 TOURS MAIS JE CROIS QUE C'EST UN DES SEUL PILOTES A AVOIR FAIT AUTANT DE CHOSES DANS UNE COURSE AUSSI COURTE DURANT CES DERNIERES ANNEES.
GO MONTY ON EST TOUS AVEC TOI VOUS AVEZ VU C'EST A PEINE LE DEBUT DE L'ANNEE ET IL A DEJA GAGNER LES 24 H DE DAYTONA NOTRE MONTOYA PREFERE;
Si il y a juste la place pour dépasser, Juan Pablo va y aller !!! FORZA MONTOYA !!!
juliano
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 14
Dim Mai 29, 2005 16:28
à: BORDEAUX

Messagede BMW Group » Lun Jan 29, 2007 14:07

juliano a écrit:TU M'ETONNES JG MONTY
ET TU TE SOUVIENT PAS DE CELLE DU CANADA OU DES LE PREMIER TOUR IL FORCE SHUMI A COUPER LE GAZON POUR EVITER LE CONTACT, AU DEUXIEME TOUR IL EXPEDIE ROSBERG DANS LE MUR QUI LUI FAISAIT DE LA RESISTANCE, ENSUITE REPASSAGE PAR LES STANDS POUR CHANGER DE MUSEAU ET C'EST REPARTI, IL PASSE COULTHARD, DEUX TOURS APRES C'EST SHUMI JR ET ENSUITE C'EST LE MUR DES CHAMPIONS QUI L'ACCUEILE ET IL ABANDONNE PEPERE NO PROBLEME.
C'EST CLAIR QU'ON VOYAIT BIEN QUE SON EQUIPE S'EN FOUTAI DE LUI ET IL LE LEUR RENDAIT BIEN ET TANT MIEUX.
MONTY LA CLASSE IL N'AVAIT PLUS RIEN A PERDRE ET SA COURSE A DURER QUE 12 TOURS MAIS JE CROIS QUE C'EST UN DES SEUL PILOTES A AVOIR FAIT AUTANT DE CHOSES DANS UNE COURSE AUSSI COURTE DURANT CES DERNIERES ANNEES.
GO MONTY ON EST TOUS AVEC TOI VOUS AVEZ VU C'EST A PEINE LE DEBUT DE L'ANNEE ET IL A DEJA GAGNER LES 24 H DE DAYTONA NOTRE MONTOYA PREFERE;

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer a ce mec la souche Minuscule d'un clavier ... :lol:
Image

Humour bien sur ....
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede P-Ash » Mar Jan 30, 2007 11:30

:lol: :lol: :lol:
C'est vrai que le fait de devoir lire un post de ce genre, c'est assez insuportable pour la retine ...
Enfin c'est pas grave, souviesn t'en pour la prochaine fois, je n'ai pas eu le courage de lire ton post, j'en suis désolé...
Image
P-Ash
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07
à: Nancy

Retourner vers Autres